oldeagle a écrit : le chimple a écrit :
Il me semble que comme l'Angleterre , l'Espagne est déjà un peu une république ... le roi fait tapisserie ...
On a eu un président de la république qui se prenait encore plus pour le roi que le roi d'Espagne :
Mirterrand 1 !
On n'est pas loin de la monarchie en France avec les privilèges de rois de nos députés , ministres et sénateurs !
Avec les pleins pouvoir que peut avoir le président !
Par contre , une vraie monarchie , j'aimerais pas trop , rien que d'etre obligé de s'adresser à ces personnages avec des monseigneur , sa sainteté

...
Déjà que s'adresser à un juge par des "votre honneur " me troue le c...
Mais faudrait peut etre poser la question à Valls .....
Il me semble que la Catalogne a quand même une certaine autonomie ..
En Espagne le roi a plus de pouvoirs que la Reine au Royaume-Uni.
Appeler un Roi "Son Altesse Royale" où un Juge "Votre Honneur" n'est qu'un signe de respect, ni plus ni moins. Rien de choquant là dedans.
La France gagnerait à être en monarchie, car la république nous coûte 1,76 euros par habitants. Avec une monarchie, cela ne nous couterait que 0,50 centimes par habitants.
La monarchie est donc plus rentable.
Aussi, ça nous protège des extrêmes. Et un Roi ne peut pas revernir sur ce qui a été fait, contrairement à un président qui détricotte systématiquement ce qu'à fait son prédécesseur. Cela à le dont de m'agacer prodigieusement ! On ne peut pas faire avancer un pays en tricottant et détricottant des mesures. Ne nous étonnons pas des difficultés de la France !
Quand je vous appel monsieur , j'ai autant de respect pour vous que pour un roi ou un juge !
La France gagnerait rien du tout car comme en Angleterre ou en Espagne , ils nourrissent un gouvernement + un roi et sa cour !
Mais bon , pas trop démocratique tout ça ...
On a quand même le loisir de virer le président tous les cinq ans , pour virer un roi , pas la peine de vous rappeler comment il faut faire ....
Pour ce qui concerne le fait de revenir sur ce qui a été fait , je pene que vous vous avancez un peu !
Un roi a tous les droits !
Et puis qui mettriez vous sur le trône !
De plus , rien ne m'agace plus que les aristocrates qui se sentent supérieurs au bas peuple!
Que les français élisent des charlots , je veux bien l'admettre mais un roi a aussi le privilège de pouvoir 'etre plus con que la moyenne !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...