baisse des APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: baisse des APL

Message par Profil-Expiré »

vincent a écrit : A quoi sert une APL exemple concret , tiré de la location de mon studio étudiant situé à Bron face a la fac .salaire du couple de l' étudiant déclaration d' impôts les parents totalisent 26 086 de salaire + rente 750et pensions = total de 33 000 euros. Le seul loyer 430 + charges= assurances = internet .... voisin de 500 euros pour des rentrées mensuelles de 2 750 euros soit environ 18 %du budget.....sans APL , ils auraient choisi un logement moins luxueux....peut être une simple piaule......la demande aurait baissée...;donc les prix

Ta vie privée ne concerne que toi et ne nous intéresse pas, tu n'es pas obligé de tout déballer sur le net. La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale ... :siffle: :siffle: :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Profil-Expiré a écrit :
vincent a écrit : A quoi sert une APL exemple concret , tiré de la location de mon studio étudiant situé à Bron face a la fac .salaire du couple de l' étudiant déclaration d' impôts les parents totalisent 26 086 de salaire + rente 750et pensions = total de 33 000 euros. Le seul loyer 430 + charges= assurances = internet .... voisin de 500 euros pour des rentrées mensuelles de 2 750 euros soit environ 18 %du budget.....sans APL , ils auraient choisi un logement moins luxueux....peut être une simple piaule......la demande aurait baissée...;donc les prix

Ta vie privée ne concerne que toi et ne nous intéresse pas, tu n'es pas obligé de tout déballer sur le net. La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale ... :siffle: :siffle: :siffle:
Reconnais p-e que c'est un exemple en liaison direct avec le sujet (baisse des APL) et la démonstration de Vincent est clairement exposée et facile à comprendre par l'ensemble du forum
Mais parlant de culture, tu as sorti la juste citation qui te va comme un gant :mdr3: :mdr3:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Profil-Expiré a écrit :

vous ne répondez pas a la question :comment mes propos sont une attaque contre le peuple ?

Maintenant je ne fais qu' étayer par une expérience personnelle,ce que beaucoup pensent , a savoir : les APELfont augmenter les loyers .

Ensuite , lorsque vous parlez de "culture" , vous utilisez une citation , mais hélas , vous n' en connaissez même pas le sens . Il est regretable que vous n' en disposiez que de petits échantillons , et je justifie mes propos : ce que je raconte n 'est pas de la culture ,vous confondez "culture" et "connaissance" .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vincent a écrit : @ Profil expiré
vous ne répondez pas a la question :comment mes propos sont une attaque contre le peuple ?
Ensuite , lorsque vous parlez de "culture" , vous utilisez une citation , mais hélas , vous n' en connaissez même pas le sens . Il est regretable que vous n' en disposiez que de petits échantillons , et je justifie mes propos : ce que je raconte n 'est pas de la culture ,vous confondez "culture" et "connaissance" .
Profil expiré aime bien casser les autres , insulter mais il a la susceptibilité à fleur de peau :hehe:
vincent a écrit :
Nooon tu crois ? :hehe:
je crois surtout qu'il y a bcp de jalousie de complexes .. ton histoire de studio qui rapporte ça lui fait mal ..
il voit rouge ..rouge
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Reconnais p-e que c'est un exemple en liaison direct avec le sujet (baisse des APL) et la démonstration de Vincent est clairement exposée et facile à comprendre par l'ensemble du forum
Mais parlant de culture, tu as sorti la juste citation qui te va comme un gant :mdr3: :mdr3:
Bien que je ne partage pas l'avis de Vincent à 100% (je pense que le marché de l'immobilier est tellement tendu, que même sans les APL, les loyers resteront élevés) , son expérience personnelle est tout à fait dans le sujet de la discussion.
Heureusement que l'on peut étayer ses avis et ses opinions sur un forum à partir de ses raisonnements, de ses connaissances mais aussi de ses expériences personnelles !
La remarque de profil me semble donc tout à fait déplacée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La baisse de l'APL était une connerie, même Macon en a convenu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : La baisse de l'APL était une connerie, même Macon en a convenu.
Macron a convenu que la baisse de 5 euros était une connerie de la manière dont elle a été faite.
Mal expliquée, mal communiquée, mesure pas intégrée dans un plan d'ensemble de réforme du logement, etc.

Mais baisser les APL fait bien partie d'un plan global visant à réduire les dépenses publiques faites pour le logement incluant le PTZ, les niches fiscales, etc.

Personnellement je doute. Sur d'autres sujets, je suis assez d'accord avec les propositions de Macron, mais sur l'immobilier ...
l'expérience Duflot qui avait réduit le débit de la perfusion et bloqué le marché me fait craindre le pire.
L'immobilier en France est sous perfusion d'aides publiques en tout genre qui plombent les comptes publiques.
Néanmoins, si on coupe la perfusion, j'ai le sentiment que l'on va tuer le malade.

Tu as travaillé dans ce secteur, ton avis ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : La baisse de l'APL était une connerie, même Macon en a convenu.

la baisse de .....5 euros était une connerie , en baissant , ou plus exactement en modifiant les conditions d'attribution , donc suppression APL pour certains , serait tout sauf une connerie .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ces APL sont un puits sans fond qui ne font qu'encourager la flambée des prix, pour le seul et unique bénéfice des bailleurs qui encaissent les chèques de l'Etat le cul tranquillement installé sur leur tas de pognon. Il ne faut pas les baisser, il faut les supprimer purement et simplement, en préservant seulement une aide pour les plus démunis qui n'auraient pas de logement social. On ne résoudra pas le problème avec des baisses insignifiantes, et surtout sans RIEN imposer aux bailleurs en contrepartie, là c'est une aberration totale qui ne sert à rien. Suppression des APL + plafonnement des loyers, et tout ira comme sur des roulettes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Une suppression des APL feraient coucher des millions de personnes dans les rues.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Kelenner a écrit : Ces APL sont un puits sans fond qui ne font qu'encourager la flambée des prix, pour le seul et unique bénéfice des bailleurs qui encaissent les chèques de l'Etat le cul tranquillement installé sur leur tas de pognon. Il ne faut pas les baisser, il faut les supprimer purement et simplement, en préservant seulement une aide pour les plus démunis qui n'auraient pas de logement social. On ne résoudra pas le problème avec des baisses insignifiantes, et surtout sans RIEN imposer aux bailleurs en contrepartie, là c'est une aberration totale qui ne sert à rien. Suppression des APL + plafonnement des loyers, et tout ira comme sur des roulettes.

c'est une prestation injuste socialement pourquoi les uns en profitent et les autres pour une centaine d'euros euros de plus gagné par mois n'ont le droit à rien , et de fait paient des impôts ,n'ont pas le doit aux bourses finalement ils se retrouvent au niveau des cas sociaux
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Georges61 a écrit : Une suppression des APL feraient coucher des millions de personnes dans les rues.
Non, si dans le même temps on IMPOSE aux proprios de louer à des prix décents, au lieu de faire flamber le tout en incluant les APL dans le montant du loyer comme ils le font tous aujourd'hui. On reviendra vite à une situation beaucoup plus saine : que près de 20 millions de foyers touchent des "aides" pour se loger, c'est un délire absolument total.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit :
Georges61 a écrit : Une suppression des APL feraient coucher des millions de personnes dans les rues.
Non, si dans le même temps on IMPOSE aux proprios de louer à des prix décents, au lieu de faire flamber le tout en incluant les APL dans le montant du loyer comme ils le font tous aujourd'hui. On reviendra vite à une situation beaucoup plus saine : que près de 20 millions de foyers touchent des "aides" pour se loger, c'est un délire absolument total.
C'est quoi un prix décent pour un couple avec 3 enfants ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca dépend d'une multitude de facteurs, qualité du bien, emplacement, il faut que les prix redeviennent en rapport avec les revenus des gens. Aujourd'hui, soit tu hérites, soit tu as la chance d'obtenir un logement social (bien souvent par piston), soit tu as les APL pour t'aider à payer un loyer inaccessible, ou soit tu as le malheur de ne faire partie d'aucune des catégories précédentes et tu fais avoir en beauté. A un moment donné, ce système n'est plus supportable : il faut réserver les aides et les logements sociaux aux gens qui en ont VRAIMENT besoin -en foutant dehors ceux qui n'ont rien à y faire-, supprimer des "aides" qui en réalité ne servent qu'à engraisser des bailleurs qui gagnent déjà beaucoup trop d'argent à ne rien foutre, et imposer par la force de la loi des loyers maximum en fonction des villes et des types de logement. Ce faux libéralisme étatisé qui profite aux mêmes parasites, c'est insupportable.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais non il dit Kelenner sauf pour les plus démunis ( étudiants -sur dossier bien étudié des retraités pauvres et les chômeurs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »