Victor a écrit : lotus95 a écrit :
En bref, ce que j'entrevois de la réforme du travail à la mode Macron, c'est avant tout la recherche d'une profitabilité maximale et donc des actionnaires heureux (n'est ce pas Victor ?

) , un chômage qui ressemblera à une grande baignoire que l'on emplit et désemplit par à-coups au gré des vents et des coups de com visant à augmenter le cours des actions avec des risques de débordement certains, une précarité qui deviendra un mode de vie et un creusement des inégalités ...
le redressement de la France, on en reparlera plus tard ...
Je ne défends personne. Je défends uniquement une orientation de politique économique qui me semble la bonne pour les français et je dénonce les analyses qui me semblent erronées.
Mais par ailleurs, lotus, dis moi, il n'y a pas que l'économie dans la vie. Est-ce que tu vas bien ?
Si tu habites en région parisienne, nous pourrions boire un verre ensemble, qu'en penses-tu ?
tu cherches à me corrompre ??
je vais bien, merci Victor

, juste écoeurée des mensonges qu'on entend à longueur de journée ces derniers temps ...
j'ai toujours travaillé dans les chiffres, alors ça me rend probablement plus sensible à ces sujets, mais je me demande parfois si ce n'est pas mieux de ne pas savoir ...
toujours est il que je ne comprends pas comment tu peux croire, si tu as un tant soit peu de logique et de capacité d'analyse, que cette politique est la bonne ... sauf si ton analyse est polluée par tes intérêts perso, et dans ce cas, elle ne vaut rien ...
je n'adhère pas à cette politique économique parce que je suis convaincue que la régression sociale programmée n'est absolument pas nécessaire pour redresser le pays, ce n'est qu'un mensonge qui sert de prétexte pour prendre les problèmes à l'envers et servir les intérêts de quelques uns
et quelle que soit ma situation personnelle, je ne concevrai jamais que l'on aille dans le sens d'une concentration toujours plus grande des richesses sur une minorité de déjà nantis au détriment de la majorité des français.