La justice demande le retour des menus sans porc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: La justice demande le retour des menus sans porc

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : Bonjour à Vous Tous
J'ai survolé l'ensemble de vos réponses et ceci en ce qui me concerne sera le mot de la fin, tellement cette polémique me semble navrante , non pas par vous mais du fait des maires et associations diverses qui suscitent ces polémiques avec pour toile de fond des considérations politiciennes
En conclusion Si j'étais maire ( cela vous fera peut être sourire mais peu importe ) Je donnerai comme consigne aux responsables d'établir les menus hebdo des cantines scolaires «  Vous me faites un plat principal avec légumes et viande à votre choix ( bœuf , porc , veau ou œuf et poisons d'une manière variée et équilibrée ) Le gamin qui refuse la viande ; vous lui servez ces légumes obligatoirement avec la possibilité de remplacer par une entrée + un dessert...point Barre

Voila une idée qu'elle est bonne…
Tu manges ce qu'il y a..
Ca te plait c'est bien ,ça ne te conviens pas, tu manges chez toi..
Une petite anecdote hier après midi..
j'emène mon épouse chez Champion faire de courses.;
Je me gare sous l'ombre d'un arbre et je bouqine en attendant..
je suis en face les chariots.et les gens défilent ..
Une femme arrive elle est voilée l'âge( entre 30 et 50) elle sort une bouteille d'eau de son panier du sopalin ,et nettoie énergiquement la poignée du chariot…ensuite elle met son panier dans le chariot ,jette le sopalin par terre et balance la bouteille dans les chariot suivant…je suis sorti de la voiture j'ai ramassé le sopalin la bouteille , j'ai couru avant qu'elle rentre ,et je lui ai balancé dans le chariot ..vous avez oublié ça ..c'est à vous….
Elle a dit juste deux mots ..dégage enculé..
J'ai dégagé ..mais elle a laissé la bouteille et le sopalin dans son chariot ..
Sinon je le lui faisait bouffer ..
Incroyable le culot que ça peut avoir..
:XD:

C'est quoi cette connerie de halal dans les écoles ?
Et pourquoi pas des ortolans ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit :
le chimple a écrit :

Si je comprends bien , vous avouez que ces familles profitent de l'école et de l'état providence pour faire manger leurs gosses .. à l'école ???
Ca , je le savais déjà !
On a le nombre de gosse que l'ont veut , c'est la liberté , mais quand on est pas foutu d'en nourrir un , on n'en a pas une ribambelle !!!!
Victor disait que c'etait en particulier les africains qui avaient beaucoup plus de gosses que les familles françaises d'origine !
Cela veut dire qu'ils déplacent le problème de leur pays d'origine vers le notre !
Le résultat est que , ou ils soient ,soit ils meurent de faim , soit ils migrent et comptent sur les autres pour survivre !
La solidarité , c'est une bonne chose , mais il ne faut pas trop en abuser !
Pardon?Je ne raisonnais pas du tout comme tu l'entendais et je ne vois absolument pas ce que vient faire la question de la possibilité ou pas de se payer la cantine ou encore de la faim en Afrique.
D'ailleurs vous associez gruge d'état,Afrique et migration..... :XD:

...Je parlais juste de ne pas laisser les enfants sans repas sous prétexte de ne pas leur proposer autre chose que du porc et donc ma réflexion était basée sur l'Humain et non pas ta réponse évoquant des "ribambelles" de gosses ou de nourrir les gens gratos.
Notant le fait et c'est valable pour TOUTES sortes de familles,de différentes Confessions ou d'origines diverses ou encore "pures souches( :XD: )" que pour certains enfants c'est l'assurance d'avoir un repas équilibré dans la journée.J'avais indiqué que certains parents n'avaient pas les moyens d'offrir de meilleurs repas voir même d'en assurer un en entier....
(Et non pas la question de savoir si le gosse ou les parents demandent que les gamins bouffent gratis :content36 )

Le sujet concernant la possibilité ou pas de payer la Cantine ou des aides financières est un autre débat.
Et de répéter que l'éducation nationale n'a pas vocation à faire les retos du coeur !
Elle devrait regarder du coté du qatar par exemple , je me répète , ou chaque parent prepare le repas de leurs enfants de façon à ce qu'il n'y ait pas de problème de culture religieuse !!!!!!!!!!
Ca , c'est une solution pour que chaque enfant mange ce que sa religion le lui permet !
Pont barre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit :

bizarre personne pour rebondir ?

Je rebondis quand je lis.. ::d
Tu perds ton temps …les pieds Nickelés de ce forum ( Croquignol, Ribouldingue ,Fillochar , et Victor ::d ) vont t"expliquer que la
circoncision c'est bien ..c'est pour le bien de l'enfant …L'INTERET SUPERIEUR de l'enfant..
Exact !
Mais tu ne peux pas comprendre.
Pour comprendre, il faut être type bien. Avoir un minimum de culture, d'intelligence, d'ouverture aux autres cultures.
Bref, comme tu es à l'opposé de cela, tu ne peux pas. T'as pas les pré-requis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et de répéter que l'éducation nationale n'a pas vocation à faire les retos du coeur !
Elle devrait regarder du coté du qatar par exemple , je me répète , ou chaque parent prepare le repas de leurs enfants de façon à ce qu'il n'y ait pas de problème de culture religieuse !!!!!!!!!!
Ca , c'est une solution pour que chaque enfant mange ce que sa religion le lui permet !
Pont barre !
Il n'y a pas de point barre il y a des avis contraires...

..Tu ramènes cela au Qatar maintenant......Après les méchants Africains qui ne peuvent pas payer les repas,les méchants Migrants qui viennent "bouffer" dans nos gamelles c'est maintenant "la culture Religieuse"...Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait une....

Ca ne règle rien sur ce que je disais...Pendant X années,dans les années 70,80 ou 90 il y avait des menus de substitutions pour les élèves ayant une "alimentation spécifique".
Tu nous dit que les parents n'ont plus qu'à leur préparer les repas.......Alors les allergiques au Gluten,ceux ayant des problèmes respiratoires voir cardiaques,ceux qui fabriquent de l'acide urique,les végétariens etc etc doivent aussi en faire de même...Je pense que les parents de ces gosses te remercieront.

Pas besoin de regarder au Qatar........Si les parents ne veulent pas refiler un repas à leurs gosses ils les mettent leurs gosses à la cantine...Soyons logique...Cette dernière n'est en rien obligatoire et ces gamins y sont pour des raisons valables.....Ils ne décident pas de payer pour rien je suppose....Sinon dans ces cas-là si je suis ton raisonnement il faudrait fermer les cantines.

Comme dit,pendant prés de 30 ans il n'y eu aucun soucis mais depuis que la frustration gagne du terrain c'est devenu pour certains une question centrale......Mais quel pourcentage représentent en fais les enfants de Confession Musulmane qui mangent à la cantine?

Il faut donc faire comme nous le faisions,c'est à dire continuer de proposer des menus de substitution pour ceux qui le désirent.
Et rester bien ferme sur ce point.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Je rebondis quand je lis.. ::d
Tu perds ton temps …les pieds Nickelés de ce forum ( Croquignol, Ribouldingue ,Fillochar , et Victor ::d ) vont t"expliquer que la
circoncision c'est bien ..c'est pour le bien de l'enfant …L'INTERET SUPERIEUR de l'enfant..
Exact !
Mais tu ne peux pas comprendre.
Pour comprendre, il faut être type bien. Avoir un minimum de culture, d'intelligence, d'ouverture aux autres cultures.
Bref, comme tu es à l'opposé de cela, tu ne peux pas. T'as pas les pré-requis.

Hélas pour moi, je n'ai pas ta culture (quoique les rosiers :cote: ) sache bien que je le regrette. :snif:
C'est pour ça que je ne peux pas te répondre..
Je t'ai dit que je t"emmerde …mais c'est faux…..
Je t'aime…
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il est désaxé ce type.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

""Tu nous dit que les parents n'ont plus qu'à leur préparer les repas.......Alors les allergiques au Gluten,ceux ayant des problèmes respiratoires voir cardiaques,ceux qui fabriquent de l'acide urique,les végétariens etc etc doivent aussi en faire de même...Je pense que les parents de ces gosses te remercieront.

Pas besoin de regarder au Qatar........Si les parents ne veulent pas refiler un repas à leurs gosses ils les mettent leurs gosses à la cantine...Soyons logique...Cette dernière n'est en rien obligatoire et ces gamins y sont pour des raisons valables.....Ils ne décident pas de payer pour rien je suppose....Sinon dans ces cas-là si je suis ton raisonnement il faudrait fermer les cantines.""

D'après ce que je lis , il faudrait peut etre proposer des menus spéciaux sans gluten , spéciaux pour ceux qui ont des problèmes respiratoires ,cardiaques , ceux qui fabriquent- de l'acide urique , végétarien ??
Pourquoi pas , puisque vous etes d'accord pour proposer du hallal ???
Monsieur , une bonne partie des parents qui demandent le hallal ont bonne raison valable , le cout du repas dont une bonne partie est remboursé par les municipalités , vous ne le saviez pas , c'est fait !
Ils ne payent pas et en plus ils veulent des repas dédiés !
Je ne veux pas fermer les cantines , je voudrais que les tarifs soient identiques et vu que les menus sont connus à l'avance , s'il ne leur convient pas ils s'organisent autrement !
Ca suffit l'assistanat à outrance !
On n'a pas autre chose à faire en France , que d'aller embarasser les tribunaux pour des conneries ???
Je parlais du Qatar , ce n'est pas le seul pays ou les parents gèrent le repas de leurs gosses !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il ne faut pas tout mélanger
On ne peut comparer l'obligation de préparer des menus pour des enfants ayant des problème de santé, et celle d'en préparer pour une religion définie
Pour cette dernière, quelle qu'elle soit, il y a toujours possibilité de prendre autre chose, sans supprimer le porc.
Bien que les enfants musulmans soient de plus en plus nombreux, cette polémique en fait foi, il n'est pas necessaire de se conformer à l'idéologie de leurs parents.
Les médias en rajoutent une couche en s'étendant longuement sur le ramadan
Aujourd'hui tous les médias sont tournés vers la Mecque
Cette publicité va à l'encontre du" vivre ensemble"
On ne fait pas un fromage des pélerinages à Lourdes , ni de celui de Ste Anne d'Auray
Il n'est question ici que du bien être de l'enfant, et pas un pilier pour faire l'apologie de telle ou telle religion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On va leur donner du couscous avec du porc Hallal...C'est bon comme là-bas, dis..... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
Pont barre !
Il n'y a pas de point barre il y a des avis contraires...

..Tu ramènes cela au Qatar maintenant......Après les méchants Africains qui ne peuvent pas payer les repas,les méchants Migrants qui viennent "bouffer" dans nos gamelles c'est maintenant "la culture Religieuse"...Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait une....

Ca ne règle rien sur ce que je disais...Pendant X années,dans les années 70,80 ou 90 il y avait des menus de substitutions pour les élèves ayant une "alimentation spécifique".
Tu nous dit que les parents n'ont plus qu'à leur préparer les repas.......Alors les allergiques au Gluten,ceux ayant des problèmes respiratoires voir cardiaques,ceux qui fabriquent de l'acide urique,les végétariens etc etc doivent aussi en faire de même...Je pense que les parents de ces gosses te remercieront.

Pas besoin de regarder au Qatar........Si les parents ne veulent pas refiler un repas à leurs gosses ils les mettent leurs gosses à la cantine...Soyons logique...Cette dernière n'est en rien obligatoire et ces gamins y sont pour des raisons valables.....Ils ne décident pas de payer pour rien je suppose....Sinon dans ces cas-là si je suis ton raisonnement il faudrait fermer les cantines.

Comme dit,pendant prés de 30 ans il n'y eu aucun soucis mais depuis que la frustration gagne du terrain c'est devenu pour certains une question centrale......Mais quel pourcentage représentent en fais les enfants de Confession Musulmane qui mangent à la cantine?

Il faut donc faire comme nous le faisions,c'est à dire continuer de proposer des menus de substitution pour ceux qui le désirent.
Et rester bien ferme sur ce point.
Les parents ne paient pas pour rien dis tu ? Dans ma commune 86 milles euros n'ont pa été payés , comme tous les ans je suis intervenu, car il me parait intolérable que certains parents , aidé par le laxisme régnant s'abstiennent de donner ou de payer. Après 3 menaces directes (aux parents ) les enfants doivent être définitivement évincés de la cantine et surtout arrêt à concurrence de la somme due des versements de la caisse d'allocs...Après 2 faits similaires , l'enfant est systématiquement refoulé point...Habitant dans une zone rurale , il n'y a pas d'immeubles , beaucoup sont propriétaires ou au plus locataires....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : On va leur donner du couscous avec du porc Hallal...C'est bon comme là-bas, dis..... :hehe:
Attention, certains vont vous lançer une fatwa :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit : On va leur donner du couscous avec du porc Hallal...C'est bon comme là-bas, dis..... :hehe:
Non je dis ça sans méchanceté.. :hehe:
Si il y en a qui prennent ça mal, je les plains.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Dégonflé! :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

voileux a écrit :
Les parents ne paient pas pour rien dis tu ?
Dans ma commune 86 milles euros n'ont pa été payés , comme tous les ans je suis intervenu, car il me parait intolérable que certains parents , aidé par le laxisme régnant s'abstiennent de donner ou de payer.

Après 3 menaces directes (aux parents ) les enfants doivent être définitivement évincés de la cantine et surtout arrêt à concurrence de la somme due des versements de la caisse d'allocs...
Après 2 faits similaires , l'enfant est systématiquement refoulé point...Habitant dans une zone rurale , il n'y a pas d'immeubles , beaucoup sont propriétaires ou au plus locataires....
C'est bien d'avoir des exemples concrets et chiffrés .. ça permet de recentrer le débat et de montrer la réalité :twisted:

j'espère que vous aurez gain de cause
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
J'espère bien et que cette fatwa sera exécutée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »