Ils ont des oeuillères, ils veulent que rien ne change. Garder leurs privilèges.Georges61 a écrit : Cela n'empêchera en rien les salariés syndiqués à FO à se rendre à cette manifestation. J'ai pas mal d'amis dans le milieu du cinéma, de la télé et de l'édition ou FO est bien implanté. En soirée j'ai téléphoné à plusieurs d'entre eux, et ils m'on dit que Mailly et la direction de FO étaient dans l'erreur, et qu'eux et de nombreux syndiqués à FO iront à ces manifs.
LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

On va pas se laisser faire par 500 bolcheviques encartés à la CGT ou à SUD !NSC a écrit : Tant qu'on aura des syndicat comme sud et la CGT aucune reforme eficasse ne sera possible, ces mec avec 500 paires de bras il te bloquent la france meme s'ils sont tres largement minoritaire dans le pays.
C'est pas la rue qui commande, mais le suffrage universel !
Il ne faut rien céder, être implacable, inexorable.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, une réforme doit être faite dans l'intérêt de la France !Georges61 a écrit :Pour toi une réforme efficace est une réforme qui est faite dans l'intérêt du patronat et du MEDEF.NSC a écrit : Tant qu'on aura des syndicat comme sud et la CGT aucune reforme eficasse ne sera possible, ces mec avec 500 paires de bras il te bloquent la france meme s'ils sont tres largement minoritaire dans le pays.
Pour vous, elle doit se faire dans votre intérêt et celui des syndicats !
Vous êtes donc égoïste car vous ne pensez qu'à vos intérêts et pas à ceux de notre pays !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Quel belle prose de bolchevique !lotus95 a écrit :tu cherches à me corrompre ??Victor a écrit :
Je ne défends personne. Je défends uniquement une orientation de politique économique qui me semble la bonne pour les français et je dénonce les analyses qui me semblent erronées.
Mais par ailleurs, lotus, dis moi, il n'y a pas que l'économie dans la vie. Est-ce que tu vas bien ?
Si tu habites en région parisienne, nous pourrions boire un verre ensemble, qu'en penses-tu ?![]()
je vais bien, merci Victor, juste écoeurée des mensonges qu'on entend à longueur de journée ces derniers temps ...
j'ai toujours travaillé dans les chiffres, alors ça me rend probablement plus sensible à ces sujets, mais je me demande parfois si ce n'est pas mieux de ne pas savoir ...
toujours est il que je ne comprends pas comment tu peux croire, si tu as un tant soit peu de logique et de capacité d'analyse, que cette politique est la bonne ... sauf si ton analyse est polluée par tes intérêts perso, et dans ce cas, elle ne vaut rien ...
je n'adhère pas à cette politique économique parce que je suis convaincue que la régression sociale programmée n'est absolument pas nécessaire pour redresser le pays, ce n'est qu'un mensonge qui sert de prétexte pour prendre les problèmes à l'envers et servir les intérêts de quelques uns
et quelle que soit ma situation personnelle, je ne concevrai jamais que l'on aille dans le sens d'une concentration toujours plus grande des richesses sur une minorité de déjà nantis au détriment de la majorité des français.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Luis Ignacio Lulla Da Silva n'est pas une référence ! Il est poursuivi par la justice de son pays pour corruption !!!!voileux a écrit :Prenons l'époque Gaulliste, ce que tu affirmes est particulièrement faux, mes parents crevaient de faim et pourtant ils travaillaient à deux...A tel point que nos manifestations violentes en 1968 , ont vu De Gaulle conscient que sa politique avait créer un fort mécontentement s'est empressé d'accorder 33% d'augmentation du smig...Jamais hormis avec Lulla (issu du monde ouvrier, un politique ou un président ne s'est soucié du salarié, car ce n'est pas lui qui les corrompt et les finance et tous n'ont que cela comme obsessionlatresne a écrit :
Elit-on un Président pour qu'il se rende populaire ou pour redresser le pays ?smig
Et il ne faut surtout pas qu'il fasse du saupoudrage .Il aurait du dire d'entrée clairement et nettement que tous les Français allaient trinquer pendant 2 ans ,mais que dans 2 ans tous les Français allaient en bénéficier .
On se rappelle que le Général aprés avoir pris connaissance de la situation financière de la France à son arrivée avait fait un discours radiodiffusé où il déclarait :" Je retire les subventions prévues à l'EN , je supprime l'augmentation prévue des fonctionnaires de mm que les subventions aux agriculteurs et diminue le budget militaire et celui de la Santé. Il en est de mm pour une personne comme pour un pays : on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
2 ans + tard ,les finances à jour et florissantes il déclarait :"Nous allons augmenter le budget EN ,celui de l'Armée ,de la Santé ,nous allonsrevaloriser le salaire des fonctionnaires et accorder les subventions aux agriculteurs etc etc .."
Il était pragmatique ,mais il pouvait se permettre de faire ce discours ayant une aura particulière.
-
voileux
- Posteur Titanesque

C'est le seul que le peuple a plébiscité pour un troisième mandat et lui n'était pas à 31% de satisfaits..A ma connaissance deux présidents ont été poursuivis en Justice ,un a été condamné Chirac avec son complice Juppé, un autre attend les fourches caudines de la justice Sarkosy. Autre fait incontestable Hollande n'acceptait aucun ministre mis en examen , pas comme Macron Pénicaud est poursuivie comme Ferrant par la justice...Il ne serait jamais venu l'idée à Hollande de nommer 3 repris de justice dans son gouvernement tels que les modem...oldeagle a écrit :Luis Ignacio Lulla Da Silva n'est pas une référence ! Il est poursuivi par la justice de son pays pour corruption !!!!voileux a écrit :
Prenons l'époque Gaulliste, ce que tu affirmes est particulièrement faux, mes parents crevaient de faim et pourtant ils travaillaient à deux...A tel point que nos manifestations violentes en 1968 , ont vu De Gaulle conscient que sa politique avait créer un fort mécontentement s'est empressé d'accorder 33% d'augmentation du smig...Jamais hormis avec Lulla (issu du monde ouvrier, un politique ou un président ne s'est soucié du salarié, car ce n'est pas lui qui les corrompt et les finance et tous n'ont que cela comme obsession
Mais tes efforts sont louables et malhonnêtes (mais cela est du à ton formatage politique très versatile , garde ton pantalon) pour occulter les 33% d'augmentation du SMIG.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- lotus95
- Posteur DIVIN

le moins qu'on puisse dire est que tu n'as que ce mot à la bouche, une vraie obsession !!oldeagle a écrit :Quel belle prose de bolchevique !lotus95 a écrit :
tu cherches à me corrompre ??![]()
je vais bien, merci Victor, juste écoeurée des mensonges qu'on entend à longueur de journée ces derniers temps ...
j'ai toujours travaillé dans les chiffres, alors ça me rend probablement plus sensible à ces sujets, mais je me demande parfois si ce n'est pas mieux de ne pas savoir ...
toujours est il que je ne comprends pas comment tu peux croire, si tu as un tant soit peu de logique et de capacité d'analyse, que cette politique est la bonne ... sauf si ton analyse est polluée par tes intérêts perso, et dans ce cas, elle ne vaut rien ...
je n'adhère pas à cette politique économique parce que je suis convaincue que la régression sociale programmée n'est absolument pas nécessaire pour redresser le pays, ce n'est qu'un mensonge qui sert de prétexte pour prendre les problèmes à l'envers et servir les intérêts de quelques uns
et quelle que soit ma situation personnelle, je ne concevrai jamais que l'on aille dans le sens d'une concentration toujours plus grande des richesses sur une minorité de déjà nantis au détriment de la majorité des français.
en attendant, on cherche toujours les arguments pertinents en soutien à ta prose ... parce que jusqu'à présent, tu ne fais qu'anonner et approuver bêtement les discours de ton gourou ...
mais laisses moi deviner, ferais tu aussi partie de ceux qui bénéficieront de ses largesses ?? dans ce cas, arrêtes l'hypocrisie et ne parles surtout pas des intérêts de la France ...
et ne t'en déplaise, la rue est une voie tout à fait démocratique pour se faire entendre ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Nos avis sur cette politique social-libérale sont à l'opposé !lotus95 a écrit :tu cherches à me corrompre ??Victor a écrit :
Je ne défends personne. Je défends uniquement une orientation de politique économique qui me semble la bonne pour les français et je dénonce les analyses qui me semblent erronées.
Mais par ailleurs, lotus, dis moi, il n'y a pas que l'économie dans la vie. Est-ce que tu vas bien ?
Si tu habites en région parisienne, nous pourrions boire un verre ensemble, qu'en penses-tu ?![]()
Tu penses que cette politique est mauvaise, voire très mauvaise, alors que je pense qu'elle va dans la bonne direction !
Comment nous départager ?
Je peux très bien me planter, penser que c'est une bonne politique alors qu'elle est en fait très mauvaise et exactement la même chose pour toi, n'est-ce pas ?
Si tu me dis le contraire, que non, que tu es certaine à 100% que cette politique est très mauvaise alors c'est que l'on n'est plus dans une discussion raisonnable mais dans une discussion quasi religieuse où deux protagonistes s'agitent en criant chacun que son Dieu est le seul vrai Dieu.
Le doute est le début de la raison. Je te rappelle que notre plus célèbre philosophe Descartes a basé sa philosophie d'abord sur le doute.
Je donne mon avis, mon opinion que j'essaye d'argumenter le mieux possible, mais jamais je n'irai à affirmer que j'en suis certain à 100%.
Si tu n'es pas dans la même logique, dans le même état d'esprit, si il n'y a aucune place pour le doute, alors c'est le début de la pensée totalitaire, c'est l'idéologie qui te dit quoi penser et l'on sait tous comment les idéologies ont conduit au siècle dernier les peuples dans les guerres les plus meurtrières et les pires crimes contre l'humanité.
Défendons nos points de vue, nos opinions. Argumentons mais ne pensons jamais détenir la vérité absolue.
Voilà, Lotus, c'était ma philosophie du jour !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Victor est philosophe, il nous avait caché ça.. 
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : Non, une réforme doit être faite dans l'intérêt de la France !
Pour vous, elle doit se faire dans votre intérêt et celui des syndicats !
Une chose est sûre Macron a été élu pour réformer
Il va réformer .. il fallait y penser avant et pas voter pour lui ou se disperser ..
Si Mélenchon avait été élu avec 50, 1 % des voix on aurait droit au
" La Gauche a gagné elle va réformer et c'est le peuple qui en a décidé ainsi "
Là c'est macron qui a gagné avec 63 % ( avec les voix de la Gauche en grande partie !!)
il va faire le taf .. attendons ..
voici les textes en PDF des 5 ordonnances
http://travail-emploi.gouv.fr/actualite ... ication-de
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Du jour, oui.Victor a écrit : '...)
Défendons nos points de vue, nos opinions. Argumentons mais ne pensons jamais détenir la vérité absolue.
Voilà, Lotus, c'était ma philosophie du jour !
Demain est un autre jour.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lotus95 a écrit :tu cherches à me corrompre ??Victor a écrit :
C'est du Mélenchon dans le texte .
Garrido n'a pas encore fait son apparition à la tv pour "Les Terriens.." ,émission financée par Bolloré ( se souvenir de l'article intitulé "Bolloré dégage" signé par Corbière mari de la nouvelle journaliste), qu'elle fait parler d'elle en posant une question à la conf. de presse du 1 iè Ministre .Ne pas oublier que son métier est avocate .Les journalistes présents répondent:
-"On est en roue libre sur l'autoroute des mélanges des genres". P. Aveline
-"Non contente d'être accréditée à une conf. de presse ,Garrido vient de poser une question au 1 iè Ministre. Je rêve !" A. Berdah
-"Finalement plutôt que de dégager les médias ,LFI va les infiltrer" A. Marcereau
-"On est en roue libre sur l'autoroute des mélanges des genres". P. Aveline
-"Non contente d'être accréditée à une conf. de presse ,Garrido vient de poser une question au 1 iè Ministre. Je rêve !" A. Berdah
-"Finalement plutôt que de dégager les médias ,LFI va les infiltrer" A. Marcereau
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
les autres pays d'europe vivent comme ça.....et ça ,ne les empêche pas de fonctionner....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
A force de grignoter il ne restera plus grand chose. Mais 3 mois de salaire en cas de licenciement abusif si ancienneté inférieure à 2 ans ! Quel beau cadeau fait aux employeurs. On budgétise le licenciement. Bravo à notre ministre (millionnaire) !!
Je ne parle pas du reste.
Le monde change en effet.
Je ne parle pas du reste.
Le monde change en effet.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.