Productivité et temps de travail
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Productivité et temps de travail
Pas mieux.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Quelle remarque idiote !Georges61 a écrit :Donc pour pouvoir être compétitif, il va falloir s'aligner sur quel pays le Bengladesh, la Somalie, la Corée du Nord ?Fonck1 a écrit :
non, des marchés mondiaux.
ya internet aujourd'hui,l'acheteur n'est aps un samaritain, il achète toujours à moins cher.
La France est dans l'UE. Et c'est dans l'UE que les droits de douane ont été supprimés, pas avec le reste du monde.
Les principaux concurrents des entreprises françaises sont dans l'UE, en Italie, en Espagne, en Allemagne et dans les pays de l'Est de l'Europe.
Quand les constructeurs automobiles européens délocalisent, ils ne vont pas au Bengladesh, mais en Espagne, en Slovaquie, en Slovénie, en Tchéquie, ou en Pologne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit : Nan, je crois que tu n'as pas du tout compris en fait.
Je bosse environ 35 heures par semaine (27 heures "officielles" -30 en réalité- plus le temps de travail hors classe) avec des pointes selon les périodes de l'année.
J'essayais juste de faire la comparaison avec ton pseudo-temps de travail, étant donné que pendant que tu es supposé "bosser" tu peux poster des pavés de 50 lignes sur un forum, ce qui m'est bien évidemment impossible puisque pendant mes heures de travail je n'ai pas une seconde à moi -si tu t'étais déjà occupé de 30 gamins de 3 ans, tu en aurais sûrement une vague idée. Donc ton temps d'activité REEL, effectif, doit être largement en-dessous du mien, sans compter que c'est un job autrement moins fatiguant.
C'est simple, je ne connais personne qui exerce un boulot pénible, que ce soit dans les hôpitaux, les chantiers ou dans les usines qui réclame de bosser davantage, ce sont toujours des petits rigolos qui passent la moitié de leur temps sur Facebook, à la machine à café ou à faire des photocopies. J'ai une copine comme ça, qui exerçait un boulot de pseudo-"cadre" dans une administration, et qui se plaignait de ses semaines de soi-disant 70 heures pour mieux cracher sur la "productivité" les autres : la nana était connectée sur Facebook 24h/24 ...Je trouve que le minimum de décence, quand on exerce un métier tranquille, c'est de ne pas donner de leçons aux autres. Moi je suis très satisfait de mon sort et je n'ai aucune envie de bosser davantage.
Faudra d'ailleurs un jour qu'on m'explique quelle fierté il y a à passer le maximum de temps à permettre à d'autres de gagner du fric, avec en général un rendement à chier.
Je me suis toujours posé la question de savoir comment quelqu'un qui administre un forum peut y passer autant de temps en disant qu'il exerce en plus 2 métiers, ou alors l'un de ces métiers est-il le forum ????
Mais tu as raison être enseignant est un métier qui dépasse largement le temps passé en cours, il y a tout le reste autour, je le sais , l'un de membres de ma famille est prof, et ça lui prend beaucoup de temps. Alors baver sur la productivité au travail, mais qu'ils se taisent.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
que sais tu de mon travail? t'en sais rien de rien. toujours la suffisance des enseignants qui se croient toujours plus instruit et travailleurs que les autres, alors qu'en fait, c'est tout à fait l'inverse!Kelenner a écrit :Nan, je crois que tu n'as pas du tout compris en fait.Fonck1 a écrit :
je connais des profs qui travaillent beaucoup et très bien.mais ceux qui me sortent des aberrations du genre kelener "je fais 80 voir 90 heures par semaine, si tu réfléchis deux secondes, et que tu sais faire des divisions, tu verras que non seulement c'est impossible, mais en plus, je peux te garantir que pour être dans ce milieu, même les plus fou furieux de travail, en font largement 20 à 30 de moins, et c'est pas le secondaire,ici les profs ont des projets de développements lourds à porter.
Je bosse environ 35 heures par semaine (27 heures "officielles" -30 en réalité- plus le temps de travail hors classe) avec des pointes selon les périodes de l'année.
J'essayais juste de faire la comparaison avec ton pseudo-temps de travail, étant donné que pendant que tu es supposé "bosser" tu peux poster des pavés de 50 lignes sur un forum, ce qui m'est bien évidemment impossible puisque pendant mes heures de travail je n'ai pas une seconde à moi -si tu t'étais déjà occupé de 30 gamins de 3 ans, tu en aurais sûrement une vague idée. Donc ton temps d'activité REEL, effectif, doit être largement en-dessous du mien, sans compter que c'est un job autrement moins fatiguant.
je ne poste pas des post de 50 lignes en journée, je n'ai pas le temps, j'en poste deux ou trois petits l'après midi, quand je fais une pause. (tu sais, le truc que toi tu as toutes les heures)
qui se ressemble s'assemble.C'est simple, je ne connais personne qui exerce un boulot pénible, que ce soit dans les hôpitaux, les chantiers ou dans les usines qui réclame de bosser davantage, ce sont toujours des petits rigolos qui passent la moitié de leur temps sur Facebook, à la machine à café ou à faire des photocopies. J'ai une copine comme ça, qui exerçait un boulot de pseudo-"cadre" dans une administration, et qui se plaignait de ses semaines de soi-disant 70 heures pour mieux cracher sur la "productivité" les autres : la nana était connectée sur Facebook 24h/24 ...Je trouve que le minimum de décence, quand on exerce un métier tranquille, c'est de ne pas donner de leçons aux autres. Moi je suis très satisfait de mon sort et je n'ai aucune envie de bosser davantage.
en attendant, moi j'ai une deuxième activité parce que ma principale ne me suffit pas et est mal payée.(mais aussi parce que je fais mon autre activité par passion, autant que ça me rapporte du pognon, je ne suis pas non plus un samaritain.
et ça se voit bien que t'es prof, et que t'as jamais tenu une pelle une truelle, ou monté 250m2 d'agglos....
dis moi pourquoi la plupart des enseignants de l'UE font largement plus d'heures que vous et que eux ne se plaignent pas....Faudra d'ailleurs un jour qu'on m'explique quelle fierté il y a à passer le maximum de temps à permettre à d'autres de gagner du fric, avec en général un rendement à chier.
pas terrible le classement
Etude comparative des performances des systèmes éducatifs en Europe
La France est 12e sur 31 pays
https://www.contrepoints.org/2012/09/04 ... -milliardsSur les 25 dernières années, le coût de l’élève n’a cessé d’augmenter pour des résultats toujours plus médiocres.
Entre 1985 et 2009, quelle a été l’augmentation du coût d’un élève ? Pour l’école : +2200€, soit +63%. Pour le collège : +2490€, soit +45%. Pour le lycée : +4090€, soit +56%.
on ne peut pas dire que la productivité soit au rendez vous n'est ce pas?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

votre "membre"de la famille prof, je leconnais pas, mais il ya de fortes chances qu' il contribue a relever le niveau dela familleProfil-Expiré a écrit :Kelenner a écrit : Nan, je crois que tu n'as pas du tout compris en fait.
C'est simple, je ne connais personne qui exerce un boulot pénible, que ce soit dans les hôpitaux, les chantiers ou dans les usines qui réclame de bosser davantage, ce sont toujours des petits rigolos qui passent la moitié de leur temps sur Facebook, à la machine à café ou à faire des photocopies. J'ai une copine comme ça, qui exerçait un boulot de pseudo-"cadre" dans une administration, et qui se plaignait de ses semaines de soi-disant 70 heures pour mieux cracher sur la "productivité" les autres : la nana était connectée sur Facebook 24h/24 ...Je trouve que le minimum de décence, quand on exerce un métier tranquille, c'est de ne pas donner de leçons aux autres. Moi je suis très satisfait de mon sort et je n'ai aucune envie de bosser davantage.
Faudra d'ailleurs un jour qu'on m'explique quelle fierté il y a à passer le maximum de temps à permettre à d'autres de gagner du fric, avec en général un rendement à chier.
Je me suis toujours posé la question de savoir comment quelqu'un qui administre un forum peut y passer autant de temps en disant qu'il exerce en plus 2 métiers, ou alors l'un de ces métiers est-il le forum ????
Mais tu as raison être enseignant est un métier qui dépasse largement le temps passé en cours, il y a tout le reste autour, je le sais , l'un de membres de ma famille est prof, et ça lui prend beaucoup de temps. Alors baver sur la productivité au travail, mais qu'ils se taisent.
- Fonck1
- Administrateur

tu ne le sais pas parce que je travaille vite et j’abats mon travail en un temps record.ça me laisse beaucoup de marge de manœuvre, même si je suis en permanence multi-occupé, et surtout disponible aux autre en permanence.Profil-Expiré a écrit :
ya prof...et ya ....prof.....je sais malheureusement de quoi je parle.Mais tu as raison être enseignant est un métier qui dépasse largement le temps passé en cours, il y a tout le reste autour, je le sais , l'un de membres de ma famille est prof, et ça lui prend beaucoup de temps. Alors baver sur la productivité au travail, mais qu'ils se taisent.
tiens, j'en ai un qui est rentré pile poile le jour de la rentrée, vient à aucune réunion de rentrée,vient me dire bonjour,et me dit surtout, ne pas gâcher la moindre journée de vacances.
ce même type, aura fini ses heures annuelles compressées en décembre, le reste de l'année, il est aux abonnés absent.il ne fait aucun travail de gestion ,aucune implication dans son secteur d'activité, du coup, le directeur lui a enlevé 180 heures supplémentaires très bien payées, le mec a perdu beaucoup de pognon l'année passée.....mais bon, il continue.....
les étudiants passent leur temps à compter ses blagues débiles pas marrantes en cours (ses cours sont chiants et tous s'en plaignent), le record actuel est de 23 en une heure.
voila, le type de prof que l'on peut recruter (à tort) et contre lequel on ne peut rien faire......
ya pas que lui hein, on en connait plein d'autres avec des exemples aussi divers que variés.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Ben voyons... Franchement Fonck faut penser à redescendre, ce que tu fais 40 millions de français peuvent en faire autant, t'es comme tout le monde une petite main parfaitement remplaçable et interchangeable, tu n'as aucune compétence spéciale. Faut vraiment que tu te laves le cerveau des conneries macronistes, tu vas finir par te prendre pour Stakhanov.Fonck1 a écrit :tu ne le sais pas parce que je travaille vite et j’abats mon travail en un temps record.ça me laisse beaucoup de marge de manœuvre, même si je suis en permanence multi-occupé, et surtout disponible aux autre en permanence.
- Fonck1
- Administrateur

oui comme toi et tes 90 heures de boulot hebdo....Kelenner a écrit :Ben voyons... Franchement Fonck faut penser à redescendre, ce que tu fais 40 millions de français peuvent en faire autant, t'es comme tout le monde une petite main parfaitement remplaçable et interchangeable, tu n'as aucune compétence spéciale. Faut vraiment que tu te laves le cerveau des conneries macronistes, tu vas finir par te prendre pour Stakhanov.Fonck1 a écrit :tu ne le sais pas parce que je travaille vite et j’abats mon travail en un temps record.ça me laisse beaucoup de marge de manœuvre, même si je suis en permanence multi-occupé, et surtout disponible aux autre en permanence.
voilà toute la suffisance des enseignants du secondaire qui nous sortent chaque année, une production de moutons à la limite de l'analphabétisme avancé,et ça vient me parler de productivité....
moi au moins, mes chauffages et clims marchent, j'ai repeins mes salles, tout est propre, mes amphis fonctionnent à la perfection et je botte le cul aux CDD qui se remuent pas les roubignoles.ça chôme pas chez moi,
t'es pas encore au boulot au fait?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Franchement, changer les ampoules et allumer la chaudière en hiver, un enfant de 8 ans peut le faire, il n'y a pas de sot métier mais faut aussi avoir un peu conscience de sa place dans la société... :roll: Je n'ai pas la prétention de me croire indispensable, mais franchement quand on t'écoute parler on a l'impression que t'es ingénieur à la NASA et que tu abats un boulot de dingue, il y a juste un moment où il faut garder les pieds sur Terre quoi, sinon on finit par se ridiculiser aux yeux de tous...
- Fonck1
- Administrateur

Tiens, un exemple de productivité que j'ai croisé quand je suis arrivé : j'aid emandé a repeindre les salles, mon ancien chef a dit non !
au directeur, il lui sort : "si on le fait nous même, on ne dépensera pas les crédits du budget, et on aura pas les reconductions d'argent !! " je préfère que ca reste sale et terne, ça justifie chaque année de demander plus de pognon.
voilà la tenue d'un représentant S*****S, syndicat connu et reconnu....
bel exemple de productivité hein?
au directeur, il lui sort : "si on le fait nous même, on ne dépensera pas les crédits du budget, et on aura pas les reconductions d'argent !! " je préfère que ca reste sale et terne, ça justifie chaque année de demander plus de pognon.
voilà la tenue d'un représentant S*****S, syndicat connu et reconnu....
bel exemple de productivité hein?
- Fonck1
- Administrateur

je me considère comme quelqu'un d'autodidacte, je sais faire beaucoup de choses, je suis formé pour en habilitation, et ça arrange bien tout le monde....j'ai rien à te prouver, mes clients me le disent tous les jours ce qu'ils pensent de mon travail.Kelenner a écrit : Franchement, changer les ampoules et allumer la chaudière en hiver, un enfant de 8 ans peut le faire, il n'y a pas de sot métier mais faut aussi avoir un peu conscience de sa place dans la société... :roll: Je n'ai pas la prétention de me croire indispensable, mais franchement quand on t'écoute parler on a l'impression que t'es ingénieur à la NASA et que tu abats un boulot de dingue, il y a juste un moment où il faut garder les pieds sur Terre quoi, sinon on finit par se ridiculiser aux yeux de tous...
même le pompier qui me fait les visites d'inspection m'a dit que mon école était très bien tenue.
j'ai pas besoin de la suffisance de profs qui se croient supérieurs avec les résultats que l'on connait.
les profs, font partis de la pire espèce d'enfants gâtés du pays....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Non mais c'est très bien, tu fais sûrement du bon boulot, comme on peut aussi dire la même chose au prof, au facteur, au balayeur. Mais tu as l'air de penser que tu as des compétences extraordinaires, de ce que j'en sais ça me semble très loin d'être le cas, je te dis juste qu'à un moment donné il va falloir juste en prendre conscience. Tu vois, moi en tant que prof (et je suis très bon dans mon domaine, pas de fausse modestie) je sais très bien où je me situe dans l'échelle sociale, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je sais parfaitement que des millions d'autres personnes sont aussi compétentes que moi et que je peux parfaitement être remplacé du jour au lendemain.
Je te dis ça juste pour que tu évites de trop t'illusionner : tu as sûrement ton utilité, mais tu ne bosses ni mieux ni plus que les autres, tu es un petit employé sans compétence spécifique comme la majorité des français, ce qui n'a rien de déshonorant.
Je te dis ça juste pour que tu évites de trop t'illusionner : tu as sûrement ton utilité, mais tu ne bosses ni mieux ni plus que les autres, tu es un petit employé sans compétence spécifique comme la majorité des français, ce qui n'a rien de déshonorant.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je te parle d'une chose et tu me repond sur une autre, c'est quoi cette afffaire? c'est vouloir noyer le poisson dans l'eau. Commence par rectifier le vocabulaire et essaye de refaire ta demonstration , on ne peut pas utiliser des canard pour faire une analyse sur l'elevage de poulet.Profil-Expiré a écrit :NSC a écrit : si tu veux calculer la productivite c'est aussi necessaire comme tious les cout associe a la production qui doivent etre compare aux ventes.Ce qui vous vous decriver est en fait la productivite apparente qui completement differente de la productivite. tu peu tres bien (et c'est le cas en France) avoir une productivite apparente eleve et avoir une productivite moyenn voir basse. Cela s'explique principalement par le cout salarial.Je te conseil d'aller voit sur le site de l'INSEE les definition de ces deux type de productivite au moins tu ne nous sortira plus la meme betise.
C'est bien toi qui parle de coût du travail, patronat et libéraux n'ont que ça comme recette. En revenant un peu en arrière on se rend compte que c'est du bide.
L’objectif : améliorer la compétitivité-coût. Et ainsi répondre favorablement aux exigences du Medef.
Dès 2012, le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) est lancé. Il consiste à réduire « les charges » par diminution de l’impôt sur les sociétés.
Un dispositif qui n’a cessé de monter en puissance et a été accompagné par d’autres mesures incluses dans le pacte de responsabilité.
Cette année, 34 milliards d’euros d’« aides » seront attribués aux entreprises, après 24 milliards en 2015, 10 milliards en 2014. Pour un total de 109 milliards d’ici la fin du quinquennat. « Une politique d’urgence » qui, selon le gouvernement, devait se traduire par la création de quelque 500 000 emplois. Un bide.
Certes, « le coût du travail dans l’industrie est aujourd’hui devenu inférieur à celui de nos voisins allemands », s’est félicité François Hollande le mois dernier.
Mais, quitte à poursuivre dans cette voie, il faudrait, pointe Patrick Artus, économiste en chef chez Natixis, dans sa dernière note, encore « baisser le coût du travail en France de 10 % pour restaurer la compétitivité-coût de l’industrie par rapport à l’Espagne », c’est-à-dire baisser les salaires réels d’autant, une hypothèse « extrêmement improbable », ajoute-t-il.
Non seulement le pouvoir d'achat a baissé et continuer de baisser, mais ça ne suffit plus au capitalisme pour continuer son accumulation, il susurre hypocritement de baisser les salaires , super, non ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ouisque vous ete trop faignant pour aller voir la definition de l'INSEE pour la productivite, je vous ai fait un copier colle:Hdelapampa a écrit :Non, le coût du travail n'a rien à voir avec le calcul de la productivité, que tu confonds avec la profitabilité.NSC a écrit :
si tu veux calculer la productivite c'est aussi necessaire comme tious les cout associe a la production qui doivent etre compare aux ventes.
Ce qui vous vous decriver est en fait la productivite apparente qui completement differente de la productivite. tu peu tres bien (et c'est le cas en France) avoir une productivite apparente eleve et avoir une productivite moyenn voir basse. Cela s'explique principalement par le cout salarial.
Je te conseil d'aller voit sur le site de l'INSEE les definition de ces deux type de productivite au moins tu ne nous sortira plus la meme betise.
Et en plus un travail productif mérite d'être payé en conséquence, selon la logique (à géométrie variable) libérâââle.
Définition
En économie, la productivité est définie comme le rapport, en volume, entre une production et les ressources mises en œuvre pour l'obtenir.
La production désigne les biens et/ou les services produits. Les ressources mises en œuvre, dénommées aussi facteurs de production, désignent le travail, le capital technique (installations, machines, outillages...), les capitaux engagés, les consommations intermédiaires (matières premières, énergie, transport...), ainsi que des facteurs moins faciles à appréhender bien qu'extrêmement importants, tels le savoir-faire accumulé.
La productivité peut aussi être calculée par rapport à un seul type de ressources, le travail ou le capital. On parle alors de productivité apparente.
Maintenant venez contredir ca.
- Fonck1
- Administrateur

mais moi à la différence de toi, je m'en fout d'être remplacé ou d'aller ailleurs, ce que je sais faire, c'est m'adapter à tout , j'ai fait 25 métiers dans ma vie ! arrête ta fausse modestie ou ton égocentrisme mal placé, quand je vois comment écrivent les gosses aujourd'hui, je m'inquièterais pour mon job à ta place, crois le bien !!Kelenner a écrit : Non mais c'est très bien, tu fais sûrement du bon boulot, comme on peut aussi dire la même chose au prof, au facteur, au balayeur. Mais tu as l'air de penser que tu as des compétences extraordinaires, de ce que j'en sais ça me semble très loin d'être le cas, je te dis juste qu'à un moment donné il va falloir juste en prendre conscience. Tu vois, moi en tant que prof (et je suis très bon dans mon domaine, pas de fausse modestie) je sais très bien où je me situe dans l'échelle sociale, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je sais parfaitement que des millions d'autres personnes sont aussi compétentes que moi et que je peux parfaitement être remplacé du jour au lendemain.
je n'ai pas de compétence extraordinaires, je suis curieux, travailleur, rapide, organisé, et surtout hyper polyvalent !
mon directeur a dit une fois : "il a besoin de personne pour travailler"....
moi je m'en fout de ce qu'on pense de moi, avec moi ça se voit et ça avance, c'est tout.
quand je vois le niveau de fainéantise des jeunes aujourd'hui qu'on prends en CDD, juste habitués à "faire le minimum", je me dis que ce pays est pas prêt de se redresser.
quand je vois tes méthodes viles pour dévaloriser le métier des autres,je me dis qu'apprendre aux autres,c'est quelque chose qui t'es étranger !
c'est pour ça que ma direction m'a fait monter de niveau cette année....la compétence, et surtout la productivité, pose toi la question quand tu te couches le soir, de ce que toi et tes congénères ont loupés, pour faire sortir des gosses qu bac avec un niveau aussi pitoyable....même en math, le niveau a baissé...les écoles d'ingé sont obligés de sortir des niveaux tech supp et plus des ingés, la majorité écrasante de cancres fait le reste, et pour maintenir les budgets et garder les potes bien confortables,on baisse le niveau.c'est triste, mais c'est ainsi.Je te dis ça juste pour que tu évites de trop t'illusionner : tu as sûrement ton utilité, mais tu ne bosses ni mieux ni plus que les autres, tu es un petit employé sans compétence spécifique comme la majorité des français, ce qui n'a rien de déshonorant.
Voilà le constat de l’école d'aujourd'hui....nous, on ne les récolte qu'à la fin, on se demande ce qu'ils ont foutus toutes ces années.
ce pays a quand même besoin d'un bon coup de pied au cul pour avancer...ça c'est sûr.la productivité,c'est pas pour demain, ou alors, va falloir couper le petit confort.