Jarod1 a écrit : gare au gorille a écrit :
Moi je remplacerais le terme "constructif" par le mot collabo. Mais collabo dans le mauvais sens du terme, pas celui qui collabore pour faire avancer les choses, mais plutôt dans le sens de celui qui trahi les siens et rampe avec servilité vers celui qui détient provisoirement le pouvoir.
Le terme "collabos" renvoie à des choses beaucoup plus graves mais sur le fond je suis d'accord.
Ce sont des fiottes, des pédales, des invertis.

Tu déconnes.
C'est juste que leur ligne, leur positionnement politique est proche de celui de Macron. Tout comme de nombreux PS, non gauchos, ont rejoint le macronisme. Ce ne sont ni des fiottes, ni des collabos ou autres conneries lues sur ce forum.
Macron a fait explosé les lignes, les partis traditionnels. Tout les commentateurs politiques l'ont dit ainsi que tous les forumeurs.
L'aile droite du PS qui a rejoint EM, ce sont aussi des pédales ... ?
Une partie des LR ne se reconnaît pas dans EM, surtout sur les questions identitaires, culturels et sécuritaires.
Cette aile droite des LR veut incarner une France qui veut conserver sa langue, sa culture, ses traditions, et ne veut pas que la France se dilue dans un village global où tout le monde parle un anglais mondialisé et où tous les peuples ont perdu leur culture, leur coutume, leurs spécificités. C'est quand même là où veut nous conduire Macron. "Il n'y a pas de culture française", rappelez-vous !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville