Le dossier Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Brexit: les anglais ne regrettent rien

Message par lepicard »

re
il leur restera toujours la mondialisation
cordialement
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tout à fait d'accord. Si encore le Brexit avait une intention altermondialiste...Sauf que les Anglais sont un pivot de la mondialisation libérale et capitaliste avec ou sans l'Europe. Les logiques à l’œuvre dans ce pays qui poussent les gens à la colère seront les mêmes: flexibilité/précarité/productivisme/ségrégation sociale ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re
That's their way of life
bon j'arrete l'anglais , pasque PROFIL EXPIRÉ va dire que je suis carrément à la botte de DONALD :mdr3: :mdr3:
cordialement
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

lepicard a écrit : bonjour
Pour l'instant ,il font dans le "wait and see" trop occupés à gerer le quotidien , car ne l'oublions pas en UK la protection sociale n'est pas la meme que chez nous , là bas ,il faut se bouger pour vivre Alors brexit ou pas ;ils arriveront toujours à garder la tete hors de l'eau , ils ont eu de l'entrainement sous Margaret ,alors..........
cordialement
La différence c'est que si les anglais veulent une bonne protection sociale , ils auront un seul interlocuteur : leur 1er ministre et pas une machine opaque comme l'UE et ultra libérale
C'est une grande avancée
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Tout à fait d'accord. Si encore le Brexit avait une intention altermondialiste...Sauf que les Anglais sont un pivot de la mondialisation libérale et capitaliste avec ou sans l'Europe. Les logiques à l’œuvre dans ce pays qui poussent les gens à la colère seront les mêmes: flexibilité/précarité/productivisme/ségrégation sociale ect.
Oui mais le RU évitera l'élection des partis extrémistes pour cause de soumission aux directives de l'UE via les multinationales
Les peuples n'auront d'autre choix que de voter pour les partis extrêmistes s'ils veulent du changement
On voit très bien leur montée partout en dépit d'une immense propagande pro UE distillée par des entreprises de communication

L'UE qui en a une trouille bleue n'aura d'autre choix que de supprimer le suffrage universel dans les décennies à venir si elle veut survivre
Une chose qu'elle a déjà faite en Italie et en Grèce en nommant arbitrairement les 2 présidents pour les imposer à ces 2 populations
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La classe populaire anglaise a été plus visionnaire que toute cette armada de bobos londoniens incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et abondamment filmée par les autres pays de la zone euro
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pour le moment le RU est toujours dan l'UE, c'est quand il seront vraiment en dehors de l'Europe qu'ils verront vraiment la différence pour eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Pour le moment le RU est toujours dan l'UE, c'est quand il seront vraiment en dehors de l'Europe qu'ils verront vraiment la différence pour eux.
Ils n'y sont plus vraiment dés à présent puisqu'ils n'ont plus de représentant à l'UE
Le RU reprend sa liberté et c'est bien ainsi qu'on peut gouverner au mieux un pays car chaque pays a une situation unique qu'il est impossible de calquer sur un autre sauf à aller dans le mur de façon certaine

Je te prédis qu'à terme , même les bobos londoniens se féliciteront d'être sorti de l'UE au vu de ce qui arrive dans les autres pays de la zone euro et ceci à tous les niveaux y compris démocratique
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Depuis quand il est plus facile d'obtenir des réformes sociales dans un état nation que dans une confédération?!!!
Le RU, La France, et toutes les nations du monde ont vécu dans l'esclavage et la domination la plus abminables la majeur partie de leur histoire et bien avant la création de l'Union Européenne. Le RU sans l'Union Européenne n'aura pas plus de facilité à se doter d'une bonne protection sociale. Au contraire, l’absence d’entente entre les nations servira d'excuse aux gouvernements et aux réactionnaires pour dire "mais nous ne pouvons augmenter la protection ociale car nous subissons la concurrence des autres pays!".

La question sociale ne peut se régler dans un premier temps qu'au niveau de l'Union Européenne afin d’harmoniser les conditions de vie et de travail partout en Europe. La masse économique et démographique critique de l'Europe permet de supporter la concurrence des autres grandes nations moins disant sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La question sociale ne peut se régler dans un premier temps qu'au niveau de l'Union Européenne afin d’harmoniser les conditions de vie et de travail partout en Europe. La masse économique et démographique critique de l'Europe permet de supporter la concurrence des autres grandes nations moins disant sociale.

Tu as raison, mais le grand patronat et les multinationales qui dirigent l'Europe par l'intermédiaire de leurs pantins de politicien ne le permettrons pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Quant aux partis extrême ils passent régulièrement au pouvoir en Europe comme en Pologne, en Hongrie, en Grèce ect.
Maintenant l'Union Européenne joue son rôle de garde fou et c'est très bien. En intriquant les économies et en créant des réseaux d'interdépendance elle empêche les nations européennes de jouer trop violemment les unes contre les autres.

Quant au risque de dictature belge de l'Europe...sérieusement...il n'est pas plus grand que le risque d'une dictature dans n'importe quel membre de l'Union Européenne en cas de sortie.

Ce qui compte, la première des priorités, c'est de maintenir la démocratie en Europe tout en cherchant sans cesse à la renforcer.
L'idée étant que les États et leurs grandes régions fonctionnent comme les membres autonomes d'un tout au nom du principe de subsidiarité.

Ce n'est pas une victoire de se couper des autres. Personnellement je refuse de demander un visa pour aller en Croatie ou en Irlande. Je suis chez moi en Europe, c'est ma patrie, ma terre!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
Près de 30.000 personnes ont enregistré leur intention d'y participer. Selon le comité d'organisation, «le vent est en train de se retourner». «Il n'est pas trop tard» pour rejeter le Brexit, assurent-ils avec optimisme.

» Le Brexit donne un coup de fouet aux fortunes britanniques

En réalité, la population britannique s'est, en grande majorité, résignée au Brexit. Après le vote à 51,8% pour sortir de l'Union européenne le 23 juin 2016, peu regrettent leur choix.

69% des Britanniques pensent que le gouvernement doit poursuivre les négociations de sortie selon les termes actuels, selon un sondage YouGov de juin. Seuls 7% veulent que le Brexit soit abandonné, et seulement 17% réclament un second référendum, pourtant mot d'ordre de nombreux mouvements anti-Brexit.
https://fr.news.yahoo.com/anti-brexit-o ... 10375.html

Les bobos londoniens n'ont qu'à appeler Katy Perry et autres stars hollywoodiennes , peut-être qu'elles voudront participer à cette manifestation pour faire le buzz pour leur propre compte :XD:

Le peuple a plus de bon sens que les bobos déconnectés des réalités
Vive les anglais : au lieu de chialer pour voter pour les mêmes , ils agissent dans l'intérêt du pays en dépit de leurs politiciens et de leur communication à grande échelle .
Brexit : dernières actualités sur le Brexit et ses conséquences sur ...
www.usinenouvelle.com/brexit/
Les banques au Royaume-Uni ne sont pas prêtes pour le Brexit, selon la ... son usine d'Oxford en Angleterre pour produire la nouvelle Mini électrique, ... Un an après le référendum, les entreprises n'ont pas encore vraiment vu l'effet du Brexit.

Brexit : jusqu'ici tout va bien - Libération
http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... en_1541248
16 janv. 2017 - Croissance : le mea culpa du FMI et de la Banque d'Angleterre ... Pour lui, l'effet du Brexit pourrait d'ailleurs être bénéfique en termes de ...

Consommation, investissements : l'effet du Brexit se fait sentir au ...
https://www.lesechos.fr › Monde › Europe
3 août 2017 - Effet vote faveur Brexit provoqué baisse livre, renforcé l'inflation baisser ... sont désormais visibles , a confirmé jeudi la Banque d'Angleterre.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : La question sociale ne peut se régler dans un premier temps qu'au niveau de l'Union Européenne afin d’harmoniser les conditions de vie et de travail partout en Europe. La masse économique et démographique critique de l'Europe permet de supporter la concurrence des autres grandes nations moins disant sociale.

Tu as raison, mais le grand patronat et les multinationales qui dirigent l'Europe par l'intermédiaire de leurs pantins de politicien ne le permettrons pas.
Oui ça c'est certain.
C'est pour cela que je défend une Union Européenne sociale avec une refonte de son fonctionnement et de ses objectif. Cette UE là, plus grand monde n'en veut tel-quel.
Je suis parfaitement conscient que c'est impossible en l'état actuel des choses, mais je ne pense pas que sortir de l'UE nous aidera à faire changer la donne en Europe, dans le monde et donc chez nous.

Au niveau de la France ont peut toujours gueuler un bon coup et élire un président extrême. Il va faire des réformes, bonnes ou mauvaise, et puis aux élections d'après son ratage monumentale pour cause de contre attaque de toutes les autres nations du monde, lui coutera sa réélection. Voila pourquoi, même si c'est presque impossible, il faut se servir de l'unité des peuples Européens, et ne pas laisser les populismes nous diviser.

Tout les peuples ont les mêmes intérêts, ce sont les Princes qui en ont des divergeant, et ils s'affrontent avec nous en guise de pions.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : C'est pour cela que je défend une Union Européenne sociale avec une refonte de son fonctionnement et de ses objectif. Cette UE là, plus grand monde n'en veut tel-quel.
Je suis parfaitement conscient que c'est impossible en l'état actuel des choses, mais je ne pense pas que sortir de l'UE nous aidera à faire changer la donne en Europe, dans le monde et donc chez nous.
L'UE ne peut pas faire autrement qu'être ultra libérale , elle a été créee pour et par les multinationales
Une émission d'Arte décrivait trés bien la création de l'UE
L'UE est la seconde place qui a le plus de lobbies au mètre carré , la corruption y est abyssale

C'est à partir de cette réalité qu'il faut raisonner , ça permet d'entrevoir l'avenir

Si on ne sort pas de l'UE on sera abonné à subir toujours plus d'ultra libéralisme sur fond d'inégalités toujours plus grandes entre riches et pauvres

Sortir de l'UE sera hyper difficile car jamais les multinationales et les puissances étrangères qui trustent l'UE ne le permettront
On est comme des chevaux à qui on aurait mis des oeillères pour qu'il ne puisse voir qu'un chemin , c'est pour cela que j'assimile l'UE au mythe des cavernes de Socrate

La classe populaire anglaise a brisé ses chaînes pour découvrir le vrai monde et non pas la projection qu'on nous en fait sur le mur d'une grotte qui s'appelle UE et qui nous mène à des traités de libre échange , des présidents de commissions allant se recycler chez Goldman Sach's pour services rendus , des directives Bolchestein qui reviennent par la fenêtre , des abaissements des normes bio pour que la grande distribution fasse son beurre là dessus , des abaissements de coûts du travail pour pallier l'impossibilité de jouer sur ce pilier qu'est la monnaie , un torpillage en règle des syndicats pour soumettre la population à une politique aussi dangereuse pour l'économie d'un pays que stérile au niveau des résultats

Conclusion: l'UE ne lutte pas contre la mondialisation elle se fait bouffer et même l'Allemagne n'y résistera pas à terme car chinois et US ont la même cible
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dans ce cas pourquoi se limiter l'UE. Je crois que ma régin l'Aquitaine devrait quitter la France. Aller découvrir le vrai monde loin de l'ultra libéralisme parisien et de la bourgeoisie cannoise et Neuilléenne.
L'Aquitaine n'a pas besoin de la France, d'ailleurs je pense qu'on devrait s'associer avec le PaysBasque espagnole dont nous sommes beaucoup plus proche culturellement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »