Des réformes dans l'éducation dès la rentrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des réformes dans l'éducation dès la rentrée

Message par Profil-Expiré »

latresne a écrit : Le Ministre a été trés bien chez Ruquier samedi soir .

Pour toi et pour Ruquier, of course. :siffle: :siffle: :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
voileux a écrit :

Je voulais répondre à ce message , mais certainement qu'un autre message m'a empêcher de l'éditer et je ne l'ai pas vu tout simplement...
Je vais le faire maintenant , l'EN manque de profs compétents en aucun cas de ces profs qui ne vivent que pour les vacances et pour la paie...Cela 150 ans 1 élève sur 5 sort du système illettré , il m’apparaît urgent d'établir un système qui différencie les profs compétents et travailleurs des autres...

On ne peut imputer l'illettrisme à la compétence des enseignants, mais plutôt aux choix des ministres de l'éducation nationale. Tout est fait maintenant pour former les jeunes rapidement, et sur des spécialités. L'enseignement général n'est plus une priorité, il faut voir la dévalorisation actuelle des diplômes.

J'ai rencontré beaucoup de collègues cadres (des jeunes), uniquement pour être formés cadres rapidement, donc être productif dans l'entreprise, mais qui faisaient des fautes en quantité, et ce n'était pas la faute de leurs enseignants, mais de la qualité de l'enseignement dispensé.

Il est là le mal, au nom de la rentabilité immédiate on supprime la culture sur l'autel du profit.

Voici pourquoi je dis et je maintien que les réformes proposées par ce gouvernement en matière d'éducation ne sont pas à la hauteur des besoins.

.
si les gamins savaient (ou avaient envie, c'est un autre débat) travailler en sortant de leur cycle d"étude, je pourrais comprendre que c'est pas aux enseignants à qui on devrait jeter la pierre.
mais ce n'est malheureusement pâs le cas.

de toute manière en france, on incite les gens à ne plus travailler et surtout le moins possible, pourquoi voudriez vous qu'ils en aient envie?
le mot d'ordre,c'est le RMi et la télé réalité, ya pas besoin de plus pour être heureux aujourd'hui.
pourquoi bosser? ça sert à rien, c'est dur et fatiguant, puis ça enrichit les riches uniquement.
pourquoi se faire c*****? on gagne presque pareil avec les presta sociales.
faut pas trop s'emmerder ! le travail, c'est plus à la mode !

les jeunes aujourd’hui, se servent de la société, on leur a appris à ne faire que ça !
abus des règles, on est pas la pour respecter quoi que ce soit !
chacun pour sa gueule, ils font comme la société leur met dans la gueule.
il n'y a plus de valeurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Profil-Expiré a écrit :
latresne a écrit : Le Ministre a été trés bien chez Ruquier samedi soir .

J'en ai vu des anti DeGaulle ,Pompidou ,Giscard , Mitterand ,Chirac ,Sarkozy ,Hollande ,mais jamais à ce point des anti- Macron .Ca frise l'obsession .
Faut me surveiller çà . :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

J'en ai vu des anti DeGaulle ,Pompidou ,Giscard , Mitterand ,Chirac ,Sarkozy ,Hollande ,mais jamais à ce point des anti- Macron .Ca frise l'obsession .
Faut me surveiller çà . :content12
A ce stade, moi je parlerais plutôt d'autisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

On ne peut imputer l'illettrisme à la compétence des enseignants, mais plutôt aux choix des ministres de l'éducation nationale. Tout est fait maintenant pour former les jeunes rapidement, et sur des spécialités. L'enseignement général n'est plus une priorité, il faut voir la dévalorisation actuelle des diplômes.

J'ai rencontré beaucoup de collègues cadres (des jeunes), uniquement pour être formés cadres rapidement, donc être productif dans l'entreprise, mais qui faisaient des fautes en quantité, et ce n'était pas la faute de leurs enseignants, mais de la qualité de l'enseignement dispensé.

Il est là le mal, au nom de la rentabilité immédiate on supprime la culture sur l'autel du profit.

Voici pourquoi je dis et je maintien que les réformes proposées par ce gouvernement en matière d'éducation ne sont pas à la hauteur des besoins.

.
si les gamins savaient (ou avaient envie, c'est un autre débat) travailler en sortant de leur cycle d"étude, je pourrais comprendre que c'est pas aux enseignants à qui on devrait jeter la pierre.
mais ce n'est malheureusement pâs le cas.

de toute manière en france, on incite les gens à ne plus travailler et surtout le moins possible, pourquoi voudriez vous qu'ils en aient envie?
le mot d'ordre,c'est le RMi et la télé réalité, ya pas besoin de plus pour être heureux aujourd'hui.
pourquoi bosser? ça sert à rien, c'est dur et fatiguant, puis ça enrichit les riches uniquement.
pourquoi se faire c*****? on gagne presque pareil avec les presta sociales.
faut pas trop s'emmerder ! le travail, c'est plus à la mode !

les jeunes aujourd’hui, se servent de la société, on leur a appris à ne faire que ça !
abus des règles, on est pas la pour respecter quoi que ce soit !
chacun pour sa gueule, ils font comme la société leur met dans la gueule.
il n'y a plus de valeurs.

Pas du tout, lorsque tu écris cela tu n'engages que toi, et ce n'est pas la réalité de tous les jours. Il y a des jeunes qui travaillent, qui travaillent dur, qui pratiquent les jobs d'étudiants pour se payer leurs études car papa et maman n'ont pas forcément les moyens, faut arrêter le culpabiliser les gens parce qu'ils ne sont pas dans le moule libéral.

Je voulais te poser une question : Pourquoi toujours des mots grossiers dans tes réponses, tu fait bien parti de l'éducation nationale, les enseignants ne sont pas grossier en principe. Enfin je dis ça, je dis rien. :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Pas du tout, lorsque tu écris cela tu n'engages que toi, et ce n'est pas la réalité de tous les jours. Il y a des jeunes qui travaillent, qui travaillent dur, qui pratiquent les jobs d'étudiants pour se payer leurs études car papa et maman n'ont pas forcément les moyens, faut arrêter le culpabiliser les gens parce qu'ils ne sont pas dans le moule libéral.
S'ils n'ont pas les moyens ils ont des bourses.
Je voulais te poser une question : Pourquoi toujours des mots grossiers dans tes réponses, tu fait bien parti de l'éducation nationale, les enseignants ne sont pas grossier en principe. Enfin je dis ça, je dis rien. :siffle:
dis rien en effet, tu ne sais rien.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »