Productivité et temps de travail
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Re: Productivité et temps de travail
hs supprimé
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 05 septembre 2017 13:23, modifié 1 fois.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est évident.Profil-Expiré a écrit :Victor a écrit : Ils se sont abstenus parce .......
Je te parle du second tour présidentielles et législatives, et ils s'abstiennent maintenant de soutenir macron, seulement 30% des Français satisfaits de sa politique, une explication ?
Il y a des mesures populaires et des mesures impopulaires.
Quand un gouvernement prend des mesures impopulaires et bien les gens sont mécontents.
Et quand un gouvernement prend des mesures populaires et bien les gens sont contents.
Mais je pense que tu as compris que gouverner oblige souvent, surtout quand la situation est difficile, à prendre des mesures impopulaires.
La popularité ou l'impopularité d'une mesure n'indique en rien si la mesure est pertinente ou non.
L'impopularité d'une mesure indique juste qu'elle sera plus difficile à faire comprendre aux français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
t'es encore hors sujet ou tu le fais exprès?Profil-Expiré a écrit :Victor a écrit : Ils se sont abstenus parce .......
Je te parle du second tour présidentielles et législatives, et ils s'abstiennent maintenant de soutenir macron, seulement 30% des Français satisfaits de sa politique, une explication ?
(ma réponse est aussi pertinente que la tienne.)
et en plus tu floodes en relançant sur un autre sujet?
ça commence à bien faire, 8 / 10 de tes réponses sont hors sujet, je vais sévir et ça va pas rigoler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

hs supprimé
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 05 septembre 2017 13:23, modifié 1 fois.
.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

80 euros en moins, ton calcul m'a fait bien rire.voileux a écrit :D'autant plus que le solde sera négatif ,car n'oublions pas l'abandon des heures sups entre 35 et 40 heures à 25% c'est 4 euros que multiplient 20 soit 80 euros en moins...Je trouve admirable de mensonges tous ces gens qui oublient cela volontairement , à l'image des journaleux à la solde...Ajoutons les heures sups qui passent de 25% à 10% avec en prime plus de caisses approvisionnées sécu ,chomage , retraite 1% patronal , urssaf , le plus sur moyen pour imposer les caisses privées...Imaginons le scénario, dans moins de 5 ans , non seulement le salarié sera obliger de souscrire des caisses privées , mais exclusivement à ces frais...Cela en dit long sur les actions gouvernementales dans le seul but d'affaiblir encore le salarié pour engraisser la finance...Kelenner a écrit :
Une revalorisation c'est quand le salaire horaire augmente, point. Faire semblant d'augmenter les gens -au passage, les 100 euros j'y crois pas une seconde- en tapant dans leur couverture sociale, ce n'est pas ce que j'appelle une augmentation. Les smicards ne sont pas si naïfs que toi, ils ne soutiennent pas Macron.
tu as une notion du 25% très arrangeante en fonction du vent
le smic,c'est 9.76 brut
25% de 9.76, ça fait 2.44 - 20% de taxes grosso merdo,1.9 euros * 20 = 38 euros....par mois.on est bien loin des 80 !
oui vaut mieux gagner 100 balles.....
je comprends que tu ais des difficultés en économie si tu ne maitrises même pas le revenu de base.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

le problème que tu as,c'est TES réponses, pas celles de victor.Profil-Expiré a écrit :Pourquoi mes réponses seraient elles plus hors sujet que celles de victor quand je répond à l'un de ses messages ?Fonck1 a écrit :
t'es encore hors sujet ou tu le fais exprès?
et en plus tu floodes en relançant sur un autre sujet?
ça commence à bien faire, 8 / 10 de tes réponses sont hors sujet, je vais sévir et ça va pas rigoler.
je te suggère de rapidement d'user d'assiduité, et de mise à niveau, parce que je ne suis pas patient et j'ai autre chose à faire.
-
voileux
- Posteur Titanesque

tu as oublier volontairement la baisse de 25% à 10% , aucun ouvrier du batiment ne travaille moins de 10 heures de plus la semaine généralement c'est 159h minimum et plus souvent 164 chez l'artisan...au lieu et place des 151.67H de plus aucun vu que ce sont tous au minimum des CAP ,contrairement à beaucoup aucun n'est au smic...Fonck1 a écrit :80 euros en moins, ton calcul m'a fait bien rire.voileux a écrit :
D'autant plus que le solde sera négatif ,car n'oublions pas l'abandon des heures sups entre 35 et 40 heures à 25% c'est 4 euros que multiplient 20 soit 80 euros en moins...Je trouve admirable de mensonges tous ces gens qui oublient cela volontairement , à l'image des journaleux à la solde...Ajoutons les heures sups qui passent de 25% à 10% avec en prime plus de caisses approvisionnées sécu ,chomage , retraite 1% patronal , urssaf , le plus sur moyen pour imposer les caisses privées...Imaginons le scénario, dans moins de 5 ans , non seulement le salarié sera obliger de souscrire des caisses privées , mais exclusivement à ces frais...Cela en dit long sur les actions gouvernementales dans le seul but d'affaiblir encore le salarié pour engraisser la finance...
Je comprends que tu sois un fonctionnaire, au cas où tu ne l'aurais pas remarquer c'est le monde qui écrit,
tu as une notion du 25% très arrangeante en fonction du vent![]()
![]()
![]()
le smic,c'est 9.76 brut
25% de 9.76, ça fait 2.44 - 20% de taxes grosso merdo,1.9 euros * 20 = 38 euros....par mois.on est bien loin des 80 !
oui vaut mieux gagner 100 balles.....
je comprends que tu ais des difficultés en économie si tu ne maitrises même pas le revenu de base.
Sois quand même rassuré sur mes capacités à gérer , j'ai exercé comme directeur technique à Aulnay 6 mois dégouté en constatant que je n'avais rien à foutre comme tous les fonctionnaires, j'ai préféré démissionner , se mettre à son compte et diriger pendant 21 ans une entreprise c'est totalement différent et il faut être bien plus courageux et compétent , qu'attendre la pitance de l'état, sans rien fiche ou presque cela doit être cela qui nous sépare...Je le vois tous les jours dans ma commune où un ex excellent menuisier préfère ne rien foutre mais sous le statut agent territorial...Mon gendre travaille (sic) à la ville de Caen, quand il arrive en retard , il se dépêche de récupérer en partant en avance...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

désolé, mais je connais pas mal de monde dans le bâtiment, et toutes les boites ferment ou une demi après midi par semaine, ou un vendredi sur deux...les résultats direct des 35 heures.voileux a écrit : tu as oublier volontairement la baisse de 25% à 10% , aucun ouvrier du batiment ne travaille moins de 10 heures de plus la semaine généralement c'est 159h minimum et plus souvent 164 chez l'artisan...au lieu et place des 151.67H de plus aucun vu que ce sont tous au minimum des CAP ,contrairement à beaucoup aucun n'est au smic...
quand à l'artisan, il est hors sujet, car pas soumis à un tarif horaire au niveau de la loi.
quelle famille....dis donc, t'as inculqué à ta fille de se trouver un fainéant?Sois quand même rassuré sur mes capacités à gérer , j'ai exercé comme directeur technique à Aulnay 6 mois dégouté en constatant que je n'avais rien à foutre comme tous les fonctionnaires, j'ai préféré démissionner , se mettre à son compte et diriger pendant 21 ans une entreprise c'est totalement différent et il faut être bien plus courageux et compétent , qu'attendre la pitance de l'état, sans rien fiche ou presque cela doit être cela qui nous sépare...Je le vois tous les jours dans ma commune où un ex excellent menuisier préfère ne rien foutre mais sous le statut agent territorial...Mon gendre travaille (sic) à la ville de Caen, quand il arrive en retard , il se dépêche de récupérer en partant en avance...
tu vois, moi je suis fonctionnaire, je suis encore au taf.je fais de la surveillance là, mais après je vais ranger plein de truc, et j'y suis jusqu'a tard après cette rentrée.J'y suis depuis 9 heures ce matin....650 nouveaux gamins à manger à midi....c'est du sport....c'est pas le resto universitaire le jour de la rentrée,c'est nous qui gérons.
j'ai déjà des heures à récupérer en moins de deux semaines, alors que j'en fait 39, horaires décalés, urgences....certes, je ne suis pas territorial...
je pleure pas pour une demi heure par ci ou par là, sinon je ne m'en sort pas.
compétent dans le privé? ça fait longtemps que tu as arrêté de travailler ça se voit, les compétences dans le privé ont bien baissées,crois le bien....je travaille avec des entreprises tous les jours, et crois moi, les compétences ont bien changées!
la productivité dans le privée est désastreuse.
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

................ sans compter nos millions de pauvres ..... des réponses peut-être .... ?Georges61 a écrit : Puisque la droite et les sociaux démocrates détiennent la vérité pourquoi en sommes nous là avec nos 5 millions de chômeurs, cela fait tout de même 60 ans qu'ils gouvernent et à quelque chose prêt, ils ont tous fait la même politique.
.
.
.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
En fait, je crois que j'ai cerné ton problème, c'est ta définition du mot "travail". Moi par exemple, quand je bosse, je n'ai pas une seconde de répit, et quand je dis pas une seconde, c'est à prendre au pied de la lettre, impossible d'aller pisser par exemple, j'ai en permanence 30 gamins à m'occuper et ça nécessite une implication de tous les instants. Toi, tu as l'impression de "travailler" en pondant des pavés de 50 lignes sur un forum. Ca, moi je fais ça chez moi quand j'ai plus rien d'autre à foutre, histoire de me détendre, ça ne viendrait jamais à l'esprit de m'imaginer en train de faire ce genre de chose sur mon temps de "travail".Fonck1 a écrit :
quelle famille....dis donc, t'as inculqué à ta fille de se trouver un fainéant?
tu vois, moi je suis fonctionnaire, je suis encore au taf.je fais de la surveillance là, mais après je vais ranger plein de truc, et j'y suis jusqu'a tard après cette rentrée.J'y suis depuis 9 heures ce matin....650 nouveaux gamins à manger à midi....c'est du sport....c'est pas le resto universitaire le jour de la rentrée,c'est nous qui gérons.
j'ai déjà des heures à récupérer en moins de deux semaines, alors que j'en fait 39, horaires décalés, urgences....certes, je ne suis pas territorial...
compétent dans le privé? ça fait longtemps que tu as arrêté de travailler ça se voit, les compétences dans le privé ont bien baissées,crois le bien....je travaille avec des entreprises tous les jours, et crois moi, les compétences ont bien changées!
Donc au final, si je raisonne comme toi, ce n'est pas 35 heures que j'abats par semaine, mais bien 80 ou 90. Du coup, quand les gens t'expliquent par A+B qu'il est impossible de dépasser une certaine quantité de travail, logique que tu n'arrives pas à les comprendre, eux te parlent VRAIMENT de travail, pas de glandouillage qu'on considère comme tel sous prétexte qu'on est pas chez soi. Ca explique bien des choses.
- Fonck1
- Administrateur

et mon temps personnel alors que je suis au travail, t'en fais quoi?Kelenner a écrit :En fait, je crois que j'ai cerné ton problème, c'est ta définition du mot "travail". Moi par exemple, quand je bosse, je n'ai pas une seconde de répit, et quand je dis pas une seconde, c'est à prendre au pied de la lettre, impossible d'aller pisser par exemple, j'ai en permanence 30 gamins à m'occuper et ça nécessite une implication de tous les instants. Toi, tu as l'impression de "travailler" en pondant des pavés de 50 lignes sur un forum. Ca, moi je fais ça chez moi quand j'ai plus rien d'autre à foutre, histoire de me détendre, ça ne viendrait jamais à l'esprit de m'imaginer en train de faire ce genre de chose sur mon temps de "travail".Fonck1 a écrit :
quelle famille....dis donc, t'as inculqué à ta fille de se trouver un fainéant?
arrêtes de chouiner, t'as 18 heures de cours par semaine pour surveiller 30 gamins, vient pas nous la faire surbooké....en plus la plupart du temps les enseignants se la coulent douce chez eux.
moi en ce moment, j'ai 45 à 50 heures de taf sur zone.....j'arrive à me prendre une demi heure par par jour par là pour souffler, mais ça redémarre dare dare, faut être là.
de toute manière, ma chef est plus que contente de moi, après j'en ai rien à foutre des jugements des autres.
elle était emmerdé lundi, je suis resté une heure et demi de plus pour aller percher un ordi de 15 kgs à trois mètres de haut parce que des écrans de rentrée ne marchaient pas, j'ai pas chouiné pour rentrer chez moi, j'ai fait le taf, contrairement à beaucoup d'autres, qui seraient partis un quart d'heure avant l'heure, sport national dans l'administration.
le jour ou je verrais des profs faire 80 heures de boulot (efficace) je m'inquièterais plus pour la france.la vérité, c'est que la plupart vivent de leurs anciens programmes et ne font rien de nouveau pendant des années.Donc au final, si je raisonne comme toi, ce n'est pas 35 heures que j'abats par semaine, mais bien 80 ou 90. Du coup, quand les gens t'expliquent par A+B qu'il est impossible de dépasser une certaine quantité de travail, logique que tu n'arrives pas à les comprendre, eux te parlent VRAIMENT de travail, pas de glandouillage qu'on considère comme tel sous prétexte qu'on est pas chez soi. Ca explique bien des choses.
les profs qui se renouvellent chaque année sont très rares, et c'est bien le problème de la productivité dans l'enseignement.
en plus, les gamins sont pas cons, d'une année à l'autre, les cours passent depuis longtemps, et d'autant plus avec les nouvelles technologies....tu vas pas me la faire, les profs font partie de la pire espèce des travailleurs en france, gâtés pourris, incapables de se gérer sans des services annexes, tout le temps en train de demander de la sollicitation aux autres, sont même pas capables de se commander tout seul un bouquin.
et quand je vois les résultats de l'enseignement après le bac, tes 80 heures font office de cours fantômes pour moi, tu m'excuses, quand je vois comment écrivent les petites têtes blondes.....
-
NSC
- Posteur DIVIN

Attettion, tu vas fininr par te faire accuser de discrimination et racismeFonck1 a écrit :
, quand je vois comment écrivent les petites têtes blondes.....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il faut bien admettre qu'il a raison dans une certaine mesure: quand on voit comme vous écrivez tous les deux (et comme vous "raisonnez"), quel échec pour l'Education nationale!NSC a écrit :Attettion, tu vas fininr par te faire accuser de discrimination et racismeFonck1 a écrit :
, quand je vois comment écrivent les petites têtes blondes.....
-
NSC
- Posteur DIVIN

Echec ou pas de l'education national, je n'en sait rien, mais je suis tres heureux comme je suis, n'est ce pas le principal?Stounk a écrit :Il faut bien admettre qu'il a raison dans une certaine mesure: quand on voit comme vous écrivez tous les deux (et comme vous "raisonnez"), quel échec pour l'Education nationale!NSC a écrit :
Attettion, tu vas fininr par te faire accuser de discrimination et racisme
- Fonck1
- Administrateur

faut regarder la poutre que l'on a dans son œil avant d'aller chercher la paille dans celui de son voisinStounk a écrit :Il faut bien admettre qu'il a raison dans une certaine mesure: quand on voit comme vous écrivez tous les deux (et comme vous "raisonnez"), quel échec pour l'Education nationale!NSC a écrit :
Attettion, tu vas fininr par te faire accuser de discrimination et racisme