Attention à vos points !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Attention à vos points !
Attention à vos points. Votre permis de conduire se fragilise un peu plus. Le gvt va autoriser les sociétés privées à faire du contrôle vitesse. Or ne perdez pas de vue que ces véhicules doivent circuler à une vitesse inférieure à la limite autorisée pour pouvoir flasher.
Mais la sécurité routière n a pas de prix. Je m en serais voulu de ne pas avoir conclu mon commentaire sans cela et d autres me l auraient reproché.
Mais la sécurité routière n a pas de prix. Je m en serais voulu de ne pas avoir conclu mon commentaire sans cela et d autres me l auraient reproché.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Re: Attention à vos points !
Sous Hollande la question était déja posée avec le transfert des radars embarqués par le privé .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Le privé va coûter plus cher à l'état sans forcément plus de résultats
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué dans un entretien vouloir confier les contrôles de vitesse des automobilistes à des sociétés extérieures, afin de recentrer les policiers et les gendarmes sur leurs missions de sécurité.
Gérard Collomb veut confier les contrôles de vitesse des automobilistes à des sociétés extérieures pour recentrer policiers et gendarmes sur leurs missions de sécurité, indique le ministre de l'Intérieur dans un entretien aux quotidiens régionaux du groupe Ebra.
«Pour affecter gendarmes et policiers à leurs missions prioritaires d'enquête, de sécurité, le principe de confier les aspects matériels du contrôle de vitesse à des sociétés extérieures est une solution pertinente», juge le ministre, notamment dans Le Progrès. «Les communes le font pour les fourrières avec des délégations de service public et cela fonctionne», fait-il valoir.
Collomb assure néanmoins que la verbalisation des automobilistes en excès de vitesse «restera de la compétence des policiers» et que les sociétés extérieures «seront rémunérées au forfait et pas en fonction du nombre de PV» (procès-verbaux).
Au cours du mois, une expérimentaton de contrôle de la vitesse par des prestataires doit être généralisée après avoir été testée en Normandie au printemps. Dans la voiture des forces de l'ordre qui, en circulant, flashe les automobilistes en excès de vitesse, il n'y aura plus ni galon ni uniforme. Le policier et le gendarme vont être remplacés par un employé d'une société privée. Mieux encore: alors qu'il fallait deux fonctionnaires pour faire rouler chaque bolide, il n'y aura plus qu'un seul salarié. Les agents rouleront huit heures chaque jour. Cette méthode, défendue par la délégation interministérielle à la sécurité routière, était là encore présentée pour libérer l'équivalent de 400 fonctionnaires qui étaient mobilisés chaque année sur ce mode de contrôle et les affecter à d'autres missions.
» Radars mobiles: des agents privés au volant
En 2016, la mortalité routière a augmenté pour la troisième année consécutive (3477 morts) après douze ans de baisse, une première depuis 1972. Les principales causes d'accident restaient la vitesse excessive (facteur d'un accident mortel sur trois) et l'alcool (29% des accidents mortels).
-
evariste
- Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : Attention à vos points. Votre permis de conduire se fragilise un peu plus. Le gvt va autoriser les sociétés privées à faire du contrôle vitesse. Or ne perdez pas de vue que ces véhicules doivent circuler à une vitesse inférieure à la limite autorisée pour pouvoir flasher.
maintenant ça suffit pourquoi pas mettre les gens en prison dès qu'ils montent dans une voiture et leur faire payer une taxe pour sortir on va bientôt en venir là ,mais le gouvernement n'a pas autre chose à faire que d'emmerder les gens à longueur de journées ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Un ami s est fait flashé dans une montée par un radar fixe. Un dépassement étant autorisé sur 800 m alors que la vitesse maxi est de 90 Km/. Il dépassait un camion qui l enfumait.
Voilà le genre d inepties qu il faut combattre. Et des exemples de ce genre il y en a des tonnes....
Oui pour les radars. Mais au détriment du bon sens.
Pour les sociétés privées ça pourrait partir d une bonne intention mais si c est comme les fourrières parisiennes alors là on va pas rigoler....
Voilà le genre d inepties qu il faut combattre. Et des exemples de ce genre il y en a des tonnes....
Oui pour les radars. Mais au détriment du bon sens.
Pour les sociétés privées ça pourrait partir d une bonne intention mais si c est comme les fourrières parisiennes alors là on va pas rigoler....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- zylto
- Posteur Titanesque

Pour le remplacement des gendarmes bien souvent gradés au profit d'agents privés dans les véhicules mobiles, je ne vois pas le mal bien au contraire et de cette façon ils pourront être plus utiles à résoudre les problèmes des banlieues par exemple
Quand on voit qu'ils sont à 3 derrière une paire de jumelle et 3 qui attendent plus loin pour te signifier que tu as dépassé de 2km/h la vitesse retenue, on se rend compte que ça doit coûter un brave paquet d'argent, qu'on laisse cela aux organismes privés
Quand on voit qu'ils sont à 3 derrière une paire de jumelle et 3 qui attendent plus loin pour te signifier que tu as dépassé de 2km/h la vitesse retenue, on se rend compte que ça doit coûter un brave paquet d'argent, qu'on laisse cela aux organismes privés
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Tu oublies un détail. Le privé recherche le profit ou tout du moins la rentabilité. C est une loi fondamentale. Et puis je le redis. Ces véhicules devront circuler moins vites que la vitesse maxi pour pouvoir flasher. Attention donc aux trainards. .....volontaires ou pas......zylto a écrit : Pour le remplacement des gendarmes bien souvent gradés au profit d'agents privés dans les véhicules mobiles, je ne vois pas le mal bien au contraire et de cette façon ils pourront être plus utiles à résoudre les problèmes des banlieues par exemple
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
pasto
- Posteur VIP

tout dépend des modalités du contrat: si la boîte touche une "com" sur chaque flash, je peux te dire que ça va crépiter secsaint thomas a écrit : Le privé va coûter plus cher à l'état sans forcément plus de résultats
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis républicain, soutenant la REM! et l'argument des effectifs de policiers redéployés aux bons endroits, ceux de la délinquance qui favorise les extrêmes me convient.zylto a écrit : Pour le remplacement des gendarmes bien souvent gradés au profit d'agents privés dans les véhicules mobiles, je ne vois pas le mal bien au contraire et de cette façon ils pourront être plus utiles à résoudre les problèmes des banlieues par exemple
Donc motard et un peu bariste, je crains... surtout dans le dépassement de files de bagnoles de bobos rentrant d'une estive de la PHIlouterie mélenchiste
A part cette saillie anti révolutionnaire, je dois dire + sérieusement que le gars SEUL qui conduira la bagnole radarisée banalisée, avec SES DEUX MAINS (la loi), devra avec ses dents sans doute manipuler l'ordi pour rentrer les vitesses limitées par les panneaux ronds cerclés de rouge entourant un nombre à 2 chiffres, généralement de 30 à 130... C' était entre autre le rôle dévolu au passager...
Erreur possible donc... qu'il faudra corriger en retournant une semaine après sur les lieux du crime pour vérifier la vitesse autorisée sur le tronçon meurtrier soumis à la sagacité des délégataires de l'Etat.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Pas de mesures pour eux. Ca coûterait trop cher... électoralement !

La Sagesse n'est pas de ce monde.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
la lecture automatique des limitations de vitesse est très largement au point. aucun problème donc à y coupler le radar.UBUROI a écrit :Je suis républicain, soutenant la REM! et l'argument des effectifs de policiers redéployés aux bons endroits, ceux de la délinquance qui favorise les extrêmes me convient.zylto a écrit : Pour le remplacement des gendarmes bien souvent gradés au profit d'agents privés dans les véhicules mobiles, je ne vois pas le mal bien au contraire et de cette façon ils pourront être plus utiles à résoudre les problèmes des banlieues par exemple
Donc motard et un peu bariste, je crains... surtout dans le dépassement de files de bagnoles de bobos rentrant d'une estive de la PHIlouterie mélenchisteLà , je cartonne un chouïa pour m'écarter du troupeau bêlant son anti capitalisme primaire ! 12 points de nouveau à surveiller de près.
A part cette saillie anti révolutionnaire, je dois dire + sérieusement que le gars SEUL qui conduira la bagnole radarisée banalisée, avec SES DEUX MAINS (la loi), devra avec ses dents sans doute manipuler l'ordi pour rentrer les vitesses limitées par les panneaux ronds cerclés de rouge entourant un nombre à 2 chiffres, généralement de 30 à 130... C' était entre autre le rôle dévolu au passager...
Erreur possible donc... qu'il faudra corriger en retournant une semaine après sur les lieux du crime pour vérifier la vitesse autorisée sur le tronçon meurtrier soumis à la sagacité des délégataires de l'Etat.
on notera que cette technologie serait imposée par la loi sur les normes constructeurs si la vitesse était réellement un problème de sécurité publique.
on préfère l'installer de série sur les voiture radar c'est plus rentable, les vies sauvés on s'en branle un peu au final.
et je rejoins scorpions, les boites privées voudront faire du chiffre, et il est tellement facile de forcer le véhicule de derrière à doubler en adoptant le comportement adéquat ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout ce qui peut sauver des vies innocentes , tout ce qui peut libérer les FDO de boulots - que d'autres peuvent faire - pour être sur le terrain : je suis pour ...
Si un jour je suis en dépassement et bien tant pis!
on n'est pas ds une voiture comme sur son canapé à rêvasser
ni en train de faire un jeu vidéo et s'amuser
ou à pratiquer un sport extrême pour faire monter l'adrénaline
On a sa vie donc celle des autres entre ses mains
Si un jour je suis en dépassement et bien tant pis!
ou à pratiquer un sport extrême pour faire monter l'adrénaline
On a sa vie donc celle des autres entre ses mains
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
pasto
- Posteur VIP

Ben maintenant si un peu quand même; la tendance c'est plutôtune voiture canapé, qui filtre absolument tout ce qui se passe entre le pneu et le volant, on ne ressent rien, on est bien, on peut jouer au jeu vidéo sur les écrans, on est tellement bien qu'on peut aligner de Km pendant des heures, à 130 on a l'impression de rouler à 60.......Allora a écrit :
Pour s'en convaincre, il faut juste reprendre le volant d'une auto de 20 voire 30 piges et là on retrouve ce que conduire veut dire, on retrouve la sensation de ce que c'est que de rouler à 130.... entre autre
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

LOFOTEN a écrit : Sous Hollande la question était déja posée avec le transfert des radars embarqués par le privé .
Oui par un macroniste avant l'heure,
un certain ultra libéral, dénommé Valls .....
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide