Macron, la finance et l'assurance vie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Macron, la finance et l'assurance vie

Message par Hdelapampa »

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -vie-88022
Il s'agit d'une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : une fiscalité plus forte sur l'assurance-vie afin d'inciter les épargnants à vider leurs comptes. En pleine rentrée politique, Bruno Le Maire pourrait dès ce mercredi annoncer, devant le Medef, la nouvelle taxation de l'assurance-vie, tandis que, selon les informations de RTL, les assureurs seraient également reçus ce jour à Matignon. Avec cette hausse de taxation, le gouvernement voudrait récupérer une partie de l'argent qui est stocké sur l'assurance-vie afin de le réinjecter dans l'économie réelle et notamment dans le financement des entreprises et les actions en bourse.
1) C'est bô la liberté vue par les libéraux, mais bon, bien fait pour eux !
2) Qui a dit que Macron était le candidat de la finance?
3) Comment définit-on le conflit d'intérêt?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron, la finance et l'assurance vie

Message par voileux »

Hdelapampa a écrit : https://www.valeursactuelles.com/politi ... -vie-88022
Il s'agit d'une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : une fiscalité plus forte sur l'assurance-vie afin d'inciter les épargnants à vider leurs comptes. En pleine rentrée politique, Bruno Le Maire pourrait dès ce mercredi annoncer, devant le Medef, la nouvelle taxation de l'assurance-vie, tandis que, selon les informations de RTL, les assureurs seraient également reçus ce jour à Matignon. Avec cette hausse de taxation, le gouvernement voudrait récupérer une partie de l'argent qui est stocké sur l'assurance-vie afin de le réinjecter dans l'économie réelle et notamment dans le financement des entreprises et les actions en bourse.
Dorénavant il affiche sa corruption au grand jour, .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
Hdelapampa a écrit : https://www.valeursactuelles.com/politi ... -vie-88022

je viens de moins en moins sur ce forum, chers internautes, afin de vous laisser entre vous!
Car, lire ce commentaire, insulte ma culture et mon intelligence "normale" pourtant, pas celle d'un Einstein.
Trop c'est trop, alors bon appétit, sans moi, je ne mange pas de ces "vomis".

A bientôt sur ce forum, mais j'ai peu d'espoir, les imbéciles c'est comme daech, tu les éradiques et les revoilà plus nombreux.

Macron a dû hésiter et se contrôler lorsqu'il disait que les Français étaient "irréformables"; il aurait dû aller jusqu'au bout de sa pensée, et rajouter "car les Français sont des cons!"
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 août 2017 20:51, modifié 2 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

je viens de moins en moins sur ce forum, chers internautes, afin de vous laisser entre vous!
Car, lire ce commentaire, insulte ma culture et mon intelligence "normale" pourtant, pas celle d'un Einstein.

A bientôt sur ce forum, mais j'ai peu d'espoir, les imbéciles c'est comme daech, tu les éradiques et les revoilà plus nombreux.

Macron a dû hésiter et se contrôler lorsqu'il disait que les Français étaient "irréformables"; il aurait dû aller jusqu'au bout de sa pensée, et rajouter "car les Français sont des cons!"
Cher Ubu, il y a une fonction dans ce forum que tu ne connais peut-être pas. Tu peux dans ton profil indiquer que tu masques les commentaires de certains forumeurs. C'est très utile, car effectivement lire les commentaires de certains comme voileux ou autres débiles cons comme des bites n'a absolument aucun intérêt.
Donc tu masques les commentaires de ces abrutis et le forum redevient lisible et intéressant !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor. J'ai du mal à te comprendre. Je pense que tu n'es plus tout jeune, que tu fais partie des personnes qui ont été élevée correctement par leur parents, et tu ne peux pas t'empêcher d'insulter les personne avec lesquels tu n'es pas d'accord.
Il m'arrive parfois lorsque je lis un message qui me semble absurde ou qui me parait totalement faut de me dire "mais quel con quel imbécile, ou ce type est un vrai salaud" mais j'ai la correction de me souvenir de ma bonne éducation, et de garder mon appréciation pour moi. Il serait tellement plus agréable de pouvoir confronter nos point de vue sans arriver aux invectives et aux insultes. Mais tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir l'insulte facile, mais ce n'est pas en insultant un contradicteur que l'on prouve que l'on a raison, au contraire, l'insulte arrive souvent quand on est en manque d'argument. Certaines personnes peuvent être blessées par les insultes, je ne vois pas le plaisir que l'on peut avoir en blessant les autres. Personnellement cela ne me touche plus depuis longtemps; après plus de 50 ans dans l'engagement politique dans la gauche radicale, j'ai le cuir épais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Cher Ubu, il y a une fonction dans ce forum que tu ne connais peut-être pas. Tu peux dans ton profil indiquer que tu masques les commentaires de certains forumeurs. C'est très utile, car effectivement lire les commentaires de certains comme voileux ou autres débiles cons comme des bites n'a absolument aucun intérêt.
Donc tu masques les commentaires de ces abrutis et le forum redevient lisible et intéressant ![/quote]

Beaucoup de gens risquent de te faire la même remarque, on te prouve régulièrement que tu as tord et tu reviens dans tes provocations nous raconter sans arrêt les mêmes conneries.
Et je doute que tu le ferais aussi bien si tes interlocuteurs étaient placés à ton côté, car une paire de claques ou un bon coup de poing en pleine gueule, c'est comme un accident, c'est très vite arrivé et là ça te calmerait.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Honnetement, je ne vois pas ou est l'evidence de corruption, il taxe les assurance vie (ce qui ne me fait pas plaisir) donc il taxe ceux qui ont de l''argent. Cela devrait vous faire plaisir quand meme , vous qui voulez absolument piquer le pognon des riches?
Vous n'avez aucune logique.
A moins que cela soit les mots actions et investissement dans les engtrreprises qui vous font peur mais la encore je ne comprend pas votre reaction, acheter des actions c'est investir dans une entreprise, et les investissements sont toujours favorable a l'emploie a moyen et long terme?
non vraiment je ne vois la aucune corruption.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On va taxer les portefeuilles à plus de 150 000€
faudrait savoir ici ce qu'on veut, la peau aux riches non?

Pour réinjecter cet argent dans l'économie réelle, les emplois de demain!

Alors les commentaires de voileux et consorts, marre!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je m'en tape, je n'ai pas d'assurance-vie, et dans l'absolu taxer l'argent qui dort ne me semble pas une mauvaise idée en soi, à condition que ce soit ciblé correctement.
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elsse »

L'argent n'est qu'un moyen, l'assurance vie c'est con, la survie c'est mieux, ****propos modérés, veuillez respecter les foromeurs et user d'un ton plus châtié - la modération.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Elsse a écrit : L'argent n'est qu'un moyen, l'assurance vie c'est con, la survie c'est mieux, ****propos modérés, veuillez respecter les foromeurs et user d'un ton plus châtié - la modération.
Puree surv tes 18 messages, yen a pas beaucoup qui ajoute quelque chose au debat.
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elsse »

Je ne pense pas forcement qu' au débat.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba déjà l’assurance vie , ce n’est pas de l’argent qui dort, ce sont des placement financier, genre.. les obligations d’état par exemple, avec des taux préférentiels

c’est pas clair leur truc

Darmanin confirme que la "flat tax" épargnera l'assurance vie..... Ah bon ?
Tout le débat repose sur la taxation des contrats d'assurance vie au moment du rachat des gains réalisés par le contrat. Le gouvernement souhaite instaurer un taux de fiscalité unique sur les produits financiers
dispositif appelé PFU (prélèvement forfaitaire unique) ou flat tax. Fixé à 30%,

le PFU remplacerait le barème d'imposition actuellement appliqué sur les revenus du capital.
Selon ses dires, le gouvernement n'appliquerait pas cette taxe sur les livrets A, l'épargne salariale ainsi que les contrats d'assurance vie d'un montant inférieur à 150.000 euros.

Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a détaillé le projet de flat tax et en précisant que "dans ce PFU (prélèvement forfaitaire unique), il y aura également des cotisations sociales, type CSG, donc c'est 30% tout compris" il a donc confirmé que "toute assurance-vie de moins de 150.000 euros ne sera pas soumise à cela". Les contrats d'assurance vie d'un montant supérieur à 150.000 euros devraient être, eux, bel et bien concernés par la flat tax,

La fiscalité actuelle de l'assurance vie :
En dessous de ce seuil (150.000 euros), les contrats d'assurance vie garderont donc leur fiscalité actuelle, qui s'applique uniquement sur les plues-values (les intérêts réalisés par le contrat puis retirés par son titulaire). Le détenteur du contrat peut donc choisir d'intégrer ses retraits dans sa déclaration de revenus ou d'opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL), dont le taux varie en fonction de la durée de détention du contrat.

- Dans les 4 premières années, le taux de PFL est de 35%
- De 4 à 8 ans, il descend à 15%
- Au bout de 8 ans, les plues-values du contrat sont exonérées d'impôt dans la limite de 4.600 euros par an (9.200 euros pour un couple avec imposition commune). Et pour les sommes au-delà, le PFL appliqué est de 7,5%.

+ À ces taux d'imposition (PFL), il faut ajouter 15,5% de contributions sociales prélevées sur les rachats, et ce, peu importe le moment où ils sont effectués.

soit au total
de 0 à 4 ans 35+15,5 = 50,5 % d’imposition (alors que l’on nous dit en France l’impôt ne dépasse jamais les 45 %)
de 4 à 8 ans 15+15,5 = 30,5 % d’imposition
au delà de 8 ans 7,5+15,5 = 23% d’imposition

Donc au bout de 8 ans, l'imposition maximale des gains réalisés grâce à l'assurance vie est donc de 23%, ce qui explique pourquoi la flat tax n'était pas vue d'un bon oeil par les détenteurs de contrats.

Donc pour le rachat des plus values réalisées et dépassant au dessus des 150.000 d’abattement/succession des contrats d’assurance vie, les gens payeront 30% au lieu de 23%

mais ça c’est pour les contrats pris et sommes versées avant 70 ans

pour les contrat ou sommes versées après 70 ans l’abattement/succession n’est que de 30500 euros.. comment ça va se passer ? ils vont mettre une flat taxe de 30 % ? au dessus de 30500 euros pour ces petits contrats ? déjà peu avantageux

surtout que au moment de démarrer un contrat assurance vie transmissible avec abattement, ils te ponctionnent déjà 3 ou 4% de frais de gestion et autre taxes au départ
Modifié en dernier par bister le 31 août 2017 02:27, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :On va taxer les portefeuilles à plus de 150 000€
faudrait savoir ici ce qu'on veut, la peau aux riches non?

Alors les commentaires de voileux et consorts, marre!
Tout à fait d'accord " buburoi " prenons le pognon là où il est .

Ratissons sous les matelas, la rafle du plan épargne logement, rien ne doit être, épargné.. 0052
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tout à fait d'accord , prenons le pognon là où il est
.

ba tu n’as qu’à mettre un masque de mickey et aller le chercher directement dans les Banques .. Suisse de préférence
sinon tu peux aller le chercher aussi chez les petits rentier de l’État, qui touche du pognon tout rôti, sans avoir besoin de bouger un poil de main ou un cil de cul … ils touchent pluss à l’année sans impôt, que les intérêt d’un contrat assurance vie

Ouai, ça c’est des belles paroles, faut voir vraiment qui va récupérer cette argents volée

de plus les assurances vie sont des fonds placés déjà dans l’économie réelle, il n’y a pas besoin que l’État leur pique pour le placer à sa guise dans je ne sais trop quoi

en pluss je me demande bien qui va être impacté réellement par cette histoire de flat Taxe, la plupart des gens qui prennent des assurances vie en démarrent deux ou trois et ils ne sont jamais rempli a fond

non je ne vois pas c’est encore un truc de farfelu, pour faire jazer

mais dans le principe... c'est du raquette mafieux, c'est aussi injuste que l'histoire de la taxe d'habitation

en pluss ça n'a ni queue ni tête.. un ga place 150.000 sur un contrat d'assurance vie, et il récupère/écrême tous les ans ce qui dépasse des 150.000, les quatres premières années normalement il devrait payer 50,5 % de taxe.. Ah ba non c'est au dessus de 150.000 donc taxe flottante forfaitaire 30 %

les quatre années suivantes il devrait payer 30,5 % ah ba non taxe flottante 30 %

alors au bout de 8 ans, là il y perd.. de 23 % il doit payer 30 %.. ba oui mais l'assurance vie c'est pas un rapport à 2 chiffres ça tourne plutôt à 3 - 4 % l'an
sur 150.000 ça donne 4500 voir 6000 euros de gains (dans les meilleurs des cas) et comme il a un abattement de 4600 minimun ou 9200 à deux... ba il paye rien ... et Ouai ::d

il est rentier comme d'autres... mais pas de l'État

et s'il a 12 comptes contrat vie comme ça soit 12 x 150.000 = 1million 800 milles de placé comme ça, ba il touche sa paye les douze mois de l'année, il n'a plus qu'a aller vivre dans une île cacahuète pour pas payer d'impôt sur le revenu

qu'est ce que vous croyez que Macron a fait de ses 3 millions qu'il a touché de B. Rotschild ::d .. placé ohé ohé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »