12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 12 SEPTEMBRE, Macron de + en + isolé ..

Message par Profil-Expiré »

Profil-Expiré a écrit : Alors que Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a décidé de ne pas appeler à la manifestation contre la réforme du Code du travail, FO battra bien le pavé à Brest (*). Nadine Hourmant, secrétaire départementale, explique ce paradoxe, sans mâcher ses mots.

Maintenez-vous votre appel à manifester le mardi 12, lancé dès le mois de juin ?
« Oui ! Nous appelons à participer largement aux rassemblements de l’intersyndicale, à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé. On avait lancé cet appel avant même la parution des ordonnances, car on est contre ce projet. Ce n’est que la poursuite de la loi El Khomri, qui a suscité 14 manifestations dans le département en 2016. Et, aujourd’hui que les ordonnances sont publiées, on voit que leur but est la destruction des droits des salariés, sur les indemnités pour licenciement, la fusion des instances représentatives du personnel ou le recours aux prud’hommes... Ces ordonnances vont détruire de l’emploi et placer les salariés dans une plus grande précarité ».

Pourtant, votre secrétaire général a décidé de ne pas appeler à la manifestation...

« Et justement, la base gronde, car elle considère que Jean-Claude Mailly n’a pas respecté le mandat qui lui a été confié. Or, dans le syndicalisme, c’est la base qui décide. On n’est pas la seule UD à appeler à manifester : à ce jour, 26 unions départementales FO le font, ainsi que deux fédérations régionales ».
Souhaitez-vous que Jean-Claude Mailly rende son mandat ?
« Oui, j’estime qu’il doit le faire. D’ailleurs, le bureau de la confédération nationale a décidé de voter contre ces ordonnances, ce qui prouve son isolement ».

La longue mobilisation contre la loi El Khomri n’avait pas suffi à faire reculer le gouvernement de l’époque. Pourquoi cela serait-il différent cette fois, alors que la couleur avait été annoncée dans le programme du candidat Macron ?
« Il n’a pas été élu sur son programme, mais face à Le Pen, et le dernier sondage montre que 52 % des Français sont hostiles à ces ordonnances, qui sont d’ailleurs encore très floues. Ce qui a changé, c’est que les salariés subissent déjà les effets de la loi El Khomri. Il faut qu’il y ait une prise de conscience de ce qui est en train de se passer. Pour notre part, on se battra jusqu’au bout : il faut aller vers une grève interprofessionnelle pour faire plier ce gouvernement ». (*) L’appel est porté par FO, la CGT, la FSU et Sud-Solidaires.

http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 651259.php

Macron de plus en plus isolé .....

Jean-Claude Mailly espérait faire avaler facilement la pilule des ordonnances à ses troupes du secteur privé. C’est décidément raté. Le réveil des uns et de l’autre s’avère particulièrement brutal.

"C’est pourquoi la Fédéchimie FO appelle ses syndicats, sections syndicales, adhérents FO et sympathisants, à participer aux grèves et manifestations, notamment celle du 12 septembre prochain, sous la bannière FO, pour le retrait des ordonnances travail..."
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

12 SEPTEMBRE, Macron de + en + isolé ..

UBUROI a écrit : La FSU sera dans la rue.... encore du privé! Je me marre, la France des salariés du Public est ému que l'on réforme le dialogue sociale dans le privé! :mdr3: Politique tout cela! Mais il est vrai que tout est politique même la pêche à la ligne le 23 avril 2017

Ta suffisance te permet-elle d'admettre que macron est de plus en plus isolé face aux syndicats ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

12 SEPTEMBRE

En lisant les réponses des droitos (la macronerie), on voit comment ils redoute l'opposition à macron. Faudra vous y faire, le 12, c'est un "galop" d'essai .... :mdr3:
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 08 septembre 2017 11:51, modifié 1 fois.
.
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par UBUROI »

J'essaie bien évidemment de ne pas citer profil pas inspiré, faut pas pousser... squatter le forum a des limites.
En plus avec des sujets redondants dirait le dindon de la farce.

Attendons le 12 septembre, et de voir les troupes syndicales se répandre, voire "déferler" comme dit le gourou sur la France "majoritairement pour" les réformes et contre l'inertie des mammouths indécrottables, périmés, qu'ont dépassé la date de limite.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est quoi " les réformes" ? Comment peut-on être pour ou contre un concept qui peut vouloir dire tout et son contraire ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit : ses crétins de cgt ont votés macrons, qu ils la boucles

J'espère que pendant les manifs tu vas aller crier haut et fort que les gens de la cgt sont des CRÉTINS….
Pour te faire les guiboles tu devrais venir faire un tennis avec moi ..
Je cherche une tête de noeud pour tester mon cordage..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le 12 Septembre manifestons

mic43121 a écrit :
J'espère que pendant les manifs tu vas aller crier haut et fort que les gens de la cgt sont des CRÉTINS….

Et Flan, dans les dents, il le vaut bien .... :super: :super: :super:
.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le 12 Septembre manifestons.

Pour le secrétaire général de la CGT, les ordonnances vont considérablement affaiblir les protections salariales et conforter « un pouvoir patronal quasi d’ordre divin ».

Il pointe la possibilité offerte aux employeurs de licencier individuellement ou collectivement comme bon leur semble.

Il appelle les salariés à cesser le travail et manifester le 12 septembre.

Il prévient que d’autres mobilisations suivront et rappelle l’exemple des ordonnances du contrat première embauche (2006), promulguées mais jamais mises en œuvre grâce aux fortes mobilisations.
.
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

J'ai cru entendre que l'ensemble des forains rejoindront la manifestation, ils manifestent pour d'autres raison, en priorité le fait qu'on essaye par tous les moyens de les empêcher de travailler et de favoriser à leur place des grands groupes comme Véolia qui sont en train de signer des concessions pour les animations des festivités dans toutes les grandes villes.
Ce qui explique le rejet des forains par les municipalités. Les lobbys ont fait leur boulot.
On a décidé en haut lieu la mort des indépendants pour facilité le profits des grands groupes et dans tous les domaines.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le 12 Septembre manifestons.

Message par UBUROI »

Profil-Expiré a écrit : Pour le secrétaire général de la CGT, les ordonnances vont considérablement affaiblir les protections salariales et conforter « un pouvoir patronal quasi d’ordre divin ».

Il pointe la possibilité offerte aux employeurs de licencier individuellement ou collectivement comme bon leur semble.

Il prévient que d’autres mobilisations suivront et rappelle l’exemple des ordonnances du contrat première embauche (2006), promulguées mais jamais mises en œuvre grâce aux fortes mobilisations.
Le texte incriminé, SVP, que Martinez interprète... à sa façon! Et qu'on vérifie la mauvaise foi du zigoto.
Tu vas bien me trouver ça profil inspiré! Recherche dans les ordonnances et publie le ici

Son intérêt c'est de faire prendre des lanternes pour des vessies à ses fidèles gros bras des EPIC sur lequel il règne encore... avant les privatisations!

J'attends tes explications, et bien sûr sereinement le 12 septembre
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :

Tu as déjà vu des cégtistes courir dans les manifs avec le drapeau dans une main et la bière dans l'autre ?
Je ne parle pas des casseurs bien sûr .
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

UBUROI a écrit :
Profil-Expiré a écrit : Pour le secrétaire général de la CGT, les ordonnances vont considérablement affaiblir les protections salariales et conforter « un pouvoir patronal quasi d’ordre divin ». Il pointe la possibilité offerte aux employeurs de licencier individuellement ou collectivement comme bon leur semble. Il appelle les salariés à cesser le travail et manifester le 12 septembre. Il prévient que d’autres mobilisations suivront et rappelle l’exemple des ordonnances du contrat première embauche (2006), promulguées mais jamais mises en œuvre grâce aux fortes mobilisations.
Le texte incriminé, SVP, que Martinez interprète... à sa façon! Et qu'on vérifie la mauvaise foi du zigoto.Tu vas bien me trouver ça profil inspiré! Recherche dans les ordonnances et publie le iciSon intérêt c'est de faire prendre des lanternes pour des vessies à ses fidèles gros bras des EPIC sur lequel il règne encore... avant les privatisations!J'attends tes explications, et bien sûr sereinement le 12 septembre

je répons à ton hors sujet en te recommandant de poser ta question au Secrétaire Général de la CGT, moi je n'ai rien à te justifier.

Voici l'adresse : Confédération Générale du Travail. 263, rue de Paris, 93516, Montreuil cedex. Tél : 01 55 82 80 00 

.
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
Profil-Expiré a écrit : Pour le secrétaire général de la CGT, les ordonnances vont considérablement affaiblir les protections salariales et conforter « un pouvoir patronal quasi d’ordre divin ».

Le texte incriminé, SVP, que Martinez interprète... à sa façon! Et qu'on vérifie la mauvaise foi du zigoto.
Tu vas bien me trouver ça profil inspiré! Recherche dans les ordonnances et publie le ici

Son intérêt c'est de faire prendre des lanternes pour des vessies à ses fidèles gros bras des EPIC sur lequel il règne encore... avant les privatisations!

J'attends tes explications, et bien sûr sereinement le 12 septembre
Ta réponse
je répons à ton hors sujet en te recommandant de poser ta question au Secrétaire Général de la CGT, moi je n'ai rien à te justifier.
démontre s'il en était besoin que le manque de rigueur et d'honnêteté intellectuelles est l'apanage des porte-voix de la gauche extrême: tout est bon pour tromper le peuple béat quitte à défigurer 200 pages de réformes et de compromis.
Ce n'est pas la déontologie qui t'étouffe!

J'ai hâte d'être le 12 septembre, avec l'avantage d'avoir, ce jour-là, le forum libéré de ta présence, à moins que tu nous envoies tes ritournelles insipides depuis la rue de ton smartphone waperproof!
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Pour UBUROI.

BIS REPETITA :

Voici l'adresse : Confédération Générale du Travail. 263, rue de Paris, 93516, Montreuil cedex. Tél : 01 55 82 80 00
Modifié en dernier par Profil-Expiré le 08 septembre 2017 22:15, modifié 1 fois.
.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : J'ai hâte d'être le 12 septembre, avec l'avantage d'avoir, ce jour-là, le forum libéré de ta présence, à moins que tu nous envoies tes ritournelles insipides depuis la rue de ton smartphone waperproof!
le 12 septembre : un beau foutoir avec toutes les revendications ds tous les sens.. genre " aubgerge espagnole " chacun apportant son petit panier de râleries en tous genres et ses petits poings levés " J'existe ! j'existe !"

moi c'est pas le 12 septembre que j'attends mais qqs jours après .. quand le soufflé va retomber schploufff

Depuis le temps que l'extrême gauche prédit la Révolution .. on attend toujours
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »