LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
En bref, ce que j'entrevois de la réforme du travail à la mode Macron, c'est avant tout la recherche d'une profitabilité maximale et donc des actionnaires heureux (n'est ce pas Victor ? ;-) ) , un chômage qui ressemblera à une grande baignoire que l'on emplit et désemplit par à-coups au gré des vents et des coups de com visant à augmenter le cours des actions avec des risques de débordement certains, une précarité qui deviendra un mode de vie et un creusement des inégalités ...
le redressement de la France, on en reparlera plus tard ...
Je ne défends personne. Je défends uniquement une orientation de politique économique qui me semble la bonne pour les français et je dénonce les analyses qui me semblent erronées.
Mais par ailleurs, lotus, dis moi, il n'y a pas que l'économie dans la vie. Est-ce que tu vas bien ?
Si tu habites en région parisienne, nous pourrions boire un verre ensemble, qu'en penses-tu ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

parce que tu crois qu'il est le seul à décider dans un syndicat? t'es sérieux?
Mais Mailly est aussi pourri et corrompu , car il est impensable qu'il n'est pas demandé un encouragement ,comme le fit LAURENT bERGER une vraie girouette , doublé d'une vraie ordure...Car si les offices publics ont disparu au seul profit de Véolia , l'instigateur de cette ignominie était Sarkosy , mais avec la complicité de la CFDT qui a maintenu le silence......Et de fait peu de monde sait que ces offices sont devenus des SEM , comme d'ailleurs la gestion des CHU qui est dorénavant privée , tous sont déficitaires mais néanmoins ils arrosent une dizaine de maires chacun ,ceux participant au déficit et donc au CA
t'es encore une fois dans le faux, c'est juste une question de concurrence et de lois européennes.
la france est très en retard.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Cela n'empêchera en rien les salariés syndiqués à FO à se rendre à cette manifestation. J'ai pas mal d'amis dans le milieu du cinéma, de la télé et de l'édition ou FO est bien implanté. En soirée j'ai téléphoné à plusieurs d'entre eux, et ils m'on dit que Mailly et la direction de FO étaient dans l'erreur, et qu'eux et de nombreux syndiqués à FO iront à ces manifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Tant qu'on aura des syndicat comme sud et la CGT aucune reforme eficasse ne sera possible, ces mec avec 500 paires de bras il te bloquent la france meme s'ils sont tres largement minoritaire dans le pays.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit : Tant qu'on aura des syndicat comme sud et la CGT aucune reforme eficasse ne sera possible, ces mec avec 500 paires de bras il te bloquent la france meme s'ils sont tres largement minoritaire dans le pays.
Pour toi une réforme efficace est une réforme qui est faite dans l'intérêt du patronat et du MEDEF.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :
En bref, ce que j'entrevois de la réforme du travail à la mode Macron, c'est avant tout la recherche d'une profitabilité maximale et donc des actionnaires heureux (n'est ce pas Victor ? ;-) ) , un chômage qui ressemblera à une grande baignoire que l'on emplit et désemplit par à-coups au gré des vents et des coups de com visant à augmenter le cours des actions avec des risques de débordement certains, une précarité qui deviendra un mode de vie et un creusement des inégalités ...
le redressement de la France, on en reparlera plus tard ...
Je ne défends personne. Je défends uniquement une orientation de politique économique qui me semble la bonne pour les français et je dénonce les analyses qui me semblent erronées.
Mais par ailleurs, lotus, dis moi, il n'y a pas que l'économie dans la vie. Est-ce que tu vas bien ?
Si tu habites en région parisienne, nous pourrions boire un verre ensemble, qu'en penses-tu ?
tu cherches à me corrompre ?? :lol:
je vais bien, merci Victor ;) , juste écoeurée des mensonges qu'on entend à longueur de journée ces derniers temps ...
j'ai toujours travaillé dans les chiffres, alors ça me rend probablement plus sensible à ces sujets, mais je me demande parfois si ce n'est pas mieux de ne pas savoir ...

toujours est il que je ne comprends pas comment tu peux croire, si tu as un tant soit peu de logique et de capacité d'analyse, que cette politique est la bonne ... sauf si ton analyse est polluée par tes intérêts perso, et dans ce cas, elle ne vaut rien ...

je n'adhère pas à cette politique économique parce que je suis convaincue que la régression sociale programmée n'est absolument pas nécessaire pour redresser le pays, ce n'est qu'un mensonge qui sert de prétexte pour prendre les problèmes à l'envers et servir les intérêts de quelques uns
et quelle que soit ma situation personnelle, je ne concevrai jamais que l'on aille dans le sens d'une concentration toujours plus grande des richesses sur une minorité de déjà nantis au détriment de la majorité des français.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit : Tant qu'on aura des syndicat comme sud et la CGT aucune reforme eficasse ne sera possible, ces mec avec 500 paires de bras il te bloquent la france meme s'ils sont tres largement minoritaire dans le pays.
Pour toi une réforme efficace est une réforme qui est faite dans l'intérêt du patronat et du MEDEF.
moi patron sans salarié, si je voulais embaucher, il se passerait une évidence :

tu te dis, je me prends un mec,le but c'est le CDI, puis le mec au bout de 6 mois il fait plus rien et je me le carre.
tu crois que je vais avoir d'embaucher un mec? en plus, il te fout au prud'hommes, prouver qu'un mec n'est pas efficace c'est quasi mission impossible.
c'est malheureusement le problème franco-français, a force de trop protéger les gens, ils abusent de leurs droits.

ils se sont tirés une balle dans le pied, aidé par l'administration qui ne sait que pondre des usines à gaz.
c'est pas une question de gattaz ou du médef, c'est une question de bon sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
latresne a écrit :

Non seulement ce que tu écris est faux mais c'est ridicule .
Renseigne toi mieux et tu verras que tous ceux qui ont souhaité retravailler aprés mai ont tous trouvé ou retrouvé duboulot .Alors qu'il y en ait eu qui souffrait ,il y en a eu à ttes les époques .Le taux de chomage était au + bas .N'écris pas n'importe quoi . Tu n'as jamais entendu parler des 30 glorieuses ? Je te signale que les idoles de 68 ont tous fini grand bourgeois (Cohen-benditerie,Sauvageot ,July ,Geismar ,Field ) ..à part un .
Alors arrête avec tes rêveries de "manifestations violentes" ,c'était un vrai lupanar ton circuit de 68.Les gogos avalent tt .
33% d'augmentation du smig, c'est vraiment malhonnête d'occulter ce sujet , à l'image du conditionnement idéologique, car à cette époque j'étais étudiant et je n'avais que très peu pour vivre, un tiers de plus c'est appréciable...Les 30 glorieuses auraient donc commencé en 1938, on ne nous dit pas tout , certains inventent pour convaincre. le SMIG était à 670 francs ...qu'il y ait du boulot à cette époque ,c'est une évidence mais tout cela très mal payé, n'existait pas D'apl et mon loyer pour une chambre était pile de 50%, aucune ou presque allocs ,.Je n'ai jamais voté ,donc les idoles je me les fiche au cul, je ne suis pas à la solde de qui que ce soit , je n'ai pas besoin que l'on me distille des réponses prémachées, car je les conchie tous et quand je vois que certains votaient Sarkosy et 15 jours après pour Fillon et puis pour Macron, cela en dit long sur les girouettes qui ont voté, heureusement 60% ont montré leur intelligence et leur indépendance ce qui est rassurant , il n'y a pas que les girouettes....

En 68 t'étais peut être étudiant ,mais où ? Et dans quoi ?
Parce que tu ne comprends rien à ce que tu lis .Tu dois le faire exprés ,pas possible autrement .
Les 30glorieuses commencent aprés la G .Tu as ramé étudiant ,comme 90% , qu'est ce que tu crois ?
Tu en veux aux riches , pleurer ne sert à rien .Prends ta carte à LFI .Elle a besoin d'abonnés et de gogos .
T'es un chialeur ,un aigri .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

moi patron sans salarié, si je voulais embaucher, il se passerait une évidence :

tu te dis, je me prends un mec,le but c'est le CDI, puis le mec au bout de 6 mois il fait plus rien et je me le carre.
tu crois que je vais avoir d'embaucher un mec? en plus, il te fout au prud'hommes, prouver qu'un mec n'est pas efficace c'est quasi mission impossible.
c'est malheureusement le problème franco-français, a force de trop protéger les gens, ils abusent de leurs droits.

ils se sont tirés une balle dans le pied, aidé par l'administration qui ne sait que pondre des usines à gaz.
Donc à ton avis Fonck le salarié du privé déjà en CDD est encore trop protégé? Et tu pense quoi de la protection d'un fonctionnaire qui ne serait pas efficace?? Sans trop chercher, on doit en trouver au moins autant que dans le privé, on se le carre ou ce fonctionnaire pas trop efficace ??
Moi je reproche à Macron de jamais aller au bout des choses, de ne faire que des réformes faciles et injustes, et de toujours vouloir taper sur les couches les plus fragiles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Donc à ton avis Fonck le salarié du privé déjà en CDD est encore trop protégé?
euh....j'ai écrit CDI ou CDD?
Et tu pense quoi de la protection d'un fonctionnaire qui ne serait pas efficace?? Sans trop chercher, on doit en trouver au moins autant que dans le privé, on se le carre ou ce fonctionnaire pas trop efficace ??
le statut est différent, mais tout le reste aussi.cela dit, s'il y avait moins de protection pour les fonctionnaires, ça ne me dérangerait pas ; autre chose, un fonctionnaire qui branle rien, finit dans un placard, et c'est très loin d'être amusant croit moi, c'est même la pire chose qui peut t'arriver dans le travail.

Moi je reproche à Macron de jamais aller au bout des choses, de ne faire que des réformes faciles et injustes, et de toujours vouloir taper sur les couches les plus fragiles.
au bout des choses? rien que pour l'instant, il essaye et toi comme d'autre lui tombent dessus sans même avoir essayé ! c'est fort de café de dire ça !
juges sur résultats.....tu seras plus crédible.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Comment peuvent-ils bloquer la France si ils sont si minoritaires que ça ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Comment peuvent-ils bloquer la France si ils sont si minoritaires que ça ? :content36
quand on voit qu'une seule voiture peut créeer des kms d'embouteillages, tu comprendras que c'est pas si difficile que ça de bloquer tout paris.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Mais Mailly est aussi pourri et corrompu , car il est impensable qu'il n'est pas demandé un encouragement ,comme le fit LAURENT bERGER une vraie girouette , doublé d'une vraie ordure...Car si les offices publics ont disparu au seul profit de Véolia , l'instigateur de cette ignominie était Sarkosy , mais avec la complicité de la CFDT qui a maintenu le silence......Et de fait peu de monde sait que ces offices sont devenus des SEM , comme d'ailleurs la gestion des CHU qui est dorénavant privée , tous sont déficitaires mais néanmoins ils arrosent une dizaine de maires chacun ,ceux participant au déficit et donc au CA
t'es encore une fois dans le faux, c'est juste une question de concurrence et de lois européennes.
L'Europe n'avait rien demandé en 2007 et encore moins la gestion, car toutes ses demandes concernaient l'ensemble quand ils y en avaient , mais jamais elle n'a demandé l'arrêt quand il n'y avait pas de monopole...Mais en l’occurrence ici c'est un hors sujet...
Il s'agit de la corruption de deux syndicats, , faits avérés ,.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
quand on voit qu'une seule voiture peut créeer des kms d'embouteillages, tu comprendras que c'est pas si difficile que ça de bloquer tout paris.
Voyons, Fonck, tu ne va pas nous raconter la sardine qui bloque le port de Marseille, non ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

L'Europe n'avait rien demandé en 2007 et encore moins la gestion, car toutes ses demandes concernaient l'ensemble quand ils y en avaient , mais jamais elle n'a demandé l'arrêt quand il n'y avait pas de monopole...Mais en l’occurrence ici c'est un hors sujet...
Il s'agit de la corruption de deux syndicats, , faits avérés ,.....
faudrait il encore que tu puisses le prouvé.j'ai entendu Mailly ce matin , que le bureau de FO avait pris cette décision à l'unanimité.
si els adhérents sont pas contents, qu'ils changent de bureau.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »