voileux a écrit : lepicard a écrit : bonjour
les tuiles en france ?? j'en doute car y'aura bien une armée de trou du cul pour faire valoir un principe de précaution à propos de la mise en oeuvre des élements nécessaires à la confection .............
cordialement
Ceux qui ont de véritables notions énergétiques savent qu'au dessus de la Loire , Vendre du photovoltaïque relève de l'escroquerie tout simplement...Certains endroits du SUD de la France ne s'y prêtent pas non plus...
C'est complètement faux !!!!!!!!!!!
Vous n'avez aucune notion énergétique pour dire cela.
Expliquez moi pourquoi en Allemagne, au Danemark, même en Suède on utilise des panneaux solaires ? Que je sache, c'est pas des pays réputés pour être ensoleillés.
Vous avez deux types de panneaux solaires : Les panneaux monocristallins et polycristallins.
Le monocristallins est adapté pour les régions du nord parce que même avec un temps nuageux, le photovoltaïque monocristallins produit de l'électricité. La lumière du jours suffit donc.
En revanche, le panneau solaire polycristallins est composé, comme son nom l'indique, de plusieurs petit cristaux de silicium que l'on rassemble entre eux pour faire le panneau solaire. Ce type de panneau est pour le sud, surtout pas à mettre dans les régions nord ! Vous aurez beau avoir du jour, un temps nuageux, votre panneau solaire produira rien ! Par contre si il fait un temps ensoleillé, là, vous aurez un bon rendement.
Les gens qui, au dessus de la Loire, se sont fait installer des panneaux solaires ont sans doute eu la malchance de tomber sur des entreprises malhonnêtes qui leur ont installé du policristallin. Pas étonnant que cela ne marche pas !!!!!!!!!