Les rédacteurs de la loi travail sont Imbert et Foucher ,ce dernier était un des directeur du Medef et tu voudrais qu'il aille dans le sens des salariés, STP pose tes valises...Relax a écrit :Le front syndical me parait bien divisé...Profil-Expiré a écrit : La CGT – qui a vu « toutes ses craintes confirmées » – et Solidaires appellent à la mobilisation le 12 septembre, mobilisation à laquelle la CFE-CGC n’exclut plus de participer.
FO n’en sera pas.
Et la CFDT, « déçue », organisera de son côté des rassemblements dans les entreprises en octobre.
Apparemment, ces ordonnances sont bien loin de l'apocalypse annoncée par Mélenchon dans ses homélies.
Mélenchon joue sur les peurs irrationnelles de la fin du monde et du code du travail toussa !
Ça n'a pas marché lors de son rassemblement de juillet qui était un fiasco.
Mais bon, lorsqu'on se réfère au texte des ordonnances, c'est pas non plus une révolution thatchérienne, les principes fondateurs de notre modèle social sont aménagés et consolidés.
12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: 12 SEPTEMBRE MOBILISATION SYNDICALE
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte
Ce n'est pas pour moi que cela va bien, c'est pour la France, c'est pour les Français qu'un espoir se dessine avec la mise en oeuvre des réformes économiques et sociales de Macron.Lion blanc a écrit :Ben alors tout va bien pour toi, mon Victor...Victor a écrit : La CGT appelle déjà à un autre jour de mobilisation le 21 septembre alors que mélenchon organise une journée le 23 ...
L'opposition à Macron apparaît déjà divisée et incapable de monter un "front uni".
Je ne vois pas comment ces mouvements en ordre dispersé pourraient empêcher le gouvernement de mener à bien les réformes et à Macron d'appliquer son programme.
Attendons quand même demain pour savoir si on va vers des pets de lapin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En fond sonore il ne manque que la marseillaise..Victor a écrit :Ce n'est pas pour moi que cela va bien, c'est pour la France, c'est pour les Français qu'un espoir se dessine avec la mise en oeuvre des réformes économiques et sociales de Macron.Lion blanc a écrit :
Ben alors tout va bien pour toi, mon Victor...
Attendons quand même demain pour savoir si on va vers des pets de lapin.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
moi demain au taf comme tous les jours.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Allora
- Posteur DIVIN

Si j'étais en activité encore moi aussi j'irais bosserFonck1 a écrit : moi demain au taf comme tous les jours.
de toute manière Macron a la majorité à l'Assemblée ..le Sénat ne lui fera pas barrage
et les réformes , pardon les transformations - passeront par ordonnances
faut attendre .. et râler quand vraiment on saura de quoi il en retourne ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
bonjour
le tambour
Les dernières grosses manifs remontent à +/- 1 an , il y en a eu une foirée un peu avant les élections , ça vous démangeait , à moins qu'il reste des binouzes de la dernière fois
Si encore le mot d'ordre était commun ,mais là : des ps qui se planquent , des syndicats divisés, débordés par leur base , des melanchistes qui veulent se montrer , des pseudos FN (pour ce qu'il en reste) ,quelle pétaudière , Manu ne deigne mme pas etre temoin de ce piètre spectacle produit par des nostalgiques de la lutte des classes . Et tout ça pour quoi ? , Rien que pour le plaisir de contester , de jouer les Matamore
Les réformes sont nécessaires , et actées . Arretez de vous comporter comme des gosses ,de ramer à contre courant
cordialement
le tambour
Les dernières grosses manifs remontent à +/- 1 an , il y en a eu une foirée un peu avant les élections , ça vous démangeait , à moins qu'il reste des binouzes de la dernière fois
Si encore le mot d'ordre était commun ,mais là : des ps qui se planquent , des syndicats divisés, débordés par leur base , des melanchistes qui veulent se montrer , des pseudos FN (pour ce qu'il en reste) ,quelle pétaudière , Manu ne deigne mme pas etre temoin de ce piètre spectacle produit par des nostalgiques de la lutte des classes . Et tout ça pour quoi ? , Rien que pour le plaisir de contester , de jouer les Matamore
Les réformes sont nécessaires , et actées . Arretez de vous comporter comme des gosses ,de ramer à contre courant
cordialement
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les moutons qui rentrent à l'abattoir ignorent jusqu'à la dernière seconde ce qui les attend...Allora a écrit :Si j'étais en activité encore moi aussi j'irais bosserFonck1 a écrit : moi demain au taf comme tous les jours.![]()
de toute manière Macron a la majorité à l'Assemblée ..le Sénat ne lui fera pas barrage
et les réformes , pardon les transformations - passeront par ordonnances
faut attendre .. et râler quand vraiment on saura de quoi il en retourne ...
Vous-vous vexez pas Fonck et Allora, hein ..
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

J-1
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

12 SEPTEMBRE ON MANIFESTE ...
Fonck1 a écrit : moi demain au taf comme tous les jours.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"
(Berthold Brecht).
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

y'a aussi F comme fainéant et M comme..comme...Merdeux.lepicard a écrit : bonjour
J comme Jérémiade![]()
cordialement
Lion a écrit :
re
c'est pas moi qui ait commencé
cordialement
c'est pas moi qui ait commencé
cordialement
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Re: 12 SEPTEMBRE MOBILISATION SYNDICALE
voileux a écrit :Les rédacteurs de la loi travail sont Imbert et Foucher ,ce dernier était un des directeur du Medef et tu voudrais qu'il aille dans le sens des salariés, STP pose tes valises...Relax a écrit :
Le front syndical me parait bien divisé...
Apparemment, ces ordonnances sont bien loin de l'apocalypse annoncée par Mélenchon dans ses homélies.
Mélenchon joue sur les peurs irrationnelles de la fin du monde et du code du travail toussa !
Ça n'a pas marché lors de son rassemblement de juillet qui était un fiasco.
Mais bon, lorsqu'on se réfère au texte des ordonnances, c'est pas non plus une révolution thatchérienne, les principes fondateurs de notre modèle social sont aménagés et consolidés.
La loi travail s'est faite sous la dictée du medef, et l'on veut nous faire croire que ça va dans l'intérêt du monde du travail ??
Et depuis quand le medef s'intéresserait-il à l'intérêt des salariés.
Faut cesser de nous enfumer.
.
.
.
- Allora
- Posteur DIVIN

quand tu auras mon âge tu verras les choses avec plus de distances Mon LionLion blanc a écrit :Vous-vous vexez pas Fonck et Allora, hein ..![]()
sans rancune j'avais voté pour toi aux élections mais tu ne t'es même pas présenté
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Ci......J , la revolution du 12/ 09 , j'anticipe un peu, demain j'ai piscine !