Le MEDEF encourage Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Le MEDEF encourage Macron

Message par Victor »

sihanouk a écrit : Macron n'a pas recueilli 66% des voix des français. Abstention ?
Le MEDEF n'a aucune légitimité. Il ne représente pas les petits patrons, les agriculteurs...
Les agriculteurs sont représentés par la FNSEA, pas par le MEDEF.
Le MEDEF est un syndicat patronal qui joue son rôle en défendant les entreprises et en jouant un rôle de lobby auprès de tous les gouvernements (de droite, de gauche ou de centre !)
Tous comme les syndicats de salariés, de taxis ou de coiffeurs, ou de ce que tu veux, défendent les intérêts de leur adhérents.
Il n'y a rien de choquant ou d'anormal.
A charge au gouvernement de prendre les décisions les plus favorables à l'intérêt général en tenant compte du maximum de paramètres possibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Si Macron saute aux prochaines présidentielles , y'a pas de soucis , c'est pas les poulains prêts à se faire sponsoriser qui manqueront
et si il ne saute pas, c'est que toutes les conneries que tu déblatères à son sujet t'auront donné tort.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, non plus, il ne va pas le décourager ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit : Si tu recherches la perfection, il faut plutôt te tourner vers les religions qui vont te promettre un monde parfait une fois mort (à certaines conditions néanmoins).
Par ailleurs, les guerres, les famines, les injustices existaient bien avant le capitalisme !
Avant la révolution française, les nobles disposaient de nombreux privilèges alors que le capitalisme n'existait pas encore !
Et les guerres !
Déjà l'antiquité est remplie de guerres ! Et les recherches des archéologues montrent que les guerres ont existé bien avant l'antiquité !
Quant aux famines, dois-je t'expliquer que c'est justement à partir de la révolution industrielle et le début du monde capitaliste qu'elles se sont réduites au point de disparaître à la fin du 19ième siècle dans les pays occidentaux convertis au capitalisme. Ce point est prouvé et fondamental car il explique l'énorme accroissement de la population européenne à cette époque.

Bref, désolé d'être méprisant, mais je suis obligé de te dire que tes propos montrent ta méconnaissance sur ce sujet.
Tu ne m'as pas bien lu. Effectivement le capitalisme a pu apporter le progrès et la croissance pour nous, pays occidentaux, mais encore une fois, au détriment de qui, ailleurs dans le monde?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit : Si tu recherches la perfection, il faut plutôt te tourner vers les religions qui vont te promettre un monde parfait une fois mort (à certaines conditions néanmoins).
Par ailleurs, les guerres, les famines, les injustices existaient bien avant le capitalisme !
Avant la révolution française, les nobles disposaient de nombreux privilèges alors que le capitalisme n'existait pas encore !
Et les guerres !
Déjà l'antiquité est remplie de guerres ! Et les recherches des archéologues montrent que les guerres ont existé bien avant l'antiquité !
Quant aux famines, dois-je t'expliquer que c'est justement à partir de la révolution industrielle et le début du monde capitaliste qu'elles se sont réduites au point de disparaître à la fin du 19ième siècle dans les pays occidentaux convertis au capitalisme. Ce point est prouvé et fondamental car il explique l'énorme accroissement de la population européenne à cette époque.

Bref, désolé d'être méprisant, mais je suis obligé de te dire que tes propos montrent ta méconnaissance sur ce sujet.
Tu ne m'as pas bien lu. Effectivement le capitalisme a pu apporter le progrès et la croissance pour nous, pays occidentaux, mais encore une fois, au détriment de qui, ailleurs dans le monde?
Le capitalisme a commencé en Angleterre avec les débuts de l'industrialisation basée sur le charbon et la machine à vapeur ...
A qui est-ce que cela a fait comme mal dans le monde ? Le charbon était extrait en Angleterre (et en France).
Puis l'industrialisation a continué en étant basé sur le pétrole en Amérique et avec le pétrole arabe. A priori quand on voit les (gigantesques) fortunes amassées en pétro-dollars, je vois surtout que les arabes ne sont plus des bédouins n'ayant pour seules richesses quelques dromadaires ...
Modifié en dernier par Victor le 30 août 2017 15:06, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Georges61 a écrit : Enfin, à part la CGT et la troupe des IS, je ne vois pas qui est contre la réforme

Tu ne vas pas tarder à le savoir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il serait d'ailleurs outrancier de penser que TOUS ceux qui sont contre la "réforme" sont des communistes.
Mais moi, je le suis et j'assume (attention, communiste mais pas au PCF).
Oui cette réforme a pour but de faciliter et d'aggraver l'exploitation capitaliste, pour encore faire plus de fric avec le moins de salariés possible.
Et après, ça on dira que la lutte des classes; c'est juste la haine d'idéologues.
Non, la voilà la lutte des classes, menée par le Medef.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Le capitalisme a commencé en Angleterre avec les débuts de l'industrialisation basée sur le charbon et la machine à vapeur ...
A qui est-ce que cela a fait comme mal dans le monde ? Le charbon était extrait en Angleterre (et en France).
Puis l'industrialisation a continué en étant basé sur le pétrole en Amérique et avec le pétrole arabe. A priori quand on voit les (gigantesques) fortunes amassées en pétro-dollars, je vois surtout que les arabes ne sont plus des bédouins n'ayant pour seules richesses quelques dromadaires ...
le charbon ....... mais le caoutchouc au Nigeria, la canne a sucre au Mozambique, le gaz en Amazonie, le pétrole au Venezuela ou à Madagascar, le Nickel en Indonésie.......
les pays riches consomment dix fois plus de ressources par habitant que les pays pauvres. Cette consommation, d’eau, de minerais, de pétrole ou de produits agricoles, se fait aussi au prix de dégradations environnementales et de violations des droits humains, générées par des multinationales qui surexploitent ces ressources...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit :
Georges61 a écrit : Enfin, à part la CGT et la troupe des IS, je ne vois pas qui est contre la réforme

Tu ne vas pas tarder à le savoir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il serait d'ailleurs outrancier de penser que TOUS ceux qui sont contre la "réforme" sont des communistes.
Mais moi, je le suis et j'assume (attention, communiste mais pas au PCF).
Oui cette réforme a pour but de faciliter et d'aggraver l'exploitation capitaliste, pour encore faire plus de fric avec le moins de salariés possible.
Et après, ça on dira que la lutte des classes; c'est juste la haine d'idéologues.
Non, la voilà la lutte des classes, menée par le Medef.

Euh, a l'origine, cette reforme a pour but de permettre aux entreprises d'embaucher plus facilement et ainsi de faire baisser le chômage en France.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
le charbon ....... mais le caoutchouc au Nigeria, la canne a sucre au Mozambique, le gaz en Amazonie, le pétrole au Venezuela ou à Madagascar, le Nickel en Indonésie.......
les pays riches consomment dix fois plus de ressources par habitant que les pays pauvres. Cette consommation, d’eau, de minerais, de pétrole ou de produits agricoles, se fait aussi au prix de dégradations environnementales et de violations des droits humains, générées par des multinationales qui surexploitent ces ressources...
Quel baratin !
Le caoutchouc , mais mon pauvre ami, cela fait bien longtemps que le caoutchouc est synthétique !
Le gaz ? Mais c'est la principale ressource de très nombreux pays ? Quelles seraient les ressources financières de la Russie, de l'Algérie sans le gaz ?
Le nickel ? Mais c'est une bénédiction pour ces pays de disposer de ces matières premières rares et chères.
Le problème n'est pas là et tu le sais bien mais dans la corruption des dirigeants de ces pays qui captent à leur profit (et à celui de leur famille) non pas des millions mais des dizaines de milliards de dollars.

Même en Russie, pays qui n'est pas un pauvre pays de l'Amérique du Sud ou de l'Afrique, la corruption atteint des sommets. La fortune personnelle de poutine est estimée à plusieurs milliards de dollars, ... (on ne parle bien sûr pas en rouble).
Tu comprends bien que les petits ennuis de Fillon ... par rapport aux milliards détournés par poutine, sans compter tous les autres milliards détournés pour sa cour personnelle , et tous les précédents milliards détournés par elstine et sa famille .... !!!
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Yann Begervil a écrit : Euh, a l'origine, cette reforme a pour but de permettre aux entreprises d'embaucher plus facilement et ainsi de faire baisser le chômage en France.
Oui, c'est ce que disent ceux qui la vendent.
Comme Le PCE, le CICE, les baisses de charge...alors que Macron gouvernait.
En réalité, il s'agit de pouvoir licencier plus facilement (d'où ce que je dis plus haut), comme en attestent le plafonnement des indemnités prud'hommale et la volonté d'écarter les syndicats des "accords"d'entreprise.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
2 remarques
Le président n'a pas obtenu 66 % d'adhésions mais la discussion a déjà fait l'objet de plusieurs post ...passons

D'autre part le Medef ne représente pas les artisans , commerçants , les agriculteurs

En fait Gattaz qui a reçu 12 ministres et occupait l'espace médiatique ces derniers jours , a peut être une autre idée derrière la tête , en ce sens ,au cas où Pénicault échouerait. ?? ..il pourrait se poser en recours comme ministre du travail près de Macron..
.Moi Pierre ? l''homme qui se penche naturellement sur les problèmes ,Je suis là … !
Le problème c'est qu'il ne réfléchit pas toujours droit contrairement à son Père
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Quel baratin !
Le caoutchouc , mais mon pauvre ami, cela fait bien longtemps que le caoutchouc est synthétique !
Le gaz ? Mais c'est la principale ressource de très nombreux pays ? Quelles seraient les ressources financières de la Russie, de l'Algérie sans le gaz ?
Le nickel ? Mais c'est une bénédiction pour ces pays de disposer de ces matières premières rares et chères.
Le problème n'est pas là et tu le sais bien mais dans la corruption des dirigeants de ces pays qui captent à leur profit (et à celui de leur famille) non pas des millions mais des dizaines de milliards de dollars.

Même en Russie, pays qui n'est pas un pauvre pays de l'Amérique du Sud ou de l'Afrique, la corruption atteint des sommets. La fortune personnelle de poutine est estimée à plusieurs milliards de dollars, ... (on ne parle bien sûr pas en rouble).
Tu comprends bien que les petits ennuis de Fillon ... par rapport aux milliards détournés par poutine, sans compter tous les autres milliards détournés pour sa cour personnelle , et tous les précédents milliards détournés par elstine et sa famille .... !!!
Quel caquetage!
http://www.statistiques.developpement-d ... rance.html

Bois et produits dérivés

Grumes, planches, charpentes, panneaux en particules de bois, traverses de rail en bois, charbon de bois, pâte à papier, pneumatiques encaoutchouc naturel 0,2t/habitant/année soit 12, 4 millions de tonnes
En effet, la corruption atteint des sommets.
Mais qui corrompt et dans quel but?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Quel baratin !

je ne sais pas si le caoutchouc est synthétique mais je sais que Michelin exploite des plantations d’hévéas, est en train de detruire la forêt au sud du pays, et de déposséder de leurs terrains les populations locales.
et le problème est bien la, dans les dégradations environnementales et les violations des droits humains!
et a ton avis qui sont les corrupteurs ? les multinationales, non?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit :
Yann Begervil a écrit : Euh, a l'origine, cette reforme a pour but de permettre aux entreprises d'embaucher plus facilement et ainsi de faire baisser le chômage en France.
Oui, c'est ce que disent ceux qui la vendent.
Comme Le PCE, le CICE, les baisses de charge...alors que Macron gouvernait.
En réalité, il s'agit de pouvoir licencier plus facilement (d'où ce que je dis plus haut), comme en attestent le plafonnement des indemnités prud'hommale et la volonté d'écarter les syndicats des "accords"d'entreprise.
Le but est quand même de rassurer les petits patrons et de les inciter a embaucher.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui mais a quel prix?
le capitalisme engendre des guerres, des famines, des injustices partout dans le monde. Ce n'est pas parce qu'on est peu toucher qu'il faut l'oublier et en faire un système parfait.
Si tu recherches la perfection, il faut plutôt te tourner vers les religions qui vont te promettre un monde parfait une fois mort (à certaines conditions néanmoins).
Et les guerres !

Bien avant le communisme qui a pris naissance en 1917 sous cette version tant décriée, le nombre de famines en dit long sur cette noblesse de merde remplacée de nos jours par des capitalistes et des valets gouvernants à leur solde...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »