henry27 a écrit : oui je regrette que la c gt soie infesté par les gauchos
qui font de la politique plusque du syndicaliste
exemple pour être a la cgt il ne faut pas être FN sinon renvoie.
a force, il n auront plus personne, je suis a sud maintenant
La CGT a une charte, la Charte d'Amiens qui définit ses buts.
Celui qui s'y syndique (ou qui vote pour elle aux élections professionnelles le fait en toute connaissance de cause, en approuvant ses actions et son combat. Il y a le choix non?
En France, l'UNL, l'UNEF, la CGT, FO, l'UNSA, l'Union syndicale Solidaires, la CNT et la FSU se revendiquent toujours de la Charte d'Amiens.
Certaines de ces organisations syndicales ont toutefois abandonné son contenu "lutte des classes".
http://www.boursedutravail-paris.fr/sit ... amiens.pdf
Extrait:
La CGT groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat... :
Le Congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte de classe qui oppose, sur le terrain économique, les travailleurs en révolte contre toutes les formes d’exploitation et d’oppression, tant matérielles que morales, mises en œuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière ;
Le Congrès précise, par les points suivants, cette affirmation théorique :
Dans l’œuvre revendicatrice quotidienne, le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l’accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d’améliorations immédiates, telles que la diminution des heures de travail, l’augmentation des salaires, etc. ;
Donc voilà.
Il est normal que les Fhaineux soient virés: ils se sont trompés d'adresse.
A moins que le FN ne soit pour la lutte des classes? Cela ses saurait.
Ceux qui voudraient la disparition de ce syndicalisme sont-ils contre la liberté d'opinion de ses adhérents et électeurs?
Et pour un syndicalisme défendant les intérêts du patronat confondus avec ceux des salariés?
Dites moi que ce n'est pas vrai!

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"