Un salarié français est absent hors congé 17 jours/an

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un salarié français est absent hors congé 17 jours/an

Message par Profil-Expiré »

NSC a écrit :Il n'y pas besoin d'etre de l'extreme droite pour penser que certains syndicaliste sont des pourris qui s'en mettent plein les poches en toute illegalite eux a des postes a la secu ou dans les comites d'entreprises.

Faut pas généraliser, c'est vrai que le syndicat patronal avait défrayé sa chronique avec sa caisse noire, qui servait entre autre, à alimenter les campagnes électorales de droite, ou à acheter la signature de certains syndicalistes facilement corruptibles.

Mais c'est vrai que l'extrême droite a ce discours permanent de traiter de pourris ceux qui ne sont pas de sa mouvance politique.

Mais les syndicalistes pourris, va donc leur dire le 12 septembre dans la manif prés de chez toi ..... :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Profil-Expiré a écrit :
Profil-Expiré a écrit : https://www.lesechos.fr/economie-france ... 112424.php

On peut se demander pourquoi les échos (droite et patronat) s'inquiète tout d'un coup à l'absentéisme dans les entreprises.

Est-ce pour en dénoncer les causes ? Burn out, cadence plus élevée, objectifs infranchissables ?

Ou pour culpabiliser les salariés. L'enquête fait ressortir sournoisement que dans le bâtiment l'absentéisme est très bas, et pour cause, travailleurs déplacés, turn over important du personnel, on a tout compris.

Il y a bien une autre explication, encore plus sournoise. Dans son paquet de réformes, le pouvoir n'aurait-il pas en tête de vouloir réformer la sécu, et de fait, des médias bien intentionnés commencent pas nous y préparer, en balançant un article sur l'absentéisme des salariés au travail , parce que le patronat ne veut pas de salariés malades, alors que c'est lui qui en est responsable. Comme il est responsables des morts au travail, soit par accident du travail, soit par burn out amenant au suicide au travail.

Bravo messieurs les moralisateurs qui ne roulent que dans un sens, celui du capital dont vous n'êtes que des valets serviles.

Ne touchez pas à la sécu, c'est un sujet sensible pour les Français, en vous y attaquent il risque de vous en cuire.

C'est bien ce que je pensais, les réponses ultra droitière de certains concernant la sécurité sociale démontrent qu'en fait cet article de presse n'est pas anodin, il préfigure ce que beaucoup d'ennemis des travailleurs appellent de leur veux, la mise à mort de la ,sécu pour la donner aux assurances privées qui feront un FRIC énorme dessus.

Les détracteurs de la sécurité sociale ne souhaite pas qu'elle s'améliore mais qu'elle disparaisse, et l'histoire de "Un salarié français est absent hors congé 17 jours/an" c'est de l'attrape couillon, c'est l'arbre qui cache la forêt.

On connaît ce discours ultra conservateur, quand on creuse un peu, on se rend compte pourquoi certains médias aux ordres publient à certains moments de telles choses, et pourquoi c'est popularisé ...... uniquement dans le but de préparer l'opinion publique, c'est de la com ultra libérale au service du capitalisme libéral.

Mes détracteurs sont bien dans l'impossibilité de prouver le contraire, et ce ne sont pas leurs brèves de comptoir qui prouvent quoi que ce soit.

Et ils continuent de taper sur ceux qui ne peuvent leur répondre car ils ne sont pas sur ce forum.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne sais pas si tu parles des fonctionnaires, tu as écorché mon pseudo, mais personnellement, je ne suis jamais absent.
certes, j'en connais quelques unes :siffle: toujours les même :siffle: qui sont absentes 15 jours à la rentrée, ou après le nouvel an....c'est toujours les même.
je me suis même fait engueuler parce que je suis venu travailler alors que j'étais sous AT pour une connerie.

Macron va remettre le jour de carence chez les fonctionnaires, vous devriez être contents....
Si tu viens au travail alors que tu es sous AT s'est normal fde te faire engueuler, s'il t'arrive quoi que ce soit c'est ton superieur qui est responsable. Quand j'ai un employe qui viens au boulot alors qu'il devrait etre en arret, je ne l'enguele pas mais je lui gentiment de rentrer chez lui.
je sais mon gars, mais je trouve que cela est tout à fait exagéré, moindre petite chochotte de truc, c'est 6 jours d'arrêt.
pas étonnant que les couts sociaux explosent.
enfin, il y a des domaines qui n’empêchent pas de travailler, deux ou trois points sur une main, une cheville quand on est assis toute la journée, faut pas déconner quand même.
les docteurs ont l'arrêt facile je trouve.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Profil-Expiré a écrit :

Mais les syndicalistes pourris, va donc leur dire le 12 septembre dans la manif prés de chez toi ..... :siffle:
Et que veut dire cette phrase, que les syndicalistes sont des grandes gueules seulement quand ils sont cachés derrière les autres. :siffle:
Modifié en dernier par Labrecche le 07 septembre 2017 17:18, modifié 1 fois.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
NSC a écrit :Il n'y pas besoin d'etre de l'extreme droite pour penser que certains syndicaliste sont des pourris qui s'en mettent plein les poches en toute illegalite eux a des postes a la secu ou dans les comites d'entreprises.

Faut pas généraliser, c'est vrai que le syndicat patronal avait défrayé sa chronique avec sa caisse noire, qui servait entre autre, à alimenter les campagnes électorales de droite, ou à acheter la signature de certains syndicalistes facilement corruptibles.

Mais c'est vrai que l'extrême droite a ce discours permanent de traiter de pourris ceux qui ne sont pas de sa mouvance politique.

c'est quoi, le rapport avec les absences?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : c'est quoi, le rapport avec les absences?
...... Une réponse à quelqu'un qui traite les syndicalistes de pourris, s'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas répondu. Je veux bien supprimer ma réponse, qui n'est pas insultante, mais qu'il supprime ses insultes aussi, voilà.

Pour en revenir au sujet Un salarié français est absent hors congé 17 jours/an, il faut remarquer qu'il y a bien une autre explication, encore plus sournoise, de la venue de cet article qui n'est pas anodin.

Dans ses projets de réformes, le pouvoir n'aurait-il pas en tête de vouloir réformer la sécu, et de fait, des médias bien intentionnés commencent pas nous y préparer, en balançant un article sur l'absentéisme des salariés au travail , parce que le patronat ne veut pas de salariés malades, alors que c'est lui qui en est responsable.

Comme il est responsables des morts au travail, soit par accident du travail, soit par burn out amenant au suicide au travail.

Mais là ,bien sur, silence dans les rangs, ce n'est pas politiquement correct, même s'il n'y a que les syndicats et les gens de gauche qui dénoncent la manœuvre perfide, syndicats que certains n'hésitent pas à insulter, of course..
.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La sécu aurait moins de problèmes si elle ceux qui lui doivent de l'argent le versait comme la partie des taxes sur les alcools et les tabac par l'état, la partie des taxes sur les assurances voitures, les mois et les années de retard de cotisations des très grandes entreprises...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit : La sécu aurait moins de problèmes si elle ceux qui lui doivent de l'argent le versait comme la partie des taxes sur les alcools et les tabac par l'état, la partie des taxes sur les assurances voitures, les mois et les années de retard de cotisations des très grandes entreprises...

CQFD .... :super: :super: :super: :super:
.
.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
Profil-Expiré a écrit :
Ne touchez pas à la sécu, c'est un sujet sensible pour les Français, en vous y attaquent il risque de vous en cuire.
La sécu, c'est la cata complète.
1 - Elle est en déficit permanent ...
2 - Elle coûte un max et les coûts sont masqués (car ce sont les entreprises qui cotisent le plus). Si on faisait payer le vrai prix de la sécu au salarié, plus de 70% du salaire partirait en cotisation, il ne lui resterait même pas assez pour se nourrir.
3 - Elle ne rembourse même pas, ou si peu, des frais médicaux quasi obligatoire pour toute la population passé 40 ans, c'et à l'optique et le dentaire.

La sécu, c'est un échec complet !
les frais médicaux coûtent plus chère aux USA dans un système privé que chez nous dans un système social. peux tu nous expliquer ce mystère ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Faire une "moyenne" de jours d'arrêt est sans conteste le truc le plus con qu'on puisse concevoir, ça n'a strictement aucun sens.

Tu dois avoir 80% des salariés qui ne sont jamais absents ou presque, et quelques-uns qui sont en arrêt pendant des mois voire des années, que ce soit pour une véritable raison médicale ou simplement par inaptitude. Faire une "moyenne" alors que certains sont absents 365 jours par an, c'est franchement du grand n'importe quoi, et on compte les congés maternité aussi dedans ?

Le seul truc un minimum pertinent serait de faire une médiane, ou de regarder le taux de salariés absents moins de 5 jours par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est quoi, le rapport avec les absences?
...... Une réponse à quelqu'un qui traite les syndicalistes de pourris, s'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas répondu. Je veux bien supprimer ma réponse, qui n'est pas insultante, mais qu'il supprime ses insultes aussi, voilà.
charité bien ordonnée commence par soi même.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Faire une "moyenne" de jours d'arrêt est sans conteste le truc le plus con qu'on puisse concevoir, ça n'a strictement aucun sens.

Tu dois avoir 80% des salariés qui ne sont jamais absents ou presque, et quelques-uns qui sont en arrêt pendant des mois voire des années, que ce soit pour une véritable raison médicale ou simplement par inaptitude. Faire une "moyenne" alors que certains sont absents 365 jours par an, c'est franchement du grand n'importe quoi, et on compte les congés maternité aussi dedans ?
Le seul truc un minimum pertinent serait de faire une médiane, ou de regarder le taux de salariés absents moins de 5 jours par exemple.
:icon_clap: voilà le seul commentaire intéressant sur ce sujet mal posé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit : Faire une "moyenne" de jours d'arrêt est sans conteste le truc le plus con qu'on puisse concevoir, ça n'a strictement aucun sens.

Cet article n'est pas anodin, c'est un ballon d'essai vers une éventuelle réforme de la sécu, mais très risquée (pour macron) .
.
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Profil-Expiré a écrit :

Cet article n'est pas anodin, c'est un ballon d'essai vers une éventuelle réforme de la sécu, mais très risquée (pour macron) .

Fantasme messianique gourouesque! tu me fais pleurer de pitié! Le monde est beau, respire le bon air de nos belles régions, promène toi au lieu de rester coincé devant ton clavier à nous inonder de tes inepties corporatistes et sectaristes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Profil-Expiré a écrit :
La sécu, c'est la cata complète.
1 - Elle est en déficit permanent ...
2 - Elle coûte un max et les coûts sont masqués (car ce sont les entreprises qui cotisent le plus). Si on faisait payer le vrai prix de la sécu au salarié, plus de 70% du salaire partirait en cotisation, il ne lui resterait même pas assez pour se nourrir.
3 - Elle ne rembourse même pas, ou si peu, des frais médicaux quasi obligatoire pour toute la population passé 40 ans, c'et à l'optique et le dentaire.

La sécu, c'est un échec complet !

Ok la sécu coute cher ..
Mais si l'industrie pharmaceutique restait dans les clous ça amoindrirait le cout ..
Actuellement Pour traiter la macula on fait une piqure qui coute 1000 euros à la sécu.;
AUX USA elle coute 100 dollars..`
A qui profite l'abus?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »