comparatif voitures francaises ou étrangères

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: comparatif voitures francaises ou étrangères

Message par Victor »

lepicard a écrit : bonjour
Pour ma part , j'ai eu des Françaises pendant 20ans , helas ,il y avait toujours une bricole ( un cardan , une tite fuite , un peu de rouille .....) Depuis que j'ai une étoile genre "viseur" sur mon panzer ,c'est fini ,depuis 20 ans
Effectivement j'avais oublié de citer le viseur qui n'est pas en option.
Mais alors si on ne prends pas l'option mitrailleuse, à quoi sert le viseur ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Salut ,je roule avec ma dix-neuvième voiture..
Dans chaque marque il y a du bon et du moins bon..La mieux équipée que j'ai eu c'est une Laguna II Initiale Paris.
La plus spacieuse une Passat..la plus rapide une Alfa..actuellement j'ai une Golf 7 boite auto qui a remplacé un 6 boite auto..
J'ai arrêté les grosses cylindrées..Ma première une Simca Aronde …de 1956…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je roule en Pigeot et je n'ai rien à signaler d'important sur cette marque. Au contraire, elle ne fait ni eau, ni huile contrairement aux Renault
Bon c'est pas du made in France, ceci explique cela. :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

salut Victor
le viseur n'est installé d'origine que sur les modèles chics ; sinon c'est dans la calandre sauf pour les modèles "sport" meme si ils sont plus chers que les "chics" ; j'ai eu les 2 ; mais je préfére le viseur ; probablement mon coté " classique mais chic" ;poutant je l' adorais mon CLS ;une merco sans viseur ,c'est comme un baiser sans moustache
La technologie Française n'est pas mauvaise , helas elle est mal mise en oeuvre ;la preuve merco monte des moteurs Renault
Bien sur , pas dans ce qui fait le prestige de la marque .... faut pas déconner
cordialement
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : Je ne pense pas que la MK 4 de chez jaguar existe. Par contre la MK3 existe bien, mais elle est moins belle que la MK2 et n'a pas son côté rétro. J'ai flashé sur la MK2 quand j'ai vu de prêt la voiture utilisée dans la série anglaise "Inspecteur Morse" au musée du Cinéma de Bradford en Angleterre. J'ai mis 3 ans pour trouver exactement la même en parfait état.
Tiens, une video que vous connaissez peut-être, pleine de trucs et d'astuces...!

x5a1zhp
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Pour le principe je vous rappelle qu'il y a sur ce forum une section consacrée a l'automobile

http://www.forum-actualite.com/debats/a ... sport.html

Mais peu d'adeptes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
j'allume le feu :lol:
Il va bien y avoir un CGT metalo pour comparer le moelleux des sieges à la dureté du patronat ............
cordialement
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

j ai une merko 350000 km, aucun problemes :D
ni dieu ni maitre
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

C est quand même marrant que personne ne parle de marché :shock:
Vous avez vu le marché français depuis 30 ans? Il veut juste des voiturea politiquement correct, faut pas consommer, faut pas trop de chevaux sinon aieaieaie la vignette et maintenant le malus, faut pas dépenser dans la voiture,faut privilégier les transports en commun, faut pas trop de luxe sinon aieaieaie l assurance, faut une familiale mazout parce que c est bien la familiale.......

Y a qu a regarder le paysage français et le comparer avec nos voisins le parc automobile.
Vendre des voitures haut de gamme en France? C est le dépôt se bilan assuré pour la marque.....

Et pourtant en matière de.châssis, les francaises tiennent la dragée haute au monde entier.
Niveau moteur...ben on va pas proposer au bouseu de teouduculville un V8.... mais plutôt un 4 voire 3 cylindres....
A l intérieur, beaucoup de progrès ont été fait depuis 20 piges mais le retard était déjà là à l.époque.....
Niveau technologie, les compétences sont là, mais le.marché non......
Quant a l électronique, ce.sera autant de la merde que ce soit en France ou en allemagne puisque ce sont lzs memes bases.
Mais chez les teutons, on traîne depuis 20 piges le problème des vitres électrique dont les attaches se cassent avec une.vitre qui tombe comme une.merde dans la contre porte....

Par contre il est clair que niveau design les français ont eu un gros passage à vide entre 1995 et 2010 avec entre autre des marques telle que matra qui ont déposé à cause d un seul véhicule de la marque au losange..... Citroën et la série XM puis les C plus immondes les unes que les autres et peugeot avec les 7 ....
Bref on osait du design mais en version vomis...

Faut juste comparer avec de l italien tant à l exterieur qu à l interieur....au moinsc estbeau à voir....

Le français veut un.deplacoir et pas une automobile qui allie l utile et l.agréable...... Il a donc ce qu il veut.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
Faut juste comparer avec de l italien tant à l exterieur qu à l interieur....au moinsc estbeau à voir....
surtout avec les Lancia :mdr3: l'exception qui confirme......
L' auto c'est comme les fringues ,y'en a pour sortir et d'autres pour aller bosser
Trop longtemps ,on nous a proposé que des fringues intermediaires ;à croire que c'est louche d'etre bien sapé
Quand j'ai eu ma première mercedes , ma femme avait honte d'aller à LIDL avec ( probablement une reminiscence de la lutte des classes) , elle préferait un truc "fade" .... du Français
Si Peugeot avait présenté (à l'epoque) des modèles comparables à ceux actuels , j'aurais peut etre .... car il me semble qu'en matière de segment superieur ,ils sont les seuls à pouvoir concurrencer les teutons
Pour la fiabilité ,rien ne vaux les jap , helas le look ........
cordialement
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Ca fou tout le fric dans la caisse et ça bouffe du lidl :mdr3:

Les japonais ont toujours fait différent, mais c est adapté à leur marché et en France ca n a jamais marché sauf les petits modèles (civic notamment).

Les coréens sont maintenant devenu une belle alternative même si les tarifs ont sacrément grimpé.

Quant a dire que les françaises sont les seules a concurrencer les teutons sur le segment superieur, va falloir se reposer un peu car lepicard vient de faire jn joint de cucu.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
on va a LIDL parce que il y a moins de monde , et qu'on est pas emmerdés pour se garrer , pas besoin d'acheter des marques pour bouffer de la merde ;;; ca y est ??
j'ai mal redigé , j'aurais du spécifier "chez les constructeurs français "
pour les jap d'accord avec toi ,pourtant ça leur permet de vendre dans le monde entier ,elles ont un truc que les autres n'ont pas
quant au coreenes; c'est vrai; beaucoup de progrès, notement dans les tarifs :ghee:
Encore heureux que l'ensemble des modeles de ces 2 pays ne soient pas importés en france , nous aurions du soucis à se faire
car il savent faire ces "bridés"
cordialement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : bonsoir
surtout avec les Lancia :mdr3: l'exception qui confirme......
L' auto c'est comme les fringues ,y'en a pour sortir et d'autres pour aller bosser
Trop longtemps ,on nous a proposé que des fringues intermediaires ;à croire que c'est louche d'etre bien sapé
Quand j'ai eu ma première mercedes , ma femme avait honte d'aller à LIDL avec ( probablement une reminiscence de la lutte des classes) , elle préferait un truc "fade" .... du Français
Si Peugeot avait présenté (à l'epoque) des modèles comparables à ceux actuels , j'aurais peut etre .... car il me semble qu'en matière de segment superieur ,ils sont les seuls à pouvoir concurrencer les teutons
Pour la fiabilité ,rien ne vaux les jap , helas le look ........
cordialement

:mdr3:
Des prétentieux, nouveaux riches j'en ai vu ….pais qui pètent plus haut que leur cul comme ça …c'est rare..
Au fait avec la derniere de mercédès elle va chez Leclerc?
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

roulez avec une merko, c est une vrais voiture, pas comme les merdes francaise
ni dieu ni maitre
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lepicard a écrit : bonjour
Pour ma part , j'ai eu des Françaises pendant 20ans , helas ,il y avait toujours une bricole ( un cardan , une tite fuite , un peu de rouille .....) Depuis que j'ai une étoile genre "viseur" sur mon panzer ,c'est fini ,depuis 20 ans
Nos constructeurs ont du (j'espere) avoir fait des des progrès depuis
ma grand mère disait :" ce n'est pas toujours le meilleur marché qui est le moins cher "
quoique avec les Daccia , visiblement ,cela devient faux
cordialement
Dacia est une réutilisation des technologies Renault dont les petits problèmes récurrents ont été déjà bien repérés et donc corrigés qui fait qu'elle tiens beaucoup mieux sur la durée, quand aux voitures Renault, au début des années 2000 les retours en garantis ont fortement chuté, qui montre une meilleure maîtrise.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »