Georges61 a écrit : La gauche donne peu a peu les droits de vote aux etrangers.
Les étrangers n'ont toujours pas le droit de vote.
Encore heureux .On irait vite vers Colombey les 2 mosquées .
Georges61 a écrit : La gauche donne peu a peu les droits de vote aux etrangers.
Les étrangers n'ont toujours pas le droit de vote.

Mais les étrangers votent déjà !Anaïs a écrit : Il serait temps que tous les gens qui vivent dans une commune et qui paient leurs impôts et participent à la vie de cette commune aient le droit de voter pour leur maire. Ca me semble juste...

Quoi que tu dises, s'ils ont une carte d'identité française, ils sont Français, et tu auras beau t'exciter, tu n'y changeras rien. Mais ce n'est pas automatiqueVictor a écrit :Mais les étrangers votent déjà !Anaïs a écrit : Il serait temps que tous les gens qui vivent dans une commune et qui paient leurs impôts et participent à la vie de cette commune aient le droit de voter pour leur maire. Ca me semble juste...
Tu penses que des personnes possédant une carte d'identité française sont françaises ... grave erreur !
On leur a imposé la nationalité française parce qu'elles sont nées en France, mais la plupart sont des double-nationaux et conservent la nationalité de leurs parents en plus de la française.
Ils ne sont que des français de papier.

Sauf que le droit du sang existe déjà et cohabite avec le droit du sol. Donc parler de retour est totalement inapproprié. Par ailleurs, on n'a jamais pratiqué l'exclusif droit du sang, donc là encore, restaurer le droit du sang seulement n'est pas la bonne formule, vu qu'on a jamais fait ça. Et ça vient pas de nulle part le droit du sol : c'est conformément à notre héritage romain, monarchique et républicain que nous pratiquons ça et c'est justifié selon l'idée qu'on est une nation civique.Victor a écrit :
Et si la gauche est opposée au retour du droit du sang et à l'abandon du droit du sol, c'est bien et uniquement pour une raison électorale.

Georges61 a écrit :Quoi que tu dises, s'ils ont une carte d'identité française, ils sont Français, et tu auras beau t'exciter, tu n'y changeras rien. Mais ce n'est pas automatiqueVictor a écrit :
Mais les étrangers votent déjà !
Tu penses que des personnes possédant une carte d'identité française sont françaises ... grave erreur !
On leur a imposé la nationalité française parce qu'elles sont nées en France, mais la plupart sont des double-nationaux et conservent la nationalité de leurs parents en plus de la française.
Ils ne sont que des français de papier.
Voire ce site : https://consultation.avocat.fr/blog/and ... ncais.html
Moi aussi j'ai la double nationalité, et je vote dans deux pays.

Non ! Suissemic43121 a écrit :Georges61 a écrit :
Quoi que tu dises, s'ils ont une carte d'identité française, ils sont Français, et tu auras beau t'exciter, tu n'y changeras rien. Mais ce n'est pas automatique
Voire ce site : https://consultation.avocat.fr/blog/and ... ncais.html
Moi aussi j'ai la double nationalité, et je vote dans deux pays.
Suédois ?
Georges61 a écrit :Non ! Suissemic43121 a écrit :
Suédois ?

Faut tout t'expliquer. La France moderne, c'est la France du code civil.Skeptical Guy a écrit :Sauf que le droit du sang existe déjà et cohabite avec le droit du sol. Donc parler de retour est totalement inapproprié. Par ailleurs, on n'a jamais pratiqué l'exclusif droit du sang, donc là encore, restaurer le droit du sang seulement n'est pas la bonne formule, vu qu'on a jamais fait ça. Et ça vient pas de nulle part le droit du sol : c'est conformément à notre héritage romain, monarchique et républicain que nous pratiquons ça et c'est justifié selon l'idée qu'on est une nation civique.Victor a écrit :
Et si la gauche est opposée au retour du droit du sang et à l'abandon du droit du sol, c'est bien et uniquement pour une raison électorale.
Donc dire "Le droit du sol, truc électoral de gauche" est pure sottise vu que c'est bien plus qu'une affaire de gauche/droite. Mais bon...
En 1804, est promulgué le Code civil, dans lequel le droit du sang, et particulièrement la filiation paternelle, est d'une évidence telle qu'il ne contient aucun article précisant, comme l'article 2 de la constitution de 1791, que "sont citoyens français ceux qui sont nés en France d'un père français.

Tu ne connais pas Terra Nova ? Tu devrais.Skeptical Guy a écrit :Donc dire "Le droit du sol, truc électoral de gauche" est pure sottise vu que c'est bien plus qu'une affaire de gauche/droite.Victor a écrit :