Election à la présidence de LR

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Election à la présidence de LR

Message par Victor »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
L'idée peut être d'aller chasser sur les terres du FN afin de le couler et de prendre la place du parti "droite dure" et quasiment seul à droite de Macron.
je pense comme toi :
c'est le seul espace qu'il reste au LR entre FN et LREM
mais il est important

actuellement il est trop tôt pour savoir comment vont évoluer PS / LR
ils vont se refaire - ces partis sont trop anciens pour disparaître comme ça !
je vois plus les LR se regrouper et se renforcer bientôt et reprendre le terrain que le PS ..
Je pense que la ligne politique incarnée par Wauquiez a de l'avenir. C'est à dire une droite décomplexée mais débarrassée du bling-bling sarkozien et ancrée dans la France rurale.
Sarkozy, c'est Neuilly. Il ne peut pas incarner la France de droite anti-bobo comme un politique venant de la France rurale.

Le peuple de la droite populaire n'est pas bling-bling, n'est pas de Neuilly et n'aime pas voir ses politiciens mariés à des ex-mannequins.

Alors oui, je pense que Wauquiez et sa ligne politique trouveront un écho dans l'électorat français de droite comme chez tous les ruraux lassés du parisianisme généralisé chez nos politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
c'est le seul espace qu'il reste au LR entre FN et LREM
mais il est important

actuellement il est trop tôt pour savoir comment vont évoluer PS / LR
ils vont se refaire - ces partis sont trop anciens pour disparaître comme ça !
je vois plus les LR se regrouper et se renforcer bientôt et reprendre le terrain que le PS ..
Je pense que la ligne politique incarnée par Wauquiez a de l'avenir. C'est à dire une droite décomplexée mais débarrassée du bling-bling sarkozien et ancrée dans la France rurale.
Sarkozy, c'est Neuilly. Il ne peut pas incarner la France de droite anti-bobo comme un politique venant de la France rurale.

Le peuple de la droite populaire n'est pas bling-bling, n'est pas de Neuilly et n'aime pas voir ses politiciens mariés à des ex-mannequins.
Alors oui, je pense que Wauquiez et sa ligne politique trouveront un écho dans l'électorat français de droite comme chez tous les ruraux lassés du parisianisme généralisé chez nos politiques.
exactement !
J'ai lu " les droites en France " de René Rémond ( les 3 droites )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Droites_en_France

il avance une thèse novatrice selon laquelle il n'y aurait pas en France une seule droite, mais trois, issues des conflits de la Révolution française :
les droites légitimiste (droite contre-révolutionnaire),
orléaniste (droite libérale)
et bonapartiste (droite césarienne).
Tout au long de son ouvrage, il s'efforce de retrouver dans chaque courant de la droite l'essence de ces trois idéologies, et analyse successivement les divers avatars de la droite pour y déceler l'héritage du légitimisme, de l'orléanisme et du bonapartisme.
Ainsi, troisième axe, son étude met en évidence une continuité, une filiation entre les diverses expressions de chacune de ces tendances au sein de la droite depuis le début du XIXe siècle1.
Ainsi, le régime de Vichy se rattache essentiellement à la droite contre-révolutionnaire ;
Pinay ou Giscard relèvent de la filiation orléaniste
et le gaullisme est issu du bonapartisme.

A gauche ils ont déjà du mal à dissocier LERM / LR et FN :content12
alors les 3 droites .. ça leur passe au dessus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

certains parlent ici de LRFN comme en son temps il y avait l'UMPS
erreur magistrale :divers125 : le FN n'est pas pro européen mais les LR ..si ! à fond

donc les assimiler est totalement idiot puisque Bruxelles dirige en grande partie tout ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je doute que Wauquiez soit très européen, lui et sa clique se rapproche de plus en plus du point de vue du FN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit : Je doute que Wauquiez soit très européen, lui et sa clique se rapproche de plus en plus du point de vue du FN.
En même temps il se place dans un niche vide sur l échelle politique
Rock à 300
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit :Ca existe encore ce parti ? :lol:
Oui kelenner car s'il fallait compter sur le PS , le PC et autres crevards , le FN serait sur le point de gagner les élections !
Je pense que Wauquiez va peut etre couper l'herbe sous le pied du FN et c'est très bien !
Vous connaissez le principe du coupe feu ???
Bruler en préventif une partie de terrain pour stopper un incendie !
Il faut bien vous mettre dans la tête que le FN a eu 10 millions de français au second tour , plus Wauquiez lui en piquera , plus je serai content !
Mais voilà , ce n'est pas en se rapprochant des idées du parti En Marche que vous allez récupérer ces voix !

Il va se couper une jambe…ça c'est certain..
De plus c'est pire que Fillon..député depuis tout jeune ..ne sais pas ce que c'est que travailler ..Oui donner des ordres.;
Ce qu'il sait faire …la leçon..avec lui tout ira bien..on est sauvé ,la droite dure c'est le pied..
Il n'y a plus rien a bruler ::d
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : certains parlent ici de LRFN comme en son temps il y avait l'UMPS
erreur magistrale :divers125 : le FN n'est pas pro européen mais les LR ..si ! à fond

donc les assimiler est totalement idiot puisque Bruxelles dirige en grande partie tout ..
Erreur, ce n'est pas Bruxelles qui dirige tout, mais la BCE, les trader et votre banquier !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Je doute que Wauquiez soit très européen, lui et sa clique se rapproche de plus en plus du point de vue du FN.
A part le FN, personne en France n'est anti-européen.
Wauquiez est un européen, mais il est pour une autre forme d'Europe.

Il faut s'émanciper des marchés financiers, des traders, et des banquiers qui sont les vrais décideurs de notre destin. Ils ne sont pas élus, mais ils décident pour nous.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Ca , ce n'est pas une tare , loin de là !
Une Europe comme celle là ..
Grandes différences de fiscalité entre pays qui encouragent les entreprises à fuir la France ,
Différences entre le social ,la retraite , les heures de travail , de congés , les indemnités de chomage !
Comment voulez vous que cette Europe fonctionne ?
De plus certaines nations comme la France et l'Allemagne ,saignées à blanc pour sortir quelques pays crevards de la misère comme la Roumanie !
A qui profite l'Europe en réalité ???
Nourrir des milliers d'inutiles à Bruxelles qui nous coutent en frais de fonctionnement , le tiers de la participation de chaque pays !
Favoriser les entreprises , les importateurs ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :

Il faut s'émanciper des marchés financiers, des traders, et des banquiers qui sont les vrais décideurs de notre destin. Ils ne sont pas élus, mais ils décident pour nous.
Le FN n'est pas anti-européen. C'est l' U.E. qui est contre le FN qui ose remettre en cause la suprématie de la finance et des multinationales sur la gouvernance Européenne.
Posez vous les bonnes questions: L' U.E. s'est précipité pour imposer la monnaie unique facilitant la circulation des capitaux, mais jamais l' U.E. ne s'est penchée sur l'harmonisation fiscale car cette non harmonisation permet au grands groupes de mettre les nations en concurrence au niveau fiscal. Résultat, les nations se battent entre elles pour maintenir le plus bas possible le taux d'imposition sur les grands groupes et saignent leur peuple pour offrir le plus de cadeaux possibles aux actionnaires. C'est la démarche actuelle de Macron.
Idem pour la non harmonisation sociale qui permet aux multinationales de mettre en concurrence les systèmes sociaux et donc les salariés entre eux, pour tirer tout le monde vers le bas et engranger le maximum de profits (qui seront taxés le moins possible).
C'est pas le salarié qu'il faut combattre, c'est ce système complétement vicié qui est en train d'écraser tous les peuples et qui explose la différence entre les plus pauvres et les riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A lire les messages, je vois que c'est surtout parce que Wauquier est de droite et qu'il a le courage de l'affirmer, qu'il est tellement critiqué
Aussitôt on le balance dans le berceau du FN, ce qui est bien sûr une tare indélibile, on l'accuse de n'avoir jamais travaillé, ce qui est le cas de nombreux hommes et femmes politiques enfin bref, demain on va lui dégoter une casserole méga que le Canard va se dépêcher de faire paraître
Bizarre d'ailleurs qu'on n'ait encore rien trouvé de ce côté
Attendons donc de le voir à l'oeuvre, s'il arrive à réunir la droite, eh bien tant mieux, sinon, il y aura de belles occasions pour le descendre en flammes.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Le FN n'est pas anti-européen. C'est l' U.E. qui est contre le FN qui ose remettre en cause la suprématie de la finance et des multinationales sur la gouvernance Européenne.
Posez vous les bonnes questions: L' U.E. s'est précipité pour imposer la monnaie unique facilitant la circulation des capitaux, mais jamais l' U.E. ne s'est penchée sur l'harmonisation fiscale car cette non harmonisation permet au grands groupes de mettre les nations en concurrence au niveau fiscal. Résultat, les nations se battent entre elles pour maintenir le plus bas possible le taux d'imposition sur les grands groupes et saignent leur peuple pour offrir le plus de cadeaux possibles aux actionnaires. C'est la démarche actuelle de Macron.
Idem pour la non harmonisation sociale qui permet aux multinationales de mettre en concurrence les systèmes sociaux et donc les salariés entre eux, pour tirer tout le monde vers le bas et engranger le maximum de profits (qui seront taxés le moins possible).
C'est pas le salarié qu'il faut combattre, c'est ce système complétement vicié qui est en train d'écraser tous les peuples et qui explose la différence entre les plus pauvres et les riches.
Je ne change pas d'avis sur le FN, il est anti-européen.
Il est nationaliste. Il n'a jamais été souverainiste !
Il a volé le créneau souverainiste à Villiers et Chevènement pour être respectable, mais il n'est en rien souverainisme.
Le souverainisme, c'est pouvoir décider de soit même, c'est l'auto-détermination des peuples, c'est être maître chez nous. Le père du souverainisme, c'est de Gaulle ! En lançant son "Vive le Québec Libre", sans le savoir, il a crée le souverainisme là bas en ravivant le patriotisme, et les groupes désirants s'émanciper du Canada !

A cause de Marine Le Pen, les européistes assimilent les souverainistes à l'extrême-droite ! Cela n'a rien à voir !!!!!!
Les euro-fédéralistes s'en donnent à cœur joie pour faire l'amalgame.

Maine Le Pen est nationaliste et avance masquée sous l'étiquette souverainiste.
Pareille pour NDA qui a trahit l'idéal gaulliste donc le souverainisme.

Comme le disait Pasqua qui était gaulliste donc souverainiste : "le souverainisme ce n'est pas la gauche, le souverainisme ce n'est pas la droite, le souverainisme c'est l'ardente passion de la France".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit : A lire les messages, je vois que c'est surtout parce que Wauquier est de droite et qu'il a le courage de l'affirmer, qu'il est tellement critiqué
Aussitôt on le balance dans le berceau du FN, ce qui est bien sûr une tare indélibile, on l'accuse de n'avoir jamais travaillé, ce qui est le cas de nombreux hommes et femmes politiques enfin bref, demain on va lui dégoter une casserole méga que le Canard va se dépêcher de faire paraître
Bizarre d'ailleurs qu'on n'ait encore rien trouvé de ce côté
Attendons donc de le voir à l'oeuvre, s'il arrive à réunir la droite, eh bien tant mieux, sinon, il y aura de belles occasions pour le descendre en flammes.....
Je partage ton avis.
Je pense que l'on a besoin aujourd'hui en France d'une droite clairement à droite du centrisme représenté par Macron.
Cette droite doit se démarquer du macronisme sur les questions culturelles (oui la culture française existe !), sur les questions identitaires (peut-on se considérer français, uniquement parce que l'on a une carte d'identité française), sur la question du multi-culturalisme (tellement décrié par les plus gauchistes de ce site !), sur les questions de l'éducation, de la fin du laxisme, du respect de l'application des peines, etc.
Il y a un espace politique énorme pour une vraie droite totalement déconnectée d'un FN plombé par son histoire, ses dirigeants, ses militants et sympathisants souvent très proches des milieux néo-nazis, sans parler de ses propositions économiques fantaisistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :

Il a volé le créneau souverainiste à Villiers et Chevènement pour être respectable, mais il n'est en rien souverainisme.
Le souverainisme, c'est pouvoir décider de soit même, c'est l'auto-détermination des peuples, c'est être maître chez nous.Le père du souverainisme, c'est de Gaulle ! En lançant son "Vive le Québec Libre", sans le savoir, il a crée le souverainisme là bas en ravivant le patriotisme, et les groupes désirants s'émanciper du Canada !

A cause de Marine Le Pen, les européistes assimilent les souverainistes à l'extrême-droite ! Cela n'a rien à voir !!!!!!

Comme le disait Pasqua qui était gaulliste donc souverainiste : "le souverainisme ce n'est pas la gauche, le souverainisme ce n'est pas la droite, le souverainisme c'est l'ardente passion de la France".
Je te cite, "le souverainisme c'est pouvoir décider de soi même, c'est l'auto détermination des peuples, c'est être maître chez nous" . C'est pile poil le souhait du FN qui ne réclame rien d'autre de plus important !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oldeagle a écrit :

Le souverainisme, c'est pouvoir décider de soit même, c'est l'auto-détermination des peuples, c'est être maître chez nous.Le père du souverainisme, c'est de Gaulle ! En lançant son "Vive le Québec Libre", sans le savoir, il a crée le souverainisme là bas en ravivant le patriotisme, et les groupes désirants s'émanciper du Canada !

Je te cite, "le souverainisme c'est pouvoir décider de soi même, c'est l'auto détermination des peuples, c'est être maître chez nous" . C'est pile poil le souhait du FN qui ne réclame rien d'autre de plus important !!
Oui, mais vous avez deux discours au FN. Celui devant les caméras de télé où vous vous prétendez souverainiste, et en coulisse vous critiquez le souverainisme. Je vous connais les gens du FN !!!!!!!!!!!!

J'ai pu discuter sur différent forum avec des militants FN, pareille. Sur le forum ils décrient le souverainisme, et sur les réseaux sociaux, ils se font passer pour des souverainiste qu'ils ne sont pas.

Le FN, c'est le nationalisme !
Le souverainisme, c'est le patriotisme populaire. Le nationalisme c'est la guerre.

Ce qui est étrange c'est qu'ils se moquaient avec sarcasme de NDA en l'appelant Nicolas Dupont-gnangnan, et voilà qu'ils font copain-copain avec lui ! Le FN, ils ont toujours été contre de Villiers. Villiers a été un faiseur, les FN des diseurs et des bonimenteurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »