Retraités en Allemagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Retraités en Allemagne

Message par Hdelapampa »

http://www.la-croix.com/Monde/Europe/En ... 1200872918
En dépit de la santé florissante de l’économie allemande, plus de 900 000 retraités dans le pays sont actuellement obligés de travailler pour compléter leur faible pension.

Le sujet a beau constituer l’un des thèmes forts de la campagne électorale en vue des législatives du 24 septembre, beaucoup doutent que leur situation s’améliore dans les prochaines années.
L'Allemagne?
Un exemple, paraît-il.
L'Allemagne va bien, l'Allemagne va mieux.
Ach, elle a su faire les bonnes réformes (celles de Macron) et son syndicalisme est dit de "dialogue"!
Mais... après le boulot, encore le boulot.
Les retraités perçoivent une pension insuffisante.
Le taux de pauvreté augmente.
Beau résultat, hein?
Et pourtant, on (les joueurs de pipeau libéraux) nous dit que ça va mieux pour les riches, ça va mieux pour les pauvres!
Comment expliquer cette Koontradiktion?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Retraités en Allemagne

Message par saint thomas »

L'Italie et l'Espagne ont le même régime sans la baisse du chômage ni excédent du PIB
C'est le destin de la France
Voter pour des europhiles qui ont un programme libérale et chialer , c'est tout ce que les français savent faire

Quand la croissance ne profite qu'aux plus riches , ça crée de la colère
Ex : élection de Trump
Election du mouvement 5 étoiles
Brexit

Ca va bouger en Allemagne dans les années qui viennent
Quand , j'en sais rien , mais ça bouger
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je ne l'explique pas ; mais j'illustre avec un exemple vécu
ce mois de juin ; j'ai eu l'occasion de donner un coup de main à ramemer une bagnolle achetée en Allemagne ,pour étre précis à LUDWINGBOURG à coté de Stuttgart
700 bornes ..... paperasse..... il a bien fallu bouffer qque part ; par chance une superette (genre Match)un peu vieillote se presente à nous ;de plus dotée d'une "cafet" ,bingo on plonge
question bouffe ,rien que du simple ,et pas cher 5.5 euros, grande biere comprise
bizzare ,y'a pas foule , tant mieux ; on joue du plateau ,arrivé à la caisse j'etais derrière un retraité , ça doit etre un habitué vu qu'il paye avec une carte (pas bancaire) probablement une carte de fidélité (que je me dis ) .on longe une palissade et.....
surprise ,y'a que des vieux ! devant leur petite assiette (sans la biere) ;on se serai cru dans une maison de retraite
Plus tard, j'ai appris que c'etait des bons ,du genre ceux distribués par nos municipalités pour les nécessiteux . je précise que ce n'etait pas 3 ou 4 vieux ,mais une trentaine ,au moins
En qualité de "jeune retaité" ça me ferai chier d'en e^tre réduit à ça
cordialement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Hdelapampa a écrit : http://www.la-croix.com/Monde/Europe/En ... 1200872918
En dépit de la santé florissante de l’économie allemande, plus de 900 000 retraités dans le pays sont actuellement obligés de travailler pour compléter leur faible pension.

Le sujet a beau constituer l’un des thèmes forts de la campagne électorale en vue des législatives du 24 septembre, beaucoup doutent que leur situation s’améliore dans les prochaines années.
L'Allemagne?
Un exemple, paraît-il.
L'Allemagne va bien, l'Allemagne va mieux.
Ach, elle a su faire les bonnes réformes (celles de Macron) et son syndicalisme est dit de "dialogue"!
Mais... après le boulot, encore le boulot.
Les retraités perçoivent une pension insuffisante.
Le taux de pauvreté augmente.
Beau résultat, hein?

Dans la foulée, pour les abonnés à MEDIAPART, excellent article

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -allemagne
Et pourtant, on (les joueurs de pipeau libéraux) nous dit que ça va mieux pour les riches, ça va mieux pour les pauvres!
Comment expliquer cette Koontradiktion?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

900 000 retraités en Allemagne qui bossent encore, c'est le pays d'Europe ou le taux d'employabilité des seniors doit être le plus haut.
Y'a de quoi faire rêver Victor, là.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Un pays ne va pas bien quand une partie de sa population souffre. Que ce soit l Allemagne ou la France. Plutôt que de s occuper de la grandeur de la France ou de son image et de ses beaux et jeunes dirigeants, que l on s occupe des français.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

scorpion3917 a écrit : Un pays ne va pas bien quand une partie de sa population souffre. Que ce soit l Allemagne ou la France. Plutôt que de s occuper de la grandeur de la France ou de son image et de ses beaux et jeunes dirigeants, que l on s occupe des français.

oui d'accord avec vous pour que l'on s'occupe des français mais les français ont voté pour Macron dont le programme dicté par Bruxelles et Angela c'est l'austérité,la précarité ,la rigueur,la pauvreté, la fiscalité ! maintenant qu'il est élu c'est bien ce programme qu'il va appliquer pendant 5 ans , on est cuit !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

scorpion3917 a écrit : Un pays ne va pas bien quand une partie de sa population souffre. Que ce soit l Allemagne ou la France. Plutôt que de s occuper de la grandeur de la France ou de son image et de ses beaux et jeunes dirigeants, que l on s occupe des français.
Oh ben une partie....seulement, c'est pas bien grave, hein?
Le tout est d'être dans la "bonne partie", celle des winners, des meilleurs, de ceux qui en veulent et qui bossent. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit :

oui d'accord avec vous pour que l'on s'occupe des français mais les français ont voté pour Macron dont le programme dicté par Bruxelles et Angela c'est l'austérité,la précarité ,la rigueur,la pauvreté, la fiscalité ! maintenant qu'il est élu c'est bien ce programme qu'il va appliquer pendant 5 ans , on est cuit !

Et toi tu votes pour qui?
Blanc ::d
Non...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

on arrive à un remake de 1933 ! et cette politique là va s'abattre sur nous puisque nous prenons toujours modèle sur l'Allemagne ! et cette fois ça sera pire avec la politique de la grande finance européenne et internationale à laquelle les français ont souscrits en votant Macron !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

evariste a écrit : on arrive à un remake de 1933 ! et cette politique là va s'abattre sur nous puisque nous prenons toujours modèle sur l'Allemagne ! et cette fois ça sera pire avec la politique de la grande finance européenne et internationale à laquelle les français ont souscrits en votant Macron !
Ont ils eu vraiment le choix. Entre peste et choléra. .......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit :
evariste a écrit : on arrive à un remake de 1933 ! et cette politique là va s'abattre sur nous puisque nous prenons toujours modèle sur l'Allemagne ! et cette fois ça sera pire avec la politique de la grande finance européenne et internationale à laquelle les français ont souscrits en votant Macron !
Si bien sur ils avaient le choix. Mais toute la puissance des médias acquis à la cause de la riche finance européenne pour leur démontrer qu'il ne l'avaient pas et qu'il ne fallait surtout pas s'émanciper ni chercher à sortir de l' ornière.
L'ornière nous y sommes, avec comme seul remède proposé, l'écrasement de la France d'en bas et la légalisation de la précarité durable. J'espère de tout mon cœur que les italiens voteront autrement et se tireront de cette poubelle d'U.E. de la jet set.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit :
OUi ! Il pouvaient voter : merde, enfin blanc ou s'abstenir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
OUi ! Il pouvaient voter : merde, enfin blanc ou s'abstenir.

Moi j'ai voté contre….le FN…
Et puis ça ne marche pas mal ,la majorité de ce forum roule en mercedes ..les françaises sont de la merde.. :hehe:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
oui ;mais chez nous on fera du Angella ,tiens meme du Shroeder , à la Française , c a d du bout des doigts ,il nous reste qques beaux jours .Après on sera vieux ,les jeunes s'en foutent ,ils aiment zapper , du coup la précarité et tout le touin-touin : R A B
Travail famille patrie ; c'etait bon du temps de Pétain
Macron entrouvre la porte (on lui a donné la clef) ,dans 10 ans y'en aura bien un qui videra la barraque ;que la porte soit entre ouverte ;d'accord ,mais garre aux courants d'air ; à nous ,aux jeunes de rester dans le raisonnable ; seulement personne n'est raisonnable ;on fait dans l'affect (comme d'hab) ;nous les vieux on est arque boutés sur un modèle ; les jeunes ne sont pas chauds pour financer ,en plus voudront- ils s'emmerder de vieux ?
du coup on ira a Match avec des bons ; comme" papy schmidt " et on mettra des couches "made in EU " en provenance de Chine
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »