baisse des APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: baisse des APL

Message par Profil-Expiré »

lepicard a écrit : bonjour pour faire des économies , on pourrait aussi enlever certaines prérogatives aux assistantes sociales , j'en connais qui sont balaises pour monter des dossiers "béton" , d'autres moins ....... Du coup il y a des involontairement lésés ; alors que d'autres tirent indument les couvertures cordialement

Pour faire des économies, on pourrait aussi arrêter de subventionner les patrons sans aucun recours, faire cesser la fraude fiscale, ........

Image

Alors toucher à l'APL, c'est toucher au porte monnaie des pauvres, mais ignorer ceux qui profitent de l'état et à qui on ne demande rien.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il est certain que si nous avions beaucoup moins de chômeurs et que les employeurs se décidaient à payer correctement leurs salariés le montant globale de l'APL serait nettement moins élevé.
La grande majorité des Français préféreraient avoir un travail, et les retraités une retraite permettant de vivre, plutôt que de bénéficier d'un assistanat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Il va de soi que si on remet les pendules a 0 , il faut le faire pour toutes les pendules , notement les rollex
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu as raison Profil-expiré.

On critique l'assistanat des plus pauvres, mais on ne parle pas assez de l'assistanat du patronat, des agriculteurs... qui plus ils sont riches, plus les assistanats sont élevés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

lepicard a écrit : bonjourIl va de soi que si on remet les pendules a 0 , il faut le faire pour toutes les pendules , notement les rollex cordialement

Tè... le tambour est encore là !

J'ai remarqué que lepicard avait des arguments "béton", véritable image d’un ras du front sans arguments ni imagination. Il faut de tout sur un forum ...............
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Tu as raison Profil-expiré.

On critique l'assistanat des plus pauvres, mais on ne parle pas assez de l'assistanat du patronat, des agriculteurs... qui plus ils sont riches, plus les assistanats sont élevés.
Je me permets de dire que tous les agriculteurs ne sont pas riches !
Très loin de là !
Ce dont vous parlez , ce sont certainement les gros bouffons de la Beauce !
Pas la majorité des paysans qui touchent une misère et qui pourtant en ont rien à foutre des subventions !
Ce qu'ils veulent , c'est que ce qui nous sert de gouvernement et de technocrates de Bruxelles comprennent qu'ils veulent simplement pouvoir vendre leur production !
Il est vrai qu'ils ne peuvent pas lutter contre des pays qui payent leurs employés deux fois moins chers et qui , pour les fruits et les légumes par exemple , qui ont le double d'ensoleillement que la France !
"On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis."
C'est ça l'Europe !!
Il est vrai que la France est la reine de l'assistanat !
Je pense que les patrons , je veux parler des PME , quant à eux son aussi dans l'assistanat , oui , mais à la fin du mois pour les autres , pas pour eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Tu as raison Profil-expiré.On critique l'assistanat des plus pauvres, mais on ne parle pas assez de l'assistanat du patronat, des agriculteurs... qui plus ils sont riches, plus les assistanats sont élevés.
Je me permets de dire que tous les agriculteurs ne sont pas riches !Très loin de là !Ce dont vous parlez , ce sont certainement les gros bouffons de la Beauce !Pas la majorité des paysans qui touchent une misère et qui pourtant en ont rien à foutre des subventions !Ce qu'ils veulent , c'est que ce qui nous sert de gouvernement et de technocrates de Bruxelles comprennent qu'ils veulent simplement pouvoir vendre leur production !Il est vrai qu'ils ne peuvent pas lutter contre des pays qui payent leurs employés deux fois moins chers et qui , pour les fruits et les légumes par exemple , qui ont le double d'ensoleillement que la France !"On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis."
C'est ça l'Europe !!Il est vrai que la France est la reine de l'assistanat !Je pense que les patrons , je veux parler des PME , quant à eux son aussi dans l'assistanat , oui , mais à la fin du mois pour les autres , pas pour eux !

Moi j'ai jamais vu un patron au secours populaire. Les pme , je connais, durant mon mandat d'inspecteur du travail, j'ai pu voir comment ils se comportaient avec les salariés. Je n'ai eu à traiter que des licenciements abusifs. C'est patrons là, sont l'électorat du f-haine, ce sont les plus réacs, et qui eux aussi profitent du système pour obtenir des aides de l'état, le CICE, ils en ont eu, la fraude fiscale, ils pratiquent, la fraude aux cotisations sociales, ils pratiquent etc ... etc ....

Alors taper toujours sur les mêmes ras la casquette, macron ne prend aucune mesure à l'encontre de ces gens là, au contraire ils leur supprime l'ISF, et va les aider bien davantage.

La baisse des APL est une mesure indécente, car elle ne vise que les pauvres, c'est comme la hausse de la csg pour les retraités, etc ... etc ... raison de plus pour manifester le 12.
.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je me permets de dire que tous les agriculteurs ne sont pas riches !

C'est vrai, mais ils touchent tous des aides, et plus ils sont riches, plus les aides sont élevées.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Macron pourrait se rendre à Toulouse lundi pour parler logement et APL. L’Elysée n’a pas encore confirmé mais le Président de la République pourrait aller à Toulouse ce lundi pour une visite sur le thème du logement…

De quelles grandiloquence, l'homme qui s'écoute parler va-t-il encore nous affliger ?
.
.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Profil-Expiré a écrit :
lepicard a écrit : bonjourIl va de soi que si on remet les pendules a 0 , il faut le faire pour toutes les pendules , notement les rollex cordialement

J'ai remarqué que lepicard avait des arguments "béton", véritable image d’un ras du front sans arguments ni imagination. Il faut de tout sur un forum ...............
Le roi du copier/coller notre ami Profil, reconnais tu n'es pas trop crédible
zylto a écrit:
Profil-Expiré a écrit:

J'ai remarqué que zylto avait des arguments "béton", véritable image d’un ras du front sans arguments ni imagination. Il faut de tout sur un forum ...............
:siffle: :siffle: :siffle:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Profil Expire , c'est quoi un MANDAT D'INSPECTEUR DU TRAVAIL ?............SVP
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

le bon coté, c est que si les aides sociale baissent , le pays sera moins pour les immigrés
ni dieu ni maitre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : Profil Expire , c'est quoi un MANDAT D'INSPECTEUR DU TRAVAIL ?............SVP

Pendant une période j'étais détaché de mon entreprise, sur désignation du préfet et sur mandat du ministère du travail, pour intervenir dans les pme/pmi , pour l'application du code du travail, mes salaires étaient réglés à mon entreprise par le ministère, voilà, ça te va ?
.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

henry27 a écrit : le bon coté, c est que si les aides sociale baissent , le pays sera moins pour les immigrés

En Français courant, ça donne quoi ?
.
.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

moins de social, moins d immigrés ;)
la France n est plus le jack pot pour l Afrique
ni dieu ni maitre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »