"J'ai dépassé le seuil d'acceptation" : une Française part se faire euthanasier en Belgique
"Je sais que dans deux mois, ça va être l'horreur, et dans quatre mois encore pire que l'horreur, et après la mort." L'écrivaine a expliqué son choix de se faire euthanasier, en octobre, en Belgique, où cette pratique est autorisée, contrairement à la France. "Si j'ai décidé de ne pas vivre cette agonie qui m'est promise, c'est parce que j'ai en moi une souffrance incommensurable, ineffable."
"J'ai dépassé le seuil d'acceptation", a-t-elle confié, disant ne plus pouvoir "rien faire du tout" sans assistance. Sa maladie atteint ses muscles, qui "meurent les uns après les autres", jusqu'à une paralysie "totale" et "la mort par étouffement".
http://www.francetvinfo.fr/sante/video- ... 59189.html
---
Tout doit disparaitre...
"j'ai décidé de ne pas vivre cette agonie" (euthanasie)
- Manumax
- Posteur TOP VIP

"j'ai décidé de ne pas vivre cette agonie" (euthanasie)
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: "j'ai décidé de ne pas vivre cette agonie" (euthanasie)
Si elle veut se faire euthanasier en France , y'a les hôpitaux et c'est sous contrôle médical aprés avis des médecins et dans des conditions dignes
Je le sais parce que ma cousine , infirmière , l'a déjà fait pour des gens qui voulaient mourir et après réunion des médecins
C'est la différence entre une boîte à fric comme dignitas ou autre qui fait de la mort un commerce et dont les tarifs sont exorbitants et un pays qui fait cela dans le sérieux et le respect
Une loi sur l'euthanasie c'est l'entrée en France des boîtes à fric et des gens qui risquent de mourir sur avis de la famille pour cause d'héritage
Je le sais parce que ma cousine , infirmière , l'a déjà fait pour des gens qui voulaient mourir et après réunion des médecins
C'est la différence entre une boîte à fric comme dignitas ou autre qui fait de la mort un commerce et dont les tarifs sont exorbitants et un pays qui fait cela dans le sérieux et le respect
Une loi sur l'euthanasie c'est l'entrée en France des boîtes à fric et des gens qui risquent de mourir sur avis de la famille pour cause d'héritage
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Trois boites de cachets et une bouteille d'alcool de poire. Et hop ! Pour moi; en cas de besoin; ça se passera comme ça. Et The Clash en musique de fond.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Vous mettez le doigt sur un élément essentiel. Si on fait une loi sur l'Euthanasie, forcément, les cas d'Euthanasies vont se multiplier en France pour les raisons que vous évoquez. Aussi, déontologiquement, c'est pas le top. Les médecins peuvent très bien choisir de ne pas soigner en Euthanasiant. C'est l'option de facilitésaint thomas a écrit : Si elle veut se faire euthanasier en France , y'a les hôpitaux et c'est sous contrôle médical aprés avis des médecins et dans des conditions dignes
Il y a la loi Léonetti qui est bien faites et qui permet d'arrêter les soins et d'endormir le patient afin qu'il parte en douceur..
Par contre, je peux comprendre cette dame. La maladie de Charcot est une terrible maladie. Elle a touché Jérôme Golmard le champion de tennis. Il est mort de cette maladie récemment.
Manumax a écrit : "J'ai dépassé le seuil d'acceptation" : une Française part se faire euthanasier en Belgique
"Je sais que dans deux mois, ça va être l'horreur, et dans quatre mois encore pire que l'horreur, et après la mort." L'écrivaine a expliqué son choix de se faire euthanasier, en octobre, en Belgique, où cette pratique est autorisée, contrairement à la France. "Si j'ai décidé de ne pas vivre cette agonie qui m'est promise, c'est parce que j'ai en moi une souffrance incommensurable, ineffable."
"J'ai dépassé le seuil d'acceptation", a-t-elle confié, disant ne plus pouvoir "rien faire du tout" sans assistance. Sa maladie atteint ses muscles, qui "meurent les uns après les autres", jusqu'à une paralysie "totale" et "la mort par étouffement".
http://www.francetvinfo.fr/sante/video- ... 59189.html
---
Tout doit disparaitre...
Quel courage cette femme .
Les "suicidés" que j'ai connu étaient des dépressifs .Le mèdecin m'avait expliqué que pour eux ce geste était une délivrance .Ils n'allaient + souffrir .Ce qui leur était difficile ,c'était de vivre.
Par contre lorsqu'on souhaite vivre mais qu'on ne peut + ,parce que la vie ne veut + de vous ,c'est le cas de cette dame : quel courage il faut avoir pour mettre fin à ses jours .Sauf pour les trés croyants qui partent avec le sourire .
Je crois que c'est Monseigneur Di Falco qui a accompagné dans ses derniers moments Michel Serrault dont il était l'ami qui racontait :
-"A la fin je lui ai dit Michel ,tu nous a fais assez rire ,maintenant c'est le moment d'aller faire rire le bon Dieu .Et il s'est éteint avec le sourire ."