la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Une de Charlie
Le dessin en couverture, ou le texte de Riss qu'on découvre quand on ne regarde pas que les images de Charlie?superjms77 a écrit : J approuve Charlie à 100%
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Mouais...mais il faudrait trouver une autre citation, parce que les Goncourt (Edmond, du moins), étaient anti sémites et anti dreyfusards.saint thomas a écrit :La prochaine étape pour toi : les arabes sont dangereux car l'Islam est dangereuxRelax a écrit :
Tu tiens des propos délirants !
Ce dessin est une représentation de la réalité.
CH ne cesse en filigrane d'envoyer ce message
"La crédulité est un signe d'extraction: elle est peuple par essence. Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence."
Les frères Goncourt
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je suis persuadé que ça lui convient très bien...!LadyAnne a écrit : Mouais...mais il faudrait trouver une autre citation, parce que les Goncourt (Edmond, du moins), étaient anti sémites et anti dreyfusards.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je ne savais pasLadyAnne a écrit :
Mouais...mais il faudrait trouver une autre citation, parce que les Goncourt (Edmond, du moins), étaient anti sémites et anti dreyfusards.
Je ne citerai plus ces 2 types, j'aime pas les racistes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

27 pages sur Charlie Hebdo .. quelle pub !!!
gratos !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu as raison mais il y a quand même quelques pages virulentes d'anti pubAllora a écrit : 27 pages sur Charlie Hebdo .. quelle pub !!!gratos !
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je trouve ce dessin bien foutu dans le sens où il pointe la contradiction des terroristes qui se revendiquent d'une religion prônant la paix et qui malgré tout tuent des gens en cherchant à provoquer des tensions au sein d'une société.Moriarty a écrit :Stounk a écrit :
Tu veux faire la liste de ceux qui au contraire n'y voient rien à redire? Je pense qu'il va falloir un sacré nombre de pages.
Concernant la caricature en première page de Charlie de mercredi, je constate aussi sur le forum que nombres d'islamophobes apprécient et ne trouvent rien à redire ...
Sérieusement Stounk; on voit reproduit l'attentat de Barcelone avec comme texte ....donc pour qualifier cet acte; "islam de paix ....éternelle".
Donc terrorisme= islam ....c'est islamophobe en plein dans l'amalgame.(je ne parle pas du texte de Riss qui donne la ligne de conduite de Charlie)
Et pour les xénophobes, racistes, islamophobes, anti républicains, extrémistes ....et bien c'est mieux que du pain béni.
Je le prends aussi, mais là ce n'est sans doute que mon interprétation personnelle, comme un petit coup de pied aux fesses amical aux musulmans un peu timorés sur ces questions là et dont on a encore une fois vu des réactions à la télé (je ne parle même pas du forum...) du style "c'est terrible, mais d'un autre côté, il y a la guerre en Syrie et blablabla". Genre c'est terrible, mais on les (les terroristes) a bien cherché (doctrine Saint-Thomas, par exemple).
Que les islamophobes et autres racistes s'y retrouvent, c'est vraiment le cadet de mes soucis. Je pense que les attentats en eux-mêmes amènent beaucoup d'eau à leur moulin, ils n'ont pas besoin de plus et ce dessin ne représente rien par rapport à l'impact négatif que peuvent avoir les attentats et les réactions ambigües que l'on entend invariablement après.
Quelqu'un a-t-il porté plainte contre Charlie hebdo à cause de ce dessin prétendument "islamophobe"?
- zylto
- Posteur Titanesque

Oui, MoriatyStounk a écrit :
Quelqu'un a-t-il porté plainte contre Charlie hebdo à cause de ce dessin prétendument "islamophobe"?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Allora a écrit : 27 pages sur Charlie Hebdo .. quelle pub !!!gratos !
Vous devriez l'acheter de temps en temps Allora; je crois savoir que la chronique de Luce Lapin vous ravira chaque semaine de même que celles de Nicolino sur l'écologie.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Stounk a écrit :Je trouve ce dessin bien foutu dans le sens où il pointe la contradiction des terroristes qui se revendiquent d'une religion prônant la paix et qui malgré tout tuent des gens en cherchant à provoquer des tensions au sein d'une société.Moriarty a écrit :
Concernant la caricature en première page de Charlie de mercredi, je constate aussi sur le forum que nombres d'islamophobes apprécient et ne trouvent rien à redire ...
Sérieusement Stounk; on voit reproduit l'attentat de Barcelone avec comme texte ....donc pour qualifier cet acte; "islam de paix ....éternelle".
Donc terrorisme= islam ....c'est islamophobe en plein dans l'amalgame.(je ne parle pas du texte de Riss qui donne la ligne de conduite de Charlie)
Et pour les xénophobes, racistes, islamophobes, anti républicains, extrémistes ....et bien c'est mieux que du pain béni.
Je le prends aussi, mais là ce n'est sans doute que mon interprétation personnelle, comme un petit coup de pied aux fesses amical aux musulmans un peu timorés sur ces questions là et dont on a encore une fois vu des réactions à la télé (je ne parle même pas du forum...) du style "c'est terrible, mais d'un autre côté, il y a la guerre en Syrie et blablabla". Genre c'est terrible, mais on les (les terroristes) a bien cherché (doctrine Saint-Thomas, par exemple).
Que les islamophobes et autres racistes s'y retrouvent, c'est vraiment le cadet de mes soucis. Je pense que les attentats en eux-mêmes amènent beaucoup d'eau à leur moulin, ils n'ont pas besoin de plus et ce dessin ne représente rien par rapport à l'impact négatif que peuvent avoir les attentats et les réactions ambigües que l'on entend invariablement après.
La camionnette serait les terroristes selon vous ....je trouve qu'il manque furieusement une allusion aux terroristes quand même, un conducteur barbu hilare par exemple.
Là on aurait compris que la différenciation entre islam et terroristes était soulignée.
Ce n'est pas le cas. D'un autre coté, c'est ce que veut dénoncer Riss dans son édito, le fait que tout le monde cherche à renier les relations entre islam et terroristes ....je partage en effet ce point de vue, je l'ai suffisamment expliqué ici.
Et remettre cette relation en question, c'est aussi remettre en question l'occident qui traite avec deach la respectable, l'Arabie saoudite ....car la lecture du wahhabisme est la même que celle des terroristes de daech...
Il est bien là le rapport avec l'islam dénoncé par Riss. Dans la lecture du coran selon les wahhabites et la majorité des sunnites et même des musulmans du monde, car c'est bien la même imposée par l'Arabie saoudite, la même lecture littéraliste que daech.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour ne pas comprendre que la camionnette est celle de Barcelone et donc conduite par un terroriste, il faut déjà planer drôlement haut...Moriarty a écrit :La camionnette serait les terroristes selon vous ....je trouve qu'il manque furieusement une allusion aux terroristes quand même, un conducteur barbu hilare par exemple.Stounk a écrit :
Je trouve ce dessin bien foutu dans le sens où il pointe la contradiction des terroristes qui se revendiquent d'une religion prônant la paix et qui malgré tout tuent des gens en cherchant à provoquer des tensions au sein d'une société.
Là on aurait compris que la différenciation entre islam et terroristes était soulignée.
Ce n'est pas le cas. D'un autre coté, c'est ce que veut dénoncer Riss dans son édito, le fait que tout le monde cherche à renier les relations entre islam et terroristes ....je partage en effet ce point de vue, je l'ai suffisamment expliqué ici.
Et remettre cette relation en question, c'est aussi remettre en question l'occident qui traite avec deach la respectable, l'Arabie saoudite ....car la lecture du wahhabisme est la même que celle des terroristes de daech...
Il est bien là le rapport avec l'islam dénoncé par Riss. Dans la lecture du coran selon les wahhabites et la majorité des sunnites et même des musulmans du monde, car c'est bien la même imposée par l'Arabie saoudite, la même lecture littéraliste de daech.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Planer haut pour comprendre qu'on ne sait pas qui conduit la camionnette; un terroriste selon vous et donc à ne pas confondre avec un musulman....mais c'est selon vous.Stounk a écrit :Pour ne pas comprendre que la camionnette est celle de Barcelone et donc conduite par un terroriste, il faut déjà planer drôlement haut...Moriarty a écrit :
La camionnette serait les terroristes selon vous ....je trouve qu'il manque furieusement une allusion aux terroristes quand même, un conducteur barbu hilare par exemple.
Il est bien là le rapport avec l'islam dénoncé par Riss. Dans la lecture du coran selon les wahhabites et la majorité des sunnites et même des musulmans du monde, car c'est bien la même imposée par l'Arabie saoudite, la même lecture littéraliste de daech.
Selon moi, on ne sait pas, on y met ce qu'on veut .....on peut y mettre un musulman, et c'est bien le problème.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Franchement, cela m'étonne que quelqu'un comme toi ne puisse pas être capable d'interpréter simplement que cette camionnette fait référence à celle du terroriste de Barcelone. Je pense que c'est à la portée de la plupart des mômes de 7 ans, voire avant.Moriarty a écrit :Planer haut pour comprendre qu'on ne sait pas qui conduit la camionnette; un terroriste selon vous et donc à ne pas confondre avec un musulman....mais c'est selon vous.Stounk a écrit :
Pour ne pas comprendre que la camionnette est celle de Barcelone et donc conduite par un terroriste, il faut déjà planer drôlement haut...
Selon moi, on ne sait pas, on y met ce qu'on veut .....on peut y mettre un musulman, et c'est bien le problème.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tout à fait. Je partage complètement ton point de vue.Moriarty a écrit :Planer haut pour comprendre qu'on ne sait pas qui conduit la camionnette; un terroriste selon vous et donc à ne pas confondre avec un musulman....mais c'est selon vous.Stounk a écrit :
Pour ne pas comprendre que la camionnette est celle de Barcelone et donc conduite par un terroriste, il faut déjà planer drôlement haut...
Sur un sujet aussi grave, aussi sensible que le terrorisme islamiste, on ne fait pas de caricatures ambivalentes qui ne servent à rien, sinon semer un doute dans l'esprit des musulmans français (est-ce ainsi que les français non musulmans nous perçoivent ?, comme des terroristes en puissance, prêt à écrabouiller tout le monde)
De plus ce genre de caricature donne un énorme grain à moudre aux islamistes. Ils les montrent dans les citées et peuvent dire aux gamins, "regarder comment ces mécréants considèrent l'Islam, ils ne vous respectent pas, ils ne respectent votre prophète, ils le caricaturent, ils vous montrent comme des criminels ...etc.)
Faut vraiment pas avoir deux doigts de jugeote pour ne pas comprendre à quel point ces caricatures sont idiotes et dangereuses pour la paix civile en France.
C'est ce qu'a déclaré le Foll qui pour une fois a fait preuve d'un grand bon sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville