Macron veut réformer en profondeur la SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron veut réformer en profondeur la SNCF

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

La SNCF serait donc la seule impactée, bizarrement les gendarmes , les soldats ,les matons , les soldats et les élus ont des retraites bien plus avantageuses, mon beau frère ne touche même pas un smic...Tu sembles dans ta dernière phrase les traiter de nantis au frais de l'état...mais là je te donne raison, car un gendarme après 30 ans touche nettement plus qu'un type au bas de l'échelle à la SNCF...
Je m'en prends à la SNCF parce qu'ils vont manifester avec la CGT le 12/9 pour quelque chose qui les touchent de très très loin...
Marre de les voir alimenter les troupeaux CGtistes du privé pour cacher la maigreur de la CGT dans le privé!

N'importe comment macron s'attaquera aux régimes spéciaux, dont le leur, autant les faire sortir du trou pour les entraîner à courir!
Tu sais fort bien que jamais il ne s'attaquera , aux militaires , aux gendarmes et matons etc , mais tu t'obstines à baratiner
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

"Tu sais fort bien que jamais il ne s'attaquera , aux militaires , aux gendarmes et matons etc "

Surtout Voileux tu dis n'importe quoi pour ne pas dire plus...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit : "Tu sais fort bien que jamais il ne s'attaquera , aux militaires , aux gendarmes et matons etc "

Tu as donc des renseignements que je n'ai pas, mais cela je n'y crois pas, je subodore que tu faisais plutôt partie de ces planqués qui n'en foutaient pas une ramée , avec un niveau général à chier, mais qui sont partis en retraite 15 ans avant les autres
Sarkosy avait tenu exactement les mêmes propos sans jamais intervenir contre ces planqués de fonctionnaires Simple rappel la SNCF n'a pas le statut...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : :super:

SNCF et RATP... ils viendront au moins pour une bonne raison à la manif "contre la casse sociale ou autre coup d'état social" organisée par la CGT et SUD dont sans aucun doute SUD Rail (!)
Chauffe Marcel!

Au moins, les Français applaudiront Macron (sauf les 500 000 insoumis) pour mettre enfin au pas les des castes de privilégiés qui ne souffrent pas... de faire appel aux fonds publics pour se goinfrer à la retraite!
La SNCF serait donc la seule impactée, bizarrement les gendarmes , les soldats ,les matons , les soldats et les élus ont des retraites bien plus avantageuses, mon beau frère ne touche même pas un smic...Tu sembles dans ta dernière phrase les traiter de nantis au frais de l'état...mais là je te donne raison, car un gendarme après 30 ans touche nettement plus qu'un type au bas de l'échelle à la SNCF...
Tu devrais savoir que la plupart des militaires français qui risquent leur vie pour notre sécurité ne sont pas des fonctionnaires mais des contractuels. Macron l'a rappelé dans sa grande interview du Point que je te conseille de lire ainsi qu'à tous les forumeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

C'est une bonne chose de reformer la Sncf , mais je lui souhaite bien du courage ainsi qu'à tous ceux qui prennent le train quotidiennement
Rock à 300
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

voileux a écrit :
LOFOTEN a écrit : "Tu sais fort bien que jamais il ne s'attaquera , aux militaires , aux gendarmes et matons etc "

Tu as donc des renseignements que je n'ai pas, mais cela je n'y crois pas, je subodore que tu faisais plutôt partie de ces planqués qui n'en foutaient pas une ramée , avec un niveau général à chier, mais qui sont partis en retraite 15 ans avant les autres
Sarkosy avait tenu exactement les mêmes propos sans jamais intervenir contre ces planqués de fonctionnaires Simple rappel la SNCF n'a pas le statut...
Oui effectivement Voileux j'étais un planqué de l'enseignement avec plus de 41 ans de cotisation...

:mdr3: :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : :super:

SNCF et RATP... ils viendront au moins pour une bonne raison à la manif "contre la casse sociale ou autre coup d'état social" organisée par la CGT et SUD dont sans aucun doute SUD Rail (!)
Chauffe Marcel!

Au moins, les Français applaudiront Macron (sauf les 500 000 insoumis) pour mettre enfin au pas les des castes de privilégiés qui ne souffrent pas... de faire appel aux fonds publics pour se goinfrer à la retraite!
Et vous oubliez l'EDF.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Pour la CGT-Cheminots, cet article est un "contre-feu allumé afin de détourner les cheminots des sujets d'actualité", à savoir la journée d'action du 12 septembre contre les ordonnances réformant le code du Travail.

L'Unsa-ferroviaire a jugé "intellectuellement malhonnête" de mettre "en parallèle le financement du ferroviaire avec les acquis sociaux des cheminots". "Jouer avec ce type de sujets dans le contexte des ordonnances travail et de l'ouverture à la concurrence, c'est risqué", selon Roger Dillenseger.

Pour SUD rail, "la ficelle est grosse, on veut faire payer la dette du système ferroviaire aux cheminots en cherchant à les culpabiliser sur leur système de retraite, en leur retirant des acquis liés au contrat de travail".

Macron se met à dos les principaux syndicats de cheminots ..... mais les pro medef applaudissent .... ils ne savent pas trop pourquoi, ... mais ils le font ... tout comme les députés de macron qui votent sans savoir ce qu'ils votent ... ppff :mdr3: :mdr3:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
NSC a écrit :
Mais tu as entierement raison, la reforme devrait concerner l'ensemble des fonctionnaires y compris les enseignant que tu n'a pas citer, etait ce volontaire??
Je connais plusieurs enseignants , dont un qui part l'année prochaine , il aura 61 ans, mais sincèrement j'ignorai que certains (es) partaient avant l'âge légal..

Tu partages la même hypocrisie que Sarkosy ,Ubu, que macron c'est bien , faux cul et formaté , une grande malhonnêteté ....

Voici ce qu'avait promis Macron tp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/02/97 ... W00020-ret
1 euro cotisé aura comme conséquence 1 euro rendu en retraite, j'avais déjà signalé que jamais tous les flics matons soldats ne seraient pas au même régime et que les mots de Macron puaient le mensonge comme les tiens ,mais là c'est plus compréhensible car tu n'es qu'un guignol comme moi, à cette différence près que toi tu t'avères incapable de réfléchir par toi même , il te faut une tutelle
il y a certaines personnes (idem pour le privé) qui parent plus tot à la retraite, c'est question d'années de naissance.(et de cotisations)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sihanouk a écrit : Tout le monde à l'URSSAF ! A l'Assedic ! A la même caisse de retraite. C'est ça l'Egalité. Une réforme juste et une attitude gaulliste du Président.
De Gaulle a été débarqué vite fait bien par les salariés, avant d'avoir fini son mandat :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Profil-Expiré a écrit :
Macron se met à dos les principaux syndicats de cheminots ..... mais les pro medef applaudissent .... ils ne savent pas trop pourquoi, ... mais ils le font ... tout comme les députés de macron qui votent sans savoir ce qu'ils votent ... ppff :mdr3: :mdr3:
Ils savent pourquoi puisque la <SNCF doit être privatisée
C'est dans les papiers de l'UE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Profil-Expiré a écrit :
Ils savent pourquoi puisque la <SNCF doit être privatisée
C'est dans les papiers de l'UE
ça fait bien longtemps, et c'est normal.avant cette organisation mafieuse nous coutait un bras, à nous les CON-tribuables.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
ça fait bien longtemps, et c'est normal.avant cette organisation mafieuse nous coutait un bras, à nous les CON-tribuables.
A toi la maintenance des rails avec tes impôts et au privé dont des boîtes étrangères les bénéfices , c'est super comme stratégie de la loose
Les voyageurs seront ravis
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

moi je trouve, bien de s attaquer a la sncf qu il travaille et payes comme tout le monde,
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
A toi la maintenance des rails avec tes impôts et au privé dont des boîtes étrangères les bénéfices , c'est super comme stratégie de la loose
Les voyageurs seront ravis
c'est un des domaines régaliens de l'état.
d'ailleurs,c'est pas la SNCF qui le faisait, mais RFF.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »