Election à la présidence de LR

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Election à la présidence de LR

Message par Victor »

Laurent Wauquiez, le grand favori.

Son parcours: Quatre fois ministre pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy (Enseignement supérieur et Recherche, Affaires européennes, chargé de l'emploi, porte-parole du gouvernement), Laurent Wauquiez a déjà été président par intérim des Républicains, entre août et novembre dernier, lors de la primaire de la droite. Âgé de 42 ans, il a été élu président de la région Auvergne-Rhône-Alpes lors des régionales de 2015. D'abord initié à la politique par le démocrate-chrétien Jacques Barrot, Laurent Wauquiez a peu à peu dérivé vers la droite conservatrice.

Ses idées: Alors qu'il était au gouvernement, sa déclaration contre «l'assistanat», qualifiée de «cancer», avait fait connaître le jeune ministre. De retour dans l'opposition, il a incarné la droitisation de l'UMP, sous la férule du conseiller de l'ombre Patrick Buisson. Lors du débat sur le mariage pour tous, il se place en tête de cortège de la Manif pour tous, s'affirmant en héraut de la droite conservatrice. Virulent sur l'immigration, il est accusé par certains de ses amis des Républicains de construire des ponts avec l'extrême droite, ce qu'il réfute.

Ses ambitions: Laurent Wauquiez ne cache pas avoir des ambitions nationales, 2022 en tête. Grand favori du congrès des Républicains, il devrait ainsi pouvoir mettre la main sur l'appareil du parti pour le mettre au service de sa conquête. Il avait soutenu Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite, en retour de nombreux sarkozystes l'aboudent pour prendre le parti.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... n-lice.php
La ligne politique de Wauquiez est intéressante car il se démarque de ligne Juppé trop proche de Macron. Et donc incapable de représenter et d'incarner une véritable opposition.
Avec Wauquiez on retrouverait une vrai droite clairement à droite, éloignée d'un centrisme trop compromis dans le Macronisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Election à la présidence de LR

Message par Kelenner »

Ca existe encore ce parti ? :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je pense que l'élection de la présidence de LR a une importance politique que beaucoup ne mesure pas.
L'aile centriste des LR est noyée dans le macronisme et aura énormément de mal à faire entendre sa différence.
Le FN est à terre et semble incapable d'arriver un jour au pouvoir, handicapé par son histoire, les débordements de certains de ces membres, et de l'accointance de certains de ces leaders, encartés et sympathisants avec des mouvements ultras.

Il existe donc un espace politique, tout à fait certain, pour une droite clairement à droite des juppéistes.
Revendiquant des valeurs patriotiques, nationalistes, identitaires, prônant un contrôle strict de l'immigration, la fin du laxisme.

Cette droite doit être débarrassée du sarkozysme qui en 2007 après avoir siphonné les voix du FN a sombré dans le bling-bling, l'ouverture à gauche, le boboïsme avec carla, bref dans des postures et des mesures à l'opposé de celles attendues par l'électorat de droite populaire.
Avec Wauquiez et sans sarko, cette droite peut avoir une nouvelle chance de renouer avec l'électorat de droite populaire qui ne veut pas vraiment du FN. Les Chimplet, les Anne, Victor et tant d'autres électeurs de droite peuvent se retrouver dans cette ligne politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je pense que l'élection de la présidence de LR a une importance politique que beaucoup ne mesure pas.
L'aile centriste des LR est noyée dans le macronisme et aura énormément de mal à faire entendre sa différence.
Le FN est à terre et semble incapable d'arriver un jour au pouvoir, handicapé par son histoire, les débordements de certains de ces membres, et de l'accointance de certains de ces leaders, encartés et sympathisants avec des mouvements ultras.

Il existe donc un espace politique, tout à fait certain, pour une droite clairement à droite des juppéistes.
Revendiquant des valeurs patriotiques, nationalistes, identitaires, prônant un contrôle strict de l'immigration, la fin du laxisme.

Cette droite doit être débarrassée du sarkozysme qui en 2007 après avoir siphonné les voix du FN a sombré dans le bling-bling, l'ouverture à gauche, le boboïsme avec carla, bref dans des postures et des mesures à l'opposé de celles attendues par l'électorat de droite populaire.
Avec Wauquiez et sans sarko, cette droite peut avoir une nouvelle chance de renouer avec l'électorat de droite populaire qui ne veut pas vraiment du FN. Les Chimplet, les Anne, Victor et tant d'autres électeurs de droite peuvent se retrouver dans cette ligne politique.
Tu cire les bottes à Wauquiez maintenant ? Moi j'ai de la chance, c'est le président de ma région, cet après-midi il fait l’ascension du mont Mézenc en ht Loire, tu devrais lui emboiter le pas et lui tenir l'ombrelle... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : Je pense que l'élection de la présidence de LR a une importance politique que beaucoup ne mesure pas.

...................;
C'est bien Victor, après des mois d'errance vous pourrez enfin deposer vos valises dans la nouvelle maison de votre parti.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Une maison turbulente si Wauquiez est élu.. :content79
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Ca existe encore ce parti ? :lol:
J'ai la vague idée que macron ou la lr, c'est pareil.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

J'espère que Wauquiez sera élu, cela mettra un peu de bordel dans son parti, et peut-être même le faire éclater.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

La ligne politique est tracée ..
il ne reste qu'a changer le non /LRDFN…."Les Républicains Du Front National"
hortefeux et sa clique ne demande que ça ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : J'espère que Wauquiez sera élu, cela mettra un peu de bordel dans son parti, etpeut-être même le faire éclater.
"Eclater", je ne sais pas, mais je vois mal comment les Républicains ne se casserait pas en deux (les "constructifs" d'un côté, la droite dure de l'autre).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Georges61 a écrit : J'espère que Wauquiez sera élu, cela mettra un peu de bordel dans son parti, etpeut-être même le faire éclater.
"Eclater", je ne sais pas, mais je vois mal comment les Républicains ne se casserait pas en deux (les "constructifs" d'un côté, la droite dure de l'autre).
Ouais, mais quand le PS s'est éclaté, tu as dit, si je me rappelle bien, que cela avait du bon, car cela clarifiait enfin les lignes politiques.
Et donc, pourquoi ne pas aussi clarifier les lignes politiques à droite ?
La démocratie n'a-t-elle besoin de ligne politique claire ?
Avoir des lignes politiques ambiguës, cela ne risque-t-il pas au final de lasser les électeurs ? Avoir des partis tous gris, à quelques nuances de gris près, est-ce vraiment bon pour la démocratie ?
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ouais, mais quand le PS s'est éclaté, tu as dit, si je me rappelle bien, que cela avait du bon, car cela clarifiait enfin les lignes politiques.
Et donc, pourquoi ne pas aussi clarifier les lignes politiques à droite ?
La démocratie n'a-t-elle besoin de ligne politique claire ?
Avoir des lignes politiques ambiguës, cela ne risque-t-il pas au final de lasser les électeurs ? Avoir des partis tous gris, à quelques nuances de gris près, est-ce vraiment bon pour la démocratie ?
Exact, mais je suis pour les lignes claires, mais cette éparpillement favorisera Macron et son parti. Quoi qu'il y aura des alliances comme la ligne dure de LR avec le FN, le nouveau parti de Hamon (s'il arrive à le mettre en place) avec Mélenchon et d'autres petits partis à gauche de Mélenchon qui semblent vouloir se rapprocher de lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :Ca existe encore ce parti ? :lol:
Oui kelenner car s'il fallait compter sur le PS , le PC et autres crevards , le FN serait sur le point de gagner les élections !
Je pense que Wauquiez va peut etre couper l'herbe sous le pied du FN et c'est très bien !
Vous connaissez le principe du coupe feu ???
Bruler en préventif une partie de terrain pour stopper un incendie !
Il faut bien vous mettre dans la tête que le FN a eu 10 millions de français au second tour , plus Wauquiez lui en piquera , plus je serai content !
Mais voilà , ce n'est pas en se rapprochant des idées du parti En Marche que vous allez récupérer ces voix !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit :Ca existe encore ce parti ? :lol:
Oui kelenner car s'il fallait compter sur le PS , le PC et autres crevards , le FN serait sur le point de gagner les élections !
Je pense que Wauquiez va peut etre couper l'herbe sous le pied du FN et c'est très bien !
Il faut bien vous mettre dans la tête que le FN a eu 10 millions de français au second tour , plus Wauquiez lui en piquera , plus je serai content !
Mais voilà , ce n'est pas en se rapprochant des idées du parti En Marche que vous allez récupérer ces voix !
En brûlant quelque chose c'est tout le parti qui cramera .. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

En brûlant quelque chose c'est tout le parti qui cramera .. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je parle de l'avancée du FN ......
Avec les fromages qui ont dirigé le pays comme hollande , puis aujourd'hui,comme Macron , le boulet est passé assez près en mai , pas sur qu'on ne le prenne pas dans le c.. dans 5 ans !
Pensez vous que les retraités , qui sont de plus en plus nombreux vont revoter pour le petit banquier ?????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »