“Va, vis et deviens Français”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: “Va, vis et deviens Français”

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Et moi Victor, je suis agnostique, alors est-ce que j'ai de la culture, des racines...??
Tu sembles avoir des doutes !
Mais je peux répondre pour toi si tu le désires.
Tu as deux milles ans de culture chrétienne qui ont fait ce que tu es aujourd'hui.
C'est bien ce que poutine reproche aux occidentaux. De trahir leurs racines chrétiennes.
Et avant ces 2000 ans, est-ce que dieu existait mon cher Victor?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Roxy a écrit : Etre athée n'est pas un crime en France... mais dans la religion que ce soit catholique, juif ou musulman, c'est un crime, voila le problème.
Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Les athées représentent l'humanité dans son niveau de dégénérescence le plus bas. Comme si la vie n'était qu'une question d'accumulation matérielle d'objets, de loisirs ...
Enfin, ce n'est pas le sujet. Si cette personne de culture musulmane préfère être athée, c'est son choix et elle doit pouvoir le vivre sans pression extérieure excessive de sa famille ou de ses amis.
Et bien dites donc Victor, quelle leçon de tolérance! vous illustrez peut être l'ouverture d'esprit d'une religion particulière?

Je suis athée car tout ce qui existe s'explique au moins en partie par la théorie ou la théorisation.

Allez y, bon courage pour réfuter. Notez bien que mon argument n'est pas comme une doctrine religieuse, il est évolutif et ne demande qu'à être réfuté.

Notez aussi que je vous laisse le droit de croire et même de considérer que dieu existe dans votre esprit.
Car c'est bien là qu'il existe n'est-ce pas? il existe pour ceux qui croient en lui.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Les athées représentent l'humanité dans son niveau de dégénérescence le plus bas. Comme si la vie n'était qu'une question d'accumulation matérielle d'objets, de loisirs ...
Enfin, ce n'est pas le sujet. Si cette personne de culture musulmane préfère être athée, c'est son choix et elle doit pouvoir le vivre sans pression extérieure excessive de sa famille ou de ses amis.
Et bien dites donc Victor, quelle leçon de tolérance! vous illustrez peut être l'ouverture d'esprit d'une religion particulière?

Je suis athée car tout ce qui existe s'explique au moins en partie par la théorie ou la théorisation.

Allez y, bon courage pour réfuter. Notez bien que mon argument n'est pas comme une doctrine religieuse, il est évolutif et ne demande qu'à être réfuté.

Notez aussi que je vous laisse le droit de croire et même de considérer que dieu existe dans votre esprit.
Car c'est bien là qu'il existe n'est-ce pas? il existe pour ceux qui croient en lui.
Est-on obligé d'aimer ce que l'on tolère ?
Je ne le pense pas.
Tolérer quelque chose et aimer quelque chose sont deux choses bien différentes.
Nous vivons dans un pays où la liberté religieuse ou d'être athée est une liberté fondamentale.
Cela n'oblige en rien les athées de trouver ridicules certaines pratiques religieuses ou bien encore d'autres athées de penser que certaines religions sont dangereuses. Mais ils doivent les tolérer car c'est un principe fondateur de nos sociétés.
De manière identique, je dois tolérer l'athéisme mais rien ne m'interdit de dire tout le mal que j'en pense.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il y a un petit problème dans tout ça, c’est que nos lois républicaines sont acceptées comme création de l’homme pour l’homme, régissant sa vie en société.. avec une base lointaine, dans ses fondamentaux, d’esprit divin, quand même.. mais.. qui ne correspond pas aux lois divines exprimées dans d’autres parties et lois de la trilogie, à savoir les lois hébraïques ou musulmanes

Alors d’autres te disent; « Ah ba nous on a vu Dieu, on a parlé avec lui on sait ce qu’il veux et ce qu’il a dit » nous on sait et c’est comme ça un point c’est tout

Donc cela crée un certain malaise avec ces savants sûr d’eux qui sont balaises et savent tout de tout, sur tout, sans aucun doutes depuis 1500 ans par exemple

ce sont des pro:
Jimmy a écrit :Et pourtant, pour un homme ayant la foi (quelle que soit sa spiritualité), il est inconcevable de faire passer l'humain avant Dieu conçu comme l'Entité Suprême, le Créateur de toutes choses,
donc Dieu a été conçu comme l’entité suprême par les hommes de foi ?, les croyants, quoi… ce sont eux qui l’ont conçu ?.. Ah tiens ?… donc ils ont conçu Dieu qui lui a conçu… l’ UNIVERS.. enfin .. de nos jour.. parce que l’on sait dorénavant qu’il y a un Univers qui nous entoure, parce qu’avant il n’avait conçu que la Terre et les Cieux.. le jour et la nuit.. jour /nuit comme dans les visiteurs…
Jimmy a écrit :Celui à qui l'on doit obéir et rendre des comptes.
Ah bon? il t’as déjà dit ça Dieu ? « tu dois m’obéir ! et tu dois me rendre des comptes ! » un vrai petit chef de bataillon
c’est bien de pouvoir discuter avec Dieu lui même, vous allez donc pouvoir faire des miracles, au lieu d’ écrire un Nnième bouquin sur les principes divins qui seraient tombés du ciel

Ah savoir. si Dieu a conçu l’UNIVERS, c’est grand l’univers.. c’est vaste l’univers.. à l’image de la puissance de Dieu

mais ..alors ? il a fait tout ça pour l’homme ?… j’en doute.. parce que l’homme, enfin celui que l’on connait, ba il l’a déposé sur une toute petite boulette de rien du tout, à côté d’un grand soleil, qui n’est qu’une petite étoile de rien du tout, à la périphérie d’une énorme galaxie qui en compte des milliard de milliards, Galaxie, elle même se retrouvant par milliard de milliard dans le grand espace de l’Univers.. alors l’homme que l’on connais c’est que dal dans l’immensité de l’Univers

alors.. euh…il a peu être mis d’autres z’hommes sur plein d’autres petites boulettes de l’Univers.. je ne vois pas pourquoi tout ça .. mais bon.. imaginons… mais alors ils prient tous vers la Mecque, les mecs dans l’Univers ?, tout ça parce que Mahomet a eu une petite vision au fin fond d’une grotte, il y a quelques centaines d’années dans le passé médiéval de la Terre ?.. et qu’il est parti en tapi volant voir je ne sais qui ?… c’était même pas une secoupe volante, zarma… juste un tapis, il a du rencontrer un marchand de tapis de l’univers de chez Dieu… Ou la laaaa :taistoi:
Jimmy a écrit :Ainsi que le demandait Tariq Ramadan à Ph de Villiers ("Qui préférez-vous entre Jésus et Chirac" ?), la réponse est d'une évidence pour tout religieux. L'obéissance va à Dieu avant d'aller aux hommes car ces derniers ne sont que des créatures devant obéissance à leur Créateur.
ba il aurait peu être du demander entre Mahomet ou Chirac, parce que mettre Jésus dans l’histoire, (Dieu soit grand ciel à lui), ba parler de Jésus comme ça surtout de la bouche d’un profane Ramadan , c’est sacrilège :naah:

il aurait pu demander.. s’il n’avait pas oublié la moitié de ses neurones, un choix entre Jésus ou la République,
Jimmy a écrit :Certes la Chrétienté a été extrêmement démembrée depuis ce temps mais ce n'est nullement le cas de l'Islam qui a gardé toute sa "vigueur".
Ba ça ne s’adresse pas à la même population, ils n’ont pas beaucoup évolués , beaucoup d’illettrés avec un seul bouquin à lire ou à écouter des savants qui savent lire, pour passer le temps, z’ont pas beaucoup de choix pour sortir de la grotte miraculeuse des tapis volants…

bon je ne dis pas que Allah n’est ps là pour nous jeter des mauvais coup du sort, quant on chatouille un peu sa tambouille céleste, que l’on agite un peu les neurones du divin

moi je n’ai rien dis.. je ne suis que de passage, ce message va bientôt s’autodétruire.. face à l’Éternel , le supérieur , le grand , le Caïd de l’Univers..
sans lui.. rien ne tiendrait debout.. alors qu’avec moi ou sans moi, ba la Terre ne s’arrêtera pas de tourner avec sa petite Lune au firmament... d'ailleurs tous les prophètes sont morts et elle ne s'est pas arrêté de tourner non plus, la vache.. et pourtant l'histoire de l'homme c'est important dans les millions de milliards d'années de la Terre de Dieu

On est là nous !.. merde !.. c'est l'avènement du nouvel ordre mondial celui de la naissance divine de l'homme.. on laissera nos ossements sur cette ingratitude de Terre, petite boulette de l'Univers qu'on l'aime bien si nous ne la détruisons pas nous même.. on en est peu être capable.. on sais jamais .. avec notre puissance de Dieu de l'Univers :|

l'Apocalypse :taistoi: .. Noé le Déluge.. Moïse qui écarte les eaux.. Jésus qui fait prendre un petit bain à tout le monde

et Mahomet qui vient du désert, qu'est ce qu'il va nous faire lui ? une tempête de sable ?

allez !!... va pour une tempête de sable.. grandiose...Divin.. Dieu !?, sort de derrière la tempête, je t'ai vu , je sais que tu t'es caché là !?! :amen:

https://www.youtube.com/watch?v=a7ymLiczu9E
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

bister a écrit : il y a un petit problème dans tout ça, c’est que nos lois républicaines sont acceptées comme création de l’homme pour l’homme, régissant sa vie en société.. avec une base lointaine, dans ses fondamentaux, d’esprit divin, quand même.. mais.. qui ne correspond pas aux lois divines exprimées dans d’autres parties et lois de la trilogie, à savoir les lois hébraïques ou musulmanes

Alors d’autres te disent; « Ah ba nous on a vu Dieu, on a parlé avec lui on sait ce qu’il veux et ce qu’il a dit » nous on sait et c’est comme ça un point c’est tout

Donc cela crée un certain malaise avec ces savants sûr d’eux qui sont balaises et savent tout de tout, sur tout, sans aucun doutes depuis 1500 ans par exemple

ce sont des pro:
Jimmy a écrit :Et pourtant, pour un homme ayant la foi (quelle que soit sa spiritualité), il est inconcevable de faire passer l'humain avant Dieu conçu comme l'Entité Suprême, le Créateur de toutes choses,
donc Dieu a été conçu comme l’entité suprême par les hommes de foi ?, les croyants, quoi… ce sont eux qui l’ont conçu ?.. Ah tiens ?… donc ils ont conçu Dieu qui lui a conçu… l’ UNIVERS.. enfin .. de nos jour.. parce que l’on sait dorénavant qu’il y a un Univers qui nous entoure, parce qu’avant il n’avait conçu que la Terre et les Cieux.. le jour et la nuit.. jour /nuit comme dans les visiteurs…
Jimmy a écrit :Celui à qui l'on doit obéir et rendre des comptes.
Ah bon? il t’as déjà dit ça Dieu ? « tu dois m’obéir ! et tu dois me rendre des comptes ! » un vrai petit chef de bataillon
c’est bien de pouvoir discuter avec Dieu lui même, vous allez donc pouvoir faire des miracles, au lieu d’ écrire un Nnième bouquin sur les principes divins qui seraient tombés du ciel

Ah savoir. si Dieu a conçu l’UNIVERS, c’est grand l’univers.. c’est vaste l’univers.. à l’image de la puissance de Dieu

mais ..alors ? il a fait tout ça pour l’homme ?… j’en doute.. parce que l’homme, enfin celui que l’on connait, ba il l’a déposé sur une toute petite boulette de rien du tout, à côté d’un grand soleil, qui n’est qu’une petite étoile de rien du tout, à la périphérie d’une énorme galaxie qui en compte des milliard de milliards, Galaxie, elle même se retrouvant par milliard de milliard dans le grand espace de l’Univers.. alors l’homme que l’on connais c’est que dal dans l’immensité de l’Univers

alors.. euh…il a peu être mis d’autres z’hommes sur plein d’autres petites boulettes de l’Univers.. je ne vois pas pourquoi tout ça .. mais bon.. imaginons… mais alors ils prient tous vers la Mecque, les mecs dans l’Univers ?, tout ça parce que Mahomet a eu une petite vision au fin fond d’une grotte, il y a quelques centaines d’années dans le passé médiéval de la Terre ?.. et qu’il est parti en tapi volant voir je ne sais qui ?… c’était même pas une secoupe volante, zarma… juste un tapis, il a du rencontrer un marchand de tapis de l’univers de chez Dieu… Ou la laaaa :taistoi:
Jimmy a écrit :Ainsi que le demandait Tariq Ramadan à Ph de Villiers ("Qui préférez-vous entre Jésus et Chirac" ?), la réponse est d'une évidence pour tout religieux. L'obéissance va à Dieu avant d'aller aux hommes car ces derniers ne sont que des créatures devant obéissance à leur Créateur.
ba il aurait peu être du demander entre Mahomet ou Chirac, parce que mettre Jésus dans l’histoire, (Dieu soit grand ciel à lui), ba parler de Jésus comme ça surtout de la bouche d’un profane Ramadan , c’est sacrilège :naah:

il aurait pu demander.. s’il n’avait pas oublié la moitié de ses neurones, un choix entre Jésus ou la République,
Jimmy a écrit :Certes la Chrétienté a été extrêmement démembrée depuis ce temps mais ce n'est nullement le cas de l'Islam qui a gardé toute sa "vigueur".
Ba ça ne s’adresse pas à la même population, ils n’ont pas beaucoup évolués , beaucoup d’illettrés avec un seul bouquin à lire ou à écouter des savants qui savent lire, pour passer le temps, z’ont pas beaucoup de choix pour sortir de la grotte miraculeuse des tapis volants…

bon je ne dis pas que Allah n’est ps là pour nous jeter des mauvais coup du sort, quant on chatouille un peu sa tambouille céleste, que l’on agite un peu les neurones du divin

moi je n’ai rien dis.. je ne suis que de passage, ce message va bientôt s’autodétruire.. face à l’Éternel , le supérieur , le grand , le Caïd de l’Univers..
sans lui.. rien ne tiendrait debout.. alors qu’avec moi ou sans moi, ba la Terre ne s’arrêtera pas de tourner avec sa petite Lune au firmament... d'ailleurs tous les prophètes sont morts et elle ne s'est pas arrêté de tourner non plus, la vache.. et pourtant l'histoire de l'homme c'est important dans les millions de milliards d'années de la Terre de Dieu

On est là nous !.. merde !.. c'est l'avènement du nouvel ordre mondial celui de la naissance divine de l'homme.. on laissera nos ossements sur cette ingratitude de Terre, petite boulette de l'Univers qu'on l'aime bien si nous ne la détruisons pas nous même.. on en est peu être capable.. on sais jamais .. avec notre puissance de Dieu de l'Univers :|

l'Apocalypse :taistoi: .. Noé le Déluge.. Moïse qui écarte les eaux.. Jésus qui fait prendre un petit bain à tout le monde

et Mahomet qui vient du désert, qu'est ce qu'il va nous faire lui ? une tempête de sable ?

allez !!... va pour une tempête de sable.. grandiose...Divin.. Dieu !?, sort de derrière la tempête, je t'ai vu , je sais que tu t'es caché là !?! :amen:

https://www.youtube.com/watch?v=a7ymLiczu9E
Ben voilà, tout est dit...!!!

Dieu serait descendu sur terre pour discuter de la ménopause de sa femme Ginette avec un bédouin illéttré? Ben voyons...!
Et donc Dieu, tout puissant, ayant créé, comme vous le dites si bien, l'univers, et à n'en pas douter, des petits hommes verts, seraient là à nous dire "Bon, vous, vous allez m'adorer comme ça, par contre, vous ça sera comme ça"? Dites, il en a vraiment quelque chose à battre, Dieu, de la façon dont on l'adore et le révère? Ce qui lui importe (et encore, c'est lui prêter des sentiments bien humains), ça ne serait pas juste qu'on l'adore, quelle qu'en soit la façon? Je crois vraiment que les religions sont nées de l'esprit de l'homme, que c'est juste un truc entre l'homme et l'homme, que ça n'a rien à voir avec Dieu, en fait, qui doit s'en battre les flancs avec une patte d'escargot... Alors, quelle prétention, bien humaine, elle, de dire "c'est moi qui ai le bonne façon de l'adorer, qui détient LA vérité"...
Et vous voudriez qu'on écoute tous ces pantins?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

N'est-ce pas paradoxal?
Bien sûr qu'il faut panser avec le passé pour savoir quoi faire au présent et penser à l'avenir.
Sinon, il ne faut pas s'étonner que le passé refasse surface.
La laïcité vient elle-même du passé.

La Laïcité fait partie des fondements de la République Française,à ce titre cette dernière est inscrite dans la Constitution du Pays.
Il est donc difficile de la juger "dépassée" par le temps puisqu'elle détermine un des aspect de nos libertés Individuelles et permet aussi l'éloignement de cette dernière du pouvoir politique.
La Laïcité est bien plus qu'un "effet de mode" dans un période temporelle donnée,c'est un socle Républicain.

Si il s'agit de l'adapter ou de la modifier parce que l'air du temps le demanderait je pense personnellement que ce serait une erreur.Parce qu'elle est intransigeante,sans concessions pour éviter que des Lobbys trop puissant ne viennent la remettre en cause.C'est aussi une façon de la préserver.

....L'avenir peut se bâtir avec cette élément du passé puisque son principe reste intemporel et inscrit dans la Mémoire du Pays.C'est un acte fort qui a fait de la France ce qu'elle est dans son système politique.
Modifié en dernier par Crapulax le 29 août 2017 07:17, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous vivons dans un pays où la liberté religieuse ou d'être athée est une liberté fondamentale.
Cela n'oblige en rien les athées de trouver ridicules certaines pratiques religieuses ou bien encore d'autres athées de penser que certaines religions sont dangereuses. Mais ils doivent les tolérer car c'est un principe fondateur de nos sociétés.
De manière identique, je dois tolérer l'athéisme mais rien ne m'interdit de dire tout le mal que j'en pense
A la grande différence que les athées n'ont pas créer de guerres au Nom de leur Idéal.....Ni pratiquer la torture...Ni même employer la non croyance pour assouvir le Peuple,ni mener de Croisades......

......De nos jours tu n'entends jamais les Athées revendiquer quoi que ce soit...Tu n'entends jamais dire qu'il y a eu des morts,des attentats ou encore des tentatives de renversements de pouvoirs au Nom des athées....
On ne te saoule pas avec les athées comme avec la Religion,que ce soit médiatiquement ou dans des cercles plus fermés.
Le débat public est plus porté sur le Religieux que sur les gens qui ne croient pas....

Et pour clore si l'on part du principe de Laïcité ou la religion doit rester une affaire personnelle ou encore privée les athées seraient les premiers à être endroit de demander à ce qu'on les respecte.......Parce qu'ils n'ont aucune volonté que ce soit et qu'ils ne cassent pas les oreilles aux gens avec leurs convictions.
La religion saoule et contribue à foutre le bordel sur la planète alors que les athées non.

Alors que certains croyants détestent les athées ou les gens sans confessions c'est leur affaire mais le respect doit aller dans les deux sens.

J'ai connu dans ma vie un trou de balle que je côtoyais dans le passé et qui du jour au lendemain ne me parlait plus...Parce que j'étais un non croyant...Donc un pauvre type à ses yeux.......Il ne voulait plus me parler. :content79

La tolérance va dans quel sens le plus souvent?...Qui juge qui la plupart du temps?....Ceux qui ont la Foi apprécient souvent mettre à l'index ceux qui ne l'ont pas........Tu peux vérifier si tu veux.

Et les athées sont obligés de supporter les gens qui n'ont que Dieu dans la bouche ou qui ne jurent que par lui ou encore qui finissent toutes leurs phrases en remerciant le Tout Puissant ou de remercier le Créateur pour sa Bonté et sa générosité.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Disons que les religions sont des anciens principes de régence de la vie en communauté dans les anciennes citées de leur époque, ça évitait le bazar et l’anarchie
et Dieu le créateur verrouillait tout ça, qu’il ne nous avait pas créé pour le délire et la perdition, il fallait que les hommes de ces citées, se tiennent, à l’époque et ne partent pas en sucette et en débauche et que cela ne se termine pas en favéla sans.. Foi ni Loi

la Foi en certains principes de vie en communauté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foi

et ces citées ne vivaient pas sous les même principes de régence, il ont dit « on a un même Dieu unique » c’est vrai que les religieux reprenaient les même livres, la même liturgies et les même histoires... mais ...
la population de la Mecque ne vivait pas au même diapason que celle de Moscou , Rome, Paris , Londre ou que celle des citées Inca ou en Chine cité impérial ou en Inde Bombay les deux églises ou Calcutta, ni même que Tokyo au Japanistan

dans le Coran, il y a une explication comment se torché les fesses.. une feuille de machin ou un cailloux …
aller expliquer ça à un Inuit du pôle nord... en pluss un cailloux gelé à - 40°C s'il en trouve un :aille:

c’est comme expliquer aux autres peuples de la planète il ne faut pas manger de porc, c’est interdit, ça fait des milliers d’années qu’ils en mangent
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ce sont les Escargots, les sentinelles de Dieu , c’est à travers eux de sa création, qu’il scrute l’Univers, il en a mis partout dans toutes ses créations

http://www.quoidenews.fr/wp-content/upl ... ique-2.jpg

le signal visuel, ainsi que les résonances sur la coquille partent dans les compartiments et prennent de la vitesse et fuiiiite partent à la vitesse subluminique , 4 ième dimension et hop arrive au grand Cornet - l’oreille de Dieu

vous voyez c’est accéléré par la trombe escaguique et ça par en subliminal dans l’espace
https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinkn ... NjRlYQ.jpg

ceux qui veulent faire des prières et être entendu par Dieu

doivent les faire devant un Escargote sentinelle de DIEU

et de l'UNIVERS

Image

et certains le savent.. c'est l'infini réalité :

(Ainsi, dans l’ancienne religion mexicaine, Tecçiztecatl (dieu de la Lune) est représenté enfermé dans une coquille d’Escargot. La forme en spirale de la coquille de l’Escargot est, selon Germaine Dieterlen, « un glyphe universel de la temporalité, de la permanence de l’être à travers les fluctuations du changement)

à la Mecque ils essayent de tourner en rond comme ça autour de la Ka aba.. mais tant qu'il n'y a pas d'escargots dedans cela ne servira à rien ....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On se marre bien des fois quand même sur ce forum .. :mdr3: :confus25

Enfin on rigolerait bien plus si les religions ne faisaient pas autant de victimes :langue11

Allez encore !!! :icon_clap:

The Rat pack : que ça n'a rien à voir avec Dieu, en fait, qui doit s'en battre les flancs avec une patte d'escargot...
:hehe: moi je dis : il s'en bât l'oeil avec un fémur d'araignée
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
De manière identique, je dois tolérer l'athéisme mais rien ne m'interdit de dire tout le mal que j'en pense
A la grande différence que les athées n'ont pas créer de guerres au Nom de leur Idéal.....Ni pratiquer la torture...Ni même employer la non croyance pour assouvir le Peuple,ni mener de Croisades......
Tu rigoles ?
Hitler, staline, mao, ... tous des athées avec des idéologies qui remplacent les religions. Au final un résultat en terme de crimes contre l'humanité pire que tout ce que l'humanité avait connu par le passé !
Modifié en dernier par Victor le 29 août 2017 11:59, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : On se marre bien des fois quand même sur ce forum .. :mdr3: :confus25

Enfin on rigolerait bien plus si les religions ne faisaient pas autant de victimes :langue11
Tu te trompes.
Le nazisme, le stalinisme, le maoïsme, toutes ces idéologies ont fait bien plus de victimes civiles que les religions par le passé.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Tu sembles avoir des doutes !
Mais je peux répondre pour toi si tu le désires.
Tu as deux milles ans de culture chrétienne qui ont fait ce que tu es aujourd'hui.
C'est bien ce que poutine reproche aux occidentaux. De trahir leurs racines chrétiennes.
Et avant ces 2000 ans, est-ce que dieu existait mon cher Victor?
Qu'est-ce que c'est que 2000 ans pour Dieu ?
Même pas un battement de paupière, mon cher Moriarty !
En étant plus terre à terre, avant d'être convertis au christianisme les habitants de la Gaule romaine étaient des païens convertis aux Dieux romains (en grande partie importés des Dieux grecs). Et avant Jules César, nos ancêtres les gaulois, étaient bien sûr des païens avec leurs propres Dieux gaulois.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sur plusieurs milliers d'années .. faut voir ( on manque de données .. :XD: )

et si on considère que pour certains Le nazisme, le stalinisme, le maoïsme - j'ajoute castrisme - étaient comme des sectes où le bon dieu ( Marx , Mao , Fidel , Hitler... ) étaient leur gourou .. faut voir
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

question donc :
les religions polythéistes sont -elles moins cruelles que les religions monothéistes ?

Les Aztèques - d'après les historiens -sacrifiaient tant leurs concitoyens - au nom de leur dieux - qu'ils étaient amenés à disparaître si les Espagnols n'avaient pas interdit les sacrifices humains
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »