Le MEDEF encourage Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le MEDEF encourage Macron

Message par Hdelapampa »

Yann Begervil a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Oui, c'est ce que disent ceux qui la vendent.
Comme Le PCE, le CICE, les baisses de charge...alors que Macron gouvernait.
En réalité, il s'agit de pouvoir licencier plus facilement (d'où ce que je dis plus haut), comme en attestent le plafonnement des indemnités prud'hommale et la volonté d'écarter les syndicats des "accords"d'entreprise.
Le but est quand même de rassurer les petits patrons et de les inciter a embaucher.
Non, c'est aussi ce que disent ceux qui vendent cette réforme.
Pas d'embauche si le carnet de commande est vide.
C'est de ça qu'ont besoin les petits patrons.
S'il reste vide, il y a DEJA et depuis longtemps le licenciement pour cause économique.
Une boîte qui doit fermer n'a jamais été empêchée de fermer.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Quel baratin !
Le caoutchouc , mais mon pauvre ami, cela fait bien longtemps que le caoutchouc est synthétique !
Le gaz ? Mais c'est la principale ressource de très nombreux pays ? Quelles seraient les ressources financières de la Russie, de l'Algérie sans le gaz ?
Le nickel ? Mais c'est une bénédiction pour ces pays de disposer de ces matières premières rares et chères.
Le problème n'est pas là et tu le sais bien mais dans la corruption des dirigeants de ces pays qui captent à leur profit (et à celui de leur famille) non pas des millions mais des dizaines de milliards de dollars.

Même en Russie, pays qui n'est pas un pauvre pays de l'Amérique du Sud ou de l'Afrique, la corruption atteint des sommets. La fortune personnelle de poutine est estimée à plusieurs milliards de dollars, ... (on ne parle bien sûr pas en rouble).
Tu comprends bien que les petits ennuis de Fillon ... par rapport aux milliards détournés par poutine, sans compter tous les autres milliards détournés pour sa cour personnelle , et tous les précédents milliards détournés par elstine et sa famille .... !!!
je ne sais pas si le caoutchouc est synthétique mais je sais que Michelin exploite des plantations d’hévéas, est en train de detruire la forêt au sud du pays, et de déposséder de leurs terrains les populations locales.
et le problème est bien la, dans les dégradations environnementales et les violations des droits humains!
et a ton avis qui sont les corrupteurs ? les multinationales, non?
Quand le fils de l'ancien président sénégalais est poursuivi pour avoir capté des milliards de dollars ...
Imagines-tu un instant un président français et sa famille riches de plusieurs milliards d'euros après avoir été corrompus ?
Et bien c'est la réalité en Afrique, au Brésil, en Russie, ...
Les entreprises qui arrivent dans ces pays n'ont pas le choix. Il faut méga-graisser les pattes de tout un monde pour espérer, je dis bien espérer décrocher un contrat, puis continuer à graisser à bloc pour le conserver.
L'entreprise qui ne le fait pas n'a aucune chance, c'est la concurrente qui le fera et qui aura le marché !
Un de mes voisins d'origine algérienne a créé sa boite et veut implanter une filiale en Algérie. L'Algérie a beau être son pays d'origine, il est dégoutté. Corruption à tous les étages. Et dès que tu montes d'un étage, pour espérer rencontrer un décideur, il faut encore plus payer !
Alors, stp, arrête d'accuser les entreprises ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Hdelapampa a écrit :
.
Les entreprise refusent certains boulot qui les obligeraient a embaucher..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Hdelapampa a écrit :
.
Et les intérimaires ? Ils sont fait pour ça, que je sache.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Et les intérimaires ? Ils sont fait pour ça, que je sache.
Probleme de formation au standard des entreprise, c'est bien pour des petits boulot mais des qu'il y a specifite a respecter c'est beaucoup plus delicat, comme dans la R&D, le demarchage client...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »