superjms77 a écrit : Tout c foin pour 5euros . Du grand n 'importe quoi))
Remarquons la bêtise de cette remarque. si cela n'a pas d'importance et aucune gravité , pourquoi le faire ? Le jour où l'intelligence sera en vente libre , quel progrès...
Quand au mail précédent , il sait rincer les dents et peut être le cul avec le dentifrice macronien et cela détruit...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor a écrit : La gauche a trahi le monde ouvrier.
Le think tank de gauche Terra Nova qui est la "boite à idée" de la gauche depuis maintenant longtemps a expliqué à tous les politiques de gauche que leur électorat devait être prioritairement tous les "immigrés".
Tout à fait !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Macron exhorte les propriétaires d'appartements à louer à baisser de 5 euros les loyers pour compenser la baisse des APL
Les proprios vent debout contre cette idée , France Info juge que si Macron veut une baisse des loyers , son boulot c'est de faire une loi et pas de dire des paroles en l'air
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
superjms77 a écrit : Tout c foin pour 5euros . Du grand n 'importe quoi))
Remarquons la bêtise de cette remarque. si cela n'a pas d'importance et aucune gravité , pourquoi le faire ? Le jour où l'intelligence sera en vente libre , quel progrès...
Quand au mail précédent , il sait rincer les dents et peut être le cul avec le dentifrice macronien et cela détruit...
5 euros pour une famille ce n est même pas un paquet de clopes ou une bouteille de rouge. Pour l État multiplié par le nombre de bénéficiaires c est plusieurs millions d euros
saint thomas a écrit :
Les proprios vent debout contre cette idée , France Info juge que si Macron veut une baisse des loyers , son boulot c'est de faire une loi et pas de dire des paroles en l'air
il faut passer à une véritable refonte de ces APL distribuées sans réfléchir depuis des années
les donner à ceux qui en ont vraiment besoin ( bcp d'étudiants , de chômeurs = donc de façon temporaire - des retraités avec des ressources insuffisantes .. )
+ lutter massivement contre la fraude ( bcp cumulent trop d'aides )
+ contrôle sérieux des loyers .. ( trop de proprios se gavent en louant des apparts minables ..)
+ lois contre tous ces airbnb qui favorisent la baisse du nombre d'apparts ds les grandes villes et font monter les prix des locations
J'attends de ce gouvernement autre chose que du bricolage !! un sacré coup de balai s'impose
Il est encore tôt - je comprends que Macron ne peut pas tout faire en même temps -
mais j'espère voir bientôt une réforme aussi magistrale ds ce domaine que pour le code du travail , l'apprentissage ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
5 euros pour une famille ce n est même pas un paquet de clopes ou une bouteille de rouge. Pour l État multiplié par le nombre de bénéficiaires c est plusieurs millions d euros
Avec cinq euros, toi tu n'es même pas capable de trouver une bouteille de rouge?
Sinon, cinq euros, c'est aussi le prix d'un panier dans lequel il y a:
- un paquet de pâtes,
- 6 yaourts,
- une laitue,
- un paquet de tranches de pain de mie.
C'est fou ce qu'on peut faire avec seulement cinq euros, quand on est pauvre.
superjms77 a écrit :
5 euros pour une famille ce n est même pas un paquet de clopes ou une bouteille de rouge. Pour l État multiplié par le nombre de bénéficiaires c ' est plusieurs millions d euros
oui un paquet de clops 6,70 € et t'imagine ce que cela fait sur le porte monnaie d'un proprio ..
qui a déjà sa maison ...
toujours pareil :
on augmente le smic de 5 € c'est le tollé ..mais 5 € c'est rien
on retire 5€ et c'est le drame !
Stounk a écrit :
- un paquet de pâtes,
- 6 yaourts,
- une laitue,
ah bon ?? alors pourquoi gueuler quand le smic augmente de 5€ seulement .. puisque c'est Byzance !
superjms77 a écrit :
5 euros pour une famille ce n est même pas un paquet de clopes ou une bouteille de rouge. Pour l État multiplié par le nombre de bénéficiaires c ' est plusieurs millions d euros
oui un paquet de clops 6,70 € et t'imagine ce que cela fait sur le porte monnaie d'un proprio ..
qui a déjà sa maison ...
toujours pareil :
on augmente le smic de 5 € c'est le tollé ..mais 5 € c'est rien
on retire 5€ et c'est le drame !
Stounk a écrit :
- un paquet de pâtes,
- 6 yaourts,
- une laitue,
ah bon ?? alors pourquoi gueuler quand le smic augmente de 5€ seulement .. puisque c'est Byzance !
Tu trouves que ce panier, c'est Byzance?
Aimer les choses simples, c'est bien, mais quand même...
Je voulais juste dire que lorsqu'on est dans une situation précaire, cinq euros, ce n'est pas "rien".
oui je sais bien Stounk moi aussi j'ai eu une période comme ça
mais ce qui m'énerve c'est
1º : le 2 poids 2 mesures comme si 5€ et 5€ ce n'était pas pareil ds un sens ou ds l'autre
2º ceux qui râlent ne sont pas toujours ceux qui en ont le moins ( des aides )
plutôt que d'enlever 5 € je suis pour imposer la baisse de 5€ des loyers de tous les loyers ( HLM compris )
ça ne ferait qu'UNE comptabilité au lieu d'enlever là ET là .. = 2 comptabilités
et j'insiste lutter contre la fraude : croiser les fichiers Boudiou !!!
moi la CSG va me coûter une perte de plus de 500 € /an ( je suis une nantie puisque j'ai travaillé toute ma vie )
je râle mais si cette ponction fait que je verrai un vrai changement de politique .. je l'accepte
Pour une étudiant fauché comme je le fus c'est une cata...Mais pour admettre cela il faut d'une part avoir étudier et surtout l'avoir vécu, car dans la réalité ce n'est pas 5 mais 10 euros supprimés, car 5 à redonner ,ce qui en tout prive de 10 euros...
Quand au mail sur le kil de rouge ou le paquet de clopes cela marque les priorités du personnage....
superjms77 a écrit :
Pour une étudiant fauché comme je le fus c'est une cata...Mais pour admettre cela il faut d'une part avoir étudier et surtout l'avoir vécu, car dans la réalité ce n'est pas 5 mais 10 euros supprimés, car 5 à redonner ,ce qui en tout prive de 10 euros...
Quand au mail sur le kil de rouge ou le paquet de clopes cela marque les priorités du personnage....
t'as une drole de facon de compter, je comprend maintenant pourquoi les syndicats compte toujours dix plus de personne s dans une manif que les authorites.
Ils ont leur propre methode de calcul tenu secrete tellement ell sont surprenantes.
Et apres ca vous vous etonnez que l'on ne veuille pas de l'extreme gauche au pouvoir
La petite phrase d’Emmanuel Macron adressée aux propriétaires mardi 5 septembre n’en finit plus de faire réagir.
Les opposants au président et les associations de bailleurs sont montés au créneau. Invité de RTL, mercredi 6 septembre, Alexis Corbière, accuse le président de "bavarder". "Ce que démontre là monsieur Macron, c’est à quel point le macronisme est impuissant pour lutter contre les inégalités."
Alexis Corbière a rappelé que "6,8 millions de nos concitoyens vont voir leurs APL baisser de cinq euros par mois" en la mettant en perspective avec la réforme de la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune.
"En même temps, le gouvernement a prévu de rendre à la poignée d’ultra-riches près de trois milliards d’euros. Face à ce scandale, monsieur Macron ne fait rien, si ce n’est de dire qu’il serait bien que les proprios puissent aller au secours de la bêtise que j’ai faîte. Il fait reporter aux gens en essayant de faire de la morale, c’est absurde (...)
C’est la confirmation que ce gouvernement est mal à l’aise par rapport à ça."
Si le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle n’est pas en phase avec la forme, il plaide pour une politique en faveur de l’encadrement des loyers. Selon le député, un ménage ne doit pas consacrer plus de 20% de son salaire à son loyer.
"Évidemment qu’il faut baisser les loyers. La question c’est comment on le fait par une réglementation parce que c’est un sujet majeur.
Ça ne peut pas être laissé comme ça au libre-arbitre de chacun. Si j’étais un margoulin qui faisait de l’argent en louant une petite chambre, ce serait scandaleux.
Mais il n’y a pas que des margoulins parmi les propriétaires", a-t-il souligné, en appelant à la fois les associations de propriétaires et l’exécutif à "arrêter la posture".
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 06 septembre 2017 17:59, modifié 1 fois.
. "Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
. "Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
[[[ moi la CSG va me coûter une perte de plus de 500 € /an ]]].... je râle mais si cette ponction fait que je verrai un vrai changement de politique .. je l'accepte ... ]]
C'est un coup d'épée dans l'eau, puisque cela exonère le patronat d'augmenter les salaires, si c'est ça le changement de société, on connaît, tous les gouvernements successifs, ont eu la même pratique, aider les riches au détriment du petit peuple.
. "Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
. "Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
t'as une drole de facon de compter, je comprend maintenant pourquoi les syndicats compte toujours dix plus de personne s dans une manif que les authorites.
Ils ont leur propre methode de calcul tenu secrete tellement ell sont surprenantes.
Et apres ca vous vous etonnez que l'on ne veuille pas de l'extreme gauche au pouvoir
Pour toi qui ignore tout de la compta basique c'est certainement une drole de façons de compter...Je vais t'expliquer avec une somme X si par nécessité tu es contraint de verser 5 euros ,cela se traduit par moins 5 sur ton budget, mais si tu les garde cela traduit par plus 5 et comme 5 plus 5 font dix...
Gauche ou droite , je n'en ai rien à fiche , je suis anar ...Type Proudhon (le coté antisémite en moins...) il ne joue pas au PSG...
C'est une histoire de principe ..
Il est vrai que cette réduction ne correspond même pas à un parquet de clop ou une cartouche de rouge ....
Aussi bien du coté des étudiants que des propriétaires ..
Mais " déshabiller Pierre pour habiller Paul " ça ne démontre pas une très grande' intelligence des immenses technocrates à Macron !
Plusieurs millions d'euros ??
Combien nous a couté le petit délire de va t en guerre à hollande en sachant qu'un missile coute entre 100 et 500 milles euros pièce , sans compter le cout de l'heure d'un rafale ??
Combien nous coute le Sénat ??
350 millions d'euros !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...