réforme des régimes spéciaux
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

réforme des régimes spéciaux
Il semblerait que Macron veuille faire disparaitre rapidement les régimes spéciaux notamment ceux de la sncf
j'ai tendance à plaindre les utilisateurs réguliers de la sncf
En fera t il autant avec le régime de retraite des députés
j'ai tendance à plaindre les utilisateurs réguliers de la sncf
En fera t il autant avec le régime de retraite des députés
Rock à 300
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: réforme des régimes spéciaux
Tout le monde à la même enseigne ! Point. Et une réforme totale des contrôles des malades; de la façon de travailler dans les URSSAF; les CAF; de l'évaluation de l'efficacité des médicaments et cures... Et surtout; 25% d'employés en moins !
Ou alors, on choisit de rester dans la merde !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

"Vous protéger, ce n'est pas protéger votre statut de job d'hier. C'est vous protéger en tant qu'individu, pour aller vers le job de demain"
C'est par ces mots que Macron a annoncé sa philosophie de la vision du monde du travail.
L'accent est mis sur le mot "individu" et non plus sur un ensemble de travailleurs.
C'est une stratégie qui "est en marche" : objectif - mettre le travailleur individuel en face de l'entrepreneur - le rapport de force je vous le laisse imaginer.
Cette stratégie va bien au delà de la SNCF, elle concerne l'ensemble du monde du travail.
Mais si les individus-travalleurs sont contents, pourquoi pas.
On est sortis de "l'esclavage" du capitalisme du XIX° siècle par les revendications de l'ensemble des travailleurs, nous y retournons avec le contrat individuel.
C'est par ces mots que Macron a annoncé sa philosophie de la vision du monde du travail.
L'accent est mis sur le mot "individu" et non plus sur un ensemble de travailleurs.
C'est une stratégie qui "est en marche" : objectif - mettre le travailleur individuel en face de l'entrepreneur - le rapport de force je vous le laisse imaginer.
Cette stratégie va bien au delà de la SNCF, elle concerne l'ensemble du monde du travail.
Mais si les individus-travalleurs sont contents, pourquoi pas.
On est sortis de "l'esclavage" du capitalisme du XIX° siècle par les revendications de l'ensemble des travailleurs, nous y retournons avec le contrat individuel.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

ça se bouscule pas au portillon, et pourtant le sujet est plus que sensible.
Qu'en pensent de ces "privilèges" les barons de la macronsphère ?
Et plus en général qu'en pensent-ils des "privilèges" du modèle social français ?
Qu'en pensent de ces "privilèges" les barons de la macronsphère ?
Et plus en général qu'en pensent-ils des "privilèges" du modèle social français ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tu n'es pas très logique : tu veux une réforme du contrôle des malades, mais tu veux supprimer 25% des salariés de la CAF.sihanouk a écrit : Tout le monde à la même enseigne ! Point. Et une réforme totale des contrôles des malades; de la façon de travailler dans les URSSAF; les CAF; de l'évaluation de l'efficacité des médicaments et cures... Et surtout; 25% d'employés en moins !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 36 fois
- A été liké : 5 fois
Suffit que les 75% restant bossent plus ....enfin !
Ou bien aussi leurs retirer les ordinateurs , plus ils en ont , plus ils sont nombreux a s'en servir .........plutot mal d'ailleurs , ceci expliquant certainement cela
Ou bien aussi leurs retirer les ordinateurs , plus ils en ont , plus ils sont nombreux a s'en servir .........plutot mal d'ailleurs , ceci expliquant certainement cela
-
vincent
- Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Tout le monde à la même enseigne ! Point. Et une réforme totale des contrôles des malades; de la façon de travailler dans les URSSAF; les CAF; de l'évaluation de l'efficacité des médicaments et cures... Et surtout; 25% d'employés en moins ! etquelque
impossible......la SNCF a ses propres médecins du travail.....comme celui qui a fait passer mon oncle en "invalidité" a 50 ans et quelque......non sans lui avoir demandé ce qu' il en pensait....avec 70% du salaire....il n' a pas hésité
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Conduire une loco à vapeur et un tgv ne cause pas vraiment les mêmes dégâts sur la santé. La retraite à 50 ans c est n importe quoi
Rock à 300
-
evariste
- Posteur Giganovesque

faire croire aux gens que faire reculer l'âge de la retraite de certains cheminots va résoudre le financement du pays et des caisses de retraites j'en doute de même que matraquer des retraités très riches qui gagnent 1200 euros va aussi remplir les caisses du pays ,j'en doute aussi ! Quand on constate que des étrangers qui se font régulariser à 65 ans ont une retraite pour un couple de 1600 euros par mois net d'impôt et des taxes et cmu à l’œil , faut arrêter que Macron prennent les français pour des cons analphabètes maintenant t ça suffit !