comparatif voitures francaises ou étrangères
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

-
pasto
- Posteur VIP

Re: comparatif voitures francaises ou étrangères
ça c'était avant, à l'époque du mécanique: c'est d'ailleurs la raison pour laquelle des marques comme pigeot ou merko ont cette réputation de voitures qui finissent leur vie au bledhenry27 a écrit : roulez avec une merko, c est une vrais voiture, pas comme les merdes francaise
C'est vrai encore aujourd'hui au vue des merko et BM que l'on voit dans les citées avec les ingénieurs casquettes de travers
Aujourd'hui il faut bien comprendre que tous les périphériques sont fabriqués par quelques boîtes à travers le monde et sont donc communs à beaucoup de marque.
Niveau interne moulin, on ne peut plus dire que tel ou tel est plus solide que l'autre, la différence se fera avec la technologie adoptée: plus il y a de technologie, plus il y a de risques d'emmerdes dans le temps et ce quelque soit la marque.
Le Bosh, qu'il soit monté sur du français ou teuton, tombera en panne chez l'un ou chez l'autre si c'est une même série......
L'intérieur est aussi un gage (leurre) de robustesse: les teutons ont cette réputation de la finition parfaite: il est vrai que c'est le cas (mais ils le font payer très cher). ça flatte les yeux, le son de fermeture de la porte donne cette impression de robustesse, la qualité des matériaux donne encore l'impression de robustesse.......
J'attend juste de voir ce que ces merkos seront dans 20 ou 30 ans et si elles finiront en collection (ou au bled ) comme les précédentes
-
pasto
- Posteur VIP

Une gestion électronique simple, un moteur éprouvé depuis des lustres (ils ont bien failli reprendre le cléonLabrecche a écrit :Dacia est une réutilisation des technologies Renault dont les petits problèmes récurrents ont été déjà bien repérés et donc corrigés qui fait qu'elle tiens beaucoup mieux sur la durée, quand aux voitures Renault, au début des années 2000 les retours en garantis ont fortement chuté, qui montre une meilleure maîtrise.lepicard a écrit : bonjour
Pour ma part , j'ai eu des Françaises pendant 20ans , helas ,il y avait toujours une bricole ( un cardan , une tite fuite , un peu de rouille .....) Depuis que j'ai une étoile genre "viseur" sur mon panzer ,c'est fini ,depuis 20 ans
Nos constructeurs ont du (j'espere) avoir fait des des progrès depuis
ma grand mère disait :" ce n'est pas toujours le meilleur marché qui est le moins cher "
quoique avec les Daccia , visiblement ,cela devient faux
cordialement
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........Mickey a écrit : Je roule en Pigeot et je n'ai rien à signaler d'important sur cette marque. Au contraire, elle ne fait ni eau, ni huile contrairement aux Renault
Bon c'est pas du made in France, ceci explique cela.
Je viens d'acheter le dernier modèle Scenic de Renault (35.000 euros)
Surprise : on m'a tamponné par derrière.
Mon garagiste m'a dit "il y en a pour une semaine maximum" mais faute de disponibilité des pièces de rechange j'en ai eu pour un mois d'immobilisation de la voiture!!!
Pour vendre les nouveaux modèles Renault est très forte, mais ils oublient de dire aux clients "attention, si vous faites un accident, nous ne savons pas quand on pourra fournir les pièces de rechange".
Pour compenser le préjudice subi ils m'ont proposé 150 euros de credit sur la prochaine révision !!!
Merci Carlos.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
pasto
- Posteur VIP

C'est partout pareil, cela s'appelle le flux tendu; plus personne ne stocke quoique ce soit et quelque soit la marque il faudra attendre la dispo de la pièce.AAAgora a écrit : Mon garagiste m'a dit "il y en a pour une semaine maximum" mais faute de disponibilité des pièces de rechange j'en ai eu pour un mois d'immobilisation de la voiture!!!
Pour vendre les nouveaux modèles Renault est très forte, mais ils oublient de dire aux clients "attention, si vous faites un accident, nous ne savons pas quand on pourra fournir les pièces de rechange".
Pour compenser le préjudice subi ils m'ont proposé 150 euros de credit sur la prochaine révision !!!
Merci Carlos.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
AAAgora a écrit :...........Mickey a écrit : Je roule en Pigeot et je n'ai rien à signaler d'important sur cette marque. Au contraire, elle ne fait ni eau, ni huile contrairement aux Renault
Bon c'est pas du made in France, ceci explique cela.
Je viens d'acheter le dernier modèle Scenic de Renault (35.000 euros)
Surprise : on m'a tamponné par derrière.
Mon garagiste m'a dit "il y en a pour une semaine maximum" mais faute de disponibilité des pièces de rechange j'en ai eu pour un mois d'immobilisation de la voiture!!!
Merci Carlos.
T'ont t'ils prêté un véhicule pendant l'immobilisation du tient ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjour
Nous avons tout simplement bossé , sans griller du fric dans des conneries éphémeres .bref :on a été raisonnables
Y' a pas de Leclerc dans mon coin ; mais il ya des Intermarchés ,on y va aussi ,rassures toi ,on en profite pour aller à Neto (en merco) ,rime riche
Comme le disait justement Victor , les constructeurs montent des pieces fournies par des équipementiers ;du coup pas mal d'organnes internes d'une voiture sont de meme technlogie , le reste c'est du look , de la qualité d'assemblage
Il y aura toujours des bagnolles qui se deglinguent plus vite que d'autres
Les nouvelles mercos finiront à la casse ; comme les autres , la fiabilité, notement électronique, sur 20 ans n'est plus de mise
à l'instar de l'électromenager
Après tout ,qui est réelement en mesure de jauger la qualité de telle ou telle marque ;lors de l'achat d'une auto c'est le coeur qui parle + un peu le geste commercial (ça compte aussi ) . Elle est bien loin l'époque ou le commun des mortels était capable de coller une rustine .....sans passer par une application ..
Vient aussi la notion de "décote" , le commerçial de chez merco soulignait à juste titre " qu'il y aurait toujours un Russe pour vous l'acheter" ; ce n'est pas le cas pour une Française , car me^me en Afrique ,ils n'en veulent plus ;pourquoi ?
Je pense que nos constructeurs n'ont pas su "s'internationaliser" au niveau de l'image ; par excès de nombrilisme ; on s'est peut e^tre endormi sur nos lauriers
cordialement
Bien vu ! , l'aveugle , tu te crois malin ? avec tes reflexions à la mormoileDes prétentieux, nouveaux riches j'en ai vu ….pais qui pètent plus haut que leur cul comme ça …c'est rare..
Au fait avec la derniere de mercédès elle va chez Leclerc?
Nous avons tout simplement bossé , sans griller du fric dans des conneries éphémeres .bref :on a été raisonnables
Y' a pas de Leclerc dans mon coin ; mais il ya des Intermarchés ,on y va aussi ,rassures toi ,on en profite pour aller à Neto (en merco) ,rime riche
Comme le disait justement Victor , les constructeurs montent des pieces fournies par des équipementiers ;du coup pas mal d'organnes internes d'une voiture sont de meme technlogie , le reste c'est du look , de la qualité d'assemblage
Il y aura toujours des bagnolles qui se deglinguent plus vite que d'autres
Les nouvelles mercos finiront à la casse ; comme les autres , la fiabilité, notement électronique, sur 20 ans n'est plus de mise
à l'instar de l'électromenager
Après tout ,qui est réelement en mesure de jauger la qualité de telle ou telle marque ;lors de l'achat d'une auto c'est le coeur qui parle + un peu le geste commercial (ça compte aussi ) . Elle est bien loin l'époque ou le commun des mortels était capable de coller une rustine .....sans passer par une application ..
Vient aussi la notion de "décote" , le commerçial de chez merco soulignait à juste titre " qu'il y aurait toujours un Russe pour vous l'acheter" ; ce n'est pas le cas pour une Française , car me^me en Afrique ,ils n'en veulent plus ;pourquoi ?
Je pense que nos constructeurs n'ont pas su "s'internationaliser" au niveau de l'image ; par excès de nombrilisme ; on s'est peut e^tre endormi sur nos lauriers
cordialement
-
pasto
- Posteur VIP

Le commercial t a enfumé. Le russen achetera qu un modèle exclusif de merco et pas un modele classique. La décote sera la même que pour les autres VL, la revente sera peut etre plus facile c est certain.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
quant à la décote :faut pas acheter du neuf ; sinon c'est du succide
,à moins de noyer ça dans des frais generaux ......
Dommage que les constructeurs français tardent à proposer des vehicules "reputés" meme si ça parait "bidon"
cordialement
vrai ; à peine 8 jours pour un CLS ;autant pour le ML :ces modèles brassant une "clientelle" moins géneralistela revente sera peut etre plus facile c est certain.
quant à la décote :faut pas acheter du neuf ; sinon c'est du succide
Dommage que les constructeurs français tardent à proposer des vehicules "reputés" meme si ça parait "bidon"
cordialement
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Les constructeurs français travaillent sur la montée en gamme, à partir de Nissan pour Renault, ou DS pour Peugeot, qui est en train de placer aussi son SUV 3008 bien coté par les comparatifs, mais il faut du temps pour acquérir la réputation haut standing qui permet de fabriquer du très haut de gamme.lepicard a écrit :
vrai ; à peine 8 jours pour un CLS ;autant pour le ML :ces modèles brassant une "clientelle" moins géneraliste
quant à la décote :faut pas acheter du neuf ; sinon c'est du succide,à moins de noyer ça dans des frais generaux ......
cordialement
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
pasto
- Posteur VIP

ça fait plus de 20 piges qu'ils essaient; ce n'est pas tant la qualité qui pèche, mais je pense plutôt que c'est le nom ma provenance.Labrecche a écrit :Les constructeurs français travaillent sur la montée en gamme, à partir de Nissan pour Renault, ou DS pour Peugeot, qui est en train de placer aussi son SUV 3008 bien coté par les comparatifs, mais il faut du temps pour acquérir la réputation haut standing qui permet de fabriquer du très haut de gamme.lepicard a écrit :
vrai ; à peine 8 jours pour un CLS ;autant pour le ML :ces modèles brassant une "clientelle" moins géneraliste
quant à la décote :faut pas acheter du neuf ; sinon c'est du succide,à moins de noyer ça dans des frais generaux ......
cordialement
Ne pas oublier qu'à l'étranger le français c'est encore l'image du type avec le béret, la baguette de pain et l'accordéon en fond sonore.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
cordialement
Avons nous encore le temps ? ; ne vaudrait il pas mieux s'engouffrer dans les vehicules de futur (quand on voit les concept car ) on est quand meme pas si naze que ça , nous allons encore avoir 2 metros de retardLes constructeurs français travaillent sur la montée en gamme, à partir de Nissan pour Renault, ou DS pour Peugeot, qui est en train de placer aussi son SUV 3008 bien coté par les comparatifs, mais il faut du temps pour acquérir la réputation haut standing qui permet de fabriquer du très haut de gamme.
cordialement
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Nos constructeurs vivent en autarcie et ne voient que le petit bout de l'Europe par rapport au monde qui n'a pas du tout besoin du même type de véhicule policé et capable de rouler que sur du bitume . L'avenir est l'ouverture sur le monde : Amérique du Sud, Afrique, Russie..etc..etc
Quel est le modèle Français capable de rouler dans la Pampa , dans le Sahel, en Birmanie ou au Tadjikistan ....ne chercher pas il n'y en a pas . Les Allemands ,eux,ont déja franchis le pas...
La sophistication technologique amènera la fin de notre concept automobile des gens "favorisés" qui veulent imposer au reste du monde la présence nécessaire et obligatoire du réparateur automobile bourré de valise électronique ....
Ceux qui ont voyagé un peu dans le monde "oublié" ne me contrarieront pas.
Et surtout ne pas oublier aussi que la chine (et bientot l'Inde) est en embuscade et que l'invasion , a petit prix, de ses modèles est pour bientot .
Quel est le modèle Français capable de rouler dans la Pampa , dans le Sahel, en Birmanie ou au Tadjikistan ....ne chercher pas il n'y en a pas . Les Allemands ,eux,ont déja franchis le pas...
La sophistication technologique amènera la fin de notre concept automobile des gens "favorisés" qui veulent imposer au reste du monde la présence nécessaire et obligatoire du réparateur automobile bourré de valise électronique ....
Ceux qui ont voyagé un peu dans le monde "oublié" ne me contrarieront pas.
Et surtout ne pas oublier aussi que la chine (et bientot l'Inde) est en embuscade et que l'invasion , a petit prix, de ses modèles est pour bientot .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
pasto a écrit :ça fait plus de 20 piges qu'ils essaient; ce n'est pas tant la qualité qui pèche, mais je pense plutôt que c'est le nom ma provenance.Labrecche a écrit :
Les constructeurs français travaillent sur la montée en gamme, à partir de Nissan pour Renault, ou DS pour Peugeot, qui est en train de placer aussi son SUV 3008 bien coté par les comparatifs, mais il faut du temps pour acquérir la réputation haut standing qui permet de fabriquer du très haut de gamme.
Ne pas oublier qu'à l'étranger le français c'est encore l'image du type avec le béret, la baguette de pain et l'accordéon en fond sonore.
Tandis que l'allemand c'est son casque , sa grenade à manche , sa choppe de bière..et son panzer....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
On pourrait aussi comparer les femmes françaises et les femmes étrangères ?
Les allemandes et les françaises par exemple, encore que les italiennes ...
Les allemandes et les françaises par exemple, encore que les italiennes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville