Bonjour
Pour avoir dit il est nécessaire de s'en prendre à tous les sujets à la con....
Il y a 2 grilles de lecture
En ce sens que ses propos sont moins idiots ' qu'ils n'y paraissent et ne justifient pas toute cette belle envolée de qualificatifs du style Ruffin … « démagogue , cynique , méprisant pour tous les Français »que j'ai pu lire ça et lÃ
En fait Ruffin ne s'adresse pas à Tous' les Français mais à une classe particulière ,par définition une classe non aisée ajoutons le fait que cette classe n'ayant pas eu une culture une formation que l'état n'a pas su leur donner ou plus simplement permis d'évoluer pour diverses raisons ( ceci est un autre débat)
Quoiqu'il en sont soit , Ruffin pas si idiot qu'il n'y paraît , certes, en habile polémiste provocateur Ruffin s'adresse en fait à eux ...Notons que sous entendu il se moque aussi de ceux qui ont la prétention de comprendre où la politique de Macron va nous conduire A ce propos , je lisais la conclusion d'un édito de la presse étrangère évoquant la chute de popularité de Macron , concluant ainsi « pendant 3 mois on a su ce que Macron n'était pas … ! mais dans les 6 semaines à venir , il devra expliquer Qui.. ! il sera pour convaincre »
.
Les propos de Ruffin sont ils totalement critiquables /
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Les propos de Ruffin sont ils totalement critiquables /
Mais de quels propos parlez-vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Question pertinente mon cher la pampa ... !Hdelapampa a écrit : Mais de quels propos parlez-vous?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Merci, Totor.
Je tiens à mon H et à ma particule.
Coco, mais BCBG.
Je tiens à mon H et à ma particule.
Coco, mais BCBG.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Il l'annonçait moins de dix jours après son élection en tant que député Insoumis de la Somme : François Ruffin se voyait bien "député-reporter".
Pas vraiment une surprise de la part du réalisateur de Merci Patron !, également fondateur et rédacteur en chef du journal local satirique Fakir.
"Je prétends toujours être reporter aujourd'hui, et voilà la manière dont je veux exercer ma fonction", déclarait-il au micro de Jean-Jacques Bourdin le 27 juin.
Dans ses notes brèves, sans fioritures, présentées sous la forme de deux captures d’écran, il partage ses interrogations sur ses camarades d'En Marche-
"Comment se fait-il qu'ils votent ainsi en cadence ? Que sur le moindre amendement, ça soit l'unanimité dans les rangs ?"
- avant de "craquer un off", comme pourrait dire un journaliste. Il révèle une réflexion de son voisin de comptoir, un député dont il préserve l'identité mais pas l'étiquette politique.
Ce dernier, élu LREM, lui aurait confié :
"Je me sens comme un usurpateur. Je ne sais pas toi, mais je ne faisais pas vraiment de politique, et d’un coup, me voilà propulsé à l’Assemblée. J’ai l’impression d’avoir volé cette place".
Quand je vous dis que la majorité de macron est une majorité de papier .....

Pas vraiment une surprise de la part du réalisateur de Merci Patron !, également fondateur et rédacteur en chef du journal local satirique Fakir.
"Je prétends toujours être reporter aujourd'hui, et voilà la manière dont je veux exercer ma fonction", déclarait-il au micro de Jean-Jacques Bourdin le 27 juin.
Dans ses notes brèves, sans fioritures, présentées sous la forme de deux captures d’écran, il partage ses interrogations sur ses camarades d'En Marche-
"Comment se fait-il qu'ils votent ainsi en cadence ? Que sur le moindre amendement, ça soit l'unanimité dans les rangs ?"
- avant de "craquer un off", comme pourrait dire un journaliste. Il révèle une réflexion de son voisin de comptoir, un député dont il préserve l'identité mais pas l'étiquette politique.
"Je me sens comme un usurpateur. Je ne sais pas toi, mais je ne faisais pas vraiment de politique, et d’un coup, me voilà propulsé à l’Assemblée. J’ai l’impression d’avoir volé cette place".
Quand je vous dis que la majorité de macron est une majorité de papier .....
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Question pertinente mon cher la pampa ... 
Profil-Expiré a écrit : Il l'annonçait moins de dix jours après son élection en tant que député Insoumis de la Somme : François Ruffin se voyait bien "député-reporter".
Quand je vous dis que la majorité de macron est une majorité de papier .....![]()
![]()
LES PROPOS DE RUFFIN NE SONT PAS DU TOUT CONDAMNABLE, c'est pas sa faute si des députés de macron se demandent pourquoi ils sont députés.
.
.
.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ravail.php«Je pense qu'il ne faut pas être strictement sur le Code du Travail parce que c'est technique, moi je suis contre le projet hein, mais ce n'est pas ça qui va marcher.»
«Ce qui va marcher c'est des trucs à la con, c'est les vaccins, le statut de la première dame, les 26.000 euros de maquillage, des trucs comme ça»