Violences : une femme tuée tous les 3 jours...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Violences : une femme tuée tous les 3 jours...

Message par LOFOTEN »

Les femmes restent encore les premières victimes des violences au sein des couples. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant, soit une tous les trois jours, selon une étude publiée ce vendredi par le ministère de l'Intérieur.

109 femmes ont trouvé la mort à la suite de violences commises par leur mari, concubin, pacsé ou ex, et 14 ont été tuées par leur amant ou une relation épisodique.

Sur les 109 femmes tuées par leur conjoint "officiel", au moins 30 étaient victimes de violences antérieures, et près de 37 % des auteurs d’homicide étaient déjà connus des service de police ou de gendarmerie, précise l’étude de la Délégation aux victimes.
Davantage de morts liées aux violences conjugales qu'en 2015

Par rapport à 2015, qui recensait 144 victimes (122 femmes et 22 hommes), les morts violentes au sein des couples étaient en hausse de 9 % en 2016.

Elles ont représenté plus de 15 % des homicides non crapuleux et violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Un homme meurt en moyenne tous les onze jours de violences au sein de son couple. En 2016, 34 décès d'hommes étaient recensés : 28 ont été tués par leur compagne ou ex-compagne, un homme par son compagnon, et cinq par un amant, une maîtresse ou une relation épisodique.
Le meurtrier type : sans activité, il a entre 41 et 50 ans

Pour les hommes auteurs d’homicides, "le refus de la séparation -en cours ou passée- reste la principale cause du passage à l’acte. Pour les femmes, il s’agit de la dispute", précise l’étude.

D’après un profil type dressé par les enquêteurs, l’auteur masculin est souvent marié, de nationalité française, a entre 41 et 50 ans, et n’exerce pas ou plus d’activité professionnelle. Il commet son crime à domicile, sans préméditation, avec une arme à feu.

La femme vit le plus souvent en concubinage, est également âgée de 41 à 50 ans, et n’a pas ou plus d’activité professionnelle. Elle commet ce crime à domicile, sans préméditation, avec une arme blanche. Sur les 28 femmes auteures d’homicides au sein de couples "officiels", 17 d’entre elles étaient victimes de violences de la part de leur partenaire, souligne l’étude.

Des informations a connaitre et a partager!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Violences : une femme tuée tous les 3 jours...

Message par LOFOTEN »

Je suis étonné que personne ne prenne la suite de ce message ??

Pourquoi ?? Y aurait il beaucoup plus d'hommes que de femmes sur ce forum ??

Bref...il n'y a pas "QUE" la politique dans la vie....
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un coup de couteau à viande dans le bide. Et basta !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Je suis étonné que personne ne prenne la suite de ce message ??

Pourquoi ?? Y aurait il beaucoup plus d'hommes que de femmes sur ce forum ??

Bref...il n'y a pas "QUE" la politique dans la vie....
Ben quoi dire ? :icon_redfaced: Euh...Ces types violents, qu'est-ce qui peut bien leur passer par la tête ?
Drogue ? Alcoolisme ? Dépression ? Timbré tout simplement ?
Allez, au suivant.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le jour ou la défense des femmes battues ou tuées rapportera du fric aux libéraux et capitalistes qui nous gouvernent, ceux-ci s'en occuperont.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Le jour ou la défense des femmes battues ou tuées rapportera du fric aux libéraux et capitalistes qui nous gouvernent, ceux-ci s'en occuperont.
Arrête, tu va leur donner l'idée de crée une nouvelle taxe.. Une taxe qui s’appellerait : La paix des ménages.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le jour où l'on recherchera vraiment les causes, on en aura moins.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Une remarque sur la forme: je trouve que c'est une mauvaise idée que de prendre les chiffres concernant les décès. Finalement, certains pourraient se dire qu'une centaine de décès sur 66 millions d'habitants, c'est un chiffre assez petit qui doit correspondre aux barjots qui ont pété les plombs. J'imagine que les chiffres des blessures doivent être particulièrement plus parlant (un peu comme pour les accidents de la route, dans un autre genre).
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est un sujet politique.
L'égalité des droits.
On frappe plus faible que soi.
Discriminées partout, objets de plaisanteries consternantes (Y COMPRIS ICI),de gestes et de réactions déplacées; les femmes sont AUSSI victimes de violences.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Hdelapampa a écrit : C'est un sujet politique.
L'égalité des droits.
Discriminées partout, objets de plaisanteries consternantes (Y COMPRIS ICI),de gestes et de réactions déplacées; les femmes sont AUSSI victimes de violences.
Tu as raison, faut pas excuser, mais il n'en demeure pas moins que tu as de sacré connes provocatrices.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Tu parles de qui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gobsec a écrit :
Hdelapampa a écrit : C'est un sujet politique.
L'égalité des droits.
Tu as raison, faut pas excuser, mais il n'en demeure pas moins que tu as de sacré connes provocatrices.
Donc pour toi, les femmes battues le méritent. C'est un des arguments employé par les hommes qui passent en jugement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Georges61 a écrit :
gobsec a écrit :
Donc pour toi, les femmes battues le méritent. C'est un des arguments employé par les hommes qui passent en jugement.
Elles le méritent pas , aussi bien d'un côté que de l'autre(hommes battus compris) ,mais les gens resteraient à leur place des fois et tu aurais moins de conflits qui mène à ça.Capish?

Je crois que c'est en russie où l'état considère cela comme des affaires privées.
Modifié en dernier par gobsec le 02 septembre 2017 17:33, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :
Georges61 a écrit :

Elles le méritent pas , aussi bien d'un côté que de l'autre ,mais les gens resteraient à leur place des fois et tu aurais moins de conflits qui mène à ça.Capish?
En résumé: elles l'ont bien cherché... :divers125
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
gobsec a écrit :
Elles le méritent pas , aussi bien d'un côté que de l'autre ,mais les gens resteraient à leur place des fois et tu aurais moins de conflits qui mène à ça.Capish?
En résumé: elles l'ont bien cherché... :divers125
Si t'as des soucis de compréhension, si tu comprends ce qui t'arrange de comprendre j'y peux rien, les gens de ton espece sont les plus dangereux.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »