Si, bien sûr, il y en a et même beaucoup. J'ajouterai qu'il n'est pas illogique de ne pas maîtriser la lecture à la perfection après 2 ans d'apprentissage, surtout quand on fait perdre du temps aux mômes avec l'enseignement de l'anglais (j'en ai fait 7 ans au collège-lycée, rien appris avec des profs nuls, quelques films en VO et le problème était réglé), du numérique, du code de route et que sais-je encore. Mais des élèves de CE1 sachant déchiffrer avec fluidité et surtout COMPRENDRE ce qu'ils lisent, pour peu qu'on les fasse bosser convenablement, il y en a un paquet.Georges61 a écrit :Je doute qu'il y en ai énormément, vu le nombre de gamins qui sortent du CE1 avec de grandes difficultés à lire et à écrire.Roxy a écrit :
Oui mais pour les élevés qui son fort .. on en fait quoi?
L'éducation nationale un vrai problème !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: L'éducation nationale un vrai problème !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
c'est bien ce que j’avançais donc : savoir déchiffrer n'est pas suffisant pour trouver un travail, la maitrise de la langue passe par une connaissance complète des savoir de l'écriture et de la lecture.Kelenner a écrit :Ah non, je n'ai sûrement jamais dit ça. J'ai dit que tous les élèves savaient déchiffrer, pas qu'ils maîtrisaient les règles de grammaire et d'orthographe, c'est même un des gros points noirs -qui ne date pas d'hier, vu le niveau de certains qui n'ont pas été à l'école dans les dernières décennies.Fonck1 a écrit :
faut dire cela à kéléner, selon lui 80% des élèves écrivent parfaitement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le reste, je maintiens ce que j'ai toujours dit : 80% des établissements fonctionnent très bien, et 80% ont un niveau satisfaisant à bon, pratiquement toutes les difficultés étant concentrées aux mêmes endroits. On sait très bien ce qu'il faut faire pour y remédier, seulement pour cela il faudra sortir 80% des profs et 80% des familles de leur confort, et cela électoralement c'est suicidaire, donc on continuera à faire semblant de pleurer sur les 20% de laissés pour compte, qui, au fond, arrangent plutôt bien les autres.
quand on a un métier, le but est de le faire correctement, pas en le déchiffrant.
on est donc bien loin des 80%
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bon, j'aimerais bien te répondreRoxy a écrit : L'éducation national change chaque année de programme scolaire.. on se retrouve dans des classes de 35 élèves avec une interdiction de faire redoubler les élèves en grande difficulté ! Alors quand tu ne sais pas lire en CM2 on t'envoie quand même en 6e. Ma tante est enseignante, elle voit ça chaque année sans pouvoir rien changer. Avez vous des solutions ? quand pensez vous ? En n'oubliant pas les 6 000 étudiants sans école après avoir eu leur bac, ou encore des étudiants qui n'ont pas l'école qu'ils veulent malgré la mention bien ou même très bien !
Tiens, là par exemple:
http://www.forum-actualite.com/debats/c ... 42105.html
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Qu'est-ce que ça veut dire?Fonck1 a écrit :
c'est bien ce que j’avançais donc : savoir déchiffrer n'est pas suffisant pour trouver un travail, la maitrise de la langue passe par une connaissance complète des savoir de l'écriture et de la lecture.
quand on a un métier, le but est de le faire correctement, pas en le déchiffrant.
Au fait, tu as lu les programmes?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Non, ce n'est pas du tout ce que tu disais l'autre jour, intoxiqué que tu étais par les approximations macronistes.Fonck1 a écrit :c'est bien ce que j’avançais donc : savoir déchiffrer n'est pas suffisant pour trouver un travail, la maitrise de la langue passe par une connaissance complète des savoir de l'écriture et de la lecture.Kelenner a écrit :
Ah non, je n'ai sûrement jamais dit ça. J'ai dit que tous les élèves savaient déchiffrer, pas qu'ils maîtrisaient les règles de grammaire et d'orthographe, c'est même un des gros points noirs -qui ne date pas d'hier, vu le niveau de certains qui n'ont pas été à l'école dans les dernières décennies.
Pour le reste, je maintiens ce que j'ai toujours dit : 80% des établissements fonctionnent très bien, et 80% ont un niveau satisfaisant à bon, pratiquement toutes les difficultés étant concentrées aux mêmes endroits. On sait très bien ce qu'il faut faire pour y remédier, seulement pour cela il faudra sortir 80% des profs et 80% des familles de leur confort, et cela électoralement c'est suicidaire, donc on continuera à faire semblant de pleurer sur les 20% de laissés pour compte, qui, au fond, arrangent plutôt bien les autres.
Evidemment que déchiffrer n'est en rien suffisant, mais ça c'est MOI qui le dis, parce que je sais de quoi je parle et que je ne confonds pas tout.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je pense quand je me rase.Roxy a écrit : L'éducation national change chaque année de programme scolaire.. on se retrouve dans des classes de 35 élèves avec une interdiction de faire redoubler les élèves en grande difficulté ! Alors quand tu ne sais pas lire en CM2 on t'envoie quand même en 6e. Ma tante est enseignante, elle voit ça chaque année sans pouvoir rien changer. Avez vous des solutions ? quand pensez vous ? En n'oubliant pas les 6 000 étudiants sans école après avoir eu leur bac, ou encore des étudiants qui n'ont pas l'école qu'ils veulent malgré la mention bien ou même très bien !
- Allora
- Posteur DIVIN

certains ouiRoxy a écrit :
puis mince, les élèves travaillent dur pour au final ne rien avoir
mais tous naaaan !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Roxy
- Posteur Neophyte

oui c'est clair c'est la meilleure méthode pour apprendre à lire ! Par contre dans mon cas, en CM1-CM2 il faut vraiment faire des dictées, c'est vraiment génial pour l'orthographe. Personnellement, j'ai encore beaucoup de progrès à faire en orthographe, mais quand ma mère me faisait des dictées au collège pour le brevet, je me suis améliorée vachement.Hdelapampa a écrit :
Bon, j'aimerais bien te répondre(vu que je suis enseignant) mais on a déjà parlé, avec des titres différents, de ce problème.
Tiens, là par exemple:
http://www.forum-actualite.com/debats/c ... 42105.html
Modifié en dernier par Roxy le 28 août 2017 21:45, modifié 1 fois.
- Allora
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : A ce sujet je pense qu'une solution serait que le CP et le CE1 se fassent sur 3 ans.
CP et CE1 en 3 ans pourquoi pas .. même si c'est un redoublement camouflé
pour ceux qui ont acquis les savoirs ..non !! = perte de temps
marre du nivellement par le bas !!!
- Roxy
- Posteur Neophyte

Cette année beaucoup en tout cas !Allora a écrit :certains ouiRoxy a écrit :
puis mince, les élèves travaillent dur pour au final ne rien avoir![]()
mais tous naaaan !
- Allora
- Posteur DIVIN

on voit que tu es prof avec des petits .. ça bosse encore à l'école primaire, le maître a encore un peu d'écoute ,
bcp de parents ont encore un peu de contrôle et la crise ado n'est pas encore là
Mais viens faire un tour au collège à partir de la 4º et surtout au lycée
bcp de parents ont encore un peu de contrôle et la crise ado n'est pas encore là
- Roxy
- Posteur Neophyte

Le collège ... c'est la jungle!Allora a écrit : on voit que tu es prof avec des petits .. ça bosse encore à l'école primaire, le maître a encore un peu d'écoute ,
bcp de parents ont encore un peu de contrôle et la crise ado n'est pas encore là![]()
Le lycée ça va encore mais que en général.. sinon c'est la jungle !
Mais les programmes sont très tordu, en français, en 6é, faire des séquences .. je trouve ça très très dur pour un 6e
-
henry27
- Posteur Diamant

l école un nid de gauchos , comment voulez vous que sa marche
oui il y a des bon lycée , c est ceux ou il y a le moins de français d origine étrangère
oui il y a des bon lycée , c est ceux ou il y a le moins de français d origine étrangère
ni dieu ni maitre
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Henry, tu n'a toujours pas compris que de moins en moins de forumeurs répondaient à tes provocs, à part évidemment tes copains racistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
henry27
- Posteur Diamant

je suis loin d être raciste, une grande partie de ma familles est étrangère
mais j aime pas les parasites qui salissent leurs pays d accueille
les forumeurs, rien a foutre, je dit ce que je pense, attend encore le droit de parler??
mais j aime pas les parasites qui salissent leurs pays d accueille
les forumeurs, rien a foutre, je dit ce que je pense, attend encore le droit de parler??
ni dieu ni maitre