L'éducation nationale un vrai problème !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'éducation nationale un vrai problème !

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : bonsoir
ha! mon cher super jim ,j'officie aussi depuis longtemps sur un autre forum (excel) donc je ne suis pas trop mal placé pour voir le niveau ,en effet pas mal d'enseignants / de responsables pedagogiques font appel a nos services ,de manière à utiliser au mieux le logiciel ; alors.......tiens toi bien (pas de double point)
1) pour comprendre la question posée c'est souvant hard ,on se demande si le questeur sait lui-meme ce qu'il veut (pas de point)
2) après obtention d'une piece jointe digne de ce nom (souvant on nous balance une capture d'ecran ,comme si....) ,nous nous rendons compte rapidement du manque d'organisation ,de logique dans la demarche (pas de point)
3) lors de la redaction du message : mini 5 fautes par ligne et pas que des S ,carrement des enormités
4) et quand on s'est bien troué à mettre au point un programme (code ou formule) ; crac changement de decors pour replonger dans une autre merde (pas de point)
on se demande comment de telles personnes peuvent structurer nos enfants ;je ne sais pas ou ils ont eu leur bac ,en tout cas ,ça vole bas , en bon vieux con ,je prend plaisir à les allumer ,en reponse : j'ai pas le temps... c'est pas grave ....
bon ils ne sont sont pas legion , mais cela ne va pas en s'ameliorant ,coup de peau que le language SMS soit proscrit
Deuxiemme couche
chez nous en France ,on a 26 lettres+ de la ponctuation ( :mdr3: )à agencer afin d'emettre un texte, soit audible , soit lisible (pas de point)
question : comment font les petits nepalais après plusieurs kilometres dans la montagne pour ingurgiter la complexité de leur ecriture , bien sur dans une ecole pas chauffée ,J'ajoute ... comment font les petits chinois pour avaler le minima de 400 ideograme nesseçaires a la maitrise de la lecture (c'est pas des A; O ; U) idem pour les coreens ou les japonnais ; ils doivent avoir de sacrés profs
cordialement
1) Je ne fais jamais ça, mais là, vous tendez le bâton pour vous faire battre.
On voit, en effet, que vous êtes bien placé pour compter les fautes des enseignants.
Sans doute comptez vous pour faute des mots comme "souvent" "je prends"ou "langage".0052
Comptez vos fautes (en rouge). et j'en ai oublié peut-être. :pleur4:
Les accents font partie de l'orthographe lexicale et les majuscules au début des phrases de la ponctuation.
Quand il s'agit d'un nom commun et non d'un adjectif, pour désigner quelqu'un par sa nationalité, le nom prend une majuscule: un Français, des touristes français.

A part ça tous les enseignants, y compris les plus jeunes ne maîtrisent pas les logiciels comme Excel ou un autre tableur.
Ca ne fait pas partie de leur formation et c'est bien dommage.

2) Je vois que votre travail dans la bouillasse vous laisse du temps pour les forums. :D
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 37-60.html
lepicard a écrit : bonjour
Rangez vos kleenex ( un mouchoir c'est sale);ce n'est pas reelement la dureté ; c'est l'ambiance generale ;l'etat d'esprit ;la saleté; la poussiere; la bouillasse ; les vetements mouillés; le materiau qui "tire" donc qui n'attend pas ; les tours de livraisons ;les pannes ..... celui qui bosse la dedans est a des années lumiere de la petite secretaire; du prof; du dessinateur qui chiale a la " cafet" aseptisée parce il a poireauté 5mn ;ou because y'a pas de radis ; ou alors qu'il n'est pas arrivé à truander ses tickets resto , et en fin de repas qui calcule sa gestion des RTT ,en chipottant surla qualité son dernier sejour au club med degotté a grand coup de comparateur pendant ls heures de boulot ; mince alors pas de promo ,pas grave on va louer une bagnolle au couillon d'a coté ; ça lui f'ra un pour boire ,on aurait bien pris le train mais pas de tarif vert ; ça fait trop cher pour aller s'oxygenner .....
comme c'est bizzare , je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller a la salle de gym ou d'aller faire du trecking pour me fatiguer un peu
pfff................... cordialement
Là, je n'ai pas relevé les fautes. :pleur4:

3) Avez-vous remarqué que les mots de vos messages, dans la fenêtre de saisie du forum, sont souvent soulignés de rouge?
C'est un outil de révision de l'Orthographe.
Il y en a un dans Excel.
Vous l'utilisez?

Intestinalement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:icon_clap: Hdelapampa
j'admire ta patience :twisted: mais ça valait le coup ! :super:

il y en a tellement que tu ne pouvais pas tout voir :evil:

j'ai encore vu celles-ci :
je prends plaisir
la démarche
je ne sais pas où
nesseçaires ( 2 ds le même mot !! :shock: ) a ...

t'as oublié une bonne : coup de peau :mdr3: ( c'est épidermique ! )
Modifié en dernier par Allora le 29 août 2017 00:47, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Allora a écrit : :icon_clap: Hdelapampa

je prends plaisir
la démarche
je ne sais pas où
nesseçaires ( 2 ds le même mot !! :shock: a

Je croyais que tous les participants à ce forum savaient écrire et s’exprimer en français .... affligeant ….
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
Rangez vos kleenex ( un mouchoir c'est sale);ce n'est pas reelement la dureté ; c'est l'ambiance generale ;l'etat d'esprit ;la saleté; la poussiere; la bouillasse ; les vetements mouillés; le materiau qui "tire" donc qui n'attend pas ; les tours de livraisons ;les pannes ..... celui qui bosse la dedans est a des années lumiere de la petite secretaire; du prof; du dessinateur qui chiale a la " cafet" aseptisée parce il a poireauté 5mn ;ou because y'a pas de radis ; ou alors qu'il n'est pas arrivé à truander ses tickets resto , et en fin de repas qui calcule sa gestion des RTT ,en chipottant surla qualité son dernier sejour au club med degotté a grand coup de comparateur pendant ls heures de boulot ; mince alors pas de promo ,pas grave on va louer une bagnolle au couillon d'a coté ; ça lui f'ra un pour boire ,on aurait bien pris le train mais pas de tarif vert ; ça fait trop cher pour aller s'oxygenner .....
comme c'est bizzare , je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller a la salle de gym ou d'aller faire du trecking pour me fatiguer un peu
pfff................... cordialement
Là, je n'ai pas relevé les fautes. :pleur4:
ah oui là ça atteint des sommets !! :ghee:

majuscules , ponctuation mise n'importe comment...

lepicard a écrit : salut KELENNER
n'as -tu rien trouvé de mieux à rétorquer ? , t'es prof :lol:
Peut etre; mais moi je ne tartine pas le forum avec des Quote , et j'essaie de ne pas faire trop de fautes. ,j'ajoute , si des malfaisants de ton espèce n'etait pas venus semer leur merde dans les ecoles , bon nombre d'enfants de 8 ans sauraient lire et ecrire , comme ceux de ma generation
cordialement :siffle:
je suis sûre que j'en oublie encore on finit par :confus25
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Profil-Expiré a écrit :
Je croyais que tous les participants à ce forum savaient écrire et s’exprimer en français .... affligeant ….
On ne critique pas qui fait preuve de bonne volonté et argumente :evil: .. Tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école!
Il y a aussi des fautes de frappe ou d'inattention ( moi aussi )
mais là lepicard a bien cherché ce qui lui arrive :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
c'est l'hopital qui se moque de la charité
désolé , je n'emploie que fort peu les majuscules au clavier , de plus je ne sais pas comment faire un o circonflexe, autrement qu'avec Alt 244 idem pour le u de ou avec alt 249 ;du coup je zappe
En effet, j'ai du temps , depuis que je suis à la retraite ;) i avec Alt 238
cordialement
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

désolé , je n'emploie que fort peu les majuscules au clavier , de plus je ne sais pas comment faire un o circonflexe, autrement qu'avec Alt 244 idem pour le u de ou avec alt 249 ;du coup je zappe
cordialement
Que ce soit le o ou le i c'est très simple tu appuies d'abord sur l'accent circonflexe (deuxième touche à gauche après entrée) et la voyelle convoitée
Ceci écrit sans la moindre forfanterie , c'est un forumeur qui m'a indiqué comment écrire en lettres romaines ,cela ne me venait pas à l'esprit...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

henry27 a écrit : l école un nid de gauchos , comment voulez vous que sa marche
oui il y a des bon lycée , c est ceux ou il y a le moins de français d origine étrangère ;)
On sent que les droitismes dans ton genre on loupé pas mal de cours , tu as raison....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

A titre perso je ne mets jamais sur le banc celui qui a des problèmes pour rédiger son message ! Le plus important c'est ce que l'auteur a voulu dire ....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Expérience vécue : chaque année , les enseignants de maternelle et primaire doivent aller à des animations pédagogiques dans le cadre d'une formation continue

Je me rends donc à l'une d'elle et quelque chose me gêne dans le discours de notre formateur
Je lui demande s'il est enseignant , il me répond qu'il n'a jamais mis les pieds en primaire et qu'il est enseignant en collège

Je comprends mieux et je me rendors
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

cordialement
Donc en fait, tu fais des fautes parce que tu as la flemme? Sinon, pour les majuscules, il y a la touche "MAJ" (ou shift sinon) sur ton clavier, je pense. On ne s'en sert pas de ça, dans ékqusëlle? :icon_winks:

Allez, faut bien qu'on te charrie, l'important c'est que tu aies pu cracher un peu ta haine des profs. Ce genre de sujet sert généralement à ça, chacun peut y venir se soulager de ses petites frustrations.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : :icon_clap: Hdelapampa

je prends plaisir
la démarche
je ne sais pas où
nesseçaires ( 2 ds le même mot !! :shock: ) a ...

Moi je préfère 400" ideograme" .....3 pour le prix d'une!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit : Expérience vécue : chaque année , les enseignants de maternelle et primaire doivent aller à des animations pédagogiques dans le cadre d'une formation continue

Je me rends donc à l'une d'elle et quelque chose me gêne dans le discours de notre formateur
Je lui demande s'il est enseignant , il me répond qu'il n'a jamais mis les pieds en primaire et qu'il est enseignant en collège

Je comprends mieux et je me rendors
M'enfin! et les liaisons (dangereuses) CM2/6ème? les PPRE?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Des évaluations en mathématiques et en français seront systématisées en début de CP et de 6e

Le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer a notamment annoncé mardi le lancement d’« évaluations diagnostiques » qui débuteront courant septembre.

http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

moi je trouve ça bien : détecter le plus tôt possible les niveaux .. ça permet de gagner du temps pour organiser soutien etc..
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Mickey a écrit :
lepicard a écrit :bonsoir
ha! mon cher super jim ,j'officie aussi depuis longtemps sur un autre forum (excel) donc je ne suis pas trop mal placé pour voir le niveau ,en effet pas mal d'enseignants / de responsables pedagogiques font appel a nos services ,de manière à utiliser au mieux le logiciel ; alors.......tiens toi bien
1) pour comprendre la question posée c'est souvant hard ,on se demande si le questeur sait lui-meme ce qu'il veut
2) après obtention d'une piece jointe digne de ce nom (souvant on nous balance une capture d'ecran ,comme si....) ,nous nous rendons compte rapidement du manque d'organisation ,de logique dans la demarche
3) lors de la redaction du message : mini 5 fautes par ligne et pas que des S ,carrement des enormités
4) et quand on s'est bien troué à mettre au point un programme (code ou formule) ; crac changement de decors pour replonger dans une autre merde
on se demande comment de telles personnes peuvent structurer nos enfants ;je ne sais pas ou ils ont eu leur bac ,en tout cas ,ça vole bas , en bon vieux con ,je prend plaisir à les allumer ,en reponse : j'ai pas le temps... c'est pas grave ....
bon ils ne sont sont pas legion , mais cela ne va pas en s'ameliorant ,coup de peau que le language SMS soit proscrit
Deuxiemme couche
chez nous en France ,on a 26 lettres+ de la ponctuation à agencer afin d'emettre un texte, soit audible , soit lisible
question : comment font les petits nepalais après plusieurs kilometres dans la montagne pour ingurgiter la complexité de leur ecriture , bien sur dans une ecole pas chauffée ,J'ajoute ... comment font les petits chinois pour avaler le minima de 400 ideograme nesseçaires a la maitrise de la lecture (c'est pas des A; O ; U) idem pour les coreens ou les japonnais ; ils doivent avoir de sacrés profs
cordialement
Tu t'exprimes pas trop mal,pour un picard. :twisted:
M'enfin! le picard est l'origine certifiée du français! allez donc lire "chrétiens de Troyes"!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »