Crapulax a écrit :Attendez attendez.....Je ne sais pas à quelles époques certains ont fréquenté l'école mais je me souviens perso que dans les années 80 il existait déjà une solution de remplacement pour les élèves qui ne mangeaient pas de porc....Au bahut on proposait toujours du poisson par exemple en remplacement......On appelait ça les menus spéciaux...Mais il n'y avait pas que les Musulmans qui pouvaient en bénéficier puisque ceux qui pour raisons médicales ou autres ne pouvant consommer de viandes avaient donc l'avantage de profiter du "poisson" de secours et ce sans attendre le Sacré vendredi...
Plus tard dans mon adolescence c'était des "menus de substitutions",disponibles bien entendu sur demande.
....Jamais cela n'a posé de problèmes aux autres scolaires,ni aux employés......On n'en faisait pas tout une histoire....
Maintenant il y a aussi les allergies comme au Gluten....Alors si certains veulent partir sur un pied d'égalité pour tout le monde il ne faut plus donner de menus "spécifiques".Ce qui fait que ces gamins ne mangeront pas.
Le plus important là -dedans c'est le Môme et il ne faut jamais l'oublier.Il n'a pas à subir les conséquences de la Connerie des adultes.
Prenez en compte que certains marmots ne font qu'un repas par jour et souvent la cantoche leur donne l'occase de grailler des plats qu'ils ne voient jamais sur la table à la maison.....Souvent à cause des finances des parents ou encore parce que ces derniers ne cuisinent pas tout simplement.
Si je comprends bien , vous avouez que ces familles profitent de l'école et de l'état providence pour faire manger leurs gosses .. à l'école ???
Ca , je le savais déjà !
On a le nombre de gosse que l'ont veut , c'est la liberté , mais quand on est pas foutu d'en nourrir un , on n'en a pas une ribambelle !!!!
Victor disait que c'etait en particulier les africains qui avaient beaucoup plus de gosses que les familles françaises d'origine !
Cela veut dire qu'ils déplacent le problème de leur pays d'origine vers le notre !
Le résultat est que , ou ils soient ,soit ils meurent de faim , soit ils migrent et comptent sur les autres pour survivre !
La solidarité , c'est une bonne chose , mais il ne faut pas trop en abuser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...