Chanel : l’incroyable dividende des frères Wertheimer (3,4 m

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chanel : l’incroyable dividende des frères Wertheimer (3,4 m

Message par oldeagle »

Profil-Expiré a écrit : Chanel : l’incroyable dividende des frères Wertheimer (3,4 milliards...)

La somme est énorme, presque disproportionnée. Elle équivaut au double du dividende versé en 2015 et c’est surtout quatre fois ce que l’entreprise a déclaré en bénéfice net !

Image

Le document date du 16 août et a été enregistré en toute discrétion auprès des autorités néerlandaises, pays où Chanel a établi l’entité (Chanel International BV) qui contrôle le groupe de luxe et ses filiales. Comme à son habitude, Chanel n’a pas publié de communiqué sur le sujet. Le groupe refuse, en effet, de publier le moindre chiffre sur ses résultats.

https://www.challenges.fr/luxe/chanel-l ... 494435.amp

Vous le voyez bien, de l'argent il y en a, mais toujours pour ceux qui ont tout et qui n'ont besoin de rien.

Des commentaires.
Vous voyez bien que Gattaz fait figure de smicard à côté de ces deux là !!!!! Pas de quoi faire toute une histoire pour son château !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

a priori, il semble que tu ne fasses pas la différence entre actionnaire et propriétaire.
c'est pourtant deux mots bien distincts.
Je comprends que tu sois un fonctionnaire, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est le monde qui écrit, et qui de fait conforte mes propos...Excuse moi je ne suis pas pédagogue et je n'ai pas vocation à perdre mon temps..Je connais fort bien cette obsession à vouloir avoir raison , malgré les preuves irréfutables...
mais J'AI raison :

Chanel SA, connue comme Chanel, est une entreprise française de luxe productrice de haute couture, ainsi que de prêt-à-porter, accessoires, parfums et divers produits. Elle est fondée dans les années 1910 par Gabrielle Chanel, appelée Coco Chanel, alors que l'entreprise Les Parfums Chanel voit le jour la décennie suivante. Elle résulte du rachat de Chanel (couture) par Les Parfums Chanel en 1954. Elle appartient à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de l'associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer. Son chiffre d'affaires s’élève à près de 5,67 milliards de dollars en 2015.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanel

il n'y a donc aucun actionnaire dans leur boite, et ils en font ce qu'ils veulent.
quand on a tort, on a tort, ça sert à rien de faire le malin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Il est dans la poche des actionnaires, c'est pour ça qu'on puise dans les nôtres.
les actionnaires n'ont pas d'argent,ils ont des titres, ils profitent des dividendes de LEUR argent qu'ils ONT placé, pour permettre aux boites de grossir et se développer.

Où est la différence, c'est bien à eux que ces dividendes sont destinés, pas à leurs travailleurs.

.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

les actionnaires n'ont pas d'argent,ils ont des titres, ils profitent des dividendes de LEUR argent qu'ils ONT placé, pour permettre aux boites de grossir et se développer.

Où est la différence, c'est bien à eux que ces dividendes sont destinés, pas à leurs travailleurs.
.
les travailleurs ne sont pas propriétaires de la marque, nous sommes dans le monde libre, pas chez les cocos.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

.
les travailleurs ne sont pas propriétaires de la marque, nous sommes dans le monde libre, pas chez les cocos.

Pas les cocos ? Pourquoi tu balances sur les cocos ? Ils ne sont pas le sujet.

Alors dire que les profits devraient être répartis plus justement y compris dans cette boite, au lieu que tout aille vers les actionnaires (propriétaires), c'est être coco ?

Je comprends pas ton mépris envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Personne ne détient la vérité vraie, et un forum est un endroit de confrontation d'idées dans le respect de celles des autres.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

Pas les cocos ? Pourquoi tu balances sur les cocos ? Ils ne sont pas le sujet.

Alors dire que les profits devraient être répartis plus justement y compris dans cette boite, au lieu que tout aille vers les actionnaires (propriétaires), c'est être coco ? ils ne sont pas actionnaires, ils sont propriétaires.la société n'appartient pas aux travailleurs, et notre pays n'est pas travailliste.
une société appartient à des personnes définies, et ce sont ces personnes qui se partagent les bénéfices.
la notion de propriété, c'est l'inverse du collectivisme, donc des cocos.

quand aux avantages de chez chanel, ça se voit que ta jalousie dépasse les frontières, la société est notée 4.3/5 coté avantages, les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre,regarde donc tous les commentaires à ce sujet, les employés sont très heureux !

https://www.glassdoor.fr/Avantages/Chan ... 3_IN86.htm
Je comprends pas ton mépris envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Personne ne détient la vérité vraie, et un forum est un endroit de confrontation d'idées dans le respect de celles des autres.
faut il encore que tu développes des idées.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les avantages chez chanel :

Le salaire pour une stagiaire qui était pas mal, l'accès à -30% sur la catégories Parfum Beauté, le CE
Solide mutuelle Ventes au personnel très avantageuses Participation Intéressement Catalogue de formations
La maison offre des avantages indéniables
Boutique du personnel disponible pour les stagiaires
Rythme pas toujours évident dans un cadre familial avec travail samedi et dimanche aussi (sur base du volontariat pour dimanche). Mais employés chouchoutés avec un bon CE notamment, des ventes privées...
soldes produits reductions bas salaire interessement
Les avantages sont nombreux, il ya un environnement tres agreable pour travailler et une bonne ambiance, de plus on a le droit au vente au personnel , les formations pour progresser ,
Droit aux ventes privées des marques Chanel (incluant Eres) à des tarifs défiant toute concurrence
Dotation pour les membres du Comité de Direction
treizieme mois interressement aux bénéfices, avantages en nature (-30% sur les produits), soldes privés, ambiance féminine de l'entreprise

les employés ont l'air heureux dans cette boite :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je doute qu'ils aient envie qu'on leur enlève quoi que ce soit !et surtout pas mélenchon.

Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : je doute qu'ils aient envie qu'on leur enlève quoi que ce soit !et surtout pas mélenchon.

Que vient faire Mélenchon sur ce sujet ? Franchement la provoc, ça suffit, tu peux pas t'en empêcher .. :XD:
.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Rappel du sujet :

l’incroyable dividende des frères Wertheimer (3,4 milliards...)
.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Rappel du sujet , rappel du sujet , rappel du sujet ! On se sort pas de la ligne , on ne sort pas de la ligne , on ne sort p.........
A ces nostalgiques de la Pravda et de l"Huma ( du temps ou il y avait des lecteurs ) quel sens de l'ouverture et du second degre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit : je doute qu'ils aient envie qu'on leur enlève quoi que ce soit !et surtout pas mélenchon.

Que vient faire Mélenchon sur ce sujet ? Franchement la provoc, ça suffit, tu peux pas t'en empêcher .. :XD:
Melenchon, c'est le collectivisme, tout le contraire de l'avantage ou de l'intéressement dont bénéficient ces employés ...
Pour sur, ils sont heureux et ils n'en veulent pas!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit : Rappel du sujet :

C'est leur boîte, ils en font profiter employés et cadres, tant mieux pour eux s'ils gagnent bien leur argent !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Profil-Expiré a écrit : Rappel du sujet :

Salaires de Chanel
Intitulé du poste Salaire - Chanel
Chef De Produits 44 381 €
chef de projet digital junior - CDD 36 236 €
assistante de vente Stagiaire - mensuel 1 285 €/mo
Stage - mensuel 1 404 €/mo

Quels sont les salaires dans la compagnie pétroliére vénézuelienne ? ou tout autre entrprise en pays coco isée ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
Je comprends que tu sois un fonctionnaire, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est le monde qui écrit, et qui de fait conforte mes propos...Excuse moi je ne suis pas pédagogue et je n'ai pas vocation à perdre mon temps..Je connais fort bien cette obsession à vouloir avoir raison , malgré les preuves irréfutables...
mais J'AI raison :

Chanel SA, connue comme Chanel, est une entreprise française de luxe productrice de haute couture, ainsi que de prêt-à-porter, accessoires, parfums et divers produits. Elle est fondée dans les années 1910 par Gabrielle Chanel, appelée Coco Chanel, alors que l'entreprise Les Parfums Chanel voit le jour la décennie suivante. Elle résulte du rachat de Chanel (couture) par Les Parfums Chanel en 1954. Elle appartient à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de l'associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer. Son chiffre d'affaires s’élève à près de 5,67 milliards de dollars en 2015.

il n'y a donc aucun actionnaire dans leur boite, et ils en font ce qu'ils veulent.
Sans aucun autre commentaire Tout savoir sur la SA : la constitution
Le nombre d'actionnaires ne peut être inférieur à 7 et aucun maximum n'est fixé.
Le capital social doit être au minimum de 37 000 euros.

L'objet social peut être civil ou commercial et certaines activités sont interdites (officine pharmaceutique par exemple).
https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... iete-anony
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais J'AI raison :

Sans aucun autre commentaire Tout savoir sur la SA : la constitution
Le nombre d'actionnaires ne peut être inférieur à 7 et aucun maximum n'est fixé.
Le capital social doit être au minimum de 37 000 euros.

L'objet social peut être civil ou commercial et certaines activités sont interdites (officine pharmaceutique par exemple).
https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... iete-anony
Chanel est basee aux Pays bas les lois sur ce sujet somnt differente. de toute facon cela ne change pas grand chose le fait est que les freres Wertheimer sont tres largement majoritaire et font bien ce qu'ils veulent de leur entreprise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »