La cour des comptes , tu n'en as jamais parlé, risibles ces excuses à deux balles...Je croyais ces façons de faire révolues au siècle dernier c'était très fréquent chez les commères de quartier en panne d'arguments Merci de les rétablir ...Fonck1 a écrit :Je te retourne la pareille.voileux a écrit :
Partir de rien pour arriver nulle part , on a fait du chemin disait Dac...Merci pour cette ode à Macron où l'on apprend absolument rien , comme disait Coluche , il a descendu trois marches ,ce dont on en a rien à foutre...
Le sujet à mis certaines choses en évidence, si pour toi la cour des comptes ça sert à rien ça devient grave.
C'est avec ce type de raisonnement que la France est dans cet état pitoyable
Fin du RSI, réforme des indépendants
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Fin du RSI, réforme des indépendants
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
J'ai cru entendre ce matin qu'on se donnait deux ans pour aboutir à l'intégration en un programme unique (RG) des 2 systèmes informatiques (URSSAF/TI)... cela semble un délai court, si on inclut les redressements des milliers de dossiers en litige.gare au gorille a écrit : C'est un peu con de supprimé le RSI maintenant, car il commence à peine a mieux fonctionner. J'ai eu un problème avec le RSI, j'ai envoyé un mail le matin, à 14 h une responsable m'appelait par tel, avait tout le dossier dans les mains et a réglé le problème sur le champ. Deux jours après je recevais la confirmation par courrier et un remboursement par virement de mes 480 euros.
Si le RSI a dérapé, c'est comme le dit justement Uburoi, à cause de la précipitation politique imposé à l'époque par Sarkosi.
J'ai bien peur que nous allons dans la même précipitation politique pour le démanteler maintenant qu'il commence enfin à devenir opérationnel. N'êtes vous pas un peu d' accord Monsieur Uburoi ??
Remettre à plat ce qui "merde" depuis ...9 ans et unifier la partie recouvrement et la partie prestations en reversant l'ensemble dans le régime général et leurs 4 organismes de base qui sont URSSAF, CAF, CPAM, et CRAM ça va pas être simple.
Si en 1945, ces travailleurs indépendants avaient fait le bon choix, on n'en serait pas là!
On pourrait parler du coût de tout cela.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
euh...c'est dans le sujet que j'ai mis, faut les lire un peu les sujets, en parlant de réponse risible....voileux a écrit :La cour des comptes , tu n'en as jamais parlé, risibles ces excuses à deux balles...Je croyais ces façons de faire révolues au siècle dernier c'était très fréquent chez les commères de quartier en panne d'arguments Merci de les rétablir ...Fonck1 a écrit :
Je te retourne la pareille.
Le sujet à mis certaines choses en évidence, si pour toi la cour des comptes ça sert à rien ça devient grave.
C'est avec ce type de raisonnement que la France est dans cet état pitoyable
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

Comme beaucoup savent les caisses du RSI sont vides et fortement endettées, en adossant le régime des indépendants à des caisses aussi endettées elles aussi , moins +moins égale plus de dettes..Remarquez que le gouvernement n'a proposé aucune solution et surtout évité le sujet...Les agriculteurs dorénavant seront sur la sécu des salariés, ainsi que tous les autres, ces gens là en 1946 ont refusé le régime général et comme le reste n'ont jamais cotisé à la sécu, personne ne précise ce que deviendront les caisses ex AVA ou muti, le minimum serait qu'elles soient versées aux caisses générales, pas un mot sur le sujet...
En plus en diminuant les cotisations de ces gens là et en supprimant les cotisations des salariés, sans l'ombre d'un doute le déficit à court terme donnera une motivation pour tout privatiser , le but sera atteint enrichir les banques et les financiers...
Reste cependant un problème ceux qui sont en retraite et qui cotisent sécu actuellement ...Mais ne doutons pas que la fourberie et la corruption étatique trouvera une solution...
En plus en diminuant les cotisations de ces gens là et en supprimant les cotisations des salariés, sans l'ombre d'un doute le déficit à court terme donnera une motivation pour tout privatiser , le but sera atteint enrichir les banques et les financiers...
Reste cependant un problème ceux qui sont en retraite et qui cotisent sécu actuellement ...Mais ne doutons pas que la fourberie et la corruption étatique trouvera une solution...
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

UBUROI a écrit : Si en 1945, ces travailleurs indépendants avaient fait le bon choix, on n'en serait pas là!
On pourrait parler du coût de tout cela.
Quel était vraiment le bon choix, vu qu'ils ont une profession qui présente un plus grand risque,dans un fonctionnement assurantiel, le ratio bénéficiaire/cotisant est beaucoup plus difficile à maintenir toujours à un niveau supportable et donc il faut aussi y adosser un fonctionnement individuel de capitalisation. Entre les taux bas de cotisations des autoentrepreneurs(1/3 des cotisants) et la chute des TPE, comme la chute du nombre d'exploitations agricoles(qui étaient prévue dès les années 50), le RSI et la MSA ne peuvent pas présenter des soldes équilibrés
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
evariste
- Posteur Giganovesque

je pense que cette affaire du RSI ressemble étrangement à la réforme de la taxe professionnelle faite par Sarkozy !
- Fonck1
- Administrateur

qu'est ce que les deux ont avoir en commun?evariste a écrit : je pense que cette affaire du RSI ressemble étrangement à la réforme de la taxe professionnelle faite par Sarkozy !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Par expérience, chaque fois que les gouvernements ont fait mine de prendre une mesure en faveur des petites entreprises, à chaque fois les petits commerçants et artisons se sont fait enfumés.Fonck1 a écrit :qu'est ce que les deux ont avoir en commun?evariste a écrit : je pense que cette affaire du RSI ressemble étrangement à la réforme de la taxe professionnelle faite par Sarkozy !
Au départ était la "patente" , un beau jour à grand renfort d'effets d'annonces on a supprimé la "patente" mais tout de suite est apparue "la taxe professionnelle" beaucoup plus gourmande. Un beau jour exit "la taxe professionnelle", grand soulagement des petits commerçants et artisans, mais bonjour "la taxe foncière sur les entreprises" qui est tombée encore plus lourde en remplacement.
Aujourd'hui on supprime le RSI qui n'est pas une taxe mais un organisme de cotisations sociales, mais j'ai comme dans l'idée qu'on prépare un mauvais coup pour les indépendants, tout comme on prépare un très mauvais coups aux retraités et un autre très mauvais coups aux petits propriétaires, le tout pour retrouver les quelques milliards que Macron doit céder aux grands groupes et autres magnats de la finance. On nous prône la rigueur et on nous sert l'injustice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu as raison, remarquons l'annonce, d'abord suppression du RSI (vu le merdier cela pourrait s'avérer utile) mais cela sans jamais aborder la nouvelle forme, sans jamais préciser où vont aller les fonds de retraite par exemple, pas plus que le reste ...Cela sent l'embrouille de première effectivement...Je crois me rappeler qu'une chose claire est toujours clairement et intelligemment énoncée...Par contre une certitude cela va se traduire pour la sécu par des dettes XXL , moins de cotisations en quantité , mais plus de dettes et d'adhérents qui paient de moins en moins...Cette équation débouche sur une évidence la privatisation, Sarkosy voulait , Macron le fera...gare au gorille a écrit :Par expérience, chaque fois que les gouvernements ont fait mine de prendre une mesure en faveur des petites entreprises, à chaque fois les petits commerçants et artisons se sont fait enfumés.Fonck1 a écrit :
qu'est ce que les deux ont avoir en commun?
Au départ était la "patente" , un beau jour à grand renfort d'effets d'annonces on a supprimé la "patente" mais tout de suite est apparue "la taxe professionnelle" beaucoup plus gourmande. Un beau jour exit "la taxe professionnelle", grand soulagement des petits commerçants et artisans, mais bonjour "la taxe foncière sur les entreprises" qui est tombée encore plus lourde en remplacement.
Aujourd'hui on supprime le RSI qui n'est pas une taxe mais un organisme de cotisations sociales, mais j'ai comme dans l'idée qu'on prépare un mauvais coup pour les indépendants, tout comme on prépare un très mauvais coups aux retraités et un autre très mauvais coups aux petits propriétaires, le tout pour retrouver les quelques milliards que Macron doit céder aux grands groupes et autres magnats de la finance. On nous prône la rigueur et on nous sert l'injustice.
- Fonck1
- Administrateur

non seulement tu accuses Macron avant qu'il ait commencé, mais en plus tu ne sais pas ce qu'il va faire.gare au gorille a écrit :Par expérience, chaque fois que les gouvernements ont fait mine de prendre une mesure en faveur des petites entreprises, à chaque fois les petits commerçants et artisons se sont fait enfumés.Fonck1 a écrit :
ensuite, afin d'équilibrer les comptes de ce pays, TOUT le monde va mettre la main au porte feuille.
va falloir s'y faire - ya deux mille euros à rembourser.
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit :Par expérience, chaque fois que les gouvernements ont fait mine de prendre une mesure en faveur des petites entreprises, à chaque fois les petits commerçants et artisons se sont fait enfumés.Fonck1 a écrit :
Pour une fois, je vais dire que je suis d'accord avec toi, en rajoutant cependant que les mauvais coups ils les réserve aussi au monde du travail, pour trouver les milliards qui iront au patronat et aux riches.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Les "indépendants" sont indépendants, ils devraient se démerder tous seuls avec leurs retraites et leurs assurance maladie ! Ce n'est pas aux salariés contribuables de contribuer pour eux !
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

hornby a écrit : Les "indépendants" sont indépendants, ils devraient se démerder tous seuls avec leurs retraites et leurs assurance maladie ! Ce n'est pas aux salariés contribuables de contribuer pour eux !
Ils ont aussi une pratique courante, ce de ne pas tout déclarer pour moins cotiser, est-ce que les salariés peuvent tricher sur leurs revenus ? NON ...
.
.
.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
C'est ce qu'ils ont toujours fait, les salariés contribuables n'ont jamais eu à cotiser pour les indépendants, contrairement à ce qui se passe pour certains régimes spéciaux .hornby a écrit : Les "indépendants" sont indépendants, ils devraient se démerder tous seuls avec leurs retraites et leurs assurance maladie ! Ce n'est pas aux salariés contribuables de contribuer pour eux !
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)