Profil-Expiré a écrit :le chimple a écrit : Je me permets de dire que tous les agriculteurs ne sont pas riches !Très loin de là !Ce dont vous parlez , ce sont certainement les gros bouffons de la Beauce !Pas la majorité des paysans qui touchent une misère et qui pourtant en ont rien à foutre des subventions !Ce qu'ils veulent , c'est que ce qui nous sert de gouvernement et de technocrates de Bruxelles comprennent qu'ils veulent simplement pouvoir vendre leur production !Il est vrai qu'ils ne peuvent pas lutter contre des pays qui payent leurs employés deux fois moins chers et qui , pour les fruits et les légumes par exemple , qui ont le double d'ensoleillement que la France !"On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis."
C'est ça l'Europe !!Il est vrai que la France est la reine de l'assistanat !Je pense que les patrons , je veux parler des PME , quant à eux son aussi dans l'assistanat , oui , mais à la fin du mois pour les autres , pas pour eux !
Moi j'ai jamais vu un patron au secours populaire. Les pme , je connais, durant mon mandat d'inspecteur du travail, j'ai pu voir comment ils se comportaient avec les salariés. Je n'ai eu à traiter que des licenciements abusifs. C'est patrons là, sont l'électorat du f-haine, ce sont les plus réacs, et qui eux aussi profitent du système pour obtenir des aides de l'état, le CICE, ils en ont eu, la fraude fiscale, ils pratiquent, la fraude aux cotisations sociales, ils pratiquent etc ... etc ....
Alors taper toujours sur les mêmes ras la casquette, macron ne prend aucune mesure à l'encontre de ces gens là, au contraire ils leur supprime l'ISF, et va les aider bien davantage.
La baisse des APL est une mesure indécente, car elle ne vise que les pauvres, c'est comme la hausse de la csg pour les retraités, etc ... etc ... raison de plus pour manifester le 12.
L'APL concerne 38 % des ménages d’Île-de-France et 53 % des ménages de province, locataires des logements conventionnés du Groupe 3F.
Par ailleurs, les montants versés représentent entre 45 % et 56 % du quittancement des locataires concernés.
on peut donc dire que grosso modo la moitié des ménages français recoivent l' APL
conclusion , si ce que vous dites est vrai ",La baisse des APL est une mesure indécente, car elle ne vise que les pauvres"
il faut en déduire qu' il y a la moitié des ménages français qui sont pauvres......qui finance ces pauvres ? pas eux, puisqu' ils sont pauvres . QUI ALORS FINANCE ?