maison photovoltaïque autonome

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: maison photovoltaïque autonome

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : Le compteur Linky peut vous permettre d'avoir un système de domotique chez vous.
Et un bon cancer du cerveau en prime, de cette manière le problème des factures sera réglé définitivement.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re
oui, le site classé c'etait à propos des panneaux
pour la domotique ; j'ai encore le courage d'ouvrir mes volets ,et la pompe à chaleur est autonome ,je n'y touche jamais
En matière de production de courant
Je me pose la question : si on exploitait la difference de potentiel entre un puit et un autre (comme les patates ) car le sol est parcouru de champs magnetiques ... le tellurisme ... , il doit y avoir moyen de tirer qques volts .Il n'y a pas beaucoup de sujets là dessus
cordialement
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : le compteur Linky est déjà mis en place depuis 2015. Ma commune sera desservie en 2021. Personnellement je ne suis pas touché je ne suis pas relié au réseau EDF. Il semblerait que ce compteur n'est pas vraiment au point au niveau de la lecture mensuelle de la consommation. Certain ce sont retrouvé avec des factures de 5 fois leur consommation, et grosse galère pour récupérer le trop verser.
Vous produisez vous même votre électricité ?

Vu que le compteur est nouveau, il peut y avoir des couacs. Cependant, je trouve que c'est bien comme technologie parce quand vous travaillez et que les agents Enedis exige que vous soyez présent le jour où il passe pour faire le relever, c'est contraignant. Cela, c'est quand vous disposez d'un vieux compteur tout bleu ou tout noir et que ce compteur est à l'intérieur du logement. Si madame travaille aussi, vous faites comment ? Alors qu'avec le Linky, ce qui est pratique, c'est que le relevé peut se faire à distance. L'agent Enedis ne se déplace plus. Dès fois, quand ils se déplacent, ils facturent le déplacement. Logiquement, vu qu'avec le Linky on est censé ne plus avoir de déplacement du tec, ça veut dire qu'il n'y a normalement plus de frais !
D'une part ce compteur n'a rien de nouveau, il a été mis en place aux USA et au Canada avec tous les problémes liés à l'hyper sensibilité de certaines personnes ,ce compteur utilise le CPL g3 soit une fréquence comprise entre 65 et 95 mégahertz . comme aucun circuit n'est prévu blindé

Pour un étourdi comme moi, le Linky est plutôt bien (j'oublie de faire ma relève).
D'une part ce compteur n'a rien de nouveau, il a été mis en place aux USA et au Canada avec tous les problémes liés à l'hyper sensibilité de certaines personnes ,ce compteur utilise le CPL g3 soit une fréquence comprise entre 65 et 95 mégahertz . comme aucun circuit n'est prévu blindé, donc cela influe directement sur les personnes les plus sensibles. Parlons aussi des divers incendies dont il est responsable , à tel point qu'aucune assurance ,ne le prend en charge https://www.alternativesante.fr/ondes-e ... teur-d-edf
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour Voileux
Bon à savoir , en qualité de maçon , je construirai un petit bloc haus dédié à ce machin , par chance ; j'ai de la place
cordialement
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lepicard a écrit : bonjour Voileux
Bon à savoir , en qualité de maçon , je construirai un petit bloc haus dédié à ce machin , par chance ; j'ai de la place
cordialement
J'ai une grande admiration pour les maçons, ceux de ma génération soulevaient 6 tonnes /jour Peu sont restés en pleine forme après 60 ans...Dorénavant plus personne ou presque ne veut exercer dans ce métier, auparavant cela fut comblé par des turcs, dorénavant , ils viennent de l'EST , mais peu de français...Les CFA disparaissent , il faut dire que les chantiers aussi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
les tuiles en france ?? j'en doute car y'aura bien une armée de trou du cul pour faire valoir un principe de précaution à propos de la mise en oeuvre des élements nécessaires à la confection .............
cordialement
Ceux qui ont de véritables notions énergétiques savent qu'au dessus de la Loire , Vendre du photovoltaïque relève de l'escroquerie tout simplement...Certains endroits du SUD de la France ne s'y prêtent pas non plus...
Exact voileux ... :icon_winks:
Comme les éoliennes que certains commerciaux réussissent à vendre à des propriétaires de maisons en ville .....
Le chauffage est le principal poste de dépense en énergie .
La pompe à chaleur est pour moi le meilleur choix ..
Un neveu a choisi ce chauffage , eau , eau avec tuyaux enterrés à; 1.5 mètres dans le jardin .
Avec une résistance électrique au cas ou ...
Il habite à Craponne sur Arzon .. en hiver , ""ça pelle grave " !
De plus , les pompes à chaleur air eau fonctionnent encore aujourd'hui par une température en dessous de -20 degrés .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
c'est mon cas (qques prothèses par ci par là, mais rien de réelement handicapant :lol: ) ;il m'arrive souvant de "rendre service" ,tant que je peux ...............
C'est un beau métier ,dur et ingrat , mais quand je vais qque part , je suis contant de dire ," ça c'est moi qui l'a fait "
Quelque part j'aurai laisser une emprunte
Maçon, oui ,mais pas esclave dans une boite qui construit à la chaine , c'est pas le meme boulot ,il en faut ,faut etre jeune
j'ai aussi fait du TP (c'est là que j'ai dérouillé )
"c'est au pied du mur, qu'on voit le maçon "
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

"c'est au pied du mur, qu'on voit le maçon "

Mais c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit : Le compteur Linky peut vous permettre d'avoir un système de domotique chez vous.
Et un bon cancer du cerveau en prime, de cette manière le problème des factures sera réglé définitivement.
Préjugés ! Avez vous un rapport scientifique qui prouve que ce compteur dit intelligent provoque des cancers du cerveau ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Vous produisez vous même votre électricité ?

Vu que le compteur est nouveau, il peut y avoir des couacs. Cependant, je trouve que c'est bien comme technologie parce quand vous travaillez et que les agents Enedis exige que vous soyez présent le jour où il passe pour faire le relever, c'est contraignant. Cela, c'est quand vous disposez d'un vieux compteur tout bleu ou tout noir et que ce compteur est à l'intérieur du logement. Si madame travaille aussi, vous faites comment ? Alors qu'avec le Linky, ce qui est pratique, c'est que le relevé peut se faire à distance. L'agent Enedis ne se déplace plus. Dès fois, quand ils se déplacent, ils facturent le déplacement. Logiquement, vu qu'avec le Linky on est censé ne plus avoir de déplacement du tec, ça veut dire qu'il n'y a normalement plus de frais !
D'une part ce compteur n'a rien de nouveau, il a été mis en place aux USA et au Canada avec tous les problémes liés à l'hyper sensibilité de certaines personnes ,ce compteur utilise le CPL g3 soit une fréquence comprise entre 65 et 95 mégahertz . comme aucun circuit n'est prévu blindé

Pour un étourdi comme moi, le Linky est plutôt bien (j'oublie de faire ma relève).
D'une part ce compteur n'a rien de nouveau, il a été mis en place aux USA et au Canada avec tous les problémes liés à l'hyper sensibilité de certaines personnes ,ce compteur utilise le CPL g3 soit une fréquence comprise entre 65 et 95 mégahertz . comme aucun circuit n'est prévu blindé, donc cela influe directement sur les personnes les plus sensibles. Parlons aussi des divers incendies dont il est responsable , à tel point qu'aucune assurance ,ne le prend en charge https://www.alternativesante.fr/ondes-e ... teur-d-edf
Ce n'est pas mon compteur, mais celui d'Enedis ! Ne me racontez pas d'histoire sur les compteurs, car je vais me renseigner. J'ai un oncle qui est américain. Vous n'auriez pas tendance à généraliser ? Etes vous sûr que c'est un compteur Linky ? Les normes n'étant pas les mêmes chez nous qu'au USA, je doute que ce soit le même engin.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

cordialement
Mais non, car il faut un point de livraison qui relit le réseau à votre maison. Si vous construisez un coffre, il ne servira à rien, car Enedis placera le Linky à l'endroit où est placé votre compteur actuel !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :

Ceux qui ont de véritables notions énergétiques savent qu'au dessus de la Loire , Vendre du photovoltaïque relève de l'escroquerie tout simplement...Certains endroits du SUD de la France ne s'y prêtent pas non plus...
Exact voileux ... :icon_winks:
Comme les éoliennes que certains commerciaux réussissent à vendre à des propriétaires de maisons en ville .....
Le chauffage est le principal poste de dépense en énergie .
La pompe à chaleur est pour moi le meilleur choix ..
Un neveu a choisi ce chauffage , eau , eau avec tuyaux enterrés à; 1.5 mètres dans le jardin .
Avec une résistance électrique au cas ou ...
Il habite à Craponne sur Arzon .. en hiver , ""ça pelle grave " !
De plus , les pompes à chaleur air eau fonctionnent encore aujourd'hui par une température en dessous de -20 degrés .
Non, ce n'est pas exact.
Expliquez moi pourquoi l'Autriche, l'Allemagne, la Suède utilisent des modules photovoltaïques ? C'est pas des pays réputé ensoleillé !!!!!!!!!!!! Lisez ma réponse à Voileux dans les pages précédentes, car j'en ai marre de répéter toujours la même chose. Halte aux préjugés !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
cordialement
Mais non, car il faut un point de livraison qui relit le réseau à votre maison. Si vous construisez un coffre, il ne servira à rien, car Enedis placera le Linky à l'endroit où est placé votre compteur actuel !
Si tu veux arrêter les ondes, tu fabriques un coffret en bois que tu recouvres à l'intérieur de 5 mm de plomb et tu l'installes sur ton compteur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Si tu veux arrêter les ondes, tu fabriques un coffret en bois que tu recouvres à l'intérieur de 5 mm de plomb et tu l'installes sur ton compteur.
Voilà, ça c'est une bonne solution !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
OK d'accord les panneaux c'est bien faudrait etre idiot pour dire le contraire
néanmoins ,je me demande pourquoi avoir permis une telle dissémination du parc , il y a tant de batiment public , de toitures de grandes surfaces , de terrains militaires ; d'aerodromes ..... qui permettent de produire sur une grande échelle
au passage : il n'aurait pas été interdit d'autoriser d'investir (actions) dans tel ou tel parc , cela aurait pu eviter les nombreuses déconvenues , les problèmes d'assurances , de maintenance ..... de credit d'impot , de subventions qui faussent le marché , les malfaçons inextricables pour un particulier , les arnaqueurs de tout poil , les bruits de chiottes à propos de la rentabilité ....
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »