J'aurais pu approuver Macron, si...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

J'aurais pu approuver Macron, si...

Message par hornby »

Dans sa politique d'allègement des charges des entreprises françaises j'aurais pu approuver Macron s'il avait exigé du patronat français des contre-parties solides et durables : investissements en France, montée en gamme, recherche et développement, et embauches.
Or il n'en est pas question ?
Conséquence prévisible, compte tenu de la médiocrité crapuleuse et congénitale du patronat français, tous ces allègements de charges, d'impots et taxes, vont aller aux actionnaires ou dans les paradis fiscaux encore épargnés par les ouragans ! :(
Il n'y aura ni investissement, ni montée en gamme du made in France, ni recherche et développement, et encore moins de création d'emplois !
A la fin du quinquennat, la France va se retrouver sur le sable comme une banale république bananière, avec une classe moyenne complètement plumée !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J'aurais pu approuver Macron, si...

Message par NSC »

Avant d'etre aussi affirmatif, vauudrait mieux qattendre un peu.
Imagine que le chomage part a la baisse comme cela semble etre le cas en ce moment, t'aura tout juste l'air d'un con d'anti capitaliste qui chie sur les patrons avant meme de connaitre leurs intention.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Imagine que le chomage part a la baisse comme cela semble etre le cas en ce moment

Avec 36 000 chômeurs de plus en Juillet !!!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

NSC croit toujours au Père Noel, à son àge c'est inquiétant. :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : NSC croit toujours au Père Noel, à son àge c'est inquiétant. :D
Non moi je crois au pere fouettard de son prenom Capital. Il va bie vous niquer :content36
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Sur ce coup là "a l'Ouest rien de nouveau" , ça fait 150 ans que le capitalisme occidental nique la planète et l'humanité ! :cool:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : Sur ce coup là "a l'Ouest rien de nouveau" , ça fait 150 ans que le capitalisme occidental nique la planète et l'humanité ! :cool:
En attendant il l'a fait beaucoup plus progresser que ton cher communisme.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Georges61 a écrit : Imagine que le chomage part a la baisse comme cela semble etre le cas en ce moment

Avec 36 000 chômeurs de plus en Juillet !!!
............
Et ce n'est pas fini, à partir de septembre les emplois aidés ne seront plus renouvelés.....150.000 nouveaux candidats au Pôle Emploi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et en octobre le patronat va commencer son opération dégraissage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

"Pole Emploi" va probablement devoir embaucher ? Finalement en créant des chomeurs on crée peut ètre des emplois ? :D Fallait y songer ? ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

hornby a écrit : "Pole Emploi" va probablement devoir embaucher ? Finalement en créant des chomeurs on crée peut ètre des emplois ? :D Fallait y songer ? ;)
Comme me disait un de mes anciens voisin qui travaillait à Pole Emploi " Ca fait deux ans que je travaille ici, et la seule personne que j'ai réussi à caser, c'est moi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Georges61, pas mal la boutade !
Pour ètre sérieux et revenir au sujet ; "allègement de charges pour les entreprises françaises", il fallait exiger une obligation de résultat : investissements en France, recherche et développement, domaine ou les entreprises françaises sont larguées, montée en gamme, et créations progressives d'emplois.
C'est ce qu'ont fait les pays scandinaves et l'Allemagne, c'est ce qu'est en train de faire la Chine (source Challenges) !
Rien de tout cela n'a été exigé, alors qu'il y a un précédent avec le CICE qui a couté 40 milliards aux contribuables, pour des nèfles !
Le CICE n'a rapporté qu'aux actionnaires et aux comptes "offshores", mais rien en création d'emplois, ni en investissements, ni en montée de gamme ! :(
Résultat, pour 40 milliards de dilapidés, un million de chomeurs en plus, 2 milliards de dettes, et un commerce extérieur en déficit abyssal !
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

NSC a écrit : Avant d'etre aussi affirmatif, vauudrait mieux qattendre un peu. Imagine que le chomage part a la baisse comme cela semble etre le cas en ce moment, t'aura tout juste l'air d'un con d'anti capitaliste qui chie sur les patrons avant meme de connaitre leurs intention.

et attendre quoi ? le messie ! ppppppffffff
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit :
hornby a écrit : En attendant il l'a fait beaucoup plus progresser que ton cher communisme.

Et ton glorieux système capitaliste qui affame des peuples entiers , a bombardé tant qu'il pouvait dans tout les coins du globe , et il continu encore de plus belle aujourd'hui , en a grillé 200 000 d'un coup à Hiroshima , torture et pille des continents complets pour mieux dévaliser leur richesse ... etc...etc ....
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le symbole versaillais ?

Vous avez remarqué ?

Même le Washington-Post se pose des questions sur Macron.

Un comble ! Dans le monde Yankee, on se demande qui est vraiment Macron.

Les médias US ont déjà compris qui est Trump.

En France, les Médias continuent à dire : regardons et voyons.

Voyons quoi ?

Le symbole versaillais ?

L’éternel confrontation entre les pauvres courageux et les fainéants ?

La triste comparaison entre l’état et une entreprise ?

Que voyons-nous ?

Des médias possédés par des grands groupes financiers.

Il n’y a plus d’exceptions, sauf des journaux comme l’humanité qui ne sont pas en général présents dans les bars-tabac-presse de nos villes.

Il y a des journaux rebelles, des hebdos, des mensuels, mais ils font un travail de caricature.

Il n’y a pas de quotidien indépendant en France.

Et c’est la raison pour laquelle la question de l’ordonnance n’est pas traitée par les journalistes dépendants.

Extrait de Wiki-Pédia (qui dit des choses fausses parfois, mais qui ne néglige aucun sujet)

Dans le cadre actuel de la Cinquième République, le gouvernement ne peut prendre des ordonnances que s’il y a été habilité par le Parlement, conformément à l’article 38 de la Constitution, ou autorisé par la Constitution s’agissant de certaines dispositions relatives à l’outre-mer (article 74-1). Assimilées à des règlements, les ordonnances entrent en vigueur dès leur publication. Elles ne prennent toutefois valeur législative qu’après avoir été ratifiées par le Parlement dans un délai fixé.

Au moment de la Restauration, le terme d’« ordonnance » est rétabli pour mieux marquer la rupture avec la Révolution et l’Empire, et rappeler inversement l’Ancien Régime. Toutefois, sur le plan juridique, rien ou presque ne distingue ces ordonnances des décrets impériaux ou des décrets qui existeront dans les régimes suivants : les ordonnances sont soit autonomes, soit prises pour l’exécution des lois, la pratique du contreseing ministériel est de plus en plus fréquente, il existe aussi des ordonnances individuelles.

Un grand nombre d’ordonnances sont aussi consacrées à l’application du droit métropolitain en outre-mer

Depuis la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008, les ordonnances ne peuvent être ratifiées que de manière expresse. Cette nouvelle disposition constitutionnelle exclut donc les ratifications implicites autrefois admises par la jurisprudence constitutionnelle et administrative.

En principe, en droit, le présent a valeur d’impératif, mais la constitution de 1958 fait du président un arbitre, gardien des institutions. La question s’est posée notamment en 1986 quand le président Mitterrand refusa de signer trois ordonnances du gouvernement Chirac : relatives à la privatisation de 65 groupes industriels, à la délimitation des circonscriptions électorales et à la flexibilité du temps de travail. Jacques Chirac, ayant une vision gaulliste de la fonction, reconnut le droit pour le Président de ne pas signer, mais mit en avant la légitimité plus récente dont bénéficiait son gouvernement par rapport à François Mitterrand, élu cinq ans auparavant. Le gouvernement fut forcé de s’incliner devant le refus du président, et dut faire voter le contenu de ses ordonnances selon la procédure législative normale.

Bref, écoutez bien, l’ordonnance est du domaine de l’exécutif (premier ministre) et non pas du président !

Voilà, tout cela est bien beau. Mais nous somme en état d’urgence.

Il y avait un rêve dans la constitution de la 1ere République. Maintenant, les 3 mots Liberté, Égalité, Fraternité semblent vraiment ironique sur le mur des Mairies.

Et puis il y a eu une évolution dans le domaine de la propagande politique, qui s ’appelle désormais communication ou soft-power.

Il y a une définition de la dictature énoncée par un Anglais : Dans une dictature, tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire.

Vaccinez vous vite !
.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »