le terrorisme financé par le Qatar et l'Arabie Saoudite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le terrorisme financé par le Qatar et l'Arabie Saoudite

Message par tisiphoné »

Pour Macron, le Qatar et l'Arabie Saoudite ont financé le terrorisme

Dans son interview au Point, publié ce jeudi, le chef de l’état met en cause l'Arabie Saoudite et le Qatar concernant le financement, indirect, du terrorisme.

Dans la lutte contre le terrorisme, Emmanuel Macron franchit un cap supplémentaire -diplomatique- dans son interview fleuve au Point, publiée ce jeudi.

LIRE AUSSI >> Loi travail, terrorisme, Europe: ce qu'Emmanuel Macron a confié au Point

Alors que les dirigeants politiques français prennent soin de ménager les pétromonarchies du Golfe, notamment le Qatar accusé par certains pays dont les Etats-Unis de financer le terrorisme, le chef de l'Etat met en cause l'émirat. Idem pour son très fermé voisin l'Arabie Saoudite, comme l'a souligné ce jeudi matin le chroniqueur de France info Jean-Michel Apathie.
Publicité

"J'ai établi des relations d'une extrême franchise avec l'ensemble des puissances du Golfe", explique-t-il. Avant d'ajouter: "Dans mon dialogue avec les Emiriens, les Saoudiens et les Qatariens, j'aborde la question du financement du terrorisme. Le Qatar et l'Arabie saoudite ont financé des groupements qui n'étaient pas les mêmes, mais qui ont de fait contribué au terrorisme", assure-t-il à la page 48 de l'hebdomadaire.
Doha mis au ban

Une double mise en cause, indirecte mais rare, qui risque de crisper les relations entre Paris, Doha et Riyad. D'autant plus que l'Arabie Sadoudite et le Qatar sont en froid depuis le début de l'été. Début juin, Riyad, mais aussi les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont rompu leurs liens avec le Qatar et l'accusent justement de financer le terrorisme. Les relations diplomatiques ont été coupées et les frontières fermées. Objectif: isoler Doha dans le Golfe persique.

LIRE AUSSI >> Pourquoi le Qatar est mis au ban par l'Arabie Saoudite et ses alliés

Une position saoudienne jugée ambiguë. Comme l'assure l'hebdomadaire Marianne, "[Daech, Al-Qaïda] auraient précisément bénéficié de la manne financière saoudienne, selon plusieurs câbles diplomatiques qui ont fuité dans la presse". Quelques mois après les attentats du Bataclan, LObs s'interrogeait: "L'Arabie saoudite, principal bailleur de fonds de Daech?" Dans son récit, l'hebdomadaire relaie un rapport du Congrès américain, publié en avril 2015, dans lequel il affirme que Daech a reçu des transferts d'argent conséquents venus de donateurs privés du Qatar, du Koweït... et d'Arabie saoudite.
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: le terrorisme financé par le Qatar et l'Arabie Saoudite

Message par uscha »

Non pas possible ! Quelle révélation !
Mais on ne parle pas de leurs grands Alliés : Les moutons occidentaux.
Il y a longtemps que cette croisade musulmane est en route, aujourd'hui elle à trouver une autoroute. :hehe:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le Qatar et l' Arabie ont pourtant au cours de ces dernières années été les grands amis de nos dirigeants , aveugles ou complices?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Patience ; le règne de leur Pétrole arrive à son terme ; pétrole et tout ce qui va avec ( intére^ts financiers ......complexes militaro financier)
cordialement
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

C est la chance de la voiture électrique briser les ailes de l Arabie Saoudite
Rock à 300
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tisiphoné, il pourrait aussi mettre en cause le patronat français qui fait de juteuses affaires avec le Qatar et l'Arabie Saoudite !
Je l'ai déjà écrit et je le répète, le capitalisme libéral et financier s'accommode très bien du terrorisme islamique.
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

lepicard a écrit : bonjour
Patience ; le règne de leur Pétrole arrive à son terme ; pétrole et tout ce qui va avec ( intére^ts financiers ......complexes militaro financier)
cordialement
C'est pour cela , que depuis des années, ils achètent les brevets des nouvelles technologies pour palier à la disparition du pétrole. Sans compter que la banque islamique, ne fonctionne pas comme les banques occidentales. Elle est financée pour permettre l'extension de l'islam et permet à tout musulman d'avoir des fond pour s'implanter ou acheter des biens profitables.

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
certe ; mais quand ils n'auront plus de pétrole , on leur fera le coup de l'emprunt russe (avec un petit crac boursier...)
cordialement
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

le problème, c'est qu'ils auront tellement proliféré et pris des responsabilités et des postes clés dans différents états et multinationales que la réponse sera très difficile.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
Avec la volatilité du monde financier , je pense quand m^eme qu'ils vont vite se retrouver en babouches
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : C est la chance de la voiture électrique briser les ailes de l Arabie Saoudite
Pour cela, il faudrait que ce règle le problème des batteries qui sont dangereuses quand elles fonctionnent et très polluantes quand elles sont périmées. D'autre part la location de ces batteries sont trop cher, entre 80 et 100 euros par mois. Je connais pas mal de personne qui demeurent en ville et ne consommes pas plus de 30 àc40 euros par mois d'essence, et la voiture électrique est surtout utilisée en ville. C'est vrai que le prix de l'essence et appelé à augmenter, mais dans ce cas, les locations de batteries augmentera.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour Georges
Ta remarque est pertinante ; je crois meme que ce sera une bonne combine pour encore pomper d'avantage de fric ; la belle aubaine : faire payer un loyer à des proprios , d'ailleurs personne ne propose la location de la batterie au km ; bizzare bizzare
Ne nous ecartons pas du sujet :] .........
cordialement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : re
Avec la volatilité du monde financier , je pense quand m^eme qu'ils vont vite se retrouver en babouches
cordialement

Eux ,ils auront au moins des babouches , toi tu seras pieds nus..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
En effet ; les doigts de pieds en éventail au soleil sur une plage de sable blanc ,sous les cocotiers ,entouré de vahinés ,sirotant un long drink : le reve
Merci Mic, que serais- je sans toi
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »