baisse des APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: baisse des APL

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : Ca dépend d'une multitude de facteurs, qualité du bien, emplacement, il faut que les prix redeviennent en rapport avec les revenus des gens. Aujourd'hui, soit tu hérites, soit tu as la chance d'obtenir un logement social (bien souvent par piston), soit tu as les APL pour t'aider à payer un loyer inaccessible, ou soit tu as le malheur de ne faire partie d'aucune des catégories précédentes et tu fais avoir en beauté. A un moment donné, ce système n'est plus supportable : il faut réserver les aides et les logements sociaux aux gens qui en ont VRAIMENT besoin -en foutant dehors ceux qui n'ont rien à y faire-, supprimer des "aides" qui en réalité ne servent qu'à engraisser des bailleurs qui gagnent déjà beaucoup trop d'argent à ne rien foutre, et imposer par la force de la loi des loyers maximum en fonction des villes et des types de logement. Ce faux libéralisme étatisé qui profite aux mêmes parasites, c'est insupportable.
ça c'est de la langue de bois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Ca dépend d'une multitude de facteurs, qualité du bien, emplacement, il faut que les prix redeviennent en rapport avec les revenus des gens. Aujourd'hui, soit tu hérites, soit tu as la chance d'obtenir un logement social (bien souvent par piston), soit tu as les APL pour t'aider à payer un loyer inaccessible, ou soit tu as le malheur de ne faire partie d'aucune des catégories précédentes et tu fais avoir en beauté. A un moment donné, ce système n'est plus supportable : il faut réserver les aides et les logements sociaux aux gens qui en ont VRAIMENT besoin -en foutant dehors ceux qui n'ont rien à y faire-, supprimer des "aides" qui en réalité ne servent qu'à engraisser des bailleurs qui gagnent déjà beaucoup trop d'argent à ne rien foutre, et imposer par la force de la loi des loyers maximum en fonction des villes et des types de logement.
Ce faux libéralisme étatisé qui profite aux mêmes parasites, c'est insupportable.
+ 1000 !

faut aussi construire plus ..pour que le marché soit vraiment concurrentiel ..
et exit les proprios qui louent des trucs minables

non ce n'est pas de langue de bois au contraire .. c'est clair

je dirais même ultralibéralisme étatisé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :
Kelenner a écrit : Ca dépend d'une multitude de facteurs, qualité du bien, emplacement, il faut que les prix redeviennent en rapport avec les revenus des gens. Aujourd'hui, soit tu hérites, soit tu as la chance d'obtenir un logement social (bien souvent par piston), soit tu as les APL pour t'aider à payer un loyer inaccessible, ou soit tu as le malheur de ne faire partie d'aucune des catégories précédentes et tu fais avoir en beauté. A un moment donné, ce système n'est plus supportable : il faut réserver les aides et les logements sociaux aux gens qui en ont VRAIMENT besoin -en foutant dehors ceux qui n'ont rien à y faire-, supprimer des "aides" qui en réalité ne servent qu'à engraisser des bailleurs qui gagnent déjà beaucoup trop d'argent à ne rien foutre, et imposer par la force de la loi des loyers maximum en fonction des villes et des types de logement. Ce faux libéralisme étatisé qui profite aux mêmes parasites, c'est insupportable.
Ben force est de constater que ce n'est pas si faux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Georges61 a écrit :
Non, c'est tout le contraire, une réforme qui a vraiment du sens. Aujourd'hui on déverse des torrents de pognon pour engraisser des types qui n'en ont absolument pas besoin. Les mesurettes de Macron, c'est de la mesquinerie minable, qui attaque les plus petits sans rien demander en échange aux proprios. Moi je voudrais une vraie réforme ne profondeur de la politique du logement, avec une vraie réflexion POLITIQUE sur le rôle qui doit être celui de l'Etat, à mon sens :

-assurer à chacun un logement digne
-ne pas loger aux frais de la collectivité des gens qui gagnent très bien leur vie
-établir des critères clairs et transparents sur l'attribution des logements sociaux, avec des peines exemplaires pour les magouilleurs
-arrêter de filer l'argent de nos impôts à des bailleurs sans scrupule

Ca me semble vraiment la base.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Qui sont les gens qui en ont vraiment besoin, et qui décidera à partir de quel revenu on en à plus besoin ? euros.

Le problème c'est que mêmes les logement sociaux ne sont plus abordables pour des personnes qui touchent le SMIC, voir moins comme les personne à mi-temps et un grand nombre de retraité. Il est courant de trouver un logement "social" pour 650€, tu fais comment avec un SMIC, sans APL.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Avec un SMIC, seul sans morveux il n'y a pas D'APL .C'est à dire que le locataire à 50% de son revenu qui part dans le loyer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Un couple avec un SMIC touche de l'APL et évidemment avec des enfants. Et toutes les personnes seules qui vivent avec un mi-temps ou une retraite de 700 euros, ils font comment ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : Avec un SMIC, seul sans morveux il n'y a pas D'APL .C'est à dire que le locataire à 50% de son revenu qui part dans le loyer.
Cela dépend du montant du loyer.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : Un couple avec un SMIC touche de l'APL et évidemment avec des enfants. Et toutes les personnes seules qui vivent avec un mi-temps ou une retraite de 700 euros, ils font comment ?
Le minimum vieillesse donne droit au max D'APL, le même montant issu du travail ne donne droit qu'à quelques miettes au maximum.
C'est tout le paradoxe français avec des loyers bien plus élevés qu'en Allemagne.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit : Un couple avec un SMIC touche de l'APL et évidemment avec des enfants. Et toutes les personnes seules qui vivent avec un mi-temps ou une retraite de 700 euros, ils font comment ?
Le minimum vieillesse donne droit au max D'APL, le même montant issu du travail ne donne droit qu'à quelques miettes au maximum.
C'est tout le paradoxe français avec des loyers bien plus élevés qu'en Allemagne.
Mais là on parle de supprimer les APL . Une personne retraitée qui touche 700 euros avec 650 euros de loyer, elle fait comment ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit :

Mais là on parle de supprimer les APL . Une personne retraitée qui touche 700 euros avec 650 euros de loyer, elle fait comment ?
Le loyer ne sera plus à ce montant délirant, vu qu'on l'aura plafonné pour le faire diminuer d'autant que la suppression des APL, c'est pourtant simple à comprendre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit :
Georges61 a écrit :

Le loyer ne sera plus à ce montant délirant, vu qu'on l'aura plafonné pour le faire diminuer d'autant que la suppression des APL, c'est pourtant simple à comprendre.
Parce que tu crois qu'un propriétaire acceptera de faire payer un loyer de 200 euros pour un logement qu'il aura acheté 150 000€ à 200 000€H, et que les offices HLM baisseront leurs loyers des 2/3. Aucune loi ne sera votée dans ce sens.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit :

Ne leur parle pas des pauvres, de leurs difficultés à survivre, ils ne savent pas ce que c'est. A les lire, on pourrait croire qu'ils sont tous friqués, alors l'APL pppppfffff, j'aimerai connaître la réalité de vie de ces gens là .
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Georges61 a écrit :
Kelenner a écrit :

Parce que tu crois qu'un propriétaire acceptera de faire payer un loyer de 200 euros pour un logement qu'il aura acheté 150 000€ à 200 000€H, et que les offices HLM baisseront leurs loyers des 2/3. Aucune loi ne sera votée dans ce sens.
Ah mais ça ne se fera jamais, ça je suis bien d'accord, je parle de ce qui DEVRAIT être fait si on arrêtait un peu de marcher sur la tête. Mais c'est sûr qu'avec un Macron, les proprios peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
pour faire des économies , on pourrait aussi enlever certaines prérogatives aux assistantes sociales , j'en connais qui sont balaises pour monter des dossiers "béton" , d'autres moins ....... Du coup il y a des involontairement lésés ; alors que d'autres tirent indument les couvertures
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »