J'aurais pu approuver Macron, si...
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: J'aurais pu approuver Macron, si...
Je maintiens, la politique de Macron en faveur des entreprises aurait été crédible que si en contre partie il avait conditionné ces aides à une obligation de résultat.
Ce n'est pas le cas, il n'en a jamais été question !
Pourtant c'est ce qu'ont fait la plupart des pays réformateurs : Scandinaves, Allemagne, et maintenant la Chine dite "communiste" (source Challenges).
Conclusion, les contribuables de la classe moyenne, dont je suis, vont payer pour rien, et rien ne va changer, sauf les comptes "offshores" des paradis fiscaux !
Pourtant c'est ce qu'ont fait la plupart des pays réformateurs : Scandinaves, Allemagne, et maintenant la Chine dite "communiste" (source Challenges).
Conclusion, les contribuables de la classe moyenne, dont je suis, vont payer pour rien, et rien ne va changer, sauf les comptes "offshores" des paradis fiscaux !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Ce topic est un peu ridicule.hornby a écrit : Dans sa politique d'allègement des charges des entreprises françaises j'aurais pu approuver Macron s'il avait exigé du patronat français des contre-parties solides et durables : investissements en France, montée en gamme, recherche et développement, et embauches.
Or il n'en est pas question ?
Conséquence prévisible, compte tenu de la médiocrité crapuleuse et congénitale du patronat français, tous ces allègements de charges, d'impots et taxes, vont aller aux actionnaires ou dans les paradis fiscaux encore épargnés par les ouragans !![]()
Il n'y aura ni investissement, ni montée en gamme du made in France, ni recherche et développement, et encore moins de création d'emplois !
A la fin du quinquennat, la France va se retrouver sur le sable comme une banale république bananière, avec une classe moyenne complètement plumée !
déjà, on tire le bilan, avant que ça ait commencé.
un chef d'entreprise, il a besoin de clarté et de stabilité pour créer et développer.
je n'ai lu que des posts de déversement de fiel sur ceci et cela pour l'instant, mais aucun sur le wait and see.
Macron va faire sa politique quoi qu'il en soit.
il va se retrouver confronté, comme les autres, à la rue.
mais la rue, c'est pas la démocratie !
les actionnaires et les paradis fiscaux, vous en faites une fixette, c'est pas si simple que ça les choses.
comme si on pouvait déplacer l'argent aussi facilement, l'exode serait massif.
c'est bien de parler de choses obscures, mais concrètement tout cela est assez peu vérifié.
même les chiffres de l’évasion fiscale ne sont qu'une estimation, basée sur on ne sait pas quoi.
faudrait peut être un peu arrêter la branlette.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

des obligations de résultats? tu es sérieux? ça se voit que tu n'as jamais tenu une entreprise !hornby a écrit : Je maintiens, la politique de Macron en faveur des entreprises aurait été crédible que si en contre partie il avait conditionné ces aides à une obligation de résultat.
quand aux élucubrations sur les comptes offshores,jamais l'argent et son déplacement n'a autant été contrôlé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

[[[ jamais l'argent et son déplacement n'a autant été contrôlé. ]]]
Il n'est pas informé qu'il y a 80 milliards d'évasion fiscale ....... on ne vous dit pas tout en macronerie !!

Il n'est pas informé qu'il y a 80 milliards d'évasion fiscale ....... on ne vous dit pas tout en macronerie !!
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
- Fonck1
- Administrateur

d’où viennent ces sources?Profil-Expiré a écrit : [[[ jamais l'argent et son déplacement n'a autant été contrôlé. ]]]
Il n'est pas informé qu'il y a 80 milliards d'évasion fiscale ....... on ne vous dit pas tout en macronerie !!![]()
l'évasion fiscale existait avant macron sac de nouilles!
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :d'ou viennent ces sources?Profil-Expiré a écrit : [[[ jamais l'argent et son déplacement n'a autant été contrôlé. ]]]
Il n'est pas informé qu'il y a 80 milliards d'évasion fiscale ....... on ne vous dit pas tout en macronerie !!![]()
l'évasion fiscale existait avant !
• En France, entre 60 et 80 milliards de manque à gagner... par an
Dans un livre publié en 2012, le journaliste Antoine Peillon chiffrait à 600 milliards le montant des avoirs français dissimulés à l'étranger, dont environ 250 milliards détenus par des particuliers et le reste par des entreprises.
La même année, la Commission d'enquête du Sénat sur l'évasion fiscale estimait entre 30 et 60 milliards d'euros son coût annuel pour les finances publiques, tout en avouant qu'il s'agissait d'une «fourchette basse». Début 2013, le syndicat Solidaire-Finances Publiques, en extrapolant les résultats du contrôle fiscal et en consolidant les travaux existants, a calculé que le montant total «des différentes formes d'évitements illégaux de l'impôt est compris entre 60 à 80 milliards d'euros» chaque année, soit 20% des recettes fiscales brutes de l'Hexagone.
Les sources ? Mais ton journal favori, le Fig" ...
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... -monde.php
Informe toi avant de balancer des contrevérités.
.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

tu te rends compte des débilités ineptes que tu écris dès fois?Profil-Expiré a écrit :Fonck1 a écrit :
d'ou viennent ces sources?
l'évasion fiscale existait avant !
Dans un livre publié en 2012, le journaliste Antoine Peillon chiffrait à 600 milliards le montant des avoirs français dissimulés à l'étranger, dont environ 250 milliards détenus par des particuliers et le reste par des entreprises.
La même année, la Commission d'enquête du Sénat sur l'évasion fiscale estimait entre 30 et 60 milliards d'euros son coût annuel pour les finances publiques, tout en avouant qu'il s'agissait d'une «fourchette basse». Début 2013, le syndicat Solidaire-Finances Publiques, en extrapolant les résultats du contrôle fiscal et en consolidant les travaux existants, a calculé que le montant total «des différentes formes d'évitements illégaux de l'impôt est compris entre 60 à 80 milliards d'euros» chaque année, soit 20% des recettes fiscales brutes de l'Hexagone.
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :tui te rends compte des débilités ineptes que tu écris dès fois?Profil-Expiré a écrit :
Pourquoi veux-tu toujours avoir raison alors que tu n'as même pas lu l'article du figaro qui traite de l'évasion fiscale, et fait état des mêmes chiffres que les miens, pourquoi tu estimes les autres en dessous de toi ? Je ne suis pas un sous homme, merci de rectifier .
.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

si j'ai lu tes inepties.
moi, ça m'a toujours fait marrer, ces chiffres qui sortent comme ça du chapeau de majax! vous avez pas remarqué, c'est des chiffres ronds, et toujours affolants !
600 milliards d’annoncé par le gars ! moi je veux bien, mais deux lignes après, on était déjà passé de 60 à 80 milliards, puis le sénat retoqué de 30 à 60 milliards. bientôt, on aura calculé qu'en fait, c'est 5 milliards qui manquent à cette allure là
puis c'est chiffres, c'est pas 30,382 milliards ! non c'est de la compta ronde ! à la dizaine de milier supérieure !
tu me fais bien marrer, tiens, une ptite étiquette spéciale
et une banderole de lundi

moi, ça m'a toujours fait marrer, ces chiffres qui sortent comme ça du chapeau de majax! vous avez pas remarqué, c'est des chiffres ronds, et toujours affolants !
600 milliards d’annoncé par le gars ! moi je veux bien, mais deux lignes après, on était déjà passé de 60 à 80 milliards, puis le sénat retoqué de 30 à 60 milliards. bientôt, on aura calculé qu'en fait, c'est 5 milliards qui manquent à cette allure là
puis c'est chiffres, c'est pas 30,382 milliards ! non c'est de la compta ronde ! à la dizaine de milier supérieure !
tu me fais bien marrer, tiens, une ptite étiquette spéciale
et une banderole de lundi
-
NSC
- Posteur DIVIN

Tu peux donner le chiffre du cout des aides sociale en France? ainsii que le cout des autres points que j'ai donne. Et surtout, donne nous des chiffres verifiable en nous donnant des liens serieux et objectif.voileux a écrit :Une certitude , en dehors du CICE (qui n'a eu qu'un résultat ) 700.000 chomeurs de plus , la dette s'est aggravée par la volonté d'engraisser Dassault, Lagardère (un missile coute 500.000 euros et entre 10 et 20 sont tirés par jour) et Thalès Cela coute beaucoup plus que les aides sociales...A tel point que si l'on suit Macron baisser l'APL de 5 euros cela équivaudrait à supprimer l'ISF une vaste farce...NSC a écrit :
Pose toi la question : sur ces deux milles milliards combien sont alles directement dans les aides sociales? dans les emploies aides? dnas les infrastructures publics?, dans le salaire des fonctionnaires? dans l'aide financieres aux syndicats? Dans l'education? dans l'armee?, dans la sannte? dans les aides aux partis polituqye y comprise le votre? dans les forces de maintien de l'ordre?
tu parle de 700 000 chomeurs en plus mais sans nous donner de dates et reference, la aussi faut que tu soit plus precis dans tes accusations.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

hornby a écrit : NSC croit toujours au Père Noel, à son àge c'est inquiétant.
bah , le gouvernement va jouer sur les chiffres du chômage ! radier un mois repris en compte le mois suivent , stages bidons, travail temporaire en pagaille etc... on a l'habitude ! et au moment d'une élection par miracle ça va mieux c'est curieux ! quand on voit les gens chercher du boulot et qu'ils n'en trouvent pas et ne savent pus à quel saint se vouer , ou bien on leur propose de travailler huit jours , se réinscrire au chômage puis on les rappelle pour quelques jours encore ou pour six mois pas plus, voilà la situation actuelle pas terrible
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tout à fait.Fonck1 a écrit :Ce topic est un peu ridicule.hornby a écrit : Dans sa politique d'allègement des charges des entreprises françaises j'aurais pu approuver Macron s'il avait exigé du patronat français des contre-parties solides et durables : investissements en France, montée en gamme, recherche et développement, et embauches.
Or il n'en est pas question ?
Conséquence prévisible, compte tenu de la médiocrité crapuleuse et congénitale du patronat français, tous ces allègements de charges, d'impots et taxes, vont aller aux actionnaires ou dans les paradis fiscaux encore épargnés par les ouragans !![]()
Il n'y aura ni investissement, ni montée en gamme du made in France, ni recherche et développement, et encore moins de création d'emplois !
A la fin du quinquennat, la France va se retrouver sur le sable comme une banale république bananière, avec une classe moyenne complètement plumée !
Tu as entièrement raison. Comment peut-on faire le bilan d'un quinquennat qui commence à peine ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit :Tout à fait.Fonck1 a écrit :
Ce topic est un peu ridicule.
Tu as entièrement raison. Comment peut-on faire le bilan d'un quinquennat qui commence à peine ?

Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

evariste a écrit :hornby a écrit : NSC croit toujours au Père Noel, à son àge c'est inquiétant.
bah , le gouvernement va jouer sur les chiffres du chômage ! radier un mois repris en compte le mois suivent , stages bidons, travail temporaire en pagaille etc... on a l'habitude ! et au moment d'une élection par miracle ça va mieux c'est curieux ! quand on voit les gens chercher du boulot et qu'ils n'en trouvent pas et ne savent pus à quel saint se vouer , ou bien on leur propose de travailler huit jours , se réinscrire au chômage puis on les rappelle pour quelques jours encore ou pour six mois pas plus, voilà la situation actuelle pas terrible
bah , le gouvernement va jouer sur les chiffres du chômage ! radier un mois repris en compte le mois suivent , stages bidons, travail temporaire en pagaille etc...
pourquoi n' y a t il chez vous , et chez d' autres , aucune réflexion.......vous tirez a la mitraillette.....
le gouvernement quou alors croyez vous e vous accusez ,avant d' avoir vu , de magouille fait l' inverse.
S IL AVAIT VOULU S IL VOULAIT MAGOUILLER IL NE TAILLERAIT PAS DANS LES EMPLOIS AIDES vous ne pensez pas ? je ne pense pas que Macron n' ait pas intégré que cette réduction, qui obligatoirement va mettre plus ou moins temporairement des chômeurs en plus .
Voila le "désintox" (pas de notre chére Elisabeth Quin , mais de Vincent ) en route
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
attention. la fraude sociale est due dans l'immense majorité aux entreprises. les liens sont facile à trouver pour quiconque à un minimum de bonne foi. c'est comme pour l'évasion fiscale.NSC a écrit :...
à ce propos fonck1 que les 600 milliards ce sont des avoirs, pas des recettes non perçus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.