Attention à vos points !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attention à vos points !

Message par Allora »

pasto a écrit :
Ben maintenant si un peu quand même; la tendance c'est plutôt une voiture canapé, qui filtre absolument tout ce qui se passe entre le pneu et le volant, on ne ressent rien, on est bien, on peut jouer au jeu vidéo sur les écrans, on est tellement bien qu'on peut aligner de Km pendant des heures, à 130 on a l'impression de rouler à 60.......

Pour s'en convaincre, il faut juste reprendre le volant d'une auto de 20 voire 30 piges et là on retrouve ce que conduire veut dire, on retrouve la sensation de ce que c'est que de rouler à 130.... entre autre
je n'ai pas les moyens moi de me payer une voiture qui conduit à ma place
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Un nouveau gadget pour les FO. Le radar de poche...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
les points ? , comme d'hab ,on fera attention , puis on se relachera et on se fera baiser ; c'est tellement facile ; de quoi grossir le flot de ceux qui roulent (malgrè eux) sans permis valide
question : savez vous pourquoi ,on est passé de 60 à 50 ? en agglo
cordialement
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
scorpion3917 a écrit : Attention à vos points. Votre permis de conduire se fragilise un peu plus. Le gvt va autoriser les sociétés privées à faire du contrôle vitesse. Or ne perdez pas de vue que ces véhicules doivent circuler à une vitesse inférieure à la limite autorisée pour pouvoir flasher.
Mais la sécurité routière n a pas de prix. Je m en serais voulu de ne pas avoir conclu mon commentaire sans cela et d autres me l auraient reproché.

maintenant ça suffit pourquoi pas mettre les gens en prison dès qu'ils montent dans une voiture et leur faire payer une taxe pour sortir on va bientôt en venir là ,mais le gouvernement n'a pas autre chose à faire que d'emmerder les gens à longueur de journées ?
Trop de gens perdent leur permis bêtement à cause de ces conneries de dispositifs de prise de vitesse.

Ce qu'il faut faire, c'est revenir à un permis sans points. Il est intolérable que plus d'un millions de personnes roulent sans permis en France.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
je préférerai qu'on augmente la prune de 90 à ,disons 110/120 ; mais que l'on ne touche pas aux points dans le cas de "micro dépassement " par exemple <= à 53 retenus
ça ferai rentrer du fric dans les caisses ; c'est bien le but principal ,n'est-ce pas ? ;cela permettrait aussi au clampin de ne plus se retrouver sans permis pour aller bosser ou conduire ses gosses à l'école
Qu'en pensez- vous ?
cordialement
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : bonjour
je préférerai qu'on augmente la prune de 90 à ,disons 110/120 ; mais que l'on ne touche pas aux points dans le cas de "micro dépassement " par exemple <= à 53 retenus
ça ferai rentrer du fric dans les caisses ; c'est bien le but principal ,n'est-ce pas ? ;cela permettrait aussi au clampin de ne plus se retrouver sans permis pour aller bosser ou conduire ses gosses à l'école
Qu'en pensez- vous ?
cordialement
l'idée n'est pas mauvaise, en effet.
Mais je préfère le retour au permis sans points (en contre partie, on augmente la sévérité pour les grands excès de vitesse, conduite sous l'emprise d'alcool ou de canabis).
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Qu'en pensez- vous ?
cordialement
Les friqués seront les grands gagnants si on ne touche pas aux points , pour moi c'est pas une bonne idée
Peut être revoir les grilles de sanctions et qu'un type qui dépasse de 1km/h ne soit pas au même niveau de sanction qu'un type à +19km/h
Durcir les sanctions contre les gens sous l'emprise d'alcool ou stupéfiants
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit :
zylto a écrit : Pour le remplacement des gendarmes bien souvent gradés au profit d'agents privés dans les véhicules mobiles, je ne vois pas le mal bien au contraire et de cette façon ils pourront être plus utiles à résoudre les problèmes des banlieues par exemple
Quand on voit qu'ils sont à 3 derrière une paire de jumelle et 3 qui attendent plus loin pour te signifier que tu as dépassé de 2km/h la vitesse retenue, on se rend compte que ça doit coûter un brave paquet d'argent, qu'on laisse cela aux organismes privés
Tu oublies un détail. Le privé recherche le profit ou tout du moins la rentabilité. C est une loi fondamentale. Et puis je le redis. Ces véhicules devront circuler moins vites que la vitesse maxi pour pouvoir flasher. Attention donc aux trainards. .....volontaires ou pas......
C'est vrai qu'il y aura plus de flash car les véhicules privés radar tourneront entre 5 et 6h/ jour, aujourd'hui guère plus d'1h/ jour,

Toujours pour les véhicules radar, ils prennent dans les 2 sens mais surtout des dépassements de vitesse importants, ceux qui auront à craindre seront les grands délinquants routiers pas le type qui dépasse de temps en temps légérement les vitesses maxi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce qui me dérange, c'est de confier une mission de service public à des intérêts privés.
Les FDO ont mieux à faire?
Alors à quoi servent les radars automatiques, jamais malades, jamais fatigués, incorruptibles, etc...
Je crois qu'ils ont été créés pour ça.
Ils ont fait leurs preuves...EUX.
Je me demande si leur multiplication ne coûterait pas moins cher. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Qu'en pensez- vous ?
cordialement
:super:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

zylto a écrit : Les friqués seront les grands gagnants si on ne touche pas aux points , pour moi c'est pas une bonne idée
Peut être revoir les grilles de sanctions et qu'un type qui dépasse de 1km/h ne soit pas au même niveau de sanction qu'un type à +19km/h
oui c'est vrai aussi Zylto

alors le mieux c'est de respecter les limitations de vitesse :XD: tout simplement !!
oldeagle a écrit : Il est intolérable que plus d'un millions de personnes roulent sans permis en France.
C'est là que les contrôles doivent s'intensifier et faire des permis papier infalsifiables
tiens sur un autre forum on vient d'avoir une pub pour se faire faire des dizaines de permis et diplômes faux .. :shock:
Pub bourrée de fautes d'orthographe suivez mon regard jusqu'en Afrique.. :langue11
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Allora a écrit :
pasto a écrit :
Ben maintenant si un peu quand même; la tendance c'est plutôt une voiture canapé, qui filtre absolument tout ce qui se passe entre le pneu et le volant, on ne ressent rien, on est bien, on peut jouer au jeu vidéo sur les écrans, on est tellement bien qu'on peut aligner de Km pendant des heures, à 130 on a l'impression de rouler à 60.......

Pour s'en convaincre, il faut juste reprendre le volant d'une auto de 20 voire 30 piges et là on retrouve ce que conduire veut dire, on retrouve la sensation de ce que c'est que de rouler à 130.... entre autre
je n'ai pas les moyens moi de me payer une voiture qui conduit à ma place
moi non plus et je n en voudrai pour rien au monde. Je me refuse aussi a mettre 30 plaques dqns une Renault fade et insipide et je préfère rouler décalé et vintage pour au moins garder un certaib plaisir de conduire et surtout rester éveillé avec une auto qui me parle.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Allora a écrit :
zylto a écrit : Les friqués seront les grands gagnants si on ne touche pas aux points , pour moi c'est pas une bonne idée
oui c'est vrai aussi Zylto

alors le mieux c'est de respecter les limitations de vitesse :XD: tout simplement !!
oldeagle a écrit : Il est intolérable que plus d'un millions de personnes roulent sans permis en France.
C'est là que les contrôles doivent s'intensifier et faire des permis papier infalsifiables
tiens sur un autre forum on vient d'avoir une pub pour se faire faire des dizaines de permis et diplômes faux .. :shock:
Pub bourrée de fautes d'orthographe suivez mon regard jusqu'en Afrique.. :langue11
Et idem pour de fausse vignette .

Mais quand les FDO passe au fichier l'immatriculation il y a aussi la validité du contrôle technique qui est mentionné .

Mais c'est sur ce nouveau contrôle technique entrainera de plus en plus une masse de gens qui rouleront sans.
Et que l'on ne dise pas que c'est pour sécuriser les véhicules . Il n'y a pratiquement plus de poubelles roulantes depuis bientot 10 ans ( avis des contrôleurs) . Mais il faut bien faire plaisir a l'UE et aux constructeurs .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
Les friqués seront les grands gagnants si on ne touche pas aux points , pour moi c'est pas une bonne idée
Tout de suite ,"les friqués" ........
Revoir les grilles de sanctions relève de l'utopie car on va (comme vous l'aimez bien ) se lancer dans un tas de palabres qui n'aboutirons jamais
Ma proposition se resume à 5 lignes de code dans le programme d'analyse des prunes ( à Rennes) ,facile ,pas cher
Quant aux 30 ou 40 euros de "surprune" ,t'inquiètes ,bon nombre de nons "friqués" , les péférerons plutot que de tout perdre
Tu me fais penser au trou du cul (vu dans un reportage) qui ne pouvait pas mettre plus de 20 eurs d'essence ( suite a une augmentation ) ,devinne pourquoi ...... pour aller en vacance, le chouineur
cordialement
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Tout de suite ,"les friqués" ........
Revoir les grilles de sanctions relève de l'utopie car on va (comme vous l'aimez bien ) se lancer dans un tas de palabres qui n'aboutirons jamais
Ma proposition se resume à 5 lignes de code dans le programme d'analyse des prunes ( à Rennes) ,facile ,pas cher
Quant aux 30 ou 40 euros de "surprune" ,t'inquiètes ,bon nombre de nons "friqués" , les péférerons plutot que de tout perdre
Tu me fais penser au trou du cul (vu dans un reportage) qui ne pouvait pas mettre plus de 20 eurs d'essence ( suite a une augmentation ) ,devinne pourquoi ...... pour aller en vacance, le chouineur
cordialement
Ma proposition se resume à 5 lignes de code dans le programme d'analyse des prunes ( à Rennes)
Ca t'as raison, c'est pas des palabres, c'est direct et très bien exposé comme tu sais si bien le faire
Tu te doutes de ce pense de toi le trou du ...
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »