Bon sens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Bon sens

Message par uscha »

L'armée est souvent mieux informée que le peuple
Il faut parfois écouter les militaires..Surtout quand ils parlent en connaissance de cause : Ils savent mieux que les journalistes ce qu'est la guerre et QUI est l'ennemi... et ils n'ont pas d'électorat à séduire, eux...
Alors écoutons ce qu'ils ont à dire.... dans leur domaine de compétence, et tâchons d'en tenir compte.
Beaucoup d'entre nous pensent comme lui.
Ça y est, même de hauts gradés commencent à en parler...
Général Antoine Roch Albaladéjo Ancien De La Légion Etrangère :
Quelques éléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes.
*1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l'occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d'otages, d'autres attentats, qu'elle se fera aussi chez nous et donc qu'il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
*2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
*3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
- une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.
- des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne.
- des quartiers qui caillassent les représentants de l'État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise.
- de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.
- des clandestins, ça s'expulse, surtout les délinquants.
- des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l'anti-France, ça se supprime, et .....on revoit nos programmes d'histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ........etc. etc.
Et ne me dites pas qu'il s'agit là de racisme, de fascisme ou d'extrême droite!
Il s'agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
Vous pensez sans doute que ce n'est pas demain la veille ?......

Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d'atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre "civilisation" que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux (on se demande pourquoi) et qui commence à faire peur..
Mais je me trompe peut-être... J'aimerais tellement avoir tort...
Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets.
Général Antoine Roch Albaladéjo Légion Étrangère
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Bon sens

Message par mic43121 »

Hé oui on en vient là..
Cet homme a raison..Quand on vient tuer.. au hasard.. dans notre pays il faut admettre que ça devient une guerre..
Des soldats en permanences sur le qui-vive ..la gendarmerie à bout de souffle ..et toujours de nouvelles tentatives de tuer
pour leur cause…
Je suis du même avis..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

je suis entièrement d accord
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Général Antoine Roch Albaladéjo (nom d'origine arabe) : président (au début, puis dictateur)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Une bonne parole de lepeniste ça.
Appelez ça du bon sens si vous voulez, pour moi c'est juste des niaiseries de comptoirs.
Les ya-ka-fo-kon c'est puéril.
On ne résout pas tout avec des chars d'assaut.
Depuis quand un militaire fait-il office de référence en matière de programme d'histoire? De gestion sociale et urbaine?
On lui demande de nous protéger des personnes armées qui nous attaquent, c'est tout, on lui demande pas de l'ouvrir sinon on lui aurait fait passer un doctorat en science humaine, a aurait été sans doute plus interessant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
De plus en plus de généraux et officiers supérieurs brisent l’omerta.
Quitte à entraîner des réactions psychotiques parfois de la part des Présidents Hollande , autrefois , plus récemment de Macron
Au hasard qq noms
– Général Christian Piquemal
Le général Piquemal a été l’objet d’une injustice majeure de la part d’un gouvernement
 Islamisme : la mise en garde du Général Antoine Roch Albaladéjo
 – Général Lalanne-Berdouticq Il nous faut chasser l’idéologie, quelle qu’elle soit, de « droite » ou de « gauche ».
Général Lalanne-Berdouticq: Remarquables réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo
– Général Jean-Claude Thomann
– Commandant Magnus Martel Magnus Martel auteur de Plaidoyer pour l’armée
– Général de gendarmerie Soubelet
Etc ...etc....etc
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

crepenutella a écrit : Une bonne parole de lepeniste ça.
Appelez ça du bon sens si vous voulez, pour moi c'est juste des niaiseries de comptoirs.
Depuis quand un militaire fait-il office de référence en matière de programme d'histoire? De gestion sociale et urbaine?
On lui demande de nous protéger des personnes armées qui nous attaquent, c'est tout, on lui demande pas de l'ouvrir sinon on lui aurait fait passer un doctorat en science humaine, a aurait été sans doute plus interessant.
un militaire, lui est sur le terrain, le doctorat,est dans un bureau,

c est se genre de discourt qui font que les gens votent FN

tu sera heureux d avoir des militaires,encas de problèmes
qui nous protège sur le sol national
et qui sur le terrain font un travaille admirable, avec des moyens limité
nous ne somme pas entouré de bissounours
mon fil est dans l armée au mali, et je suis fiers de lui
il faut remettre l armée a sa juste place
ni dieu ni maitre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il est bon d'écouter les légionnaires de temps en temps. :amen:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Un de mes gendre est également officier dans l'armée, depuis 15 ans en OPEX 6 mois par an; mais dans une république ce sont les civiles qui dirigent pas les militaires, où ce n'est plu une république.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le niveau zéro de "l'analyse" politique, bon en même temps c'est un militaire français, on ne peut pas lui en demander beaucoup plus. Yaka, faucon... ces donneurs de leçon me fatiguent. Qu'ils commencent par faire leur boulot sérieusement avant de s'imaginer résoudre le problème du terrorisme mondial avec un texte de 12 lignes qu'un collégien médiocre aurait pu écrire.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

henry27 a écrit :
crepenutella a écrit : Une bonne parole de lepeniste ça.
un militaire, lui est sur le terrain, le doctorat,est dans un bureau,

c est se genre de discourt qui font que les gens votent FN

La juste place de l'armée...elle est au Mali.
En France, dans notre société, on ne veut pas les voir. Ce sont les sicaires de la République, ils ont leur utilité qu'il s'y tiennent.

Maintenant être sur le terrain n'apporte pas une acquitté analytique par l'opération du saint-esprit. Tout le monde à toujours foulé la terre, et pourtant la majorité des être humains étaient persuadée qu'elle était plate jusqu'à Galilée.

Ce n'est pas le bon sens qui a permit de découvrir le vaccin contre la rage, d’éradiquer le choléra, de marcher sur la lune ou d'inventer l'imprimante et la machine à vapeur.
D'ailleurs le bon sens est souvent galvaudé par les ignares qui s'en revêtissent comme par fierté de ne pas être éduqué.
Un homme de terrain c'est bien, mais ce n'est pas un homme de réflexions, alors qu'il reste sur le terrain ça ira.

Avec ce genre de reflexions ont en serait encore à danser autour d'un gros caillou pour faire tomber la pluie.
Et les gens votent FN parce qu'ils sont con déjà, et ensuite parce qu'il n'ont pas l'ombre d'une trace de culture littéraire, historique ect. C'est des veaux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
ce gegene arrive avec 30 voir 40 ans de retard ,quoique à l'époque on lui aurait prié de la boucler because interets superieurs
il ne lui reste plus qu'a former une milice sponsorisée internationnalement pour aller casser du fel
allez! On monte une fondation, avec une cotiz de 5 boules ; il fait le boulot et nous on a les mains propres ; pas con ,c'est moi qui gère avec VICTOR comme attaché de presse :mdr3:
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »