comparatif voitures francaises ou étrangères
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

comparatif voitures francaises ou étrangères
Pensez vous que les voitures françaises soient à la hauteur des voitures étrangères ?
Perso j'ai une française ( Peugeot 207 ) et une étrangère ( Skoda yéti ) je dois dire que que les différences sont minimes . Skoda est issu du groupe VW cela se voit
Les voitures allemandes opnt bonne réputation , les japonaises aussi , mais dacia est tres fiable aussi !
Seules les italiennes ( y compris Ferrari ) sont largement en dessous
Perso j'ai une française ( Peugeot 207 ) et une étrangère ( Skoda yéti ) je dois dire que que les différences sont minimes . Skoda est issu du groupe VW cela se voit
Les voitures allemandes opnt bonne réputation , les japonaises aussi , mais dacia est tres fiable aussi !
Seules les italiennes ( y compris Ferrari ) sont largement en dessous
Rock à 300
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: comparatif voitures francaises ou étrangères
La derniere fois que j'ai conduit une voiture francaise c'etaiit il y deja une dizaine d'annee et c'etait une C5 en location.
Je dois dire que j'en etait tres satisfait. la conduite super agreable sur les longues distances.
Je dois dire que j'en etait tres satisfait. la conduite super agreable sur les longues distances.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je n'ai pas eu de voiture française depuis ma jeunesse. Il m'arrive parfois de conduire la voiture de ma femme, une Clio. Voiture peu confortable intérieur tout en plastique peu solide.
J'ai deux voiture : une Chrysler PT cruiser et une Jaguar MK2 de 1960, un vrai dont le moteur tourne comme une horloge.
J'ai deux voiture : une Chrysler PT cruiser et une Jaguar MK2 de 1960, un vrai dont le moteur tourne comme une horloge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Globalement j' ai peu de critiques a formuler sur les constructeurs français . Toutes les mécaniques se valent ou presque . Il n'y a qu'en ouvrant un capot ou en se glissant sous la voiture que l'on trouve une difference avec des modèles Allemands au niveau de la conception et du sérieux de la fabrication.
Mais tout est question de prix ne pas l'oublier . Par exemple je trouve les Dacia dans un super rapport qualité/prix . En particulier le modèle Duster qui s'impose royalement dans les contrées montagneuses avec neige fréquente en hiver.
Ce qui me gêne chez les françaises et européennes c'est la faiblesse de la période de garantie . C'est une des raisons qui me font choisir des Japonaises..certaines 5 ans ou 7 ans (KIA) Et surtout ne pas critiquer sans connaitre ces modèles qui viennent de Corée.
Dans certains pays d'Asie ou d'Amérique du Sud il n'est pas question de vendre une voiture sans une garantie mini de 5 ans.....et pour les quelques françaises vendues là bas c'est pareil .
Plus tard je vous parlerais des SAV .
Mais tout est question de prix ne pas l'oublier . Par exemple je trouve les Dacia dans un super rapport qualité/prix . En particulier le modèle Duster qui s'impose royalement dans les contrées montagneuses avec neige fréquente en hiver.
Ce qui me gêne chez les françaises et européennes c'est la faiblesse de la période de garantie . C'est une des raisons qui me font choisir des Japonaises..certaines 5 ans ou 7 ans (KIA) Et surtout ne pas critiquer sans connaitre ces modèles qui viennent de Corée.
Dans certains pays d'Asie ou d'Amérique du Sud il n'est pas question de vendre une voiture sans une garantie mini de 5 ans.....et pour les quelques françaises vendues là bas c'est pareil .
Plus tard je vous parlerais des SAV .
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le comparatif n'est pas significatif pour la valeur ajoutée des voitures françaises. Le problème majeur des voitures françaises, comme pour une grande partie du "made in France" c'est sa faiblesse sur le "haut de gamme", sur la valeur ajoutée .
On ne peut pas comparer objectivement une "Clio" qui est une voiture "bas de gamme" quelque soit sa version, dont la fabrication est délocalisée, avec une Audi, quelque soit également sa version .
Il y a une certitude économique, c'est le "haut de gamme" ou le "premium" comme disent certains économistes, qui font l'excédent commercial de l'Allemagne.
Inversement c'est le "bas de gamme" dans lequel est cantonné le patronat français qui est la source principale des délocalisations et du déficit commercial de la France et du chomage.
On ne peut pas comparer objectivement une "Clio" qui est une voiture "bas de gamme" quelque soit sa version, dont la fabrication est délocalisée, avec une Audi, quelque soit également sa version .
Il y a une certitude économique, c'est le "haut de gamme" ou le "premium" comme disent certains économistes, qui font l'excédent commercial de l'Allemagne.
Inversement c'est le "bas de gamme" dans lequel est cantonné le patronat français qui est la source principale des délocalisations et du déficit commercial de la France et du chomage.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Le problème des voitures allemandes, c'est toutes les options inutiles venant des panzers comme les options tourelles, lance-flammes, lance-grenades, mitrailleuses dans la caisse ou sur tourelle ...
Par contre, évidemment le blindage n'est pas en option, ce qui alourdit terriblement ces voitures allemandes.
Par contre, évidemment le blindage n'est pas en option, ce qui alourdit terriblement ces voitures allemandes.
Modifié en dernier par Victor le 01 septembre 2017 19:05, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Un homme qui possède une MK2 ne peut pas être foncièrement mauvais....!Georges61 a écrit : Je n'ai pas eu de voiture française depuis ma jeunesse. Il m'arrive parfois de conduire la voiture de ma femme, une Clio. Voiture peu confortable intérieur tout en plastique peu solide.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Exact horny ..hornby a écrit : Le comparatif n'est pas significatif pour la valeur ajoutée des voitures françaises. Le problème majeur des voitures françaises, comme pour une grande partie du "made in France" c'est sa faiblesse sur le "haut de gamme", sur la valeur ajoutée .
Ca n'a pas toujours été le cas ..
En ce qui concerne le haut de gamme ..
L'exception française avec Delahaye et Bugatti !
Plus proche de nous avec les trac et les DS , les vehicules les plus innovants !
Et puis il y a eu les voitures de courses avec Matra, Renault en F1 et en rallye avec Renault Alpine , Peugeot et Citroen !
Par contre ils auraient peut etre pu prendre le train en marche en matière de 4*4 par exemple ( je me rappelle des cournils , nous avions la technologie du 4*4 ) et en matière de vehicules de sport .. Renault va sorti sa nouvelle Alpine , c'est bien , c'est toujours mieux que d'essayer de prendre une citadine et la transformer en avion de chasse ..
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas aussi performantes sur la route que certaines BMw mais se balader en Clio , ça tire moins l'oeil que dans une petite MG ...
Ce qui est paradoxal , c'est que nous sommes capables de sortir des vehicules ultra performants ..
"http://www.eurosport.fr/sports-mecaniqu ... tory.shtml"
Le pilote y est pour beaucoup mais peugeot a réussi un véritable exploit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le Chimple, Delahaye et Bugatti, c'est du passé, un passé glorieux, certes, mais hélas définitivement révolu.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et celui qui possède une MK3 est évidemment meilleur que celui qui possède une MK2.The Rat Pack a écrit :Un homme qui possède une MK2 ne peut pas être foncièrement mauvais....!Georges61 a écrit : Je n'ai pas eu de voiture française depuis ma jeunesse. Il m'arrive parfois de conduire la voiture de ma femme, une Clio. Voiture peu confortable intérieur tout en plastique peu solide.
Et celui qui possède une MK4 est évidemment meilleur que celui qui possède une MK3.
Et ainsi de suite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

C'est dommage mais ça prouve que nous sommes capables de faire bien et beau , Bugatti sort encore des vehicules ...hornby a écrit : Le Chimple, Delahaye et Bugatti, c'est du passé, un passé glorieux, certes, mais hélas définitivement révolu.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Tout à fait, mais la capacité sans volonté mène à rien. Bon, faut aussi admettre que le patronat français en majorité ne recherche que des profits à court terme.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne pense pas que la MK 4 de chez jaguar existe. Par contre la MK3 existe bien, mais elle est moins belle que la MK2 et n'a pas son côté rétro. J'ai flashé sur la MK2 quand j'ai vu de prêt la voiture utilisée dans la série anglaise "Inspecteur Morse" au musée du Cinéma de Bradford en Angleterre. J'ai mis 3 ans pour trouver exactement la même en parfait état.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il faut dire aussi que cette série "Inspecteur Morse" est vraiment bien.Georges61 a écrit : Je ne pense pas que la MK 4 de chez jaguar existe. Par contre la MK3 existe bien, mais elle est moins belle que la MK2 et n'a pas son côté rétro. J'ai flashé sur la MK2 quand j'ai vu de prêt la voiture utilisée dans la série anglaise "Inspecteur Morse" au musée du Cinéma de Bradford en Angleterre. J'ai mis 3 ans pour trouver exactement la même en parfait état.
Même très bien !
J'aime tout dans cette série. L'ambiance, les décors, les acteurs, les scénarios et bien entendu le personnage Morse, qui apparaît fragile mais dont la détermination, la culture, l'intelligence, l'humanité sont des qualités rarement aussi bien mises en valeur !
Si tu apprécie cette série, tu ne peux pas être totalement mauvais ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjour
Pour ma part , j'ai eu des Françaises pendant 20ans , helas ,il y avait toujours une bricole ( un cardan , une tite fuite , un peu de rouille .....) Depuis que j'ai une étoile genre "viseur" sur mon panzer ,c'est fini ,depuis 20 ans
Nos constructeurs ont du (j'espere) avoir fait des des progrès depuis
ma grand mère disait :" ce n'est pas toujours le meilleur marché qui est le moins cher "
quoique avec les Daccia , visiblement ,cela devient faux
cordialement
Pour ma part , j'ai eu des Françaises pendant 20ans , helas ,il y avait toujours une bricole ( un cardan , une tite fuite , un peu de rouille .....) Depuis que j'ai une étoile genre "viseur" sur mon panzer ,c'est fini ,depuis 20 ans
Nos constructeurs ont du (j'espere) avoir fait des des progrès depuis
ma grand mère disait :" ce n'est pas toujours le meilleur marché qui est le moins cher "
quoique avec les Daccia , visiblement ,cela devient faux
cordialement