Productivité et temps de travail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Productivité et temps de travail

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit : mais tu croyais que tu étais quoi, ministre? tu crois que ta productivité au travail mérite que tu diriges une équipe de 20 000 personnes? fais déjà ce que tu sais faire, et ramène du pognon chez toi de tes mains au lieu de l'exiger des mains de l'autre, tu auras produit au moins une chose dans ta vie, accessoirement, enrichit ton pays.

En reprenant une réponse d'un internaute :

Faire le donneur de leçons, c'est moyen.

Se les appliquer, c'est mieux. :siffle:
non seulement ton post est idiot, répéter comme un perroquet déroge à notre règlement, mais en plus, tu pourrais nous montrer ta brillante intelligence, et apprendre à faire des citations comme il faut, j'ai autre chose à faire qu'améliorer chaque post que tu fais parce que tu es incapable de le faire.
A bon entendeur;
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

NSC a écrit : Il y aune colone qui manque, c'est le cout salarial.

C'est plutôt le coût du capital qui devrait être analysé .
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Profil-Expiré a écrit :

si tu veux calculer la productivite c'est aussi necessaire comme tious les cout associe a la production qui doivent etre compare aux ventes.
Ce qui vous vous decriver est en fait la productivite apparente qui completement differente de la productivite. tu peu tres bien (et c'est le cas en France) avoir une productivite apparente eleve et avoir une productivite moyenn voir basse. Cela s'explique principalement par le cout salarial.
Je te conseil d'aller voit sur le site de l'INSEE les definition de ces deux type de productivite au moins tu ne nous sortira plus la meme betise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Profil-Expiré a écrit :

quel est le coût du capital......au Vénézuela ?
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit :
Profil-Expiré a écrit : C'est plutôt le coût du capital qui devrait être analysé .
si tu veux calculer la productivite c'est aussi necessaire comme tious les cout associe a la production qui doivent etre compare aux ventes.Ce qui vous vous decriver est en fait la productivite apparente qui completement differente de la productivite. tu peu tres bien (et c'est le cas en France) avoir une productivite apparente eleve et avoir une productivite moyenn voir basse. Cela s'explique principalement par le cout salarial.Je te conseil d'aller voit sur le site de l'INSEE les definition de ces deux type de productivite au moins tu ne nous sortira plus la meme betise.

C'est bien toi qui parle de coût du travail, patronat et libéraux n'ont que ça comme recette. En revenant un peu en arrière on se rend compte que c'est du bide.

L’objectif : améliorer la compétitivité-coût. Et ainsi répondre favorablement aux exigences du Medef.

Dès 2012, le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) est lancé. Il consiste à réduire « les charges » par diminution de l’impôt sur les sociétés.

Un dispositif qui n’a cessé de monter en puissance et a été accompagné par d’autres mesures incluses dans le pacte de responsabilité.

Cette année, 34 milliards d’euros d’« aides » seront attribués aux entreprises, après 24 milliards en 2015, 10 milliards en 2014. Pour un total de 109 milliards d’ici la fin du quinquennat. « Une politique d’urgence » qui, selon le gouvernement, devait se traduire par la création de quelque 500 000 emplois. Un bide.

Certes, « le coût du travail dans l’industrie est aujourd’hui devenu inférieur à celui de nos voisins allemands », s’est félicité François Hollande le mois dernier.

Mais, quitte à poursuivre dans cette voie, il faudrait, pointe Patrick Artus, économiste en chef chez Natixis, dans sa dernière note, encore « baisser le coût du travail en France de 10 % pour restaurer la compétitivité-coût de l’industrie par rapport à l’Espagne », c’est-à-dire baisser les salaires réels d’autant, une hypothèse « extrêmement improbable », ajoute-t-il.

Non seulement le pouvoir d'achat a baissé et continuer de baisser, mais ça ne suffit plus au capitalisme pour continuer son accumulation, il susurre hypocritement de baisser les salaires , super, non ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vincent a écrit :
Profil-Expiré a écrit : C'est plutôt le coût du capital qui devrait être analysé .
quel est le coût du capital......au Vénézuela ?

Pour trouver réponse à ton interrogation, contacte l'Ambassade du Venezuela, 11, rue Copernic, 75116 Paris, France.
.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
L’objectif : améliorer la compétitivité-coût. Et ainsi répondre favorablement aux exigences du Medef.
non, des marchés mondiaux.
ya internet aujourd'hui,l'acheteur n'est aps un samaritain, il achète toujours à moins cher.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

[quote="Fonck1"] mon message n'existe plus, donc .......
.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :L’objectif : améliorer la compétitivité-coût. Et ainsi répondre favorablement aux exigences du Medef.
non, des marchés mondiaux.ya internet aujourd'hui,l'acheteur n'est aps un samaritain, il achète toujours à moins cher.

Les marchés mondiaux c'est quoi d'après toi ? Ce sont des multinationale qui spéculent sur les marchandises comme d'autres spéculent en bourse pour se faire du FRIC. Ils influent pour le compte à la hausse ou à la baisse selon le but recherché.

Mais tous le patronat , les libéraux, les riches, les capitalistes y sont impliqués.

Les marchés mondiaux ne sont engendrés que par le capitalisme libéral qui cherche à survivre par tous les moyens , c'est tout.

Ne pas le voir, c'est regarder le monde par le petit bout de la lorgnette.
.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit : Les marchés mondiaux c'est quoi d'après toi ? Ce sont des multinationale qui utilisent les marchandises comme d'autres utilisent la bourse pour se faire du FRIC. Ils influent pour le compte à la hausse ou à la baisse selon le but recherché.

Mais tous le patronat , les libéraux, les riches, les capitalistes y sont impliqués.

Les marchés mondiaux ne sont engendrés que par le capitalisme libéral qui cherche à survivre par tous les moyens , c'est tout.

ben non, c'est souvent des gens qui vendent leurs produits par internet, des petits boites, des petits artisans, des vendeurs sur ebay ou aliexpress, c'est pas des grosses boites, c'est des revendeurs.
les français les plus intelligents font pareil d'ailleurs, et ils exportent le plus qu'ils peuvent !

ils ne sont pas dans ton délire paranoïaque de grandes multinationales qui exploitent l'ouvrier.
celui qui se bouge et vends son produit, gagne des sous.

Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit : non, des marchés mondiaux.ya internet aujourd'hui,l'acheteur n'est aps un samaritain, il achète toujours à moins cher.

Les marchés mondiaux c'est quoi d'après toi ? Ce sont des multinationale qui spéculent sur les marchandises comme d'autres spéculent en bourse pour se faire du FRIC. Ils influent pour le compte à la hausse ou à la baisse selon le but recherché.

Exemple :

En ce début d’année 2016, les difficultés du monde agricole sont quasi générales avec des prix de marchés qui ne couvrent pas les coûts de production aussi bien chez les céréaliers que chez les producteurs de lait, de viande bovine comme de viande porcine.

Dans chacune de ces filières de production, il a suffit que l’offre soit légèrement supérieure à la demande solvable pour que les cours restent durablement bas.

Depuis longtemps déjà, les cours du blé et des autres céréales fluctuent en France en fonction des cours mondiaux fixés par des spéculateurs dans le cadre du marché à terme.

On vend, on achète, on revend, comme des actions cotées en bourse, des lots de blé qui n’ont pas encore été récoltés, voire pas encore semés.

Si une sécheresse durable et sévère risque de compromettre la récolte d’un ou de plusieurs grands pays producteurs, les cours vont vite grimper sur le marché à terme.

Ils grimperont encore plus vite et plus haut si la planète dispose de peu de stocks de sécurité et la hausse sera simultanée sur le marché physique.

Mais comment faire comprendre à des incultes ?

.
.
.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

NSC a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

si tu veux calculer la productivite c'est aussi necessaire comme tious les cout associe a la production qui doivent etre compare aux ventes.
Ce qui vous vous decriver est en fait la productivite apparente qui completement differente de la productivite. tu peu tres bien (et c'est le cas en France) avoir une productivite apparente eleve et avoir une productivite moyenn voir basse. Cela s'explique principalement par le cout salarial.
Je te conseil d'aller voit sur le site de l'INSEE les definition de ces deux type de productivite au moins tu ne nous sortira plus la meme betise.
Non, le coût du travail n'a rien à voir avec le calcul de la productivité, que tu confonds avec la profitabilité.
Et en plus un travail productif mérite d'être payé en conséquence, selon la logique (à géométrie variable) libérâââle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :
ya internet aujourd'hui,l'acheteur n'est aps un samaritain, il achète toujours à moins cher.
Donc pour pouvoir être compétitif, il va falloir s'aligner sur quel pays le Bengladesh, la Somalie, la Corée du Nord ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
Donc pour pouvoir être compétitif, il va falloir s'aligner sur quel pays le Bengladesh, la Somalie, la Corée du Nord ?

Ben oui, c'est exactement ce que souhaite les libéraux, qui ne le pouvant pas, délocalisent dans les pays à bas coût.
.
.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
je connais des profs qui travaillent beaucoup et très bien.mais ceux qui me sortent des aberrations du genre kelener "je fais 80 voir 90 heures par semaine, si tu réfléchis deux secondes, et que tu sais faire des divisions, tu verras que non seulement c'est impossible, mais en plus, je peux te garantir que pour être dans ce milieu, même les plus fou furieux de travail, en font largement 20 à 30 de moins, et c'est pas le secondaire,ici les profs ont des projets de développements lourds à porter.
Nan, je crois que tu n'as pas du tout compris en fait.
Je bosse environ 35 heures par semaine (27 heures "officielles" -30 en réalité- plus le temps de travail hors classe) avec des pointes selon les périodes de l'année.
J'essayais juste de faire la comparaison avec ton pseudo-temps de travail, étant donné que pendant que tu es supposé "bosser" tu peux poster des pavés de 50 lignes sur un forum, ce qui m'est bien évidemment impossible puisque pendant mes heures de travail je n'ai pas une seconde à moi -si tu t'étais déjà occupé de 30 gamins de 3 ans, tu en aurais sûrement une vague idée. Donc ton temps d'activité REEL, effectif, doit être largement en-dessous du mien, sans compter que c'est un job autrement moins fatiguant.

C'est simple, je ne connais personne qui exerce un boulot pénible, que ce soit dans les hôpitaux, les chantiers ou dans les usines qui réclame de bosser davantage, ce sont toujours des petits rigolos qui passent la moitié de leur temps sur Facebook, à la machine à café ou à faire des photocopies. J'ai une copine comme ça, qui exerçait un boulot de pseudo-"cadre" dans une administration, et qui se plaignait de ses semaines de soi-disant 70 heures pour mieux cracher sur la "productivité" les autres : la nana était connectée sur Facebook 24h/24 ...Je trouve que le minimum de décence, quand on exerce un métier tranquille, c'est de ne pas donner de leçons aux autres. Moi je suis très satisfait de mon sort et je n'ai aucune envie de bosser davantage.

Faudra d'ailleurs un jour qu'on m'explique quelle fierté il y a à passer le maximum de temps à permettre à d'autres de gagner du fric, avec en général un rendement à chier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »