54 milliards si tu appelles cela désastreux, en plus tu n'as pas lu ou su lire le tableau du premier mail...Juste une question tu parlais il y a quelques temps de travailler à ton compte, maintenant tu affirmes être fonctionnaire, comme les élus tu sembles aptes à faire 28 h par jour...J’arrête avec cela ma femme a été fonctionnaire toute sa carrière, moi 6 mois, aucun ne peut faire un plein temps et exercer en plus à son compte...Je ne vais pas cautionner ce que je considère comme Mythomanie...Fonck1 a écrit :désolé, mais je connais pas mal de monde dans le bâtiment, et toutes les boites ferment ou une demi après midi par semaine, ou un vendredi sur deux...les résultats direct des 35 heures.voileux a écrit : tu as oublier volontairement la baisse de 25% à 10% , aucun ouvrier du batiment ne travaille moins de 10 heures de plus la semaine généralement c'est 159h minimum et plus souvent 164 chez l'artisan...au lieu et place des 151.67H de plus aucun vu que ce sont tous au minimum des CAP ,contrairement à beaucoup aucun n'est au smic...
quand à l'artisan, il est hors sujet, car pas soumis à un tarif horaire au niveau de la loi.
quelle famille....dis donc, t'as inculqué à ta fille de se trouver un fainéant?Sois quand même rassuré sur mes capacités à gérer , j'ai exercé comme directeur technique à Aulnay 6 mois dégouté en constatant que je n'avais rien à foutre comme tous les fonctionnaires, j'ai préféré démissionner , se mettre à son compte et diriger pendant 21 ans une entreprise c'est totalement différent et il faut être bien plus courageux et compétent , qu'attendre la pitance de l'état, sans rien fiche ou presque cela doit être cela qui nous sépare...Je le vois tous les jours dans ma commune où un ex excellent menuisier préfère ne rien foutre mais sous le statut agent territorial...Mon gendre travaille (sic) à la ville de Caen, quand il arrive en retard , il se dépêche de récupérer en partant en avance...
tu vois, moi je suis fonctionnaire, je suis encore au taf.je fais de la surveillance là, mais après je vais ranger plein de truc, et j'y suis jusqu'a tard après cette rentrée.J'y suis depuis 9 heures ce matin....650 nouveaux gamins à manger à midi....c'est du sport....c'est pas le resto universitaire le jour de la rentrée,c'est nous qui gérons.
j'ai déjà des heures à récupérer en moins de deux semaines, alors que j'en fait 39, horaires décalés, urgences....certes, je ne suis pas territorial...
je pleure pas pour une demi heure par ci ou par là, sinon je ne m'en sort pas.
compétent dans le privé? ça fait longtemps que tu as arrêté de travailler ça se voit, les compétences dans le privé ont bien baissées,crois le bien....je travaille avec des entreprises tous les jours, et crois moi, les compétences ont bien changées!
la productivité dans le privée est désastreuse.
Productivité et temps de travail
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Productivité et temps de travail
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Non mais pour Fonck, travailler c'est glander sur un forum, donc ça explique pourquoi il ne comprend pas bien le problème.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
moi je connais personne qui fait 80 heures par semaines, qui est à 17h25 sur le forum pour se prélasser et se détendre.Kelenner a écrit : Non mais pour Fonck, travailler c'est glander sur un forum, donc ça explique pourquoi il ne comprend pas bien le problème.
on ne doit pas avoir la même vision du temps de travail.
parce que tous les profs que je connais et qui bossent, eux, ils sont encore encore en cours
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

je suis fonctionnaire ET j'ai une auto entreprise.je bosse un peu plus que d'autres qui ont la chance de bosser 18 heures par semaine et qui passent leur temps à se plaindre en plus.voileux a écrit :
54 milliards si tu appelles cela désastreux, en plus tu n'as pas lu ou su lire le tableau du premier mail...Juste une question tu parlais il y a quelques temps de travailler à ton compte, maintenant tu affirmes être fonctionnaire, comme les élus tu sembles aptes à faire 28 h par jour...J’arrête avec cela ma femme a été fonctionnaire toute sa carrière, moi 6 mois, aucun ne peut faire un plein temps et exercer en plus à son compte...Je ne vais pas cautionner ce que je considère comme Mythomanie...
j'ai un temps officiel de 38h40 hebdo,et je bosse à mon compte presque tous les WE.
vu que le fonctionnariat est mal payé, faut bien aller chercher le fric ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
La grande différence entre toi et moi, c'est que je n'exhorte pas les autres à travailler plus -sans en récolter d'ailleurs le moindre bénéfice- et que je ne me plains nullement de mes conditions de travail. Visiblement, tu as un "boulot" qui n'a pas l'air de te fatiguer beaucoup et qui te laisse un temps infini pour donner des leçons aux autres depuis ton clavier, tant mieux pour toi, mais en sachant un tout petit peu ce que c'est que de bosser vraiment, je peux t'assurer qu'une infirmière ou un ouvrier du BTP, quand ils ont fini leurs heures, ils n'ont pas spécialement l'énergie et l'envie d'en refaire juste pour le fun. Après, c'est sûr que dans certains "boulots" où on se fatigue un peu moins et où on ouvre un peu plus sa bouche, ça laisse du temps pour parler...Fonck1 a écrit :moi je connais personne qui fait 80 heures par semaines, qui est à 17h25 sur le forum pour se prélasser et se détendre.Kelenner a écrit : Non mais pour Fonck, travailler c'est glander sur un forum, donc ça explique pourquoi il ne comprend pas bien le problème.
on ne doit pas avoir la même vision du temps de travail.
parce que tous les profs que je connais et qui bossent, eux, ils sont encore encore en cours
- Fonck1
- Administrateur

je le faisais déjà avant d'être fonctionnaire, ça fait 30 ans que je bosse le WE....et je l'ai fais quand je travaillais notamment dans le TP ou la maçonneries, mais j'avais dix ans de moins.Kelenner a écrit :
La grande différence entre toi et moi, c'est que je n'exhorte pas les autres à travailler plus -sans en récolter d'ailleurs le moindre bénéfice- et que je ne me plains nullement de mes conditions de travail. Visiblement, tu as un "boulot" qui n'a pas l'air de te fatiguer beaucoup et qui te laisse un temps infini pour donner des leçons aux autres depuis ton clavier, tant mieux pour toi, mais en sachant un tout petit peu ce que c'est que de bosser vraiment, je peux t'assurer qu'une infirmière ou un ouvrier du BTP, quand ils ont fini leurs heures, ils n'ont pas spécialement l'énergie et l'envie d'en refaire juste pour le fun.
je poste très peu la journée, je n'ai pas vraiment le temps, contrairement à toi et tes 80 ou 90 heures imaginaires.... :roll:
les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fout.mais faut pas se plaindre de maigre pitance, quand on fournit maigre travail.
d'ailleurs, je ne fais pas mon deuxième métier pour le fun, je le fais par passion, accessoirement, ça double ou triple mon salaire certains mois.
quand je bosse le WE, il m'arrive assez fréquemment de bosser 20 heures d’affilées,mais c'est le genre de truc que tu ne connais pas, et surtout, que tu ne serais pas capable de faire, bien trop confortable dans ta petite salle de cours bien chauffée par des types comme moi qui veillent à ce qu'elle le soit.
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

""" bien chauffée par des types comme moi qui veillent à ce qu'elle le soit."",
Bon alors tu travailles dans l'enseignement, sans être enseignant ??!!
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est possible, il peut être intendant, cuisinier, infirmier, chef des agents de service d'un lycée...Profil-Expiré a écrit : """ bien chauffée par des types comme moi qui veillent à ce qu'elle le soit."",
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas trop facile pour les gens de gauche de penser qu'ils ont des larbins eux aussi.Georges61 a écrit :C'est possible, il peut être intendant, cuisinier, infirmier, chef des agents de service d'un lycée...Profil-Expiré a écrit : """ bien chauffée par des types comme moi qui veillent à ce qu'elle le soit."",
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :c'est pas trop facile pour les gens de gauche de penser qu'ils ont des larbins eux aussi.Georges61 a écrit : C'est possible, il peut être intendant, cuisinier, infirmier, chef des agents de service d'un lycée...
Ben oui c'est justement ce que le medef et macron veulent faire de nous, des larbins à leur service, mais de la coupe au lèvre ............
.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

mais tu croyais que tu étais quoi, ministre? tu crois que ta productivité au travail mérite que tu diriges une équipe de 20 000 personnes?Profil-Expiré a écrit :Fonck1 a écrit : c'est pas trop facile pour les gens de gauche de penser qu'ils ont des larbins eux aussi.
Ben oui c'est justement ce que le medef et macron veulent faire de nous, des larbins à leur service, mais de la coupe au lèvre ............
fais déjà ce que tu sais faire, et ramène du pognon chez toi de tes mains au lieu de l'exiger des mains de l'autre, tu auras produit au moins une chose dans ta vie, accessoirement, enrichit ton pays.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Joli couplet haineux contre les profs. Tu tombes bien bas.Fonck1 a écrit :et mon temps personnel alors que je suis au travail, t'en fais quoi?Kelenner a écrit :
En fait, je crois que j'ai cerné ton problème, c'est ta définition du mot "travail". Moi par exemple, quand je bosse, je n'ai pas une seconde de répit, et quand je dis pas une seconde, c'est à prendre au pied de la lettre, impossible d'aller pisser par exemple, j'ai en permanence 30 gamins à m'occuper et ça nécessite une implication de tous les instants. Toi, tu as l'impression de "travailler" en pondant des pavés de 50 lignes sur un forum. Ca, moi je fais ça chez moi quand j'ai plus rien d'autre à foutre, histoire de me détendre, ça ne viendrait jamais à l'esprit de m'imaginer en train de faire ce genre de chose sur mon temps de "travail".
arrêtes de chouiner, t'as 18 heures de cours par semaine pour surveiller 30 gamins, vient pas nous la faire surbooké....en plus la plupart du temps les enseignants se la coulent douce chez eux.
moi en ce moment, j'ai 45 à 50 heures de taf sur zone.....j'arrive à me prendre une demi heure par par jour par là pour souffler, mais ça redémarre dare dare, faut être là.
de toute manière, ma chef est plus que contente de moi, après j'en ai rien à foutre des jugements des autres.
elle était emmerdé lundi, je suis resté une heure et demi de plus pour aller percher un ordi de 15 kgs à trois mètres de haut parce que des écrans de rentrée ne marchaient pas, j'ai pas chouiné pour rentrer chez moi, j'ai fait le taf, contrairement à beaucoup d'autres, qui seraient partis un quart d'heure avant l'heure, sport national dans l'administration.
le jour ou je verrais des profs faire 80 heures de boulot (efficace) je m'inquièterais plus pour la france.la vérité, c'est que la plupart vivent de leurs anciens programmes et ne font rien de nouveau pendant des années.Donc au final, si je raisonne comme toi, ce n'est pas 35 heures que j'abats par semaine, mais bien 80 ou 90. Du coup, quand les gens t'expliquent par A+B qu'il est impossible de dépasser une certaine quantité de travail, logique que tu n'arrives pas à les comprendre, eux te parlent VRAIMENT de travail, pas de glandouillage qu'on considère comme tel sous prétexte qu'on est pas chez soi. Ca explique bien des choses.
les profs qui se renouvellent chaque année sont très rares, et c'est bien le problème de la productivité dans l'enseignement.
en plus, les gamins sont pas cons, d'une année à l'autre, les cours passent depuis longtemps, et d'autant plus avec les nouvelles technologies....tu vas pas me la faire, les profs font partie de la pire espèce des travailleurs en france, gâtés pourris, incapables de se gérer sans des services annexes, tout le temps en train de demander de la sollicitation aux autres, sont même pas capables de se commander tout seul un bouquin.
et quand je vois les résultats de l'enseignement après le bac, tes 80 heures font office de cours fantômes pour moi, tu m'excuses, quand je vois comment écrivent les petites têtes blondes.....
Pour rappel, il y a quelques jours, tu me faisais le reproche injustifié suivant:
Faire le donneur de leçon, c'est bien. Se les appliquer, c'est mieux.ça c'est bien toi de dénigrer le job des autres.
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

suppression d'une réponse hors sujet.
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 07 septembre 2017 17:07, modifié 1 fois.
.
.
.
-
vincent
- Posteur DIVIN

lorsque les "larbins" en auront marre...ils pourront aller bosser en Gb , en Allemagne....en Belgique pour les non polygottes....la France n 'est pas fermée comme l' était l' URSS au temps de Kroutchev......faut pas se croire emprisonné , on peut faire sa valise popur échapper a ce vilain MEDEF " qui nous suce le sang"Profil-Expiré a écrit :Fonck1 a écrit : c'est pas trop facile pour les gens de gauche de penser qu'ils ont des larbins eux aussi.
- Fonck1
- Administrateur

je connais des profs qui travaillent beaucoup et très bien.mais ceux qui me sortent des aberrations du genre kelener "je fais 80 voir 90 heures par semaine, si tu réfléchis deux secondes, et que tu sais faire des divisions, tu verras que non seulement c'est impossible, mais en plus, je peux te garantir que pour être dans ce milieu, même les plus fou furieux de travail, en font largement 20 à 30 de moins, et c'est pas le secondaire,ici les profs ont des projets de développements lourds à porter.Stounk a écrit :
Joli couplet haineux contre les profs. Tu tombes bien bas.
Pour rappel, il y a quelques jours, tu me faisais le reproche injustifié suivant:ça c'est bien toi de dénigrer le job des autres.
je me les applique, de toute manière, j'estime ne pas avoir de compte à vous rendre.Stounk a écrit :
Faire le donneur de leçon, c'est bien. Se les appliquer, c'est mieux.
avec ma double activité, je produis déjà beaucoup plus que d'autres qui n'en ont qu'une.